Couleurs de cuisine d'angle

Teneur
  1. Particularités
  2. Nuances claires
  3. Tons sombres
  4. Options lumineuses pour un ensemble de cuisine
  5. Un schéma de couleurs
  6. Choix selon le style

La cuisine d'angle devient de plus en plus populaire dans l'ameublement de la maison. En choisissant l'une ou l'autre option, l'acheteur choisit souvent pendant longtemps non pas tant le modèle que la couleur de l'ensemble de cuisine.

Particularités

Les cuisines d'angle sont des ensembles de meubles avec un emplacement pratique, à travers lesquels vous pouvez équiper des pièces de différentes hauteurs. Selon le modèle, ils peuvent être situés presque jusqu'au plafond ou ils peuvent être fabriqués dans des tailles standard.

La variabilité des modèles est pratique car de tels meubles peuvent être utilisés non seulement pour des appartements ou des maisons spacieux, mais également pour les petites cuisines de Khrouchtchev.

De plus, les cuisines d'angle sont une excellente solution pour les appartements en studio. À l'aide de tels meubles, vous pouvez organiser l'espace avec compétence, masquer les défauts de conception de la pièce, en les faisant passer pour ses mérites. L'ensemble mobilier est construit le long de deux murs, tandis que ses façades sont perpendiculaires l'une à l'autre.

A ce jour, plusieurs solutions sont connues dans lesquelles les cuisines d'angle sauvent les défauts d'agencement.

  • Si la pièce est petite, vous devez l'équiper d'une cuisine d'angle en forme de L.
  • Lorsque la pièce est carrée, la meilleure solution d'agencement dans ce cas sera une cuisine d'angle avec une péninsule, qui peut être un comptoir de bar ou une table.
  • Il n'est pas moins réussi d'utiliser une salle à manger en L avec un îlot pour mettre en valeur la zone alimentaire à l'intérieur d'une petite cuisine.
  • Une cuisine d'angle en forme de F est idéale pour les options étroites. Il vous permet de zoner rationnellement un petit espace.

Chaque type de mobilier, en plus des caractéristiques de conception, est sélectionné en fonction des schémas de couleurs souhaités. Et ici, vous devez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques, car l'influence de la couleur sur la visualisation et l'état d'une personne, ainsi que sa relation avec l'espace environnant, est un fait scientifiquement prouvé.

Nuances claires

Ces tons de cuisines d'angle sont peu pratiques mais esthétiques. De plus, ils ont la capacité d'agrandir visuellement les murs et de rehausser le plafond. Ces tons incluent le blanc, le beige, le lait, l'ivoire, le cappuccino clair, ainsi que des couleurs pastel en sourdine. En ce qui concerne les tons neutres, par exemple le blanc et le gris clair, il convient de noter qu'ils ne portent pas eux-mêmes de coloration émotionnelle, ils peuvent donc être assortis à n'importe quelle solution de fond de l'intérieur.

La température des stores peut être chaude ou froide. La première option est particulièrement réussie pour les pièces avec des fenêtres orientées côté nord, la seconde est pertinente si la cuisine est baignée de soleil. Les couleurs claires du casque apportent des taches lumineuses dans la pièce, grâce auxquelles il semble plus léger et plus spacieux. Même si vous décorez l'espace sur le mur entre les tiroirs suspendus et les tables avec un tablier lumineux, les meubles ne cesseront pas d'être élégants et modernes.

C'est le choix des jeunes, et la texture de l'ensemble de coin dégage souvent du brillant, car le style moderne, par exemple, moderne et high-tech, a besoin de brillance et d'une démonstration de brillance... En ce qui concerne les nuances délicates de la palette (par exemple, les casques en lilas, rose ou même vanille), ces meubles sont alors sélectionnés pour un style spécifique. C'est, bien sûr, le choix des femmes, car il sera assez difficile pour le sexe fort d'être dans une telle cuisine.Ils se sentent plus à l'aise dans une cuisine bleue ou turquoise.

Une excellente solution de conception serait un ensemble d'angle fabriqué dans des tons pistache, olive ou citron vert. Les cuisines vert clair ont également fière allure. Le facteur principal pour un ajustement harmonieux dans l'intérieur est la douceur de la couleur, tandis que le reste du mobilier peut être blanc, beige clair ou fabriqué dans un ton connexe pour la finition du sol.

Tons sombres

Un ensemble d'angle de couleur foncée apporte une couleur émotionnelle complètement différente à l'intérieur de la pièce. Il ne détourne pas l'attention des protubérances structurelles et n'apporte pas non plus de lumière dans la pièce. Ici, simultanément à l'achat de meubles, vous devrez porter une attention particulière à l'achat et au nombre de dispositifs d'éclairage, car même avec l'espace disponible, la pièce peut sembler sombre et petite.

De plus, ces meubles peuvent nécessiter un éclairage supplémentaire de certaines zones, par exemple, la salle à manger, la cuisine ou un tablier de cuisine.

La couleur sombre donne au meuble solidité et lourdeur visuelle. Pour éviter une telle atmosphère dans la pièce, vous devrez adoucir l'atmosphère avec des textiles, des revêtements muraux et des accessoires. Pour que l'atmosphère ne semble pas lourde et ne respire pas la vieillesse, vous devrez faire très attention au style, en vous appuyant sur les tendances du design moderne avec leur légèreté et leur simplicité caractéristiques.

La priorité de ce groupe de tons est pour les ensembles de coins de couleurs gris, violet et chocolat. Moins couramment, les meubles bleus sont utilisés dans le design, ainsi qu'une texture métallique. L'une des solutions les plus populaires sera l'utilisation d'une teinte chêne wengé foncé. Lorsque vous choisissez un ton sombre pour un casque, vous devez prendre en compte son effet sur une personne. Par exemple, une abondance de couleurs sombres, et en particulier le noir et le bleu foncé, peut développer une dépression chez les membres plus âgés du ménage.

Options lumineuses pour un ensemble de cuisine

Les tons dynamiques des casques d'angle sont particulièrement adaptés aux directions stylistiques créatives. C'est le choix des jeunes comme des créatifs qui adorent tout ce qui est brillant. Dans cette gamme, les couleurs les plus populaires sont les ensembles de cuisine de rouge, vert vif, orange, bordeaux, jaune, cerise et aubergine. Il convient de noter tout de suite que les couleurs vives sont bruyantes - elles ont la capacité de dicter leur humeur, rivalisant souvent avec le concept de stylistique.

Les nuances de rouge, qui incluent la cerise et le bordeaux, sont assez spécifiques. Selon le type de contraste qui leur est ajouté à l'intérieur, ils créeront leur propre harmonie. Souvent, cela ne s'avère pas comme nous le souhaiterions, de sorte que la cuisine semble inconfortable pour les ménages. Quant à la teinte verte du casque, cette couleur est toujours harmonieuse et contribue à maintenir l'atmosphère de confort de la maison.

En une seule couleur, les meubles clairs ont l'air lourds. L'intérieur d'une telle cuisine est difficile à sortir au moyen de lampes ou d'un tablier de cuisine, vous devez donc choisir un ensemble de couleurs contrastées, où les nuances vives jouent le rôle de contrastes actifs. Un casque léger avec une finition brillante semble beaucoup plus intéressant que, par exemple, une version noir et rouge.

Un schéma de couleurs

Les couleurs de l'ensemble de cuisine peuvent être non seulement monochromes. C'est bien, car de cette façon, vous pouvez ajouter de la polyvalence à la conception de la cuisine. Cependant, les experts estiment que pas plus de deux nuances suffisent pour un ensemble harmonieux.

Dans le même temps, ils notent que si la cuisine est réalisée en deux teintes, le ton des armoires supérieures doit être plus clair que celui des armoires inférieures.

Quant à une cuisine monochrome, elle a l'air plus harmonieuse si elle est réalisée dans les tons d'un groupe beige clair et marron foncé. Les meubles marron et beige s'adaptent à la plupart des directions stylistiques du design - ils sont doux, calmes et équilibrés. Les ensembles d'angle de ces nuances sont particulièrement beaux dans les petites cuisines et les agencements de studio.

Les casques bicolores de type coin ont un aspect spectaculaire et expressif, ce qui manque souvent d'homologues monochromes. Une couleur doit dominer les meubles. Si un produit est acheté en deux teintes, un tel ensemble doit être combiné avec le ton du revêtement mural, de la décoration du sol ou même des textiles de rideaux. Les contrastes sont des combinaisons réussies de solutions de casques bicolores :

  • noir et blanc;
  • gris avec orange;
  • gris de vin;
  • beige avec du gris;
  • blanc avec rougeâtre;
  • lilas avec jaunâtre;
  • vert avec wengé clair.

Si l'acheteur a des doutes sur le choix d'une teinte, vous pouvez miser sur le vert. Un tel ensemble créera une atmosphère harmonieuse dans la cuisine - il sera confortable pour tous les ménages d'y être. Peu importe le style pris comme base pour la conception. En ce qui concerne les combinaisons de couleurs des cuisines avec une composition de fond commune, alors :

  • un ensemble de coins beige contraste avec un ton bleu, blanc et gris;
  • les meubles gris se marient bien avec des meubles en rouge, violet, rose;
  • un ensemble rose pourra décorer une cuisine dans laquelle il y aura du mobilier olive, turquoise ou marron ;
  • l'ensemble bleu se combine harmonieusement avec des éléments d'intérieur gris, orange, jaune ou blanc;
  • la cuisine orange peut être complétée par un contraste bleu, violet, violet ou vert;
  • une cuisine en noir et blanc sera plus belle à l'intérieur dans des couleurs claires - l'abondance de couleurs sombres la rendra visuellement lourde.

Choix selon le style

En parlant de la couleur de la cuisine d'angle, on ne peut manquer de mentionner le style avec ses préférences caractéristiques dans les solutions de couleurs. Par exemple, cuisine classique a besoin de couleurs claires d'ameublement, tandis que la préférence est donnée aux nuances boisées naturelles. Idéalement, pour une cuisine de style classique, il faut montrer la noblesse et le coût élevé de la texture, ainsi qu'une certaine solennité.

Il peut s'agir de la dorure des poignées, de l'imitation de la texture du bois, de l'utilisation de nuances naturelles.

Il n'est pas souhaitable de mettre un coin avec une surface métallique et un laminage dans une cuisine classique - le mobilier doit avoir l'air cher et quelque peu prétentieux.

Parler des tendances modernes, telles que la stylistique moderne et high-tech, mais ici, au contraire, il faut démontrer la texture brillante et la modernité du matériau utilisé pour l'ameublement. De plus, l'argent métallique est particulièrement pertinent, du moins à l'ombre des poignées de cuisine d'angle. La couleur du casque peut être douce et atténuée, comme le beige ou la pêche. Il peut aussi être dynamique - orange, rouge, vin, jaune.

Il est conseillé de diluer le contraste noir et blanc avec de l'argent - ceci est également important pour les tendances modernes conception. En parlant de domaines de style tels que le loft et le grunge, il convient de souligner les meubles blancs et de couleur bois. Dans ce cas, il est important de montrer son imitation comme une installation industrielle habitée. La couleur du coin cuisine ici peut être gris, acier, noir, bois des marais, marron chocolat. Les tons de couleurs vives ne sont pas souhaitables dans ce cas.

Les peintures multicolores conviennent mieux à des domaines tels que bohème, avant-gardiste et kitsch... Ici, vous pouvez combiner des casques dans des tons framboise-citron, rouge-blanc, orange-marron avec un fond clair de la pièce. Une cuisine de style provençal, en revanche, doit utiliser des couleurs claires de la palette de couleurs. Ici, la couleur du casque peut être soit unicolore, soit bicolore.

        Quant aux solutions contrastées, les produits contrastant pistache et beige, menthe blanchie et marron clair, beige et bleu, crème et menthe pâle seront harmonieux. Pour l'intérieur de la pièce avec style pays il est préférable de choisir des meubles d'angle de type bicolore. Par exemple, la cuisine laitière beige-pistache, beige-brun, blanc verdâtre et bleu-lait sera magnifique à l'intérieur.Les meubles lilas, combinés à des textiles aux couleurs apparentées, sont également pertinents ici.

        Pour les règles de combinaison des couleurs à l'intérieur de la cuisine, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble