Comment et comment nourrir les plants de poivrons ?
Dans la culture du poivre, il est important de nourrir correctement les plantules afin d'obtenir le résultat souhaité. La fréquence et le dosage corrects aideront la plante à développer des racines fortes et des feuilles saines. Le fait est que seuls les semis forts et bien nourris seront capables de résister aux ravageurs et à diverses maladies. Dans l'article, nous passerons en revue les engrais minéraux et organiques, ainsi que les remèdes populaires qui aideront à nourrir les semis de poivron.
Aperçu des engrais
Lors de la culture du poivron à la maison, il est important de respecter les règles de dosage et la fréquence d'alimentation afin qu'il pousse mieux et ait des racines fortes. Un excès de nutriments ne doit pas être autorisé, car cela peut également avoir un effet néfaste sur les germes : ils deviennent sensibles aux ravageurs, des feuilles pâles peuvent apparaître. Si vous parvenez à bien nourrir les plants de poivrons, la récolte vous ravira certainement par sa fraîcheur et sa richesse. Jetons un coup d'œil aux engrais minéraux et organiques les plus efficaces pour vous aider à cultiver un légume sain.
Minéral
L'engrais minéral peut être préparé indépendamment ou acheté dans un magasin. De telles solutions ont une teneur élevée en oligo-éléments nécessaires à une croissance rapide. Leur utilisation permet de fertiliser la plante et de rendre le sol plus fertile.
- A base d'urée. Cette option est saisie deux fois. Contient 1/2 c. urée, 2,5 ml d'humate de potassium, 1 litre d'eau sans chlore. Tous les ingrédients doivent être soigneusement mélangés, puis versez les germes de poivron avec la solution strictement à la racine. Si les semis sont en petites quantités, vous pouvez introduire de l'engrais avec une seringue, après avoir retiré l'aiguille. La plante est nourrie une deuxième fois après la cueillette. Dans ce cas, vous devrez en faire deux fois plus pour que cela fasse effet.
- A base de nitrate d'ammonium. Un autre engrais nutritif à base de composants minéraux, qui devrait contenir 2 g de nitrate d'ammonium, 3 g de superphosphate, 1 g de potassium, 1 litre d'eau. Tous les ingrédients sont mélangés les uns avec les autres et des parties sont introduites sous la racine des plants de poivrons.
- A base de phosphore. Ne négligez pas les solutions toutes faites qui sont vendues dans les magasins pour jardiniers. Dans ce cas, l'engrais Agricola 3, spécialement conçu pour les poivrons et les tomates, est parfait. En raison du dosage élevé de la base de phosphore, la tige de la plante sera forte et épaisse. La poudre finie doit être diluée dans de l'eau selon les instructions et fertilisée avec des semis.
Biologique
Les engrais organiques azotés et phosphatés ne peuvent pas fournir moins de croissance. Parmi les produits biologiques prêts à l'emploi, il est recommandé de faire attention à "Hercule", "Azotovit" et "Phosphatovit". Ce sont des remèdes éprouvés dans le jardin qui vous raviront avec le résultat. Cependant, vous pouvez également préparer des aliments biologiques à la maison.
Pour cela vous aurez besoin de :
- 1,5 litre d'eau;
- 2 cuillères à café biohumus;
- 1 cuillère à café Sahara.
Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et infusés pendant 24 heures à l'intérieur à température ambiante. En fin de journée, un pansement humique-potassique doit être introduit dans la solution. Cela fait un merveilleux thé de lombricompost, qui doit être utilisé comme indiqué immédiatement après avoir été cuit.
Vous ne pouvez pas stocker d'engrais plus d'une journée. Cette recette peut être utilisée pour l'alimentation et après la procédure de cueillette.
Les engrais à base de cendres donnent les meilleurs résultats. Ils sont introduits après la cueillette. Grâce à la composition riche en phosphore, magnésium, calcium, bore, fer et potassium, il est possible d'obtenir une récolte saine et riche. L'infusion de cendres contribue également à réduire l'acidité du sol ; elle peut être introduite non seulement avant, mais aussi après la cueillette. La cendre est ajoutée à la racine.
Pour fabriquer cet engrais, vous aurez besoin de :
- 1 verre de cendre de bois;
- 10 litres d'eau tiède.
Les composants doivent être mélangés et laissés dans un endroit sombre pendant deux jours. Après la première utilisation, le résultat ne se fera pas attendre. L'utilisation de l'infusion de cendre contribue à la cicatrisation de la plante et à la production de gros fruits.
Une excellente option serait de fertiliser les plantes avec des fientes de poulet quelques semaines après le repiquage. Cet ingrédient enrichit le sol et favorise la croissance rapide des poivrons. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un produit commercial, car il est totalement sans danger pour les semis et a subi le traitement nécessaire.
Pour préparer la solution, vous aurez besoin de :
- 1 cuillère à soupe. l. crottes de poulet;
- 1 litre d'eau.
Les composants doivent être mélangés et maintenus dans un endroit chaud pendant trois jours. Cette infusion doit être brassée dans 10 litres d'eau et immédiatement injectée sous la racine du poivron.
Quels remèdes populaires utiliser?
En jardinage, ils aiment souvent utiliser des remèdes populaires qui aident à renforcer les semis. Certains considèrent que ces engrais sont trop faibles, d'autres soutiennent qu'ils ne sont pas pires que les solutions minérales à base d'ammoniac. Dans tous les cas, l'utilisation de ces pansements a été testée pendant des décennies et n'a pas diminué sa popularité à notre époque.
Considérez les options les plus efficaces et efficientes pour l'habillage folklorique.
- Décoction de pelure d'oignon. Tout le monde sait que les enveloppes d'oignons contiennent des substances bénéfiques qui ont un effet bénéfique sur les semis. Malheureusement, leur concentration est trop faible, il est donc nécessaire d'utiliser souvent ce pansement pour qu'il donne le meilleur résultat. Certains jardiniers ajoutent une teinture à chaque arrosage. La préparation d'engrais n'est pas difficile. Il faut verser l'enveloppe de trois gros oignons avec un litre d'eau bouillante et insister pendant 24 heures. Pour l'arrosage, la solution n'a pas besoin d'être diluée avec de l'eau.
- Infusion d'ortie. Il contient une énorme quantité de composants nutritionnels qui contribuent à la croissance rapide des plantules et au renforcement de leur système racinaire. Verser 1/2 tasse de feuilles d'ortie sèches avec un litre d'eau bouillante et laisser reposer 24 heures. Versez ensuite l'infusion sur la plante.
- Thé noir. Pour préparer une infusion de thé au poivron, vous aurez besoin d'un verre de feuilles de thé et de trois litres d'eau bouillante. La solution doit être perfusée pendant une journée, puis utilisée immédiatement.
- Coquille d'oeuf. Cette substance contient du magnésium, du potassium et du phosphore, qui sont nécessaires à la pleine croissance de toute plante. Les coquilles d'œufs doivent être écrasées et remplies aux 2/3 d'un bocal de trois litres. Versez de l'eau bouillante sur les coquilles et laissez reposer dans un endroit sombre et chaud pendant trois jours. Pour la fécondation, un litre de solution d'œuf est prélevé et dilué avec trois litres d'eau.
- Levure. Une solution basée sur eux est considérée comme la meilleure vinaigrette pour les poivrons. L'engrais renforcera la tige et les racines de la plante. Si vous arrosez régulièrement les semis avec de la levure, les fruits seront gros et juteux. Pour préparer le concentré, vous devez utiliser trois litres d'eau bouillie refroidie, 100 g de levure fraîche et 1/2 tasse de sucre cristallisé. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et laissés pendant sept jours dans un endroit chaud. La solution résultante doit être diluée dans un rapport de 100 ml pour 5 litres d'eau. Le top dressing doit être introduit sous la racine de la plante toutes les deux semaines.
Cet engrais peut être utilisé pendant toute la période de croissance.
- Lait et iode. Ce sont des sources de micro et macro éléments. Le lait et l'eau doivent être mélangés dans un rapport 1: 1 et 15 gouttes d'iode doivent être ajoutées à la solution résultante.La plante doit être immédiatement pulvérisée avec l'engrais résultant.
- Aloès. C'est un puissant stimulant de croissance, c'est pourquoi ses tiges sont souvent utilisées pour faire du top dressing. Plusieurs vieilles tiges doivent être coupées et transformées en bouillie. Ajouter une cuillère à soupe d'aloès dans un litre d'eau, bien agiter. Fermer, mettre au réfrigérateur ou sur le balcon. Après une semaine, la solution est mélangée avec quatre litres d'eau et arrosée avec des semis à la racine.
Caractéristiques de l'introduction
Si les poivrons sont cultivés à la maison, certaines règles doivent être suivies lors de l'alimentation, ce qui aidera à obtenir une croissance rapide des plantes. N'oubliez pas que les engrais ne sont introduits sous la racine que le matin. Les solutions minérales ne doivent pas entrer en contact avec la tige et les feuilles de poivron, car elles peuvent provoquer des brûlures. Il est important d'organiser correctement le régime alimentaire et de le combiner avec l'arrosage et l'ameublissement de la terre.
Immédiatement avant la première introduction d'engrais, des soins appropriés doivent être fournis, sans lesquels même les meilleurs engrais ne pourront pas donner le résultat souhaité. La première étape consiste à surveiller le niveau d'humidité dans le sol. Le sol doit être légèrement humide en tout temps, mais jamais mouillé. Pendant la journée, la température peut fluctuer entre 23 et 27 degrés, la nuit, elle ne devrait pas descendre en dessous de +16.
Une plante plantée dans un sol spécial semis n'a pas besoin d'être nourrie immédiatement après la plantation, il suffit de l'arroser régulièrement. Le fait est qu'un tel sol contient déjà toutes les substances nécessaires pour une croissance améliorée. Si les graines sont semées directement dans le sol, une alimentation est nécessaire après l'apparition des deux premières feuilles.
Les plantes saines sont nourries pour la première fois seulement deux semaines après la cueillette. Pendant cette période, les semis ont déjà réussi à s'adapter et ont besoin de plus de force.
Si une petite quantité de solution minérale est utilisée pour la première fois, la dose doit être doublée pour la deuxième alimentation afin que les plantules reçoivent la poussée nécessaire pour une croissance rapide. La troisième fois, les engrais sont introduits une semaine avant le repiquage. Pour renforcer les racines des plantes dans la serre après la plantation, utilisez les moyens spéciaux "Athlète" et "Kornevin". Ils aideront à nourrir le poivron avec les nutriments nécessaires, à renforcer les tiges. Les régulateurs de croissance peuvent être appliqués presque immédiatement après l'apparition des premières pousses, ils peuvent être pulvérisés sur les plantules une fois toutes les deux semaines.
Voir ci-dessous pour l'alimentation du poivre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.