Top dressing de betteraves avec du sel

Teneur
  1. Pourquoi est-ce?
  2. Temps de traitement
  3. Comment cuisiner?
  4. Comment l'utiliser correctement ?

Toute plante a besoin de soins, de transformation, d'alimentation et de protection contre l'influence de facteurs négatifs. Si vous cultivez des betteraves, elles doivent également être nourries, en particulier du sodium, car la plante pousse souvent sur un sol lourd et dense. Pour pallier le manque de cet oligo-élément, certains utilisent des moyens coûteux, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser du sel de table ordinaire. Votre attention est invitée sur les instructions de préparation et d'utilisation d'une telle vinaigrette pour betteraves, qui conduira à une récolte de fruits délicieux et sucrés.

Pourquoi est-ce?

Le top dressing des betteraves avec du sel est très demandé par les agronomes expérimentés. Les racines sont cultivées presque partout, mais vous pouvez faire face à des problèmes tels que les parasites et la sécheresse. De nombreux jardiniers pratiquent l'arrosage des semis avec une solution saline, ce qui donne un résultat étonnant. Bien que cette procédure puisse sembler inhabituelle aux débutants, elle a ses propres caractéristiques et avantages avec lesquels vous devez vous familiariser.

Grâce à cette méthode d'irrigation, les fanes de betteraves ne seront pas exposées à la sécheresse et au flétrissement, et la culture des racines commencera à augmenter la quantité de substances sucrées. Grâce à la solution saline, la composition en sodium du sol est considérablement améliorée, de sorte que la saison de croissance de la culture sera positive. Mais pour obtenir un résultat de haute qualité, il est extrêmement important de respecter toutes les proportions et tous les termes, ainsi que de suivre les instructions, c'est le seul moyen de récolter de délicieux légumes.

Une règle à retenir est que lors de l'arrosage avec une solution saline, il est important de ne pas toucher d'autres plantes., pour lequel le sodium deviendra un poison, par conséquent, les experts vous recommandent de déterminer correctement la méthode de traitement.

Pour comprendre si ce type d'alimentation est nécessaire pour les betteraves, faites attention aux feuilles de la plante. Si des rougeurs apparaissent sur eux, cela signifie que le moment est venu d'appliquer du sel.

Pendant toute la période de croissance des plantes-racines, le pansement supérieur joue un rôle important. Il s'agit souvent d'eau ordinaire mélangée à des minéraux qui satureront le sol avec les oligo-éléments nécessaires. Cette culture aime le sodium, si elle en ressent une carence, ce qui arrive souvent dans certaines régions, il est important de commencer à fertiliser à temps. De plus, cela augmentera le rendement, et le goût des betteraves vous surprendra sans aucun doute agréablement. Cette méthode d'alimentation est budgétaire, mais en même temps efficace, et c'est la chose la plus importante.

De nombreux agronomes soulignent que l'utilisation d'une solution saline équivaut à l'effet d'engrais coûteux. Les principaux avantages de l'alimentation sont le fait de compenser la carence en oligo-éléments qui ont un effet bénéfique sur le développement des racines. Étant donné que le sel est un produit abordable, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour divers produits chimiques. Il n'y a pas de substances toxiques dans ce produit, donc le traitement des plantes-racines sera sûr et respectueux de l'environnement.

Malgré le fait que l'on parle d'une solution saline, elle aura un effet positif sur le goût des betteraves, à savoir : elle la rendra sucrée. Dans le même temps, la plante sera protégée des parasites et d'un certain nombre de maladies, ce qui n'est pas moins important.

Cependant, l'alimentation peut être surutilisée si vous ne suivez pas le dosage standard, il est donc extrêmement important de connaître les règles et de suivre la recette.

Temps de traitement

Il est recommandé d'utiliser une solution saline au moins 3 fois par saison.La première tétée devrait avoir lieu après la formation d'environ 6 feuilles. La deuxième fois, il est préférable de l'effectuer pendant la formation des betteraves et les dernières - 2 semaines avant la récolte. L'arrosage augmentera considérablement la douceur des plantes-racines, mais si les proportions ne sont pas respectées, le résultat sera le contraire.

Il est nécessaire de procéder à l'alimentation souvent, en étudiant attentivement l'état du sol.

Comment cuisiner?

Pour trouver une solution, vous devez prendre du sel de table ordinaire, que l'on trouve dans chaque maison. Quant à la concentration de ce composant, elle doit être déterminée par l'état des sommets. Si la pénurie n'est pas si importante, un seau d'eau de 10 litres par mètre carré suffit, dans lequel vous devez diluer l'ingrédient principal à raison d'une cuillère à café, ce qui suffira.

Si de grosses stries rouges se sont formées sur les feuilles, cela indique que la plante manque cruellement de sodium, prenez donc 2 fois plus de sel. De plus, cette solution permet de protéger les cultures des attaques d'insectes. Prendre 5 g de sel et dissoudre dans un litre d'eau, c'est la norme, il est fortement déconseillé d'augmenter le dosage. Assurez-vous que tous les cristaux sont complètement dissous, puis vous pouvez pulvériser la plante.

Il existe un algorithme qui vous aidera à obtenir un résultat positif. Versez la quantité de sel requise avec seulement quelques cuillères à soupe d'eau, puis chauffez le mélange pour assurer la dissolution complète des cristaux. Ce concentré est versé dans le reste de l'eau et mélangé. Vous pouvez laisser infuser 10 minutes, puis aller appliquer le pansement.

Comment l'utiliser correctement ?

L'arrosage en plein champ avec de l'eau salée doit être correct pour ne pas nuire à la culture et obtenir un légume racine sucré à partir duquel vous pouvez cuisiner divers plats. Le top dressing doit être associé à un arrosage en temps opportun, utilisez donc les recommandations suivantes.

  • Avant l'apparition des premières pousses, assurez-vous que le sol est suffisamment humide. Arrosez les jeunes plantations à chaque fois que la couche arable s'assèche.
  • Dès l'apparition des premières feuilles, vous pouvez effectuer la première tétée avec une solution saline.

En cours de développement, les plantes-racines accumulent des oligo-éléments avec l'humidité et l'absorption des nutriments se produit en profondeur, à environ 15 cm de la surface de la terre. Cela signifie que le sol doit être bien humidifié pour assurer une humidité adéquate. Dès que le diamètre des betteraves atteint 6 cm, vous pouvez recourir à d'autres engrais, par exemple la cendre de bois, également très demandée.

Comme la température est particulièrement élevée en été et que les précipitations sont assez rares, il est nécessaire de l'arroser tous les quelques jours afin d'éviter que les sommets ne se dessèchent.

Si même après cela les feuilles sont encore rouges, elles sont traitées avec une solution saline par irrigation. Un seau standard de 10 litres devrait suffire pour un mètre carré de jardin, cela devrait être fait après que les semis se soient éclaircis.

Mais lorsque les racines sont déjà apparues, l'irrigation est effectuée toutes les semaines et demie et la quantité d'eau augmente de 5 litres supplémentaires. Cependant, vous devez tenir compte du niveau d'aridité et de la température, vous devrez peut-être augmenter l'arrosage. Avec le début du mois d'août, l'irrigation est réduite au minimum et l'arrosage est complètement arrêté 3 semaines avant la récolte. Il y a un certain nombre d'erreurs que les débutants commettent souvent, il est donc préférable de s'y familiariser à l'avance afin de ne pas rencontrer de problèmes.

  • Si vous avez vu que l'utilisation de sel n'a conduit à rien, cela signifie que vous avez inondé le sol avec de l'eau ordinaire, ce qui a entraîné une humidité excessive dans le sol.
  • L'utilisation fréquente de top dressing peut affecter négativement l'état des plantes. Le non-respect du dosage et des instructions d'utilisation des engrais nuira à la culture.
  • Il est impératif de maintenir la concentration correcte de chlorure de sodium.
  • N'utilisez pas de sel contenant de l'iode ou du fluorure, cela détruirait les plantes.
  • Avant d'appliquer un tel pansement, il est nécessaire d'étudier l'état du sol, il contient peut-être déjà suffisamment de sodium et la fertilisation n'est pas nécessaire. S'il y a trop de composant, le sol s'appauvrit et devient dense, les plantes se développent beaucoup plus lentement et seront sèches, quelle que soit la fréquence d'arrosage.
  • Les experts recommandent de prendre en compte les particularités de l'eau utilisée pour l'irrigation des terres. Le liquide peut contenir un grand pourcentage de chlore, par conséquent, il doit être défendu avant de l'utiliser. Dans les chalets d'été, il y a souvent de gros tonneaux où l'on peut récupérer l'eau de pluie ou la rapporter d'un puits. L'arrosage avec de l'eau décantée améliorera l'immunité de la plante et la nourrira correctement, affectant la croissance de haute qualité des plantes-racines.
  • Une eau trop froide peut entraîner le développement de maladies des plantes. La température optimale du liquide pour l'irrigation est de 12-23 °. Fertiliser avec une solution saline aux mêmes taux.

Avant de traiter les lits avec du mortier, ameublir le sol. Paillez-le après l'irrigation pour permettre à l'humidité de pénétrer plus profondément. Il est préférable d'adoucir l'eau dure avec de la cendre de bois, il faudra environ 60 g de cet engrais pour 20 litres. Un excès d'humidité peut également endommager les racines, qui seront aqueuses et ne pourront pas être stockées longtemps.

Si elle est correctement déversée, la saumure sera très bénéfique pour la future récolte. C'est l'un des moyens les plus abordables et les plus efficaces d'obtenir la douceur de vos betteraves. Après l'avoir utilisé au moins une fois, vous serez convaincu d'un résultat étonnant. Suivez les instructions et vous récolterez de délicieux légumes-racines.

Pour plus d'informations sur l'arrosage des betteraves avec du sel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble