Savon tabac dans le jardinage
Les jardiniers et les jardiniers qui prennent soin de leurs plantes et de leurs arbres accordent une grande attention à leur entretien. Ils utilisent divers moyens pour repousser les attaques de ravageurs ou faire face aux maladies. Parmi les moyens qui sont pratiqués en jardinage, le savon au tabac joue un rôle important.
Propriétés
Le savon au tabac vous aide à vous débarrasser rapidement et facilement des parasites et des maladies. C'est un agent liquide qui, selon les instructions jointes, est dilué avec la quantité d'eau requise. Le plus souvent, il est produit dans une bouteille de 250 ml.
Il comprend:
-
l'eau;
-
sels de potassium d'acides gras, graisses naturelles, huiles végétales;
-
extrait de tabac;
-
extrait de sapin.
Cet outil est utilisé avec succès dans le jardinage et les plantes d'intérieur. Le médicament a les propriétés suivantes:
-
l'extrait de tabac tue les insectes et agit pendant 2 semaines, empêchant de nouveaux parasites d'attaquer les plantations ;
-
l'extrait de sapin est destiné au développement de l'immunité des plantes contre diverses maladies;
-
le médicament résiste bien aux pucerons, au fourreau, au faux bouclier, aux thrips, au doryphore de la pomme de terre, au ver fil-de-fer et à de nombreux autres insectes;
-
est considéré comme un produit respectueux de l'environnement, ce qui le rend absolument inoffensif pour la culture.
La solution peut être préparée très rapidement et convient à une grande variété de cultures maraîchères et fruitières, par exemple :
-
chou, tomates, concombres, poivrons, aubergines, betteraves, carottes, courgettes;
-
pêche, cerise, prune, pomme, poire, abricot;
-
framboises, fraises, cerises, groseilles, myrtilles, mûres.
Toutes les fleurs et autres espaces verts décoratifs peuvent être traités avec une solution de savon au tabac. Ce remède fonctionne particulièrement bien et efficacement sur les roses lorsqu'elles sont affectées par divers parasites.
Le savon est abordable et ne pose pas de difficultés dans la fabrication de la solution et son utilisation, il est donc demandé par les résidents d'été.
Ce médicament ne présente pas d'inconvénients particuliers. On ne peut que leur attribuer le fait qu'il ne peut pas sauver de tous les parasites. Par exemple, ce savon n'aura aucun effet sur les acariens.
Vues
Le savon au tabac contient toujours l'ingrédient principal - le tabac, mais différents fabricants peuvent ajouter différents ingrédients dans le but d'améliorer et d'étendre l'effet du concentré.
Le savon peut être produit dans différents emballages, sous différents noms, de volume et de conception variables, mais le principe d'action est similaire pour tous les types. Considérons quelques-uns d'entre eux qui sont proposés par les magasins aux estivants et aux jardiniers.
-
Tabamin. C'est un insecticide tabac-savon, disponible en flacon de 250 ml. Déjà à partir de l'étiquette lumineuse, il est clair que le médicament peut être utilisé pour une grande variété de cultures. Toutes les subtilités de la préparation de la composition sont dans la notice. Le coût n'est que de 80 roubles. Plus d'action est dirigée vers la lutte antiparasitaire.
-
Savon au tabac "Ivanovskoe" le fabricant propose d'acheter le même volume pour seulement 65 roubles. Le liquide contient des extraits de tabac et de sapin. En plus du fait que le savon va combattre les parasites, il va également renforcer l'immunité des plantes.
-
Savon Tabac Vaporisateur coûtant 95 roubles a la même composition et le même effet, mais vous permet d'appliquer le liquide immédiatement, ce qui présente certaines commodités.
N'importe quel type de savon peut être acheté dans les magasins de jardinage et résoudre tous les problèmes de votre jardin.
Mode d'emploi
Le savon est utilisé pour pulvériser une grande variété de plantes. Habituellement, le concentré est d'abord dilué dans un litre d'eau, puis le liquide est amené au volume requis. La solution doit être utilisée immédiatement après reconstitution.
La pulvérisation est effectuée le matin ou le soir par temps sec. Bien que la solution soit inoffensive pour l'homme, des gants de protection doivent être portés. Une telle mesure est toujours appropriée pour tout travail dans le jardin, en particulier avec des préparations diverses. Une fois la solution préparée et versée dans un flacon pulvérisateur, toutes les tiges et feuilles des plantes doivent être soigneusement traitées. Dans ce cas, le traitement de l'intérieur des feuilles est également une condition préalable. Ne vous laissez pas emporter par le traitement lorsqu'il y a déjà des fruits sur les arbres ou les plates-bandes. Il est toujours préférable de ne traiter que les feuilles en essayant de contourner les fruits.
Après le premier traitement, un deuxième passage sera nécessaire. Cela devrait être fait environ une semaine après le premier. Cependant, vous devriez regarder la situation. Si une infestation d'insectes ressemble à une véritable catastrophe naturelle, 3 traitements peuvent être effectués avec un intervalle de 5 jours.
Si nécessaire, vous pouvez diluer le concentré dans un seau de 10 litres et arroser la plante à la racine.
La meilleure option pour toutes les plantations est de veiller à l'avance à ce que les insectes et les maladies les contournent. Et pour cela, au tout début, pendant la saison de croissance, les plantes peuvent être traitées en prophylaxie. Le même événement peut se répéter dans un mois.
Le commentaire a été envoyé avec succès.