Tout sur l'oxyde de tourbe

Tout sur l'oxyde de tourbe
  1. Particularités
  2. Composition
  3. Comment se reproduire ?
  4. Mode d'emploi

Pour aider les plantes à surmonter les facteurs naturels défavorables (sécheresse, manque d'humidité, maladies, etc.), des stimulants de croissance sont utilisés. Il existe de nombreuses variétés de ces fonds, mais de plus en plus de jardiniers préfèrent l'oxyde de tourbe - un engrais naturel.

Il a été développé par des scientifiques biélorusses et, depuis plus de 20 ans, il est demandé par ceux qui se consacrent à la culture des plantes. Un oxyde est obtenu par transformation de la tourbe, la substance naturelle résultante est absolument inoffensive pour les personnes, les animaux, les espaces verts et le sol ne souffre pas d'une telle fertilisation.

Particularités

Après traitement, vous achetez neutre liquide marron foncé - Concentré de tourbe à 4%, la substance est dissoute dans l'eau et utilisée pour la meilleure croissance de presque tous les types de cultures agricoles, ainsi que des herbes médicinales, des plantes d'intérieur et d'autres plantes.

L'oxyde de tourbe est un produit respectueux de l'environnement, grâce à une technologie de fabrication spéciale, la tourbe est débarrassée des substances inutiles et le résultat est un produit naturel sûr (stimulant de croissance naturel) pour tous les êtres vivants, y compris les plantes.

Que donne un tel top dressing ? Soulignons les principaux points de l'utilité de cet engrais:

  • renforce l'immunité des plantes;
  • protège contre les maladies fongiques et autres;
  • améliore le processus de photosynthèse;
  • affecte la formation de la récolte (augmente la taille des fruits, accélère leur maturation);
  • améliore la composition structurelle du sol, en y créant l'apport nécessaire d'éléments utiles;
  • empêche la pénétration de diverses substances toxiques dans les tissus végétaux.

La principale caractéristique de ce produit est son caractère naturel, qui permet à l'oxyde d'être utilisé à n'importe quel stade de la croissance de la culture.

De plus, en nourrissant des plantes avec une telle composition, vous pouvez économiser sur d'autres engrais (15 à 30% d'économies).

Le sol reçoit non seulement une nutrition minérale, mais retient également mieux l'humidité lorsqu'il est traité avec de l'oxyde de tourbe, ce qui est très important pour les plantes en période sèche ou poussant dans des zones aux conditions climatiques particulières.

L'engrais est considéré comme universel, il normalise les processus biologiques à la fois dans le sol et dans les tissus végétaux.... Le médicament, rendant le sol sain, permet aux cultures de mieux absorber les oligo-éléments. L'oxyde améliore le métabolisme, ce qui permet aux plantes de développer avant tout une base racinaire forte.

Le médicament augmente la germination des graines, empêche les métaux lourds de s'accumuler dans les cellules végétales, accélère plusieurs fois le taux de croissance de toute plante et a un effet bénéfique sur le rendement. Dans certains cas, vous pouvez obtenir une troisième augmentation de rendement.

Composition

L'oxyde de tourbe est un complexe unique de 16 acides aminés (dont 9 sont irremplaçables). Il contient des groupes de vitamines D, PP, B. Parmi les composés qui composent ce produit, la plupart sont des acides humiques (68%) et sulfiques (15%), ainsi que des substances protéiques (jusqu'à 11%), des polysaccharides et monosaccharides (jusqu'à 8 %).

Il comprend également de l'acide naphténique, des phénols, des quinones, de l'hémicellulose, de nombreux macro et microéléments - tout cela fait de l'oxyde de tourbe un engrais universel. Il a un effet tout aussi bénéfique sur les plantes en pot que sur les plantes de jardin.

Dans les instructions du médicament, la posologie est indiquée pour des cultures spécifiques. Une telle composition a un bon effet sur les semis, et les graines en sont également traitées, ce qui a un effet positif sur leur germination. En bref, ce produit de tourbe est tout simplement irremplaçable pour ceux qui sont engagés dans l'agriculture.

La composition unique et son effet sur les tissus vivants permettent aux scientifiques d'aller au-delà des possibilités de l'utiliser uniquement dans la production végétale. Sur cette base a été créé "Vitrovit" un médicament qui stimule la croissance des animaux. Ainsi, des commerçants privés l'ont testé sur des porcs.

Aujourd'hui, des travaux sont en cours pour appliquer de l'oxyde de tourbe et dans l'élevage public... Le produit peut être utile pour la conservation des aliments pour animaux et il a déjà été prouvé qu'il réduit la teneur en radionucléides des produits laitiers et carnés. Ceci est particulièrement important pour les zones où les antécédents radiologiques sont médiocres. Selon certaines informations, des essais de préparations à base d'oxyde de tourbe sont en cours. pour le traitement d'un certain nombre de maladies chez l'homme, tels que : les rhumatismes, certaines infections cutanées, les maladies gastro-intestinales, etc.

En attendant, continuons l'histoire de son utilisation comme engrais pour les plantes.

Comment se reproduire ?

Le taux de consommation du produit dépendra de la culture spécifique et de son stade de développement. Vous devez respecter les instructions d'utilisation, mais afin de ne pas vous tromper lors de la mesure du liquide, s'il n'y a pas de récipient de mesure à portée de main, voici une astuce pour procéder :

  • une cuillère à soupe contient 12 millilitres du médicament;
  • dans une cuillère à café - 4 millilitres;
  • 1 bouchon d'une bouteille d'un litre contient 6 millilitres d'oxyde de tourbe ;
  • 1 bouchon d'une bouteille de 2 litres - 10 millilitres;
  • 1 bouchon d'une bouteille de cinq litres - 20 millilitres;
  • 20 gouttes correspondent à 1 millilitre.

Pour le traitement des tubercules de pomme de terre avant de planter en pleine terre, diluer à 50 ml d'oxyde dans 4 à 5 litres d'eau. Cette quantité suffit pour 1 quintal de graines. Pour faire tremper 10 g de graines de tomates vous n'avez besoin que de 0,2 ml de produit de tourbe liquide pour 20 ml d'eau. Résistez pendant deux jours.

Pour arroser les plants de tomates faire une solution à raison de 2-3 ml d'oxyde pour 3 litres d'eau. Mais l'arrosage d'un buisson de tomate adulte s'effectue à raison de 12 ml de concentré pour 12 litres d'eau pour une superficie de 10 mètres carrés.

Pour sauver les concombres des maladies, ils sont arrosés à raison de 1 ml (20 gouttes) pour 1 litre d'eau. La première fois, cela est fait lorsque les deux premières feuilles sont apparues, et après 2 semaines, la procédure est répétée, lorsqu'il y a déjà 3-4 feuilles sur le buisson.

Mode d'emploi

Comme pour tout médicament, ce produit ne doit être utilisé qu'après avoir étudié instruction... Elle décrit non seulement en détail la composition - elle donne des normes claires pour l'alimentation des tomates, du chou, des fraises ou d'autres cultures, ainsi que pour le trempage des graines avant la plantation.

Faites attention au mécanisme d'action de l'oxyde de tourbe, en fonction du stade de développement de la culture. Tout cela est indiqué dans les instructions, sélectionnez l'option dont vous avez besoin. Veuillez noter que cet engrais a non seulement un effet puissant sur le sol et les plantes, mais renforce également l'effet d'autres médicaments.

Il interagit bien avec les fongicides, les insecticides et d'autres substances. Le promoteur de croissance peut être appliqué selon les besoins, lorsque l'environnement l'exige, ou, si désiré, une récolte plus riche et plus rapide peut être obtenue.

Dans ce dernier cas, il est nécessaire de commencer à traiter la graine avant même la plantation. Si vous prenez des oignons, de l'ail ou d'autres herbes du jardin, leurs graines ou têtes doivent être trempées pendant une journée dans une solution d'oxyde de tourbe (1%). Et puis arrosez-le une fois par semaine (vous pouvez une fois tous les 10 jours) avec une solution de même concentration.

Avec une alimentation régulière, vous pouvez obtenir un rendement supérieur d'un quart et les racines elles-mêmes seront 15 à 17% plus grandes qu'avec la technologie habituelle de leur culture. En se nourrissant d'oxyde de tourbe, la plante entre 4 à 5 jours plus tôt dans chaque phase de son développement.

Ne pensez pas que de cette façon vous vous retrouvez avec des fruits "farcis". L'oxyde de tourbe est le produit naturel le plus pur.

Si vous lisez attentivement les instructions, vous verrez des informations selon lesquelles cela contribue à une meilleure accumulation d'éléments utiles et réduit en même temps la quantité de nitrates.

Avec l'utilisation régulière d'une telle alimentation, vous cultiverez des produits respectueux de l'environnement d'excellente qualité avec une composition équilibrée de vitamines, de glucides et de protéines. Au fait, ces légumes resteront meilleurs et plus longtemps. Pour atteindre l'objectif, suivez les normes spécifiées dans le mode d'emploi, qui va nécessairement avec le médicament.... Son absence devrait alerter l'acheteur - cela peut indiquer que l'on vous propose des produits contrefaits.

Un vrai fabricant rédigera certainement un guide d'utilisation, dira en détail quand, en quelle quantité et pour quelles plantes il est préférable d'utiliser, il donnera certainement toutes les normes pour dissoudre le concentré dans l'eau.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de l'engrais universel Rost.

2 commentaires
Nathalie 08.03.2021 10:26
0

S'il vous plaît dites-moi comment appliquer la solution aux poivrons, combien de fois à arroser?

Anne Nathalie 24.03.2021 10:15
0

Natalia, le premier pansement de poivre avec le médicament peut être effectué après avoir transplanté la plante dans le sol. Cela aidera à transférer plus facilement l'adaptation aux événements météorologiques et à développer le système racinaire. Ensuite, si nécessaire, les plantules sont arrosées avec 1% d'oxyde de tourbe tous les 10 jours.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble