Dimensions des armoires de cuisine d'angle
Le meuble d'angle est l'un des meubles les plus ergonomiques de la cuisine moderne. Il n'occupe pas l'espace au sol utilisable, ne limite pas les possibilités de mouvement déjà réduites dans les petites cuisines typiques et donne plus d'espace pour ranger toutes sortes d'ustensiles. Ces armoires sont fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux et sont conçues dans différents styles et couleurs à la demande du client.
Les armoires d'angle de cuisine ont de nombreuses variétés, et pour cette raison, il est très souhaitable de faire des dessins de placement spéciaux dans la cuisine où l'armoire sera installée avant de les acheter.
Vues
Quelle que soit la taille de la pièce, ils ont appris à utiliser les coins de manière rationnelle au siècle dernier, car de nos jours, le manque d'espace libre se voit partout. Chaque cas individuel nécessite une solution individuelle, mais la nécessité de respecter les lois générales de l'urbanisme et le choix de telles armoires est évidente.
Les armoires de cuisine peuvent être clairement classées en deux types.
Charnière
Les armoires en forme de L se distinguent par leur espace. Ils sont souvent équipés de portes "tram" à deux vantaux, ce qui rend l'espace intérieur de l'armoire aussi accessible que possible. Les armoires de forme triangulaire sont suspendues là où il n'y aura pas de section adjacente car il ne sera pas très pratique de les utiliser à cause de la porte de forme droite, qui bloquera l'accès à la section adjacente. La forme trapézoïdale de l'armoire a un avantage de capacité d'environ 20% par rapport à la version en L. La forme radiale de l'armoire ne diffère de la trapèze que par la porte - elle est semi-circulaire, comme son nom l'indique. Il est impossible ou très difficile de réaliser une telle porte en dehors de l'atelier, ce meuble appartient donc à une catégorie de prix plus élevée.
Sauf dans de très rares cas, les gros appareils électroménagers ne sont pas installés dans des armoires murales. Par conséquent, ils ne sont pas aussi solides et spacieux que la base / le sol. En largeur (pour une cuisine de petite taille), il peut être de 1500 à 8000 mm, selon sa configuration (triangulaire, trapézoïdale, en L). 3500 mm a été pris comme norme pour la profondeur de l'armoire, la distance entre le bas de l'armoire murale et le dessus de la table n'est pas recommandée d'être supérieure à un demi-mètre (+/- 500 mm), mais ce sont des tailles moyennes qui conviennent à la plupart des utilisateurs des cuisines standard, bien que les structures d'angle puissent être de n'importe quelle taille.
Sol
Tout d'abord, une telle armoire est choisie en tenant compte des dimensions de la cuisinière (à gaz ou électrique). Pour une petite cuisine, une profondeur ne dépassant pas un demi-mètre est recommandée. Le calcul de 8500 mm a été pris comme hauteur standard, avec l'hypothèse de sa diminution en raison de la faible croissance des utilisateurs. Les dimensions en largeur varient entre 1500 et 8000 mm, de manière optimale 6000 mm.
Trousse
Bien qu'une telle version au sol, qui combine une partie murale et une partie au sol, soit à la fois pratique à utiliser et spacieuse, elle est assez rare dans les ensembles de cuisine modernes. Aujourd'hui, la plupart des femmes au foyer préfèrent installer des casques séparés.
Coin avec lavabo
Très pratique pour la grande majorité des cuisines. Avec une disposition moderne, l'évier est situé dans le coin, ce qui permet d'économiser la surface utilisable déjà utile.De plus, après avoir acquis une telle armoire, il suffit de construire simplement un petit évier à mortaise dans le comptoir, et l'utilisation de systèmes modernes d'approvisionnement en eau et d'égouts de petite taille permet d'économiser considérablement de l'espace en dessous.
Si nous parlons de la forme, alors comme il peut copier les modèles montés supérieurs, et ne pas leur correspondre, bien que la première option soit sans aucun doute plus rationnelle.
Bas simple
La différence entre une telle armoire et une armoire avec évier n'est que son absence et, par conséquent, un grand volume utile à l'intérieur. Le plus souvent, ils choisissent un modèle où seule une ou deux étagères horizontales sont utilisées, mais les plus spacieux sont les modèles équipés de tiroirs coulissants. Ils remplissent complètement le volume intérieur du meuble en le divisant en niveaux, ce qui est très ergonomique. Souvent, au lieu de l'armoire inférieure sous le comptoir, vous pouvez voir une machine à laver, ce qui est encore une fois fait pour économiser de l'espace dans la cuisine. En termes de forme, il fait également écho à l'armoire murale.
Plancher trapézoïdal
Une telle armoire d'angle économise de l'espace, a un volume utile relativement important, mais présente une caractéristique désagréable : elle a une porte relativement étroite. Pour cette raison, il est déconseillé d'installer des éviers dans une armoire trapézoïdale - en cas de fuite, l'accès aux équipements sous l'évier sera difficile.
Dimensions standards
Une armoire de cuisine d'angle doit à la fois correspondre à la taille de la cuisine, aux caractéristiques de performance et aux souhaits du client. Les vendeurs proposent aujourd'hui des éléments de cuisine dans des tailles standard qui correspondent à la taille de la cuisine, mais il n'y a pas de règles et réglementations strictes qui dicteraient leur taille. Tous les rapports dimensionnels sont dictés par la taille d'une cuisine particulière. Par exemple, une cuisine Khrouchtchev en forme de L nécessitera un rapport de 2,6 x 1,2, tandis qu'une cuisine Brejnev nécessitera 2,8 x 1,8.
La hauteur du mur au plafond est également d'une grande importance. Dans les bâtiments "Khrouchtchev", une hauteur de casque de 2150 mm sera nécessaire, et dans les "brezhnevkas" ou dans les appartements modernes typiques, elle dépassera 2400 mm. Si on parle de "stalinkas", ici la hauteur dépasse souvent tous les 3000 mm.
Normes de mobilier de sol :
- hauteur - 850 mm;
- l'épaisseur du plan de travail est calculée en fonction du matériau et de la charge attendue ;
- il n'est pas recommandé que la profondeur du plateau soit inférieure à 460 mm (le tiroir de droite prendra 450 mm + 10 mm ira dans l'espace du mur du fond), il doit dépasser de 5 à 30 au-dessus de la porte de l'armoire mm.
Normes de meubles suspendus :
- hauteur - 790-900 mm;
- profondeur - 300 mm;
- ne suspendez pas l'armoire au-dessus du niveau de 2100 mm, et du dessus de la table à l'armoire murale doit être d'au moins 450 mm;
- les côtés adjacents aux murs sont égaux à 600 mm, à l'exclusion de la coupe de 130 mm ;
- les murs qui jouxtent les segments adjacents ont chacun une longueur de 315 mm ;
- la façade fait 380 mm de large ;
- la clayette doit correspondre au poids des ustensiles que vous prévoyez d'y ranger ;
- l'épaisseur standard de l'étagère est de 18 mm, mais pour stocker des objets lourds, l'étagère doit être renforcée à 21 mm ou plus ;
- il n'est pas nécessaire de réaliser des caissons de plus de 400 mm de profondeur, tout en tenant compte de la présence éventuelle de communications (tuyaux, fils) passant par le mur ;
- placer une armoire murale au-dessus du poêle limite considérablement la hauteur de l'armoire - il doit y avoir un espace suffisant entre eux;
- le standard des armoires d'angle est de 600x600 mm avec une façade de 420 mm et une profondeur de 300 mm.
Différences dans la taille des boîtes
Une solution originale et pratique pour les armoires d'angle des ensembles de cuisine peut être l'utilisation de tiroirs. C'est assez inhabituel, mais très ergonomique et pratique à utiliser.
Avantages :
- un tiroir d'angle rend la cuisine inhabituelle et a l'air particulier;
- le tiroir coulissant profite au maximum de l'espace dans le coin de la pièce, toujours difficile d'accès ;
- il devient possible de simuler le volume interne à votre guise - vous pouvez toujours installer le nombre de partitions requis dans un boitier, le diviser à volonté, afin de savoir où se trouve ce truc.
L'inconvénient est le coût élevé.Comparés aux portes conventionnelles, les tiroirs nécessiteront beaucoup d'investissements.
La taille de la boîte dépend entièrement de la surface de la cuisine. Les fabricants de matériel proposent des gammes de tiroirs d'angle inférieurs de 900 mm à 1200 mm à une profondeur de 650 mm. Je dois dire que les raccords rétractables de haute qualité peuvent supporter le poids du contenu de la boîte dans plus de 40 kilogrammes.
Plusieurs astuces de vie.
- Généralement, les petits tiroirs de ce type sont utilisés pour ranger les couverts, les petits ustensiles de cuisine, les petits plats, les récipients à épices, etc.
- Pour augmenter la capacité de la boîte, ses parois latérales sont généralement « construites ». Il devient plus profond et plus spacieux.
- Pour réduire les bruits de fermeture, il est recommandé d'utiliser le système d'amortissement intégré. De plus, l'absence d'impacts sur la paroi du fond augmentera la durée de vie du meuble.
- Pour plus de confort, il existe des systèmes d'ouverture de tiroirs électriques, qui, bien entendu, augmenteront encore plus le coût du meuble d'angle.
Pour savoir où doit se terminer l'ensemble de cuisine d'angle, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.