Cuisines d'angle avec bar : caractéristiques de conception et de sélection

Teneur
  1. Les avantages et les inconvénients de la mise en page
  2. Types de comptoirs de bar
  3. modes
  4. Comment choisir?
  5. Exemples réussis à l'intérieur

Les cuisines de bar sont un bon moyen de gagner de la place dans un petit espace. L'article abordera les types de comptoirs de bar, les avantages et les inconvénients, ainsi que les caractéristiques du choix.

Les avantages et les inconvénients de la mise en page

L'utilisation d'un comptoir de bar dans le zonage de la cuisine présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Les avantages dépendent des fonctions exercées :

  • remplacement de la table à manger;
  • économiser de l'espace dans une petite zone;
  • si le rack est fermé, il y a plus d'espace pour ranger les ustensiles de cuisine, qui peuvent également être situés au-dessus du rack;
  • dans les studios, le bar sert de séparation entre la cuisine et le séjour ;
  • de nombreuses solutions élégantes pour transformer l'espace.

Mais il y a aussi des inconvénients :

  • un comptoir de bar ne remplace pas toujours un espace de travail et de restauration à part entière ;
  • pas très adapté pour une famille nombreuse avec de jeunes enfants, car vous devrez acheter des chaises supplémentaires.

Mais comme le montre la pratique, il y a plus d'avantages, et le comptoir de bar arrive dans un nombre croissant de cuisines. Qui sait, peut-être qu'à l'avenir, il ne sera plus du tout nécessaire d'acheter des tables à manger.

Types de comptoirs de bar

Les comptoirs de bar dans les intérieurs de cuisine deviennent de plus en plus populaires. Ils sont fabriqués sur commande et complets avec des casques. Mais ils ne sont pas tous pareils, et ils ont leurs propres caractéristiques. Considérons les types les plus populaires.

Sur un seul support

Ce type de barre a un espace libre sous la surface. La structure est maintenue par le tuyau, qui est situé sous le bord libre. Sa hauteur est généralement du sol au plafond.

Ici, vous pouvez placer les supports pour ranger les verres et autres ustensiles de cuisine.

Et il existe une option de support sur deux, parfois sur trois pieds. Cette conception ressemble à une table, mais a une plus grande hauteur.

Le choix d'un comptoir de bar de ce type devrait être fait par ceux qui souhaitent agrandir l'espace dans des appartements de petite taille et le rendre plus léger et plus aéré.

Avec rangement intégré

Ce type de bar est parfait pour les grandes surfaces. Les tiroirs et les armoires sont situés sous le comptoir. Mais la largeur du rack dans ce cas doit être augmentée, sinon il sera inconfortable de s'asseoir derrière.

Avec appareils électroménagers intégrés

La tendance des dernières saisons est l'utilisation du comptoir de bar non seulement pour la salle à manger, mais aussi pour l'emplacement des appareils ménagers. Le plus souvent, les plaques de cuisson sont placées sur le plan de travail. La taille d'un petit coin cuisine peut être choisie mini, avec trois voire deux brûleurs.

Si l'espace le permet, vous pouvez également installer un four et réaliser une extension supplémentaire au-dessus du plan de travail, quelques centimètres plus haut que la surface principale.

Décoratif

Le comptoir du bar peut être un accent dans la pièce. Une surface en forme de L qui a une forme inhabituelle pourra attirer l'attention.

Il est très courant d'éclairer la surface avec une bande LED, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'effet de ce genre d'éclairage est très original, ce qui fera envie à vos invités.

Un comptoir de bar décoratif est le plus souvent utilisé dans les studios. C'est un espace élégant et supplémentaire avec des amis.De plus, un tel meuble peut être utilisé pour y être installé, par exemple un téléviseur.

Vous pouvez décorer la surface avec de grandes fleurs à feuilles persistantes pour créer un petit jardin d'hiver.

modes

Une cuisine d'angle avec comptoir bar est originale et pratique, les fabricants en font donc souvent un ensemble complet comme ça. La taille et le type ne dépendent que de vos souhaits. Considérez les variétés les plus populaires et leurs caractéristiques de style.

Classique

Il s'agit d'une surface étroite standard d'une hauteur maximale de 120 cm. Elle peut être placée en forme de L ou parallèlement au casque principal. Le plus souvent il s'agit d'un support sur un seul support. Il se marie bien avec tous les styles d'intérieur. Donne à l'espace légèreté et légèreté. Agrandit visuellement la zone.

Stand de l'île

Il est préféré par les propriétaires de cuisines spacieuses. Le rack est situé au centre. Il sert à la fois de coin repas et peut être équipé, par exemple, d'un évier ou d'une plaque de cuisson. Ne se combine pas avec le casque principal. S'intégrera parfaitement dans un intérieur classique. Et si le plan de travail est en bois massif, il mettra bien l'accent sur l'éco-style.

Deux niveaux

Il s'agit d'une solution de haute technologie. Le stand a deux niveaux, le second est situé à 15-20 cm au-dessus du premier. Il peut être utilisé à la fois pour la salle à manger et juste pour la décoration. Le premier niveau peut être équipé d'un évier ou tout de même de la plaque de cuisson. Le plus souvent, il est situé perpendiculairement au casque principal. Crée un grand espace de travail technologique.

Appui de fenêtre en rack

En augmentant la largeur du rebord de la fenêtre, vous pouvez créer une bonne zone de travail. Le plus souvent, la surface est installée sur toute la longueur du mur sur lequel se trouve la fenêtre. Selon la finition et le décor, il s'intégrera dans le style provençal ou champêtre. Vous pouvez équiper des étagères et des armoires supplémentaires sous le comptoir, ou vous pouvez laisser de l'espace libre. C'est vrai si le radiateur est sous une fenêtre et que vous ne voulez pas le déplacer.

Transformateur

Ces comptoirs de bar étaient appréciés des propriétaires de petites cuisines au style minimaliste. La surface est soit surélevée, soit retirée de sous un autre plan de travail. Et si nécessaire, ils nettoient simplement, libérant de l'espace. Les meubles transformés gagnent de plus en plus le cœur des consommateurs.

Le style du comptoir de bar dépend en grande partie des préférences du consommateur. Si vous voulez créer quelque chose d'original, vous devriez demander l'aide d'un designer. Il concevra une mise en page qui vous convient. De nombreux indicateurs sont ici pris en compte : la superficie de la cuisine, les fonctions du comptoir, comment la surface sera utilisée, quelle est la conception générale de la cuisine.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez un design de cuisine avec un comptoir de bar, vous devez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques. Afin de faire le choix vous plaire longtemps, utilisez quelques conseils simples, ils vous aideront à faire le bon choix.

La réparation et la sélection de meubles sont une affaire très responsable et cela vaut la peine de l'aborder préparé.

  • Le plan de travail doit être choisi dans un matériau résistant à la chaleur, en particulier pour les petites cuisines. Après tout, ici, le rack servira de zone de travail supplémentaire.
  • Matériaux. Le MDF et l'aggloméré les plus couramment utilisés avec une surface stratifiée. Ces options sont les plus abordables et se déclinent en plusieurs couleurs et nuances. La pierre naturelle est très chère, c'est pourquoi l'imitation est souvent choisie. Le bois se marie bien avec n'importe quel style, et en termes de propriétés de qualité, il est bien meilleur et plus sûr que les autres matériaux. Le plastique est de très courte durée. Lorsque des rayures apparaissent, tout l'aspect de la surface se détériore, ce qui nécessite un remplacement.
  • La résistance aux dommages mécaniques est importante non seulement pour la surface principale, mais également pour la méthode de fixation. Ici, vous devriez privilégier le MDF si vous voulez obtenir une surface durable pour peu d'argent. Ou utilisez un bois massif.
  • Il vaut la peine de privilégier un comptoir de bar avec tiroirs et armoires, ou simplement avec des niches. Il s'adaptera bien à n'importe quel ensemble de cuisine et vous disposerez d'un espace de stockage supplémentaire.
  • Si vous êtes propriétaire d'une petite cuisine et que la distance au mur est d'un peu plus d'un mètre, il est préférable d'arrondir les bords du plan de travail. Cela aidera à prévenir les blessures et les ecchymoses.
  • Pour le studio, ainsi que pour les très petites cuisines, il est préférable d'utiliser le service "meubles sur mesure". Vous aurez la forme d'une barre aux côtés effilés, ce qui créera un espace de travail plus confortable.
  • Fabricant. Si vous achetez un casque prêt à l'emploi avec un support, il vaut la peine de bien étudier les informations sur le fabricant. Lisez les avis, recherchez-les sur les forums d'acheteurs et, si possible, visitez le magasin.
  • Lors du choix d'un support, il convient de rappeler qu'il doit faire partie du casque. Choisissez les couleurs et les nuances avec soin pour ne pas être déçu à l'avenir.

Exemples réussis à l'intérieur

Une belle version d'un comptoir de bar à deux niveaux. Cette option convient à tous les styles et à tous les intérieurs. Combinaison de bois naturel avec imitation pierre. Au premier niveau il y a un évier et un plan de travail, qui peut être utilisé comme salle à manger.

La version classique d'une petite cuisine d'angle avec comptoir bar. Couleurs harmonieuses. Un support sur une seule base qui n'encombre pas l'espace, rendant l'intérieur libre.

Le comptoir de bar sur cette photo sert d'espace de rangement supplémentaire. Des niches ouvertes sont créées ici, sur lesquelles vous pouvez placer à la fois de la vaisselle, des magazines et des livres. Répartition de l'espace très avantageuse. Les couleurs claires de la conception le rendent presque sans poids.

Option d'un comptoir de bar avec électroménager intégré. Non seulement l'évier se trouve ici, mais aussi la plaque de cuisson. Une excellente option pour une cuisine spacieuse. Peut être utilisé dans n'importe quel design d'intérieur, du classique au moderne.

La photo montre à quel point l'espace le long de la fenêtre est utilisé de manière pratique. Il s'agit d'un espace de cuisine complet et d'un coin repas. Le support est situé perpendiculairement au casque principal et est sa continuation. La couleur sombre donne de la profondeur et du luxe au style.

Une belle option de conception pour un bois naturel. La surface est décorée d'un éclairage supplémentaire sous la forme de lustres volumétriques dirigés vers le plateau de table. Cette option convient aussi bien à une grande cuisine qu'à un studio. Ici, le comptoir peut également servir de séparateur entre la cuisine et le salon.

Pour un aperçu d'un coin cuisine avec un bar, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble