Cuisines d'angle en plastique: caractéristiques et design

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Types de finition
  3. Fin des finitions

Chaque femme au foyer sait que la cuisine doit être non seulement belle, mais aussi pratique. Il y a toujours une forte humidité dans cette pièce, il y a des particules de graisse et de suie dans l'air, qui se déposent sur toutes les surfaces. Pour la cuisine, vous devez choisir les bons casques - ils doivent être confortables, spacieux et faciles à nettoyer. La meilleure option est les cuisines d'angle en plastique, disponibles sur le marché dans une large gamme. Ils se distinguent par leur prix abordable et leur design attrayant, ce qui explique leur popularité auprès des consommateurs.

Caractéristique

Le plastique est un polymère durable, flexible et résistant à l'eau.

Malgré tous les avantages, il n'est utilisé que comme décoration, et plusieurs matériaux sont à la base des ensembles de cuisine.

Bois

Les produits en bois naturel se distinguent par leur résistance et leur durabilité, mais en même temps, ils augmentent considérablement leur coût. Pour les cuisines, le mélèze, l'épicéa ou le pin sont principalement utilisés, car ils résistent à l'humidité et aux formations putréfiantes.

Forces de défense principale

Ce matériau est une planche faite de sciure de bois et d'un liant. Le MDF est largement utilisé dans la production de meubles, car il résiste à l'humidité et aux températures élevées, de sorte qu'il ne se fissure pas et ne gonfle pas pendant le fonctionnement.

De plus, le matériau est durable et n'est pas sujet à la déformation.

Aggloméré

L'option la plus budgétaire est les panneaux de particules. Le matériau lui-même n'est pas très résistant à l'humidité et aux fluctuations de température, mais avec la bonne finition, il peut rivaliser même avec le bois naturel.

En raison de son faible poids et de sa facilité de traitement, les ensembles de cuisine d'angle de tout design sont fabriqués en aggloméré.

Types de finition

Rouler

Ce type de finition est l'option la plus abordable. L'énorme avantage du plastique laminé réside dans sa flexibilité et sa capacité à finir des surfaces de toute forme, mais il n'est pas de haute qualité. Ce type comprend les matériaux suivants :

  • Film mince de chlorure de polyvinyle (PVC), avec lequel le set de cuisine est collé sous pression, protège le produit de l'humidité et de l'exposition aux produits chimiques, de sorte que la surface peut être nettoyée en toute sécurité avec des détergents, mais il est important d'utiliser une éponge douce;
  • Film acrylique, dont la fixation est réalisée par pressage à chaud ; ses caractéristiques de résistance sont légèrement supérieures à celles du PVC, tandis que l'épaisseur du revêtement ne peut être que de 1 mm.

Feuille

Le type de matériau en feuille a une dureté, une résistance et une résistance à l'usure accrues. Malheureusement, il ne convient pas à la finition de surfaces aux formes complexes, par exemple les façades de casque incurvées. Il existe plusieurs variétés de matériaux de ce type.

  • plastique HPL, qui est un papier multicouche imprégné de substances thermodurcissables. Il est parfait pour la fabrication d'ensembles de cuisine d'angle, car il ne se prête pas à l'humidité, à la combustion et aux températures extrêmes. De plus, le matériau n'a pas peur des substances agressives, il se nettoie facilement de la saleté et n'a pas peur des dommages mécaniques.
  • Panneaux acryliques, qui sont fabriqués à base d'aggloméré ou de MDF. Tout d'abord, un revêtement coloré est appliqué sur le matériau de base, puis il est fini avec de l'acrylique transparent. Il existe souvent des panneaux avec des images imprimées sur des imprimantes spéciales.Les panneaux acryliques ont les mêmes propriétés que le plastique HPL. De plus, ils servent longtemps et ne perdent pas leur attrait. Parmi les défauts, on peut noter que les éléments endommagés de la cuisine ne peuvent pas être réparés et que cette beauté coûte très cher.

Fin des finitions

Dans la fabrication de cuisines d'angle, seule la façade est généralement recouverte de plastique et, assez rarement, la face arrière des produits. Pour éviter d'endommager les casques, vous devez protéger les extrémités, et cela peut être fait de plusieurs manières.

  • Postformage Est une technologie qui vous permet de plier le plastique à l'angle souhaité pour former un revêtement continu avec une transition en douceur. Pour ce faire, utilisez un matériau de finition d'une taille telle qu'il s'enroule autour des extrémités supérieure et inférieure de l'un ou l'autre des meubles.
  • Finition PVC ou la bordure acrylique est idéale pour les cuisines d'angle de toute forme géométrique. Grâce à la variété des couleurs, vous pouvez choisir le bord de n'importe quelle nuance.
      • Profilé en aluminium - Il s'agit d'un cadre en métal qui offre aux produits durabilité, résistance à l'humidité et aux dommages. De plus, les portes dans le cadre en aluminium sont assez élégantes et conviennent à la création de cuisines modernes ou high-tech.

      La conception des cuisines d'angle en plastique peut être variée, car le revêtement de finition peut imiter la pierre naturelle, le bois, le cuir, le métal et d'autres matériaux. De plus, les façades sont souvent décorées de dessins et donnent une texture particulière aux surfaces pour un attrait particulier.

      La comparaison du plastique avec d'autres matériaux de finition vous attend dans la prochaine vidéo.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble