Armoires d'évier de cuisine d'angle: types et subtilités de choix
À chaque fois, en s'approchant de leur set de cuisine avec un meuble d'angle, de nombreuses femmes au foyer sont frappées par la pensée : « Où étaient mes yeux quand j'ai acheté ça ? L'évier est trop éloigné du bord - vous devez toujours travailler en biais. La porte est trop étroite - vous ne pouvez rien obtenir du coin le plus éloigné. "
Un meuble avec évier est un élément de cuisine constamment utilisé dans une grande famille. Ce lieu de travail doit être très confortable et de préférence multifonctionnel, car le coin est un espace assez grand. Il est donc temps de déterminer quel type d'armoires et d'éviers leur convient.
Caractéristiques de conception
Vous devez d'abord comprendre pourquoi nous parlons de structures d'angle.
- Premièrement, pour beaucoup, un ensemble de cuisine d'angle est une nécessité forcée : la taille de la cuisine n'est pas assez grande pour accueillir tout ce dont vous avez besoin le long d'un mur.
- Deuxièmement, le meuble d'angle pour l'évier joue un rôle de liaison entre les meubles le long des deux murs.
- Troisièmement, l'armoire de cuisine d'angle sur pied est beaucoup plus grande que ses homologues directes et, par conséquent, pourra accueillir un plus grand nombre d'ustensiles de cuisine.
- Quatrièmement, cet endroit est presque toujours utilisé pour installer un évier, ce qui signifie qu'un siphon, des tuyaux, des communications techniques seront cachés dans le meuble. Ici, beaucoup de gens installent un filtre à eau, un chauffe-eau au sol. Il y a presque toujours une poubelle ici.
Ainsi, un meuble d'angle pour la cuisine est une aubaine, car :
- l'espace est utilisé de manière rationnelle;
- la fonctionnalité des armoires est augmentée;
- la cuisine devient plus confortable ;
- l'hôtesse est plus à l'aise lorsque le nécessaire est à portée de main.
Cette partie du casque peut être inconfortable si :
- une porte étroite a été réalisée, ce qui ne permet pas d'obtenir et de mettre en place le nécessaire, pour nettoyer le placard ;
- l'évier est installé trop loin du bord ou un modèle infructueux a été sélectionné ;
- les ferrures de la margelle et des armoires adjacentes gênent l'ouverture et la fermeture des portes ;
- une plaque se trouve à côté d'elle: à cause de sa chaleur, les murs et la porte de la margelle se dessèchent plus rapidement, de sorte qu'elle se décompose plus tôt que l'ensemble.
Toutes ces caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix d'un meuble de cuisine avec évier.
Variétés
Dans les magasins, vous pouvez le plus souvent acheter un ensemble de cuisine avec un évier d'angle en forme de L ou un meuble trapézoïdal sous l'évier. Mais dans les salons plus chers ou sur commande, vous pouvez acheter une cuisine avec un coin rayon. Ils différeront les uns des autres en termes de capacité, de quantité, d'apparence et de méthode d'ouverture des portes.
L'armoire en forme de L est constituée de deux armoires perpendiculaires. C'est plus facile à faire, mais s'il y a vraiment une partition à l'intérieur (c'est-à-dire que deux armoires sont simplement connectées), alors c'est très gênant.
L'armoire inclinée a un grand espace intérieur, une fonctionnalité élevée et un prix plus élevé.
Les sets de cuisine aux coins arrondis sont très individuels et donc beaucoup plus chers.
L'évier et la façon dont il est installé seront d'une grande importance. Le lavage peut être :
- facture, lorsque l'évier est installé exactement à la taille du meuble dans une niche spéciale à côtés;
- mortaise, lorsqu'un trou est percé dans le comptoir et que l'évier y est inséré par le haut;
- sous-table, lorsque l'installation est effectuée avant d'installer le dessus de table, par le bas ;
- intégré, lorsque le plan de travail avec l'évier semble être creusé dans un morceau de pierre.
Les moyens les plus économiques de monter une armoire avec un évier sont lorsque l'évier est au-dessus ou encastré.Le montage sous la table est beaucoup plus difficile et prend plus de temps. L'intégré est le plus cher, il est possible de le fabriquer selon la taille du client.
Les éviers eux-mêmes sont également différents : avec un à cinq bols, avec une aile pour évacuer l'eau, avec une grille pour sécher la vaisselle, les légumes et les fruits. Et la forme des éviers diffère également : ils peuvent être rectangulaires, carrés, ronds, trapézoïdaux, ovales.
Les matériaux utilisés
Les fabricants proposent aujourd'hui des ensembles de cuisine fabriqués à partir de matériaux très différents. Le plus souvent, il s'agit d'une combinaison lorsque les murs, les portes et le plateau de la table sont constitués de différents matériaux.
- Bois naturel. Durabilité, fiabilité, beauté - ils aiment le bois pour cela. La façade peut être décorée de sculptures bouclées. Mais prendre soin de l'arbre est assez problématique: il a gonflé à cause de l'humidité - il pourrira rapidement, sèchera - craquelé, un coléoptère a démarré - vous devrez bientôt acheter un nouvel ensemble.
- Panneau de particules (panneau de particules) Est un matériau populaire pour les meubles bon marché. La durée de vie dépendra en grande partie de la méthode de finition. Maintenant, ils utilisent de plus en plus souvent un film laminé (aggloméré) pour cela. Il protège bien de l'humidité et est facile à nettoyer. Le vaste choix de couleurs est également un plus. Et les inconvénients incluent : Le panneau de particules est très dur, la finition texturée ne peut pas être faite.
Il est également important de choisir un matériau de qualité : l'indice de résine formaldéhyde E1 est plus respectueux de l'environnement que E2.
- MDF (Panneau de fibres à densité moyenne) - Panneaux de fibres à densité moyenne. La taille de la sciure est minime. Ils sont maintenus ensemble par de la paraffine molle et de la lignine plastique. Le résultat est un MDF durable et résistant à l'humidité qui se prête à un traitement fin. Facile à peindre et à coller.
- Panneau de fibres de bois (panneau de fibres de bois), ou panneau dur, est utilisé comme parois arrière des meubles, le fond des tiroirs. Le contreplaqué joue un rôle similaire.
- Multiplex - de fines lamelles de bois de différentes essences, collées dans des sens différents. Moins cher que le bois, haute résistance à l'humidité, faible sensibilité à la déformation - ce sont les qualités pour lesquelles les acheteurs adorent les meubles de cuisine multiplex. C'est un matériau naturel, il est donc plus cher que l'aggloméré et le MDF.
- L'acier inoxydable est utilisé pour la façade. Il s'agit de durabilité, d'entretien facile, d'une résistance à la chaleur accrue. Mais il ne conviendra pas à tous les styles.
- Plastique coloré pour portes Est la luminosité et la force. Le plastique moderne est assez fiable, mais léger. Il est facile de s'occuper de lui.
- Verre trempé faire aussi des portes et des comptoirs. Mais dans le cas d'un meuble de cuisine d'angle, il ne peut s'agir que de verre dépoli ou de verre teinté pour masquer le contenu du meuble. Et il est plus problématique de prendre soin du verre : des rayures, des éclats, des fissures sont possibles, puisque c'est le meuble bas le plus fréquemment utilisé.
- Les comptoirs sont fabriqués à partir des mêmes matériaux. Mais l'option la plus chère est la pierre artificielle ou naturelle. Très probablement, ce sera des meubles sur mesure.
Les matériaux artificiels et naturels ont des avantages et des inconvénients : durabilité, résistance aux dommages, mais en même temps prix élevé.
Dimensions (modifier)
L'armoire de cuisine d'angle fait partie du casque. Lors du choix d'un meuble, vous devez tenir compte du fait que les éviers rectangulaires conviennent aux pièces allongées ou aux casques étroits (moins de 60 cm). Les éviers carrés sont pratiques dans les petites cuisines. Les ronds sont les plus polyvalents.
Tailles standard des éviers : 40 * 50 cm, 50 * 50 cm, 50 * 60 cm, 60 * 60 cm Parallèlement, pour les éviers ronds, les vendeurs indiquent non seulement le diamètre, mais également la longueur et la largeur de l'évier. La profondeur est de 15 à 25 cm.Lors de la fabrication de meubles sur mesure, l'évier est souvent également fabriqué selon les dimensions individuelles.
Les armoires elles-mêmes ont les normes suivantes :
- En forme de L: plateau de table - 87 * 87 cm, profondeur d'étagère - 40-70 cm, hauteur - 70-85 cm;
- trapézoïdale: sur chaque mur - 85-90 cm, hauteur - 81-90 cm, il peut n'y avoir aucune étagère ou elles sont très petites le long des murs courts.
L'essentiel est de prendre en compte non seulement la profondeur, mais aussi la hauteur lors du choix de la hauteur du meuble, afin de ne pas avoir à faire la vaisselle depuis le tabouret.
Comment choisir?
Afin de ne pas vous tromper lors de l'achat, vous devez clairement comprendre ce que vous voulez des meubles:
- plus d'espace dans les piédestaux inclinés;
- les portes peuvent être battantes, battantes (simples, doubles, accordéon);
- accès libre au mur du fond, ce qui signifie que la porte est peu susceptible d'être unique;
- placez un chauffe-eau dans une armoire, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de place pour les étagères murales - vous devriez penser aux petites étagères pivotantes;
- il y aura une poubelle : il faut chercher des modèles avec un couvercle ouvrant ou un seau extractible ;
- s'il n'y a pas d'étagères dans le meuble, vous pouvez acheter plusieurs paniers pour diverses petites choses;
- il existe des options pour les meubles avec tiroirs;
- la forme de l'évier doit être en harmonie avec la forme de la cuisine;
- vous devez choisir la méthode d'installation de l'évier en fonction de la personne qui montera le casque. De plus, vous devez vous assurer que le maître pourra installer le bol de la manière dont vous avez besoin;
- plan de travail : le matériau souhaité, sa praticité et sa durabilité ;
- apparence du futur achat, respect de la conception générale des lieux.
Et cela ne fait pas de mal d'être sûr de pouvoir mesurer correctement indépendamment les dimensions du futur casque. Il est nécessaire de prendre en compte les plinthes et les tuyaux, la taille de la verrière du plan de travail, la distance entre le bord de l'évier et le bord de la table. Les magasins et les ateliers proposent des services pour mesurer les meubles avant d'acheter à la maison. C'est souvent un moyen sûr de sortir de la situation.
Exemples réussis
Le meuble bas d'angle vous aidera à mieux utiliser l'espace de la cuisine, à le rendre fonctionnel et confortable.
- Les éviers multi-sections vous permettront de laver simultanément des légumes, décongeler de la viande, sécher des tasses / cuillères. Si vous avez également des ailes pour drainer l'eau, cela gardera le comptoir au sec.
- Les éléments de déploiement sont une aubaine pour les piédestaux d'angle. Mais si vous devez accéder à la paroi arrière de l'armoire, vous devrez démonter une partie du remplissage de l'armoire.
- Les mini-étagères pivotantes sont très pratiques pour un meuble incliné : il est facile d'obtenir ce dont vous avez besoin.
- Les meubles avec un coin à rayon incurvé permettent une approche plus pratique de l'évier et n'interfèrent pas avec le travail.
Voir la vidéo suivante pour le montage du coin cuisine.
Le commentaire a été envoyé avec succès.