Caractéristiques d'assemblage et d'installation d'une cuisine d'angle
Quelle que soit leur taille, les cuisines sont certainement subdivisées en deux zones. Le premier est utilisé pour la cuisine et le second est considéré comme la salle à manger. La zone de travail doit certainement avoir un évier, une cuisinière, une hotte aspirante et quelques tables pour plus de confort. Beaucoup de gens essaient de compléter cet espace avec d'autres éléments : un lave-vaisselle, un micro-ondes et d'autres appareils de cuisine pour simplifier le processus de cuisson.
Bien sûr, il y a beaucoup d'objets et tout cela doit être confortablement situé dans une zone très limitée. Dans ce cas, le salut sera l'installation d'un coin cuisine, qui permet d'utiliser rationnellement l'espace. L'assemblage d'une cuisine d'angle n'est pas une tâche facile, mais vous pouvez toujours l'installer vous-même.
Montage cuisine
Il est préférable d'installer le casque une fois toutes les armoires assemblées. Pour plus de commodité, il est préférable de fixer les portes en dernier - cela simplifiera le processus d'installation. Le processus d'installation commence par préparer tous les trous dans les murs.
L'emplacement doit être soigneusement surveillé pendant l'installation. Si la fixation est incorrecte, la cuisine aura l'air inappropriée à l'avenir.
Maintenez une ligne droite pour toutes les armoires extérieures et inférieures afin qu'elles soient de niveau. Si vous n'observez pas la précision de l'installation, les portes peuvent ne pas se fermer ou se tenir de manière inégale. Par conséquent, avant de fixer toutes les boîtes les unes aux autres, ajustez-les bien.
Installation étape par étape
L'assemblage de cuisine à faire soi-même nécessite une préparation minutieuse. Pour éviter les erreurs, vous devez tout planifier soigneusement et ensuite seulement commencer le processus d'installation.
- La première étape consiste à faire un dessin, où réfléchir à la conception, à la taille et à la disposition de la cuisine d'angle dans les moindres détails. Un ensemble de cuisine en forme de L sera une excellente solution à la fois pour une cuisine de petite taille et une grande surface.
- Achat de matériaux et découpe. Lors du choix d'un matériau, vous devez faire attention non seulement à la beauté, mais aussi à la qualité. La coupe et les détails sont nécessaires pour avoir une idée claire des pièces à couper. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez procéder à l'installation du meuble lui-même.
- Préparation des outils et des surfaces. Naturellement, des outils seront nécessaires pour la collecte, mais en plus de cela, lors de l'installation d'une cuisine d'angle, vous devez préparer les murs et les rendre uniformes. Après tout, toutes les articulations du casque doivent être connectées exclusivement à un angle de 90 degrés.
- Après tous les préparatifs, vous devez assembler le meuble d'angle. Ce détail est toujours assemblé en premier, car c'est elle qui est le principal.
- Après avoir monté le coin, vous pouvez commencer à assembler le reste des éléments du casque.
Séquence de montage
Chaque détail du casque n'est rien de plus qu'une boîte en bois (ils ne diffèrent que par la taille et la forme). Pour assembler une cuisine complète, il suffit d'apprendre à assembler un meuble, et vous pouvez assembler le reste selon la technologie étudiée.
Si vous êtes nouveau dans cette entreprise, assurez-vous d'étudier les instructions pour l'assemblage standard - l'utilisation de chaque pièce y est même expliquée.
Une fois que toutes les armoires et tiroirs ont été assemblés, vous devez installer tout cela, mais cette entreprise a également ses propres caractéristiques et vous devez suivre la séquence.
- Le premier à monter le meuble d'angle, dans la plupart des cas, il est livré avec un évier.
- Ensuite, en vous concentrant sur le meuble d'angle, installez toutes les boîtes de sol. Ajustez leur hauteur et leur angle immédiatement.
- Après réglage, les armoires sont fixées entre elles à l'aide de vis autotaraudeuses ou d'attaches.
- Fixez le comptoir et l'évier.
- Passons au montage et à la fixation des boîtes suspendues. Avant de les fixer, ajustez la hauteur pour une utilisation confortable.
- Fixez toutes les portes et vissez la plinthe.
Montage en angle
L'installation correcte d'un meuble d'angle avec évier réside dans des calculs précis, c'est pour cette raison qu'elle est installée en premier lieu. Une caractéristique importante est le trou pour l'évier et la disposition de la canalisation qui alimente l'évier et l'évacuation vers le drain. Avec cette disposition, il est préférable d'utiliser un tuyau sans paroi arrière pour permettre l'accès aux tuyaux. Ensuite, la rigidité de la structure est assurée par des chapes spéciales.
Quant à l'armoire d'angle supérieure, l'assemblage de ce tiroir n'est pas différent de l'assemblage standard des armoires classiques avec portes. L'essentiel est d'observer un angle droit lors de l'installation - il vous sera donc beaucoup plus facile d'installer les armoires restantes.
Assemblage de l'armoire
Considérez l'ordre d'assemblage de l'armoire.
- Une fixation doit être vissée sur la paroi latérale de l'armoire. Il est nécessaire de percer de petits trous pour les vis autotaraudeuses, avec leur aide visser le support.
- De plus, des trous doivent également être percés sur les parois des tiroirs - c'est sur eux que le rail sera fixé. Si vous ne le faites pas à l'avance, des difficultés peuvent survenir lors de l'installation de l'unité de cuisine.
- Là où la boîte a un trou borgne, insérez un chopik (goujon) en bois. Cela aidera à assembler le cadre de la boîte de manière uniforme et augmentera considérablement la résistance de la structure.
- Ce n'est qu'après un examen approfondi et en s'assurant que la structure est assemblée en douceur que les pièces peuvent être fixées avec une vis et un hexagone. Pour masquer la tête de vis et donner un aspect esthétique au casque, un bouchon est placé sur le dessus pour s'adapter à la cuisine.
- Si les armoires ont des pieds, elles doivent être vissées et réglées au niveau requis.
- Une fois l'assemblage de la boîte terminé, une feuille de panneaux de fibres est clouée sur la paroi latérale à l'aide de petits clous.
- En ce qui concerne les boîtes suspendues, vous devez leur attacher des fixations avec lesquelles elles s'accrocheront au mur. Il est préférable d'utiliser des auvents réglables.
Avantages
Bien sûr, l'achat d'un meuble de cuisine vous évitera bien des tracas, mais il ne pourra pas répondre à toutes vos exigences. Des casques standard sont en vente - ils ne sont pas conçus pour certaines caractéristiques de votre cuisine. Les avantages de faire ses propres mains :
- le principal avantage sera le coût de la cuisine, qui coûtera la moitié du prix d'une cuisine toute faite ou sur mesure;
- la possibilité de créer un modèle non standard - vous pouvez prendre en compte toutes les fonctionnalités;
- avec des calculs et un assemblage corrects, les casques dureront de nombreuses années;
- vous pouvez choisir un design très original qui va au-delà de la perception standard.
désavantages
Lorsque vous fabriquez vos propres produits, vous prenez des risques, car un manque d'expérience et certaines compétences peuvent entraîner une détérioration de la qualité. Dans le même temps, il existe aujourd'hui une masse de littérature dans laquelle l'ensemble du processus de fabrication est décrit en détail - en étudiant toutes les nuances, même un débutant sera capable de faire face à la tâche à accomplir. En récompense du travail accompli, vous recevrez non seulement d'excellents meubles de cuisine, mais aussi la fierté de ce travail acharné.
Comment assembler le meuble d'angle inférieur pour la cuisine, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.