Armoires murales d'angle pour la cuisine: caractéristiques et types

Armoires murales d'angle pour la cuisine: caractéristiques et types
  1. Variétés
  2. Étagère ou armoire ?
  3. Matériaux (modifier)
  4. Options de conception
  5. Comment attacher ?

L'armoire murale d'angle est un socle bas, qui est la partie de connexion des deux moitiés suspendues du casque. Du point de vue de l'économie et de la commodité, il est plus conseillé d'acheter une armoire d'angle que deux armoires rectangulaires, puis de se demander comment les connecter ensemble. Considérez quels types d'armoires existent, comment les étagères sont pratiques et s'il y a des inconvénients, ainsi que comment choisir la bonne armoire d'angle et la fixer.

Variétés

Il existe trois principaux types de modèles montés : bout à bout, en forme de L et trapézoïdal.

  • Bout, à son tour, a la forme d'un rectangle. Cette forme est idéalement combinée avec un évier, mais l'inconvénient sera l'inaccessibilité au mur du cul.
  • en L - la forme du coin, répétant le coin du mur. Il est considéré comme une option plus populaire, l'inconvénient est la petite capacité (petit volume interne).
  • trapézoïdale - a un coin biseauté. Une option courante pour les grandes cuisines, car ce type est assez grand.

Les armoires suspendues se distinguent par leur fonction :

  • stockage de nourriture et d'ustensiles de cuisine;
  • stockage et séchage de la vaisselle;
  • installation de la hotte.

Certains modèles servent d'objets de décoration. Ils peuvent accueillir diverses petites choses et objets de décoration. Le contenu intérieur peut être complètement différent. Le remplissage de la structure est possible avec différents types d'étagères, de tiroirs ou même de paniers. Il peut même être combiné en divisant le meuble d'angle supérieur en deux verticalement et horizontalement. Si vous divisez horizontalement, l'une des parties peut être ouverte ou avec une porte en miroir, tout dépendra du style choisi.

Étagère ou armoire ?

La partie d'angle peut être soit une armoire fermée avec portes, soit une armoire ouverte sans portes sous la forme d'étagères ordinaires. Ils ne prennent pas beaucoup de place et sont faciles à installer (à l'aide de charnières, d'angles ou de supports). L'une des options les moins chères ne nécessite pas d'assemblage lourd. Malgré ses avantages, il y a aussi des inconvénients. Les ustensiles de cuisine sur pied ne sont pas étanches à la poussière et nécessitent un nettoyage fréquent. Par conséquent, il est plus conseillé d'installer des armoires de cuisine.

Différents types de systèmes d'ouverture de porte sont possibles :

  • le type d'ouverture standard est le plus courant et le plus pratique, facile à renforcer et à remplacer;
  • les portes des compartiments, une option d'utilisation compacte, mais lorsqu'un côté est ouvert, elles ferment l'accès à l'autre ;
  • "Livre" ou "accordéon" - de petite taille, il y a accès à tous les contenus, mais ils sont de courte durée.

Matériaux (modifier)

Considérez quel matériau choisir pour une armoire murale d'angle. Avant de faire votre choix, vous devez réfléchir à l'emplacement des étagères et des appareils électroménagers. Décidez de la taille, du choix du matériau et de la façade. Les meubles de cuisine sont constitués des matériaux suivants : MDF, panneaux de particules stratifiés (panneaux de particules stratifiés) et plastique. Tout d'abord, le MDF doit être soigneusement apprêté, puis appliquer plusieurs couches de peinture, laisser sécher, puis recouvrir d'une couche de vernis pour le fixer.

L'avantage du matériau est son prix abordable, sa résistance à l'eau et aux températures élevées, permettant d'obtenir toutes les couleurs de peintures, des palettes mates aux palettes brillantes. Les points faibles comprennent la perte de luminosité et la saturation des couleurs sous l'influence des rayons ultraviolets, la susceptibilité aux dommages de surface. Les panneaux de particules peuvent être considérés comme non moins abordables.Une option temporaire d'utilisation est l'aggloméré, l'un des matériaux les plus budgétaires, et c'est le seul point positif. Il présente de nombreux inconvénients : il est sujet aux rayures, en raison de sa faible résistance à l'humidité, le matériau s'exfolie, se déforme et se décompose rapidement.

Le troisième matériau le plus populaire est le plastique. Il peut être divisé en deux technologies de production : MDF + plastique, aggloméré + plastique. Comme indiqué précédemment, les façades en MDF seront plus chères et MDF + plastique seront également plus chères. L'avantage est un vaste choix de couleurs, une résistance aux températures élevées, à l'humidité et aux odeurs, une longue durée de vie. Ce matériau est encore imparfait et présente également des inconvénients mineurs, mais toujours: des empreintes digitales restent à la surface, des capacités de fabrication limitées - seule la planéité de la surface est inhérente.

L'une des options est d'être fabriqué à partir de bois naturel. Comme déjà clair, l'option n'est pas bon marché. Selon le type de bois naturel, acajou, chêne, frêne, noyer, sapin, aulne, hêtre, bouleau et ses sous-espèces de charme, d'autres sont utilisés. Le panneau de finition peut être traité avec de l'huile, du vernis ou de la cire pour ajouter de la richesse et du naturel à la couleur, ainsi que pour protéger contre les rayures profondes. Une telle protection empêchera l'apparition d'insectes nuisibles (shashel) et prolongera la durée de vie opérationnelle de la structure du meuble en cours de fabrication.

Lors du choix d'un matériau, vous devez prendre en compte le montant sur lequel vous comptez et déjà vous appuyer sur celui-ci. L'étape suivante consiste à décider du style, à mesurer et à tout planifier dans les moindres détails.

Options de conception

En ce qui concerne le design et la décoration, il convient de souligner un certain nombre de styles actuels.

  • Provence. Les meubles doivent être clairs et de couleur claire, tout en combinant commodité, raffinement et placement compact. Souvent, un casque en bois est combiné avec des inserts en métal ou en verre. La Provence est connue pour son style chaleureux et cosy.
  • Classique - le naturel est caractéristique. Le choix actuel de couleurs allant du beige clair aux palettes marron foncé. Ce style se caractérise par la retenue et la rationalité d'utilisation.
  • Pays - similaire au style classique. L'imitation de meubles vieillis artificiellement est préférable; des inserts ou des poignées en métal jaune sont utilisés pour le contraste. Ce style est utilisé dans les grandes pièces.
  • Moderne. Un trait caractéristique est la douceur, la courbure des formes et l'asymétrie des lignes. Les caractéristiques distinctives du style comprennent des niches ovales d'angle pour l'installation d'appareils électroménagers et des portes encastrées. Le gain de place est également caractéristique de l'Art Nouveau. Rien de superflu, les appareils électroménagers doivent être intégrés dans la conception des meubles de cuisine, les couleurs doivent être calmes et douces, comme tamisées.
  • Haute technologie - idéal pour les petites cuisines. Suppose l'utilisation d'inserts en métal et en verre. Tout doit être parfaitement égal, en respectant toutes les proportions. Idéal pour une utilisation dans les conceptions d'armoires d'angle.
  • Minimalisme - dit-il de lui-même. Exactitude des formulaires, absence de détails inutiles. Il devrait y avoir beaucoup d'espace de travail et de lumière. Le brillant est utilisé comme matériau - c'est-à-dire une surface de miroir.
  • Art Déco - diffère par son coût élevé, car les meubles sont en bois naturel avec l'utilisation de pierres précieuses, de marbre, de cuir et d'autres matériaux coûteux. On utilise généralement des nuances riches, allant du velouté au violet. La durabilité et la fonctionnalité couvrent le coût élevé.
  • ethnique - il y a des designs japonais, italiens, scandinaves. Chacun d'eux a sa propre palette de couleurs (japonais - sombre, scandinave - tons clairs), affichant la culture des résidents locaux.
  • Éclectisme - aime beaucoup d'éléments décorés, est plein d'une variété de couleurs, recourt à plusieurs styles. Les caractéristiques sont les formes plastiques, la douceur et le confort.

Comment attacher ?

L'installation est considérée comme un processus important après le choix et l'achat d'un casier. La structure doit être solidement fixée, car elle sera remplie de vaisselle ou d'autres ustensiles de cuisine. Il existe un vaste choix d'éléments de fixation :

  • si le mur est en bois, utilisez des vis à tête fraisée semi-circulaire ou à filetage à deux brins ;
  • brique ou béton - chevilles, ancrages-boulons;
  • plaques de plâtre - chevilles vissées en plastique ou en métal.

La préparation des murs est nécessaire avant de fixer une structure particulière. Assurez-vous qu'ils sont égaux, à l'endroit donné où le trou sera percé, il ne devrait y avoir aucun fil connecté à l'électricité.

Généralement établi deux options de montage.

  • Un type courant de suspension est le montage sur un rail ou un rail DIN. Pour une suspension uniforme, deux lattes sont utilisées en haut et en bas. Le support répartit uniformément et résiste même aux charges les plus lourdes. Pour la fixation au mur, des chevilles à vis autotaraudeuses sont utilisées, suspendues à des boucles spéciales.
  • Les fixations utilisant des charnières ne sont pas moins populaires. Il s'agit d'un meuble unique, mais cela prend beaucoup de temps et il y a un besoin d'aide. Le support est assez bon marché, contrairement à la version précédente, mais il présente un inconvénient important - l'armoire attachée n'est pas réglable.

Pour plus d'informations sur la façon de fixer une armoire murale d'angle à la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble