Nourrir les roses avec de la levure

Teneur
  1. Bénéfice et préjudice
  2. Préparation d'engrais à la levure
  3. Caractéristiques de l'introduction

Les roses sont de très belles fleurs. C'est pour leur aspect luxueux que de nombreux estivants et jardiniers les adorent. Pour que ces plantes spectaculaires du site restent toujours saines et belles, elles doivent être correctement fertilisées. Dans cet article, nous allons tout apprendre sur l'alimentation des roses avec de la levure.

Bénéfice et préjudice

De nombreux producteurs choisissent la levure comme vinaigrette supérieure pour les roses. De tels composants présentent de nombreux avantages. Ils sont capables d'avoir un effet positif sur les belles fleurs, les rendant plus saines et plus résistantes à diverses maladies. Examinons de plus près quel est exactement le principal avantage de la levure utilisée comme pansement supérieur.

  • Les roses sont des fleurs qui ont besoin d'éléments tels que le potassium, le phosphore, le magnésium, le calcium. De plus, la présence de fer, de cuivre et d'aluminium est souhaitable dans les engrais appliqués. Tous ces composants sont présents dans le contenu de la levure de boulanger commune. Cela suggère qu'un tel pansement est capable de saturer complètement les plantes avec toutes les substances nécessaires.
  • L'azote, qui est également présent dans la teneur en levures, est capable d'accélérer la croissance active des tiges de roses, et avec elle les pousses et les limbes des feuilles.
  • Le phosphore permet aux arbustes à fleurs de s'adapter aux facteurs externes négatifs et aux conditions environnementales. Grâce à cela, les roses deviennent plus fortes et acquièrent une excellente immunité.
  • Grâce au fer et au potassium, l'équilibre eau-sel nécessaire est maintenu avec succès. Ces ingrédients visent également à renforcer l'immunité des fleurs luxueuses.
  • Les microéléments présents dans la composition contribuent à la cicatrisation globale de l'organisme de la fleur.

L'alimentation en levure permet aux buissons de fleurs de se réveiller de l'hivernage au printemps. De plus, un tel produit peut soutenir efficacement la plante pendant la première et la deuxième période de floraison (juin-août).

De plus, la levure utilisée comme top dressing présente d'autres avantages importants qui attirent de nombreux producteurs.

  • Une telle alimentation est très peu coûteuse. Vous pouvez acheter de la levure dans presque toutes les épiceries.
  • La levure n'est pas toxique, elle est totalement sans danger pour les producteurs de fleurs.
  • La composition chimique de la levure est également intéressante.

Compte tenu de tous ces avantages, vous pouvez nourrir les roses avec de la levure afin qu'elles poussent belles et saines. Mais il ne faut pas oublier qu'une telle fertilisation peut causer certains dommages aux fleurs. Regardons de plus près cette question.

  • La levure peut entraîner une acidification importante du sol. Pour neutraliser cet effet, il est conseillé d'utiliser des solutions de cendres avec de la levure.
  • Le lessivage du calcium et du potassium peut se produire à partir du sol. Pour compenser le pourcentage manquant des substances requises, il faut également recourir à l'introduction de cendres.
  • Vous devez nourrir très soigneusement les roses avec de la levure. L'arrosage des fleurs n'est autorisé que sous les racines. Si la composition de levure pénètre dans le feuillage, elle se fanera, puis elle tombera simplement.
  • Vous ne devez pas nourrir les roses avec de la levure pendant le bourgeonnement. Sinon, les fleurs de grande taille ne pourront pas fleurir. Au lieu de cela, il y en aura beaucoup de petits.
  • Lors de l'utilisation de levure, il est très important de respecter des conditions claires pour leur introduction en tant que top dressing. Si vous voulez soudainement nourrir les fleurs à l'automne, cela contribuera finalement à la croissance rapide des pousses latérales, qui ne pourront pas se renforcer avant le début de l'hiver et gèleront.

Avant de nourrir vos roses avec de la levure, il est très important de vous familiariser avec leurs effets positifs et négatifs. Vous devez utiliser un tel pansement aussi soigneusement et délibérément que possible afin de ne pas nuire à la santé des fleurs plantées.

Préparation d'engrais à la levure

Faire des engrais de levure efficaces est facile. Chaque floriculteur qui cultive des roses s'acquittera de cette tâche sans aucun problème. Considérez quelques recettes populaires pour l'auto-préparation d'engrais à base de levure.

Avec frais

L'une des recettes les plus populaires et les plus efficaces consiste à ajouter de la levure fraîche. Ce dernier peut être vendu en briquettes. Ces produits ressemblent au fromage fondu. Pour faire une bonne alimentation à partir de levure fraîche, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 100 g de levure fraîche ;
  • 1 litre d'eau à température ambiante ;
  • articles creux;
  • une pincée de sucre cristallisé ou d'autres produits contenant du sucre (miel, confiture, confiture).

Tous les composants répertoriés devront être envoyés dans un conteneur gratuit. Là, ils sont mélangés, puis ils attendent que le processus de fermentation commence. Après cela, le contenu devra être versé dans un seau d'un volume de 5 litres. Il faut y verser de l'eau jusqu'aux bords. L'étape suivante consiste à verser la substance résultante sous la racine même de la rose. Assez 1 litre pour chaque buisson.

Avec sec

Il est extrêmement simple de préparer le top dressing avec de la levure sèche. Ces derniers sont souvent vendus en petits sachets. Pour faire le top dressing spécifié, vous devrez préparer les ingrédients suivants:

  • 10 g de levure de boulanger ;
  • 10 litres d'eau à température ambiante;
  • un conteneur d'une profondeur suffisante ;
  • 2 cuillères à soupe. l. Sucre en poudre.

Pour la cuisson, vous devrez bien mélanger tous les ingrédients indiqués, attendre le début du processus de fermentation. Ensuite, vous devrez ajouter 10 litres d'eau supplémentaires. Ceci est nécessaire pour que la composition puisse se disperser correctement. Le pansement fini devra être soigneusement appliqué sous les racines des roses.

Avec infusion

Pour faire un bon engrais à base de levure à base de plantes, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • mauvaises herbes;
  • plats d'une profondeur suffisante;
  • l'eau;
  • concentré d'humate ou phytosporine;
  • levure sèche - 200 g

Mettez plus de mauvaises herbes dans un conteneur gratuit. Ils doivent être remplis d'eau, puis laissés sous cette forme pendant 2-3 semaines. Ceci est nécessaire pour démarrer le processus naturel de fermentation. Dès que ce processus sera terminé, l'herbe devra être retirée des plats, et en retour y envoyer un concentré d'humate ou de phytosporine. En remuant tous les ingrédients, ajoutez 200 g de levure sèche. La solution résultante devra être dissoute dans 10 litres d'eau.

Avec du sucre

La levure en combinaison avec du sucre fait un excellent aliment pour les roses. De nombreux fleuristes l'utilisent. Pour préparer une composition appropriée, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • levure sèche ou humide;
  • quelques cuillères à café de sucre cristallisé ou de confiture (le miel convient également);
  • plats avec 1 litre d'eau plate (le liquide doit être à une température neutre - environ 24 degrés suffisent).

L'alimentation est préparée comme suit.

  • La levure doit être envoyée dans un bol ou un seau rempli d'eau. Ensuite, vous devrez y verser du sucre.
  • Vous devrez attendre que les ingrédients commencent à fermenter.
  • Ensuite, 1 litre de suspension devra être versé dans un récipient de plus grand volume. 5 litres suffisent.
  • Le volume restant doit être rempli d'eau.

A ce stade, l'engrais peut être considéré comme prêt. Ils pourront traiter les roses. Il est conseillé de dépenser 1 litre d'engrais pour 1 arbuste.

Avec de la cendre

La levure est un excellent engrais pour les roses luxueuses. Cependant, l'efficacité de l'utilisation d'un tel composant peut être sensiblement augmentée s'il est combiné avec de la cendre. Ce sont des cendres qui peuvent aider à reconstituer le calcium et le potassium dans les sols. Ils sont régulièrement lessivés du sol en raison d'arrosages fréquents.

Si vous combinez à la fois de la levure et des cendres, le résultat est un engrais de haute qualité et très efficace. Il est préparé de la même manière que dans le cas de la préparation d'engrais avec de la levure sèche et humide.

La seule différence est que les cendres doivent encore être ajoutées au plat / récipient. Elle est autorisée à saupoudrer légèrement la zone près de la racine, puis à la verser partout avec un mélange de levure.

Caractéristiques de l'introduction

La vinaigrette à la levure pour roses doit être appliquée correctement. L'introduction de ces engrais présente certaines caractéristiques. Découvrons les plus importants.

  • Les formulations prêtes à l'emploi dans lesquelles la levure est présente ne peuvent pas être conservées longtemps. Les buissons peuvent être traités exclusivement avec des solutions fraîchement préparées.
  • En arrosant les fleurs avec les engrais en question, vous devez essayer de ne pas toucher les feuilles.
  • Lors de l'arrosage des fleurs avec un tel pansement, il est très important d'observer des proportions claires. Les engrais ne devraient pas être trop nombreux, mais ils ne devraient pas non plus manquer. Même de tels pansements, qui contiennent principalement des ingrédients naturels, en cas d'excès, peuvent nuire aux fleurs.
  • Ne fertilisez pas trop souvent les roses avec des solutions de levure. Si vous ne suivez pas cette règle simple, vous pouvez sérieusement nuire à la composition du sol.
  • Lors de la préparation de solutions avec de la levure pour nourrir les roses, il est recommandé d'utiliser de l'eau uniquement à température ambiante. Le liquide ne doit être ni trop froid ni trop chaud.
  • En règle générale, pour 1 rosier, vous devez dépenser 1 litre d'engrais récolté.
  • Le top dressing doit être ajouté sous les racines des plantations de fleurs.

Si vous fertilisez correctement les roses avec des pansements à la levure, les fleurs auront certainement une forte immunité et une belle apparence. L'essentiel est de suivre clairement les règles de fertilisation.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur l'alimentation des roses avec de la levure.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble