Comment traiter les roses de chenilles?

Comment traiter les roses de chenilles?
  1. Signes de l'apparition de chenilles
  2. Comment s'en débarrasser avec des produits chimiques ?
  3. Les meilleurs remèdes populaires
  4. Mesures de prévention
  5. Recommandations générales

Les chenilles sont des parasites dangereux qui peuvent détruire la santé des plantes. Ils attaquent souvent les roses. Dans de telles situations, vous devez immédiatement prendre toutes les mesures nécessaires pour sauver les fleurs des chenilles. Dans cet article, nous allons vous montrer ce que vous pouvez faire pour y parvenir.

Signes de l'apparition de chenilles

Il est conseillé de surveiller en permanence l'état des roses afin de détecter à temps tout problème lié à leur santé. Voyons quels faits indiquent que la chenille mange les plantes.

  • De petits trous apparaissent sur les feuilles. Ces parasites les rongent. Au fil du temps, il ne reste ainsi que de fines veines des feuilles de roses.
  • Lorsqu'il n'y a pas d'étamines ou de pistils dans les boutons de rose, cela suggère également que les chenilles ont été ici. Il est très important de faire attention à cela.
  • Les pétales des fleurs de roses peuvent être rongés, s'ils étaient mangés par des chenilles.
  • En raison des attaques de chenilles, l'apparence des plantes ornementales est fortement affectée. S'il existe de tels parasites, les roses perdent rapidement leur ancien attrait.
  • Vous remarquerez souvent que les feuilles et les boutons de roses sont entrelacés de toiles d'araignées. Ceci est dû au fait que les larves de chenilles forment ainsi un abri pour elles-mêmes au cours du développement.

De nombreux jardiniers s'intéressent à la manière d'agir correctement si les chenilles mangent activement le feuillage des roses et que toutes les fleurs sont complètement enveloppées de toiles d'araignée. Dans une telle situation, il n'y a rien d'autre à faire que d'enlever les plantes atteintes.

Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible d'empêcher l'émergence de nouvelles générations de ravageurs dangereux.

Comment s'en débarrasser avec des produits chimiques ?

De nombreux jardiniers décident exactement comment tuer les chenilles en fonction de l'ampleur des dégâts qu'elles ont causés. Il existe un grand nombre de produits chimiques spéciaux avec différents mécanismes d'action. Avec leur aide, il est possible de lutter efficacement contre les larves, ainsi que de protéger les plantations de fleurs des attaques ultérieures de parasites.

Considérez les caractéristiques de certains des produits chimiques les plus efficaces pour contrôler les chenilles qui attaquent les roses.

  • "Nitrofène". Ce remède éliminera les chenilles dans les premiers stades. Pour cela, les fleurs sont pulvérisées au début du printemps. Le fongicide considéré à haute efficacité détruit les larves de chenilles dans les premiers stades de leur développement. Après traitement, la plante reste protégée pendant les 60 jours suivants. Une seule pulvérisation suffit pour assurer une floraison sans problème tout au long de la saison. Il faudra 10 litres d'eau froide pour diluer seulement 300 ml de médicament. Habituellement, les roses sont traitées à l'aide d'un arrosoir ou d'un vaporisateur.
  • Aktara. Vous pouvez également traiter les plantations de parasites avec ce remède populaire. Grâce à lui, il est possible de débarrasser littéralement les roses des insectes dangereux dès la première utilisation. Le médicament agit de manière systémique, il peut pénétrer dans la structure des plaques foliaires. "Aktara" n'est pas emporté par la pluie et ne cesse pas de fonctionner en raison des températures élevées. Les propriétés toxiques sont présentes pendant 30 jours. Le médicament est dilué dans de l'eau tiède : seuls 8 g de produit doivent être pris pour 10 litres de liquide.
  • Actellik. Vous pouvez également combattre les chenilles qui attaquent les roses avec ce remède efficace. Il est considéré comme professionnel, parfait pour la destruction des parasites d'intérieur et de jardin.Les plantes peuvent être traitées à tout moment de leur saison de croissance. L'effet le plus puissant du médicament est observé dans les premières heures. C'est à ce moment que les parasites reçoivent la plus grande dose de poison. Pour bien préparer la solution Actellic, vous devez prendre 2 litres d'eau froide et y dissoudre 2 ml de médicament.

Les meilleurs remèdes populaires

Combattre les chenilles qui détruisent les fleurs luxueuses est possible non seulement avec des produits chimiques, mais également avec divers types de remèdes populaires. Ceux-ci incluent les options les plus simples. Par exemple, l'ail, la morelle ou l'absinthe peuvent démontrer une grande efficacité. Examinons de plus près quels remèdes populaires sont les meilleurs pour lutter contre les chenilles.

Cendre

Ce remède simple est très efficace si les fleurs sont infestées de chenilles vertes et noires, ainsi que de pucerons ou de tordeuses. Pour sauver les roses, vous devez verser la cendre sur le parterre de fleurs, puis l'arroser abondamment. De ce fait, tous les composants de la cendre pourront pénétrer dans la sève des plantes, les rendant amères et totalement insipides pour les parasites. La cendre est autorisée à traiter le buisson de fleurs lui-même.

Une solution bien préparée provoque une grave irritation chez les chenilles, c'est pourquoi elles essaient de sortir le plus tôt possible.

L'armoise

Un bon remède dans la lutte contre les chenilles est la teinture d'absinthe. Pour le préparer, vous devez prendre 1 kg d'absinthe, verser 3 litres d'eau dessus. La composition doit être bouillie pendant environ 20 minutes. Au bout de 2 heures, dès que le bouillon aux arômes amers est bien infusé, on en traite les fleurs attaquées par les parasites.

Il est également nécessaire d'arroser le sol autour des plantes plantées.

Solution de bardane

À la maison, vous pouvez préparer une solution de bardane efficace. Pour faire un tel remède, vous devez prendre un tiers d'un seau de feuilles de bardane. Jusqu'au sommet, ils doivent être remplis d'eau. Le mélange est laissé à infuser pendant 3 jours. Dès que le temps spécifié est écoulé, la teinture devra être filtrée. Le produit fini peut être utilisé pour irriguer les pousses de roses.

Morelle noire

C'est un remède très efficace contre les chenilles. De nombreux fleuristes et jardiniers l'utilisent. Pour bien préparer la solution de morelle, prenez 5 kg de feuilles de plantes, puis faites-les bouillir dans 10 litres d'eau pendant 4 heures. Après cela, la hotte est soigneusement filtrée, puis diluée dans 4 autres litres d'eau. Le liquide obtenu est traité avec des fleurs attaquées par des chenilles.

Savon à lessive

Une solution à base de savon à lessive est très souvent utilisée dans la lutte contre les parasites qui s'attaquent aux plantes aussi bien au jardin qu'à la maison. Pour préparer le produit, broyer soigneusement le savon à lessive. Ceci est mieux fait avec une râpe. Ensuite, le composant principal est versé avec de l'eau tiède. Lorsque les morceaux de savon se dissolvent dans le liquide, toute la plante affectée est irriguée avec un flacon pulvérisateur.

Ail

Pour débarrasser les roses des parasites dangereux, vous pouvez utiliser une solution à base de jeunes pousses d'ail frais. Il suffit de le remplir d'eau, puis de le laisser infuser pendant une journée. Après le processus de filtrage, l'infusion résultante devra être appliquée à l'ensemble de l'arbuste à fleurs.

le tabac

Un bon remède dans la lutte contre les chenilles est la poussière de tabac. Il est considéré comme universel et aide à se débarrasser de presque tous les parasites qui infectent les plantes. Ainsi, afin de sauver les roses des attaques de chenilles, il est nécessaire de les saupoudrer de poussière de tabac préparée. Cela devrait être fait à raison de 30-50 g par 10 m².

Ortie

De nombreux producteurs préfèrent chasser les chenilles des roses avec des orties. Pour ce faire, préparez un seau gratuit et remplissez-le d'orties fraîchement hachées. Ensuite, de l'eau y est versée à ras bord. Il est recommandé d'utiliser de l'eau de pluie. Le mélange doit être laissé à infuser pendant 12 à 24 heures, mais la fermentation ne doit pas être autorisée. La composition prête à l'emploi est utilisée dans la lutte contre les chenilles.

De plus, la teinture d'ortie a un effet tonique général sur les plantes.

Mesures de prévention

Pour protéger les belles plantes d'être mangées par les chenilles, il est conseillé de recourir à diverses mesures préventives. Examinons quelle est exactement la prévention la plus efficace de l'apparition de chenilles sur les roses.

  • Vous pouvez accrocher des pièges à papillons spéciaux au début du printemps. Ce sont les larves de ces insectes qui causent de grands dommages aux boutons floraux.
  • Une fois que les boutons de rose sont complètement ouverts, les tiges doivent être soigneusement inspectées régulièrement. Cela est dû au fait que c'est souvent sur eux que se trouve la maçonnerie, qui doit être enlevée en temps opportun.
  • Jusqu'à ce que les bourgeons fleurissent, il est logique de vaporiser les roses avec du "Nitrofen". En mai, utilisez "Bifenthrin" pour la pulvérisation.

Recommandations générales

Voici quelques conseils utiles pour éliminer les chenilles qui infestent les roses.

  • Il est nécessaire de surveiller particulièrement attentivement les fleurs qui poussent à l'ombre. Ils sont le plus souvent exposés à l'invasion de parasites.
  • En traitant les fleurs endommagées avec des produits chimiques, il est très important d'utiliser un équipement de protection. On parle de respirateurs, de gants en caoutchouc. Après avoir terminé toutes les procédures, vous devez vous laver très soigneusement et abondamment les mains et le visage avec de l'eau et du savon.
  • Si Actellik est utilisé pour traiter les plantes, puis, pour renforcer son effet, il est recommandé de le traiter par temps calme et sec. Le meilleur moment est le matin et le soir.
  • Si vous remarquez que des foyers sont déjà apparus sur les parties supérieures des pousses, endommagé par les parasites, alors ils devront être excisés dès que possible. Les endroits de coupures devront être traités avec du sulfate de cuivre.
  • Il est fortement recommandé de bien prendre soin de vos roses et toujours garder leur santé sous contrôle. Ainsi, il sera possible de prévenir l'apparition de parasites ou de s'en débarrasser à temps.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble