Application de vert brillant pour les concombres

Teneur
  1. Comment ça marche?
  2. Comment cuisiner?
  3. Comment utiliser pour l'alimentation?
  4. Comment appliquer contre les maladies et les ravageurs?

Il est possible de faire pousser des concombres avec succès même sans la présence d'un grand nombre de fongicides et d'insecticides achetés - l'habituel peut devenir une alternative valable. vert brillant... Malgré l'innocuité apparente du médicament, il doit toujours être utilisé avec précaution.

Comment ça marche?

Zelenka est largement connu comme un antiseptique nécessaire pour traiter les plaies, les égratignures et autres blessures sur la peau humaine. Cependant, son application est également possible dans le cas de la culture de divers types de cultures, principalement des concombres. Les avantages du médicament sont inestimables: Le vert brillant favorise une cicatrisation rapide des fissures sur les pousses ou des éraflures sur les limbes, et lutte également très efficacement contre les spores fongiques et les bactéries.

Par exemple, le liquide vert peut réduire considérablement les symptômes du mildiou, de la pourriture des racines, de l'oïdium, de la levure et d'autres maladies. En raison de la présence de cuivre dans la composition, le vert brillant est également utile pour renforcer l'immunité d'une culture légumière et de son système racinaire. À la suite de procédures opportunes, les concombres forment des cils forts et étalés, sur lesquels des fruits d'une teinte verte plus saturée apparaissent ensuite en abondance.

De plus, le cuivre dans la composition a un effet positif sur le processus de photosynthèse, contribuant à l'accumulation de chlorophylle. Les propriétés spéciales de la solution d'émeraude incluent la capacité de résister aux parasites communs.... L'outil peut être utilisé à la fois en plein champ et en serre, en soumettant à la fois les semis et les spécimens adultes à un traitement. Soit dit en passant, si vous traitez des plants de légumes avec des verts brillants, vous pouvez augmenter considérablement le taux de survie: jusqu'à 87% en plein champ et près de 93% en serre.

Soit dit en passant, l'accumulation de cuivre dans le sol a un effet particulièrement bon sur l'état des zones appauvries situées dans les zones marécageuses.

L'absence de cet élément est attestée par de nombreux signes. Donc, vous devriez penser à utiliser un antiseptique si les cils de concombre ne poussent pas et que les pousses supérieures se fanent et meurent. Il ne fait pas de mal de nourrir la plante avec un vert brillant en cas de violation du développement du système racinaire, ainsi qu'en cas de modification de l'ombre et de la forme des limbes. Zelenka est une alternative économique, courante, mais en même temps efficace à de nombreux produits chimiques. Lors de l'application de la solution, n'ayez pas peur que des gouttes tombent sur les limbes des feuilles - ces éclaboussures non seulement ne nuisent pas, mais profitent également à la culture. Encore une fois, une personne peut travailler avec du coulis émeraude sans protection spéciale.

Néanmoins, un certain nombre de lacunes dans le vert brillant sont toujours présentes. Par exemple, le résultat souhaité n'apparaît qu'avec des procédures régulières. De plus, si une surdose de l'agent est détectée dans la solution de travail, les limbes des feuilles peuvent se couvrir de brûlures chimiques, ce qui, à son tour, contribue à la mort rapide des plantations de concombre.

Comment cuisiner?

En principe, la recette pour préparer une solution d'herbes pour le traitement des concombres est assez polyvalente. Je dois dire que cela exige le respect obligatoire des proportions, car une concentration excessive peut nuire à la culture. Le nombre de gouttes à diluer dans de l'eau propre et décantée est déterminé en fonction de l'état des concombres.Par exemple, si la culture est au stade initial de la maladie, alors seulement 5 millilitres de médicament doivent être utilisés par litre d'eau. Avec un stade avancé de la maladie, vous devrez diluer le vert brillant à raison de 10 millilitres de produit de pharmacie par litre d'eau.

Si la culture nécessite un traitement préventif contre les maladies fongiques, il faudra alors ajouter 5 à 10 gouttes dans le seau d'eau. Une solution forte, obtenue en diluant 30 à 40 gouttes dans un litre d'eau, convient à la destruction des limaces, chenilles et parasites dans les allées. Il est d'usage de fertiliser les concombres avec une solution faible d'herbes, au cours de la préparation de laquelle seule 1 goutte d'une préparation contenant du cuivre est utilisée pour chaque litre d'eau. Il y a aussi la possibilité de créer un remède à base de foin pourri. Dans ce cas, l'ingrédient auxiliaire est versé avec de l'eau et retiré dans un endroit chaud pendant environ une semaine. Après la période ci-dessus, tout est filtré, après quoi chaque litre de teinture est enrichi de 1 millilitre de vert brillant.

Il convient de mentionner qu'il est correct de pulvériser et de nourrir uniquement avec des solutions fraîches, car les remèdes populaires perdent rapidement leurs propriétés bénéfiques. Cela signifie que vous ne devez préparer que la quantité suffisante pour une seule fois. Si nécessaire, l'engrais fait maison peut toujours être stocké, mais seulement pour une journée et dans un endroit frais.

Si la nuit s'avère chaude, le liquide devra être détruit le lendemain.

Comment utiliser pour l'alimentation?

L'utilisation de la solution d'émeraude pour le traitement des plantations de concombre peut être réalisée de différentes manières.

Pulvérisation

La pulvérisation est le principal moyen d'utiliser les légumes verts dans les parterres de concombres à l'extérieur ou dans une serre. Dans le même temps, elle gère à la fois la prévention et la nutrition, mais dans la première question, elle se manifeste toujours beaucoup plus efficacement. Il est plus pratique d'effectuer la procédure à l'aide d'un pistolet de pulvérisation spécial ou d'un pulvérisateur à main. Le premier traitement, plus prophylactique, est réalisé avant ou pendant l'éclosion des boutons floraux, et le dernier est après récolte. Il est permis d'utiliser le médicament de cette manière une fois par semaine. S'il reste un excès de solution après la procédure, il est alors permis de le verser sur les lits voisins - chou ou tomate.

Il est préférable d'utiliser un pansement foliaire tôt le matin ou tard le soir. Un jour nuageux mais pas pluvieux est considéré comme excellent pour la procédure. Il ne faut jamais oublier que les gouttes sur les feuilles ou les pousses, "mises en valeur" par le soleil éclatant, se transforment en brûlures. De nombreux jardiniers recommandent d'arroser d'abord la plante avec de l'eau claire, puis de commencer à pulvériser.

Les semis aimeront surtout un mélange de 30 gouttes d'une préparation pharmaceutique, 20 grammes de copeaux de savon à lessive et un seau d'eau, mais pour une plante adulte, 5 à 10 gouttes de base pour 10 litres de base suffiront pour un plante adulte.

Arrosage

Si le vert brillant est acheté comme engrais, il peut simplement être versé dans l'eau destinée à l'irrigation de la culture. En principe, il est également possible de mélanger le liquide avec une solution de certains engrais foliaires. Pendant l'irrigation, le liquide doit toujours être dirigé sous la racine sans toucher le collet. La première fois pour nourrir le sol doit être avant même que les bourgeons commencent à se former. Une bonne solution serait de compléter le vert brillant avec un autre composant - du pain noir ou gris.

Tout d'abord, le pain est trempé dans un seau d'eau et laissé environ une demi-journée jusqu'à ce qu'il soit complètement ramolli. Ensuite, le liquide devra être filtré, pressé, agité et enrichi avec quelques gouttes de médicament de couleur émeraude. Si, après avoir fertilisé les lits, ils peuvent être desserrés, la solution est autorisée à ne pas filtrer. Dans ce cas, le pain détrempé sera incrusté uniformément dans le sol, ce qui lui permettra de mieux enrichir le sol.Il suffit d'irriguer les concombres en fleurs avec 3-4 gouttes de vert brillant diluées avec un seau d'eau tiède décantée. Les lits doivent être préalablement humidifiés. Si la culture pousse en serre, un mélange nutritionnel et prophylactique d'un litre de lactosérum, 1 goutte de vert brillant et 24 gouttes d'iodure de potassium lui convient mieux. Un mélange similaire est autorisé toutes les deux semaines.

Comment appliquer contre les maladies et les ravageurs?

Avec l'aide d'un vert brillant, les concombres peuvent être traités assez efficacement contre la pourriture des racines et des racines, dont les principaux symptômes sont le jaunissement et le flétrissement du feuillage. Pour ce faire, une cuillère à café de la préparation pharmaceutique doit être complétée par 2 cuillères à café d'eau, après quoi le mélange résultant doit être traité avec les zones endommagées de la tige de la plante. Utiliser une recette folklorique sera plus facile si vous utilisez un pinceau. En règle générale, la disparition du champignon est observée après quelques procédures, mais elles peuvent être répétées jusqu'à plusieurs fois par semaine.

Une autre méthode de traitement de la pourriture consiste à enduire la tige de vert brillant, accompagnée d'une pulvérisation d'une solution contenant de l'iode. Il sera plus pratique de combiner d'abord le vert brillant et l'iode dans un rapport de 2 pour 1, puis de diluer les composants avec 10 litres d'eau décantée. Il est important qu'au moins 10 à 15 centimètres de la tige soient recouverts du niveau du sol aux plaques foliaires.

Si les feuilles de concombre ont commencé à se couvrir de taches de croissance de couleur jaune, nous parlons probablement d'oïdium. Sur les zones endommagées du plant, vous devrez le vaporiser chaque semaine avec un mélange d'une demi-cuillère à café d'herbes, une cuillère à café d'ammoniaque et un litre d'eau. Un mélange de 8 litres d'eau, 2 litres de lait et 5 millilitres de légumes verts brillants fera également face à la maladie. Les plantes devront être pulvérisées avec ce médicament tous les 5 jours jusqu'à ce que la maladie disparaisse complètement.

Le mildiou nécessite une intervention plus sérieuse, et donc le traitement est effectué avec la préparation d'un mélange de 1 millilitre de vert brillant, 1 litre d'eau, 25 grammes d'urée et 0,5 litre de lactosérum. La procédure peut être effectuée trois fois par saison : au stade de l'émergence des ovaires, peu avant et après la floraison. La lutte contre le mildiou se fait par pulvérisation. Le remède est obtenu à partir de 15 gouttes d'herbes, 5 gouttes d'iode et 10 litres d'eau, ou d'antiseptiques, prises à raison de 20 gouttes et diluées dans le même seau. Le traitement est effectué le soir une fois tous les 10 jours et trois procédures suffisent généralement pour éliminer la maladie. Une solution préparée de manière similaire élimine la pourriture grise, mais la pourriture blanche nécessite un liquide plus concentré à partir de 40 gouttes d'antiseptique et 10 litres de base.

Il faut dire que dans une serre caractérisée par une humidité de l'air élevée, il est particulièrement important d'éviter la pourriture des racines. Le traitement n'est autorisé que tôt le matin, car la nuit, la température de la pièce diminue, l'humidité, au contraire, augmente et la condensation se forme activement. Si vous utilisez les médicaments le soir, au contraire, cela contribue au développement du champignon. L'utilisation du médicament contre les parasites est la plus efficace en tant que prophylaxie.

Par exemple, avant la plantation, la graine est obligatoirement désinfectée par trempage pendant 3 jours dans une solution d'un litre d'eau propre et quelques gouttes de vert brillant. De plus, les plants doivent être régulièrement pulvérisés à base de sérum, et après la fin de la saison, il est d'usage de désinfecter le sol avec un mélange de 5 gouttes d'un antiseptique et 10 litres d'une base liquide.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble