Cuisines d'angle classiques: caractéristiques de conception et idées intéressantes

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Caractéristiques principales
  3. Néoclassique
  4. Options de conception

Les classiques de l'intérieur moderne viennent du passé. Cette tendance est apparue aux XVIe-XVIIe siècles, en contraste avec le rococo luxueux et pompeux. Le style classique s'est montré à la fois sobre et respectable, mettant l'accent sur la simplicité aristocratique dans toute son apparence. À son meilleur, l'intérieur classique était fait de bois coûteux.

C'est le luxe de la matière et la modestie du design des meubles qui ont développé ce juste milieu pour lequel cet intérieur est tant aimé depuis des siècles.

Avantages et inconvénients

Les caractéristiques distinctives des meubles d'angle classiques sont la symétrie, la géométrie rectiligne et les proportions uniformes. La cuisine de style classique est fonctionnelle, polyvalente, adaptée aux grandes comme aux petites pièces.

Avantages d'une cuisine classique d'angle :

  • de tels meubles ne peuvent pas s'ennuyer même après une longue période de temps, comme cela arrive avec des conceptions non standard, arrogantes ou lumineuses;
  • il est très facile de choisir des matériaux de finition et des textiles pour une cuisine classique ;
  • dans le coin cuisine, tous les objets et équipements nécessaires sont littéralement accessibles à pied ;
  • un casque fait à un angle est beaucoup plus compact qu'un droit;
  • de tels meubles vous permettent de construire correctement un "triangle de travail": réfrigérateur, évier, cuisinière;
  • le coin cuisine divise facilement la pièce en deux zones : travail et salle à manger.

Quant aux inconvénients, le coin cuisine ne convient pas aux pièces à l'architecture complexe.

Caractéristiques principales

Considérez les caractéristiques des cuisines d'angle classiques.

  • Ce sont des structures solides et stables.
  • Le matériau classique pour les meubles est le bois. Mais à notre époque, afin de réduire le coût des produits, ils sont fabriqués à partir de MDF avec imitation de divers types de bois.
  • Comme décor pour les meubles classiques, ils utilisent le gaufrage, les inserts en bois précieux, le verre, les vitraux, les miroirs, la patine.
  • Le classicisme est marqué par la présence de colonnes dans tout : en architecture, en aménagement paysager, en intérieur et même en mobilier. Cet élément est assez courant dans les cuisines d'angle.
  • Dans la plupart des cas, les meubles classiques sont produits dans des tons clairs: blanc, beige, crème, lait. Mais parfois, du bois et des tons sombres nobles sont utilisés. Par exemple, la combinaison de l'acajou avec un décor en cuivre semble très sophistiquée.

Extérieurement, la cuisine d'angle classique est belle et simple. Il peut être en forme de L ou équilatéral, avec une île ou une péninsule, avec une barre. Dans un casque moderne, même la section d'angle n'est plus un problème, elle est occupée par un "coin magique" avec un système pivotant facilement accessible. Parfois, un poêle ou un évier est placé dans le coin.

Néoclassique

Le style néoclassique est apparu au début du 20ème siècle, il appartient au classicisme moderne, seulement simplifié et modernisé, combine une géométrie stricte avec l'esprit du minimalisme. C'est une excellente option pour les personnes qui préfèrent la splendeur discrète combinée à la commodité et à la fonctionnalité. Dans le néoclassicisme, le luxe du passé se conjugue habilement avec la dynamique de notre temps.

Caractéristiques des cuisines d'angle dans le style des nouveaux classiques :

  • ces meubles sont installés dans des pièces spacieuses, car ils nécessitent une hauteur et un volume importants;
  • le casque se distingue par sa symétrie et ses proportions strictes;
  • dans des versions plus raffinées et riches, le style des colonnes demeure, ainsi que le verre, les vitraux, etc. ;
  • contrairement aux meubles classiques, ces meubles n'ont pas l'air massifs et lourds, mais raffinés et nobles;
  • la palette de couleurs est claire, des nuances naturelles;
  • la nouvelle tendance se caractérise par un décor élégant et discret.

Le style néoclassique présuppose de l'espace et un bon éclairage ; les pièces exiguës ne conviennent pas à cette direction. Mais aujourd'hui, les designers font un excellent travail avec cette tâche : les cuisines d'angle "Trapeza", "Angelina" et d'autres modèles s'intègrent parfaitement dans les petits espaces.

Options de conception

Les designers modernes ont développé de nombreux projets de cuisine classiques et les options de coin sont les plus populaires d'entre eux. Considérons quelques options belles et pratiques.

  • Une cuisine lumineuse avec de riches plans de travail en pierre. La section de la dalle est délimitée par des colonnes typiques du classicisme, imitant une cheminée. Le niveau supérieur du mobilier appartient au bloc d'exposition, il est entièrement vitré.
  • Dans cette variante, la même technique est appliquée : la conception du poêle est en forme de cheminée et le décor est représenté par des colonnes. Cette cuisine est équipée d'un grand meuble d'angle, ce qui est inhabituel pour ce type de meuble (les designers préfèrent alléger le coin). Mais dans ce cas, une grande armoire, des étagères ouvertes, des surfaces à différents niveaux ressemblent à un décor vintage du 19ème siècle.
  • Ensemble de lumière élégant. Les colonnes classiques sont reprises par refrain dans chaque module.
  • Le néoclassicisme est présenté dans sa splendeur austère. Combinaison habile de plusieurs nuances naturelles de brun. Comptoir de bar simple et sans fioritures. La cuisine allie bien la beauté de la symétrie, le confort et la fonctionnalité d'un style moderne.
  • Cuisine respectable avec un plan de travail et un tablier en matière naturelle dorée. Des moulures plaquées or soutiennent le thème. La cuisine est inhabituelle pour sa section d'angle massive.
  • Disposition des meubles en forme de L dans une petite pièce. L'élégance et l'apparence impeccable de l'intérieur donnent aux petites pièces une chance de paraître élégantes et confortables.
  • Une autre option pour les meubles de cuisine compacts avec un évier d'angle. La zone de travail est combinée avec succès avec la fenêtre. Malgré la petite taille, il y avait une place dans les bordures pour les sections ouvertes avec porte-bouteilles.
  • Cuisine sombre avec imitation bois naturel et façades arrondies semble confortable et sobre. La version ouverte du porte-bouteille sert de décoration pour les meubles.
  • Le casque a une couleur sombre, presque noire, ce qui est une rareté pour la tendance classique. Les vitrines en verre rendent les meubles plus faciles à percevoir. La dorure sur la surface sombre souligne le sérieux du goût du propriétaire.
  • Style classique italien traditionnel. Le coin du meuble rentre dans une niche, tant la pièce a une architecture atypique. Le comptoir de bar est conçu comme une console fermée.
  • Cuisine ivoire a une surface de travail sombre contrastante. Le rebord de la fenêtre est une continuation du plateau de la table.
  • Meubles d'angle modernes et compacts avec vitraux. Il est assez fonctionnel car il dispose d'un grand nombre d'emplacements de stockage.

Pour un aperçu de la cuisine d'angle classique, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble