Coins de cuisine en bois massif
Le coin cuisine est compact et spacieux à la fois, il est fonctionnel et beau. Si l'ensemble de meubles est en bois massif, la salle à manger acquiert une atmosphère chaleureuse et un confort particulier. Dans l'article, nous examinerons les coins des différentes options de conception des principaux fabricants de meubles.
Particularités
Les ensembles de meubles d'angle sont devenus monnaie courante dans nos cuisines depuis longtemps. Ils prennent peu de place dans la pièce, mais ils peuvent réunir une grande famille autour d'une même table.
Ce type de meuble est un produit réalisé sous la forme de la lettre "L" et contenant un certain nombre de sièges. Il se compose d'un corps et de sièges directs. Il peut être tapissé et complété par une table. Les meubles sont fabriqués à partir de différents matériaux, mais les ensembles en bois massif sont particulièrement impressionnants.
Voyons ce qu'est un tableau, afin de ne pas se tromper lors du choix d'un coin pour votre salle à manger. Le bois massif est appelé bois massif ou gros morceaux de bois avec de vraies fibres naturelles. Les feuilles de MDF, les panneaux de particules sont créés à partir de copeaux et de sciure de bois, qui sont également liés au bois, mais leur coût est bien inférieur.
Le tableau est défini par deux sortes.
- Option une pièce est une grande pièce de bois à partir de laquelle les meubles sont fabriqués. Son coût est élevé, non pas parce qu'il y a peu d'arbres en Russie, mais parce qu'il n'est pas facile de choisir la matière première idéale pour travailler. Cavités, nœuds, traces de scolytes et autres défauts gâchent l'aspect de la matière précieuse. Lorsque des pièces de bois dignes sont sélectionnées, des pièces plus petites sont utilisées pour la production de bois collé.
- Produits collés n'appartiennent pas à des options solides, mais consistent en des éléments de poids de l'arbre. Ce matériau est moins cher que le précédent, mais en pratique il ne lui fait pas perdre du tout. Pour la couche externe, les fragments avec la meilleure texture sont sélectionnés. Lors du collage des pièces, l'alternance directe et transversale de la direction des fibres est prise en compte. Cette méthode d'épissage rend le matériau incroyablement durable. Le bois collé n'est presque pas susceptible de se fissurer lorsqu'il est sec.
Le produit n'a qu'un seul inconvénient - la présence de colle, qui est le seul élément non naturel dans la masse de bois de cette catégorie.
Le coût du coin fini ne dépend pas seulement de la taille de la matière première à partir de laquelle il a été produit. De nombreux facteurs sont inclus dans le prix, l'un d'eux est le type de bois. Les plus chères comprennent les variétés d'arbres durs telles que mélèze, chêne, charme, hêtre, merisier, noyer, frêne... Les meubles qui en sont faits sont difficiles à endommager ou à rayer, mais il n'est pas non plus facile de les réparer en raison de la résistance accrue du matériau.
Les arbres les plus forts de la planète poussent dans les climats tropicaux. Tout le monde connaît les déclinaisons des plantes sous le nom général "Arbre de fer"... Ces représentants de la flore sont si durs qu'ils se noient dans l'eau. Ces races exotiques sont utilisées pour la production de meubles, tels que wengé, merbau, jatoba, yarra, iroko... Dans notre pays, un tel exotisme ne se trouve que dans des ensembles de cuisine exclusifs sur mesure.
Les espèces d'arbres tendres comprennent l'épinette, le pin, le tilleul et le tremble. Les coins fabriqués à partir d'eux sont moins chers qu'en chêne. Ils sont plus vulnérables, mais en même temps plus susceptibles d'être traités. Vous pouvez créer de beaux meubles bouclés à partir de bois tendre.
Pour ceux qui se demandent encore s'ils ont besoin d'un coin dans la cuisine, nous donnerons de nombreux arguments en sa faveur :
- l'ensemble semble plus compact qu'un ensemble de table avec des chaises ;
- un coin standard peut accueillir jusqu'à huit convives ;
- s'asseoir sur des sièges moelleux à dossier est plus confortable que sur des tabourets;
- le coin peut contenir des ajouts fonctionnels sous forme de caissons sous l'assise ou d'étagères dans la partie d'angle ;
- les options de couchage pliantes plairont aux invités tardifs;
- à l'intérieur d'une grande cuisine, un ensemble de meubles de salle à manger met en valeur le coin repas ;
- le coin est facile à entretenir, car des tissus lavables durables ou du similicuir sont impliqués dans sa fabrication.
Malheureusement, de tels ensembles ne conviennent pas aux cuisines longues et étroites. De plus, ils ne peuvent accueillir plus de 6 à 8 personnes. Mais ces caractéristiques peuvent difficilement être qualifiées d'inconvénients.
Avant d'acheter un coin pour votre cuisine, vous devez mesurer l'espace qui lui est alloué. La taille est prévue pour déplacer les tabourets supplémentaires, dépliant la couchette, sièges libres à la table.
Devrait être considéré, L'ensemble de meubles gêne-t-il l'ouverture de la porte d'entrée ou du réfrigérateur, bloque-t-il la zone de passage, les abords de la cuisinière ou de l'évier ? L'endroit optimal pour placer les meubles de salle à manger sera le coin près de la fenêtre, en face de la zone de travail ou situé en diagonale par rapport à celle-ci.
Lorsque tout est calculé et pensé, il ne reste plus qu'à comprendre quel coin est nécessaire - côté gauche ou côté droit, puis faire du shopping.
Concevoir
Les concepteurs ont essayé de rendre les coins de cuisine aussi diversifiés que possible en termes de conception, d'équipement, de tailles, de matériaux. Les ensembles peuvent être avec ou sans table, avec des tabourets ou des chaises supplémentaires, avec toutes sortes d'étagères et de tiroirs.
Le tableau vous permet de faire un motif de coupe le long du bord supérieur du dossier, pour installer des balustres bouclés sur les accoudoirs. Le design textile des types souples de canapés d'angle pour les cuisines est également varié.
Nous vous suggérons de vous familiariser plus en détail avec les idées de conception lors de l'examen des coins de cuisine.
- L'ensemble est complété par des tiroirs situés sous les sièges.
- Un petit coin en bois massif avec une étagère.
- Ensemble de meubles spacieux en forme de U "Fête" pour une grande entreprise.
- Modèle pratique avec une dormeuse.
- Coin sculpté, verni. Fait main.
- Beau modèle contrasté de couleur chocolat. Le cadre et la table sont en bois massif. Les sièges sont recouverts de similicuir. Les oreillers sont un accessoire confortable.
- Coin élégant inhabituel "Adèle" pour la salle à manger.
- Ensemble en chêne blanchi avec inserts de confort doux et étagères d'angle. Complétée par des chaises et une table.
- Aulne massif avec une belle teinte rougeâtre. L'ensemble comprend une table coulissante et deux tabourets.
Options de meubles rembourrés
Un canapé d'angle de cuisine pratique, s'il est recouvert de rembourrage et de tissu, deviendra également confortable. Dans un tel endroit, vous voudrez non seulement manger, mais aussi vous asseoir avec un livre ou un ordinateur portable.
La cuisine est l'un des endroits spécifiques de l'appartement où il y a de l'humidité et un feu ouvert. Des éclaboussures d'huile et des dépôts de gaz peuvent se déposer sur les meubles. Dans de telles conditions, le rembourrage doit être facile à nettoyer et ne pas craindre l'eau. Ne choisissez pas de tissus inflammables pour les produits de cuisine.
Compte tenu des spécificités de la cuisine, les fabricants utilisent les matériaux suivants pour les coins de meubles.
Cuir écologique
Le matériau est difficile à distinguer du cuir véritable. Il est pratique, se lave bien, a l'air solide. Vous devez choisir un produit de qualité qui pourrait résister à des températures extrêmes sans y répondre en se craquant.
Chenille
Mélange de matières synthétiques et de coton, il est doux et velouté au toucher. Vous devriez choisir des options avec du téflon ou avec une teneur élevée en matières synthétiques, elles n'absorbent presque pas l'eau et sont plus faciles à entretenir.
Tapisserie
Fabriqué à partir de fibres naturelles, matériau respectueux de l'environnement.En raison de sa densité particulière, il appartient aux tissus résistants à l'usure. Le produit a l'air riche, est cher et conviendra aux intérieurs classiques et historiques.
Microvelours
Synthétique, a un aspect attrayant. Peut être brossé, lavable. Le tissu est électrifié, ce qui est son inconvénient.
Aperçu des fabricants
En Russie, plus de 14 000 fabricants de meubles produisent des coins de cuisine. Ces produits sont demandés par nos consommateurs. Nous vous proposons un aperçu des grandes entreprises qui ont fait leurs preuves sur le marché du meuble.
IPA
Astakhov MFA Factory opère à Kuznetsk depuis 2005. Elle est devenue célèbre pour la sortie de meubles d'armoires économiques, en particulier les coins de cuisine.
Vital
L'usine de meubles est située à Rybinsk. Elle produit différentes séries de coins de cuisine, mais la série Alenka est particulièrement populaire.
Malgré son laconisme, le mobilier est de grande qualité, avec un design moderne.
Filatoff
L'usine fonctionne depuis 2007 dans la ville d'Artemovsky, dans la région de Sverdlovsk. Les sets de cuisine sont produits en versions soft et hard, des versions modulaires et des transformateurs sont proposés.
"Borovichi-Meubles"
Les canapés d'angle de cuisine se distinguent par leur aspect saisissant et leur bonne qualité. Le mobilier est varié, fait sur commande.
"Art-Maître"
L'usine produit des meubles de classe économique sur un cadre chromé. La sortie de séries simples et peu coûteuses de coins de cuisine permet de satisfaire les besoins de la population en général.
Conseils d'entretien
L'entretien des meubles en bois est facile. Il faut juste en prendre bien soin. Si le coin est équipé d'une table, vous ne devez pas y poser de casseroles chaudes sans support thermique et il est préférable de nettoyer le liquide renversé en temps voulu.
L'emplacement choisi pour le canapé d'angle de la cuisine ne doit pas être à proximité d'un radiateur, d'une cheminée ou d'un radiateur. Le bois sèche et se fissure avec le temps.
Il existe différentes pâtes et sprays pour l'entretien des produits en bois qui peuvent être utilisés une fois par mois. Le reste du temps, il suffit d'essuyer la poussière avec un chiffon humide. Les coins mous contiennent des tissus lavables ou des revêtements en similicuir, qui peuvent également être nettoyés avec une serviette.
Les ensembles de cuisine en bois massif ne sont pas installés uniquement dans les salles à manger. Ils sont pratiques et confortables sur la véranda, dans les salles de relaxation des bains, saunas, où vous pourrez vous détendre en famille ou entre amis.
Le commentaire a été envoyé avec succès.