Options de conception pour une cuisine d'angle avec une trousse
La cuisine en forme de L est considérée comme polyvalente et absolument gagnant-gagnant. Il est optimal en ce sens qu'il vous permet d'utiliser deux murs et un espace d'angle à la fois, offre un espace de travail efficace et rationnel, organise un système de stockage des aliments et des stocks. Beaucoup de gens complètent ces coins avec un étui à crayons - son utilisation a ses propres caractéristiques, qui seront discutées dans notre article.
Qu'est-ce qu'un étui à crayons
Un étui à crayons est souvent inclus dans un ensemble de cuisine : il sert à ranger les textiles, les ustensiles de cuisine, et les fours et autres appareils électroménagers sont souvent intégrés dans l'étui.
Dans le design classique, une trousse à crayons est un meuble plutôt étroit réalisé sous la forme d'une haute colonne. Il est fabriqué sous forme de module séparé ou inclus dans un ensemble de cuisine prêt à l'emploi. Malgré sa taille compacte, la fonctionnalité de l'étui à crayons est assez large, il peut être facilement rangé dedans :
- la vaisselle, ainsi que la vaisselle, qui sont rarement utilisées à la ferme ;
- torchons, nappes et autres textiles;
- produits chimiques ménagers conçus pour laver la vaisselle, nettoyer la cuisinière et d'autres surfaces de cuisine;
- gros électroménagers, par exemple, un lave-vaisselle ou même une machine à laver ;
- un four encastré à 1-1,5 mètres du sol;
- Four à micro-ondes et autres petits électroménagers.
Si vous laissez les parois arrière de l'étui à crayons ouvertes, vous pouvez masquer efficacement les tuyaux, compteurs et autres éléments structurels inesthétiques de la pièce, et si vous laissez la partie avant ouverte, vous pouvez placer en toute sécurité des objets de décoration sur les étagères.
Ce qui est mieux
L'industrie du meuble moderne produit des étuis à crayons de différentes formes, tailles et conceptions afin que toute hôtesse puisse placer confortablement tous les articles nécessaires dans les conditions de l'espace disponible. Les options suivantes sont les plus demandées :
- colonne étroite;
- pour la technologie;
- trousse à crayons rétractable;
- angulaire.
Les options les plus populaires sont une armoire à colonnes et une trousse d'angle. Chacune des options a ses propres avantages et inconvénients.
Ainsi, la colonne est très spacieuse, contient de nombreuses étagères internes, grâce auxquelles elle vous permet de stocker de nombreux articles des plus divers dans leur fonctionnalité. Les façades d'un tel meuble sont généralement sourdes, vous pouvez donc le remplir au maximum: cela ne gâchera pas l'aspect général de la cuisine, cachant de manière fiable le contenu des regards indiscrets.
Pour rendre les colonnes plus décoratives, elles sont produites avec des verres en verre dépoli sur la façade, des portes en vitrail ou décorées d'inserts décoratifs - cela rend l'intérieur plus léger et plus aéré.
Beaucoup de gens considèrent la trousse d'angle comme une véritable trouvaille pour planifier une petite cuisine. Ce système modulaire présente de nombreux avantages :
- vous permet de masquer les coins pointus, augmentant l'espace libre d'une pièce déjà petite;
- a généralement une plus grande profondeur et, par conséquent, une plus grande capacité qu'un étui à crayons ordinaire;
- dans la plupart des cas, il comprend plusieurs modules : pour les appareils encastrables et pour le stockage, grâce auxquels l'espace est utilisé le plus efficacement possible.
À l'aide d'une armoire d'angle, vous pouvez efficacement diviser l'espace en un espace de travail et une salle à manger ; si vous le souhaitez, vous pouvez même installer un petit téléviseur sur le compartiment supérieur ou ajouter un éclairage décoratif pour rendre la pièce plus confortable et élégante.
Les concepteurs recommandent d'utiliser des modules d'angle pour les petits espaces avec un espace libre limité.
Types de trousses d'angle
Il existe plusieurs types d'armoires d'angle en fonction de la forme du boîtier.
trapézoïdale
De telles conceptions sont très efficacement combinées avec le reste des objets intérieurs, généralement des casiers de la configuration la plus diverse sont adjacents aux parties latérales d'un tel étui à crayons.
Le principal avantage d'un tel modèle est son espace intérieur assez grand. Dans le même temps, de telles armoires prennent beaucoup de place et l'armoire semble très encombrante. Par conséquent, de telles solutions ne sont pas recommandées pour les petits appartements.
Amarrage
Ce sont des étuis à crayons d'angle plus simples. Leurs façades comprennent deux parties : l'une, en règle générale, est vierge, et l'autre est ouverte, de type étagère.
Le coût de tels modèles est bien inférieur à celui des modèles trapézoïdaux, mais en même temps il y a un inconvénient: accéder au contenu interne caché derrière un panneau avant vierge peut être assez problématique, donc l'utilisation de telles armoires est généralement combinée avec l'installation de systèmes de rangement ergonomiques - rotatifs ou coulissants.
Stationnaire
Ce sont des armoires d'angle autoportantes. Un tel étui à crayons a tendance à se plier au coin de la pièce et occupe une surface plutôt limitée. Dans la plupart des cas, la structure consiste en une combinaison de plusieurs étagères ouvertes et fermées.
Systèmes de stockage
Avec tous les avantages des étuis à crayons d'angle, ils présentent un inconvénient important: il est assez difficile d'obtenir les attributs de cuisine nécessaires sur les étagères. Divers mécanismes de rangement ergonomiques ont été développés pour optimiser ce processus. Les plus populaires sont :
- carrousel;
- étagères à charnières;
- coins intelligents.
Les carrousels sont plusieurs étagères semi-circulaires qui sont fixées sur un support vertical. Toute l'installation est équipée de mécanismes pivotants, grâce auxquels les étagères tournent autour de l'axe. Les sections contiennent une découpe d'angle, qui assure une fermeture étanche des rabats du boîtier.
Le mécanisme à charnière vous permet de faire pivoter et de synchroniser deux sections à la fois, pour cela il vous suffit de tirer sur une étagère.
Smartkorner (de l'anglais smart - smart, corner - corner) est appelé "magic corner". Son principe de fonctionnement repose sur l'utilisation de modules coulissants. Une étagère grillagée en métal léger est fixée sur la surface intérieure des portes, et un certain nombre de tiroirs coulissants sont placés à l'intérieur. Les étagères sont fixées de telle sorte qu'une fois ouvertes, les zones de stockage s'ouvrent les unes après les autres progressivement, à l'image du type de voitures dans un tramway.
Un set de cuisine avec un buffet d'angle peut être la solution optimale pour une petite cuisine, car dans ce cas, le coin se transforme en un conteneur pratique pour ranger les ustensiles de cuisine, les accessoires et les appareils électroménagers. L'industrie moderne propose une large sélection de modèles de valises d'angle modernes, afin que chacun puisse choisir la meilleure option, en tenant compte des paramètres de sa pièce et de ses préférences personnelles.
Pour un aperçu de la cuisine d'angle, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.