Qu'est-ce que Trichocin et comment l'utiliser ?

Qu'est-ce que Trichocin et comment l'utiliser ?
  1. Caractéristiques et composition
  2. Dilution du médicament
  3. Mode d'emploi
  4. Revue Vue d'ensemble

De nombreux résidents d'été ont été confrontés à un problème lorsque, lors de la culture de légumes et de fleurs, les plantes commencent à faire mal et même à mourir. Ceci est souvent associé à la pourriture des racines et des racines. Les maladies fongiques se développent en raison d'agents pathogènes présents dans le sol. Il est possible et nécessaire de lutter contre les champignons nuisibles, pour cela il existe des préparations spéciales. L'un des fongicides les plus fiables est la trichocine.

Caractéristiques et composition

La trichocine (SP) est un fongicide biologique efficace du sol. La base de sa création était une souche isolée de l'un des types de champignons utiles. Cette souche est appelée "G 30 VIZR" et est un ingrédient actif. La trichocine (SP) est produite sous forme de poudre, qui doit être diluée dans de l'eau immédiatement avant utilisation. Il est produit dans des bouteilles en plastique ou des emballages en papier, qui peuvent contenir de 12 à 35 g de la substance. Il faut savoir : bien que l'emballage soit différent, et qu'il puisse y être marqué que le produit est destiné aux floriculteurs ou aux jardiniers, la composition du contenu sera absolument identique.

Le médicament est destiné à la désinfection des sols et peut être appliqué à la fois lors de la plantation de plantes et après la récolte. Il convient également à une utilisation pendant la saison de croissance - il est renversé sous la racine des plantes. Le produit supprime les agents pathogènes de diverses pourriture fongique, qui se propagent et restent dans le sol.

Une caractéristique distinctive de "Trichocin" est la compatibilité avec de nombreux médicaments. La liste comprend des produits phytosanitaires microbiologiques, des régulateurs de croissance, des engrais, des insecticides chimiques et des herbicides. Par conséquent, la substance peut être utilisée non seulement en présence de pourriture, mais également dans d'autres maladies des plantes. Cependant, il est interdit d'appliquer des fongicides chimiques en même temps que la préparation.

La trichocine présente de nombreux avantages :

  • puisque le médicament est une substance biologique, les produits sont respectueux de l'environnement ;
  • il augmente la productivité des cultures ;
  • aide à améliorer le goût des légumes, des fruits, des céréales, en augmentant la teneur en sucre et en vitamines;
  • aide à éliminer le stress chez les plantes après une mauvaise utilisation ou en cas de surdosage de pansements et autres médicaments;
  • adapté à tous les systèmes d'irrigation, sans obstruer leurs compte-gouttes et autres pièces ;
  • le produit est approuvé pour une utilisation dans les zones sanitaires à proximité des complexes de pêche ;
  • a un effet protecteur jusqu'à 30 jours, et après un seul traitement, il commence à agir immédiatement après la pulvérisation des plantes ou le traitement des semences et du matériel de plantation;
  • aide à restaurer la microflore bénéfique du sol;
  • ne nuit pas à l'environnement, n'est pas dangereux pour la santé des personnes, des animaux et des oiseaux ;
  • pratique pour le stockage et l'utilisation;
  • la durée de conservation du médicament est de 2 ans en présence d'un emballage complet.
  • le produit peut être stocké dans des conditions de 30 à + 30°С.

Il ne doit pas être stocké et transporté avec de la nourriture, des médicaments, des aliments pour animaux et les lieux de stockage doivent être inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques.

Dilution du médicament

Pour utiliser le médicament, vous devez en préparer un fluide de travail. Pour ce faire, prenez la poudre dans la bonne quantité et dissolvez-la dans de l'eau tiède dans un petit récipient. L'apport au volume requis a lieu dans un autre conteneur, à partir duquel de la terre sera déversée ou des plantes seront traitées. Vous devez savoir que le liquide préparé ne peut pas être conservé longtemps - il doit être utilisé en quelques heures.

Pour préparer la quantité requise de fluide de travail, il est nécessaire de prendre en compte les taux d'application du médicament et le type de travail. Le contenu d'un sachet en emballage papier (6 g) est dilué dans 10 litres d'eau. Cette quantité devrait être suffisante pour traiter 1 tissage en renversant de la terre quelques jours avant de planter les semis. Le médicament est également utilisé pour se répandre sous la racine quelques jours après la plantation de semis dans le sol. Dans ce cas, de 100 à 150 ml de fluide de travail sont consommés pour une plante. Pour les cultures de fleurs, vous aurez besoin de 2,5 à 3 litres par 1 m2, à la fois pour renverser le sol avant la plantation et pour traiter les plantes plantées.

Mode d'emploi

Bien que le produit appartienne à la classe de faible risque, il est toujours nécessaire d'observer certaines mesures de protection lors de son utilisation. En règle générale, le fabricant place les instructions sur l'emballage ou imprime sur l'insert. Lors de la préparation et de l'application de la solution, vous ne devez pas autoriser les repas et les boissons, vous devez vous abstenir de fumer. Ne pas laisser la préparation de la solution dans les ustensiles de cuisine.

"Trichocin" montre de bons résultats dans la protection des plantations contre les maladies fongiques. Il est particulièrement efficace pour les tomates et les concombres cultivés en extérieur. Le traitement peut être effectué à n'importe quel stade de la préparation du sol ou du traitement des semis. Les experts conseillent d'utiliser la solution comme mesure préventive pour supprimer la pourriture des racines, après environ 2 mois, lorsque la saison de croissance se déroulera activement.

Le médicament ne sera pas moins efficace pour les cultures maraîchères cultivées en serre. Les résidents estivaux expérimentés recommandent de traiter non seulement le sol ou les plantes, mais également les structures des serres avant de planter des plantes, car dans un espace clos, des champignons pathogènes peuvent pénétrer sur les murs et le plafond de la serre.

La trichocine convient également à de nombreuses autres plantes. C'est une bonne idée de jeter le sol avant de planter des betteraves, de la laitue, du chou (ils auront besoin d'environ 40 g/ha), et de traiter les raisins pendant la saison de croissance (80 g/ha). Dans la même période, carottes, colza, pommes de terre, soja sont pulvérisés (environ 40 g/ha). Pour les mêmes cultures, le sol est préparé avant l'introduction des semences (30 g/ha), et pour les pommes de terre il sera utile d'effectuer un traitement de pré-plantation des tubercules (20 g/t).

Bien que la trichocine soit une préparation relativement jeune, elle est largement utilisée pour la culture de céréales dans les grandes exploitations. Le traitement des semences de pré-semis de blé de printemps et d'hiver, seigle, orge se fait à raison de 20 g/t. Pendant la saison de croissance, 20 à 40 g / ha sont consommés.

Il arrive parfois que la pourriture grise affecte les fraises, et cela ne devient perceptible qu'au moment de la récolte. Cependant, pendant la maturation des baies, les fongicides ne sont généralement pas utilisés. La trichocine peut être utilisée pour les fraises pendant cette période. Toutes les baies gâtées doivent être enlevées et les feuilles endommagées doivent être coupées et les buissons doivent être pulvérisés avec un produit. Ce sera aussi bon s'il pénètre dans le sol. La procédure doit être répétée plusieurs fois à intervalles hebdomadaires.

Revue Vue d'ensemble

Depuis que "Trichocin" a été créé récemment, il n'y a toujours pas beaucoup de critiques à son sujet, car il faut du temps pour tester l'efficacité du médicament pour l'agriculture. Cependant, selon les critiques disponibles des jardiniers, on peut juger que l'outil est très efficace pour la culture de concombres et de tomates. Si les plantules ont été traitées avec ce fongicide, aucune pourriture n'a ensuite été trouvée sur les plantes.

En plus des plantes et du sol, les jardiniers cultivaient également des serres. Certains ont réussi à se débarrasser de la pourriture grise sur les fraises.

Parfois, les jardiniers se plaignent que le médicament n'est pas disponible dans tous les magasins, et lors de la commande dans les magasins en ligne, il faut beaucoup de temps pour attendre.

Pour plus d'informations sur ce qu'est "Trichocin" et comment l'utiliser, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble