Comment et comment tondre le gazon ?

Teneur
  1. Types d'outils
  2. Comment choisir?
  3. Exigences pour les vêtements de travail
  4. Technique de biseautage
  5. Exploitation

C'est l'été maintenant, et de nombreuses personnes propriétaires du site se trouvent dans une situation où elles doivent travailler avec la pelouse. Il doit être coupé, nettoyé, traité. Aujourd'hui, nous allons examiner les principales questions: comment et comment effectuer tout ce travail.

Types d'outils

Vous devez d'abord déterminer ce que vous voulez exactement pour tondre la pelouse, car le temps que votre travail prendra dépend de la technique. Il existe plusieurs options de base pour nettoyer la zone de l'excès d'herbe, qui pousse assez rapidement en été.

Tout d'abord, vous devez choisir un outil de qualité. Votre équipement doit être le bon pour vous, car les outils varient en taille, en poids et en fonctionnalités. Certains types d'équipements ont plus de puissance, d'autres moins. Et aussi le choix dépend de l'herbe qui pousse sur votre site.

Il n'est pas nécessaire d'acheter une machine puissante s'il y a de la petite herbe qui pousse sur votre site, pour la tonte, vous aurez peut-être besoin d'un outil tout à fait simple.

Faux à main

Un outil simple et bien connu depuis longtemps, qui s'appelle une faux. Ils tondaient l'herbe bien avant l'avènement des équipements de tonte spécialisés. Le gros plus de cet outil est qu'il est complètement autonome. Il n'est pas nécessaire de diluer l'huile et l'essence et, en général, ils ne seront pas nécessaires. Et aussi il n'y a pas besoin d'électricité. Mais cette option convient aux personnes physiquement fortes, car cela demandera beaucoup de travail de cette manière même sur un territoire moyen.

Parmi les caractéristiques, on peut noter la technique de tonte. Vous devez être capable d'utiliser la faux correctement afin que le travail soit de haute qualité et ne vous prenne pas de temps et d'efforts supplémentaires. N'oubliez pas de faire également attention à la lame. Si vous commencez à couper de petits buissons ou des branches, la lame peut devenir émoussée et si vous ne l'affûtez pas, elle peut en général se casser.

L'utilisation d'une tresse émoussée n'est qu'une perte de temps et d'efforts, donc l'exploitation est également nécessaire ici. De plus, il sera très difficile de créer une pelouse uniforme, car les tresses n'ont pas une certaine hauteur de coupe. Ici, tout est fait à la main.

Tondeuse

C'est déjà un instrument plus moderne que la faux. Ces assistants peuvent tondre l'herbe dans des endroits difficiles d'accès, car une personne se déplace avec elle de la même manière qu'avec une faux. Les éléments de coupe sont de deux types : les disques spéciaux qui tournent à grande vitesse (jusqu'à 9000 tr/min) et les lignes en nylon. Pour les surfaces gazonnées, vous pouvez utiliser des options moins puissantes.

Il existe deux types de coupe-herbes : à essence et électriques.

  • De l'essence - ils fonctionnent au carburant et le carburant est préparé sous la forme d'un mélange d'essence et d'huile. Ils utilisent principalement de l'essence AI-92, et l'huile dépend déjà du fabricant. Certains types de coupe-bordures à essence fonctionnent mieux avec l'huile du fabricant, qui est spécialisée pour le matériel de jardinage. N'oubliez pas les émissions d'échappement, car certains modèles présentent un inconvénient tel que des émissions d'échappement plutôt volumineuses, ce qui les rend pas entièrement respectueux de l'environnement.

Ils peuvent également travailler fort, ce qui peut nuire à la tranquillité d'esprit dans leur région.

  • Électrique - plus propre, respectueux de l'environnement et respectueux de l'environnement. En fouillant dans le nom, nous comprenons que ces débroussailleuses ont besoin d'électricité. C'est un inconvénient en termes de mobilité. Si la faux n'a généralement pas besoin de carburant ou de charge et que la tondeuse à essence a besoin de carburant, cette technique nécessite une source d'électricité constante.Ils sont généralement plus légers que le fioul, ce qui les rend pratiques. Tous les taille-bordures (électriques et à essence) sont équipés de poignées de travail et de bretelles pour une utilisation facile. Le fonctionnement des volets compensateurs est assez simple; la plupart des fonctions sont situées sur la poignée de commande.

Tondeuse à gazon

Un autre représentant de la technologie moderne. La principale différence avec les taille-bordures est que les tondeuses à gazon ont des roues. Grâce à la fonction de mouvement, ils facilitent le travail d'une personne, car il suffit de les pousser doucement vers l'avant. Mais les tondeuses à gazon sont divisées en:

  1. auto-propulsé;
  2. non automoteur.

Considérez les différences entre les représentants automoteurs et non automoteurs. Le fait est que les véhicules automoteurs se déplacent d'eux-mêmes, ils n'ont pas besoin d'être contrôlés. Tout ce qu'une personne doit faire est d'entretenir cet appareil et de surveiller son mouvement.

Les tondeuses à gazon non automotrices nécessitent une action humaine directe. Ils doivent être poussés, en douceur et uniquement en ligne droite. Il n'est pas nécessaire de faire des virages serrés, cela peut affecter la qualité de la tonte.

Il existe également des différences entre les tondeuses à gazon et selon le type d'aliment/carburant :

  1. essence (carburant);
  2. électrique.

Les avantages et les inconvénients des modèles électriques et à essence sont les mêmes que pour les taille-bordures. Certains ont besoin d'une source d'électricité proche (ou l'utilisation de transporteurs, ce qui n'est pas très pratique), d'autres ont besoin de diluer le carburant.

Comment choisir?

Il est nécessaire de sélectionner la tondeuse qui vous conviendra le mieux dans le pays. N'oubliez pas les mêmes émissions d'essence pendant le fonctionnement, car elles sont présentes dans les modèles à essence, juste pour quelqu'un dans une plus grande mesure, quelqu'un dans une moindre mesure.

De tout ce qui précède, vous devez également choisir les modèles qui conviennent à votre site. Vous devez comprendre que dans différents domaines : petits ou grands, plats ou en pente, épais ou amincis, vous aurez besoin d'outils complètement différents. Tout dépend de la quantité totale de travail que vous prévoyez de faire.

    Pendant le fonctionnement, il y a des points très importants qui doivent être observés.

    • Vérifiez toujours les filtres, les récupérateurs d'herbe, car s'ils se bouchent, votre équipement risque de ne pas démarrer ou de ne pas fonctionner à pleine capacité.
    • Surveillez attentivement les couteaux et autres éléments coupants. Leur qualité affecte directement la qualité de la tonte de l'herbe et de divers arbustes. Ici, tout est comme avec la faux. Il est préférable de vérifier les lames et de ne pas perdre de temps supplémentaire à chanfreiner, il n'y a pas besoin de travail supplémentaire.
    • N'oubliez pas le niveau de carburant (en ce qui concerne les options de carburant). Vérifiez-le avant de commencer le travail, ainsi que les filtres et autres composants de la machine qui devront être remplacés ou nettoyés au fil du temps.
    • L'outil doit être stocké dans un endroit sec afin qu'il n'y ait pas d'humidité, ce qui peut conduire au développement de la corrosion.
    • N'oubliez pas d'ajuster la hauteur de coupe. Pour garder votre pelouse bien uniforme et agréable à regarder, vous devez couper l'herbe à la même hauteur.
    • Si vous avez besoin d'aiguiser les couteaux, il est préférable de contacter les artisans.
    • En cas de panne de certaines pièces détachées et de dysfonctionnements, adressez-vous aux centres techniques où les gens connaissent bien ces équipements de jardin.

    Considérons quelques représentants de chaque type d'outils.

    Les tresses sont également de différents types, plus précisément, de différents matériaux. La toile doit être en acier de bonne qualité, un matériau durable et flexible. Il est conseillé de faire la tresse elle-même en bouleau et le manche en saule.

    Tondeuses - ont une fourchette de prix différente, que nous considérerons également et donnerons une petite note.

    Tondeuses bon marché

    • Bort BBT-230 - facile à utiliser. Facile à utiliser. Comparativement bon marché.
    • Huter GGT-1000T - plus puissant que le précédent, plus de révolutions. Aussi un modèle simple.
    • Patriote PT 555 - modèle très rustique et persistant. La protection de l'élément de coupe est robuste.

    En terme de rapport qualité prix

    • Stihl FS 55 - une technique aux multiples fonctions. Une excellente endurance avec une bonne qualité de construction permet beaucoup de travail.
    • Husqvarna 128R - un appareil multilatéral.La puissance élevée permet de couper même de petits buissons. Mais en raison du moteur puissant, il y a beaucoup de bruit pendant le fonctionnement.
    • Kruger GTK 52-7 - puissant et fiable, robuste. Un grand nombre de fonctions, une grande endurance - à son sujet. Moins un, et ce n'est pas la tige la plus rigide lors de la tonte.

    La plus haute qualité

    • Makita EBH341U - se distingue par la présence d'une poignée ergonomique et confortable, d'une bandoulière de haute qualité, d'un haut niveau de protection du moteur contre l'humidité et l'herbe. Un modèle léger et polyvalent qui s'avérera être un bon compagnon pour travailler dans des zones de petite à moyenne taille.
    • Écho SRM 350ES - se distingue parmi d'autres options par sa puissance. En plus de la puissance, très bonne qualité des éléments de coupe, ainsi que la fonction de refroidissement du moteur. Le statut professionnel parle de qualité.
    • Stihl FS 130 - une tondeuse hautement professionnelle dans tous les sens. Manipulation facile, fonctionnement intuitif, puissance élevée, faible consommation de carburant, grande largeur lors du travail avec une ligne, durabilité, maniabilité - et ce ne sont pas toutes les qualités positives du 130e. Il y a un moins, mais il n'est pas lié au paquet lui-même. C'est le prix. Mais c'est un taille-bordure professionnel, et il peut même manipuler des branches d'arbres, sans parler des arbustes.

    Ensuite, nous passerons en revue les principaux modèles de tondeuses à gazon.

    De l'essence:

    • Hyundai L 4310;
    • Viking MB 248 ;
    • Champion LM5347BS ;
    • DDE LM 51-60D ;
    • Makita PLM 4628 N.

    Électrique:

    • Makita ELM3311;
    • DDE LME3614 ;
    • AL-KO Classique 3.82 SE 112856;
    • Bosch BRAS 37 ;
    • Daewoo DLM 2200E.

    Après avoir traité les modèles les plus populaires et les meilleurs, vous devez toujours aborder le choix avec soin. Par exemple, une femme doit faire attention au poids et à la difficulté à utiliser une tondeuse ou une tondeuse à gazon.

    Afin de tondre l'herbe haute et dense, il est conseillé de prendre une machine plus puissante, et si vous avez une pelouse carrée, il sera plus facile de tondre l'herbe avec une tondeuse à gazon autotractée.

    Exigences pour les vêtements de travail

    Étant donné que travailler avec de l'équipement nécessite une sécurité distincte, vous devez choisir un type de vêtements spécial. Il doit protéger le travailleur de l'herbe (qui peut tacher les vêtements de tous les jours), de la possibilité de coupures (si l'outil est mal utilisé), et de l'apparition désagréable de petites herbes sur le visage, notamment dans les yeux.

    L'ensemble principal peut être l'ensemble suivant : un masque de protection et une combinaison.

    Le masque empêchera l'herbe et d'autres débris d'entrer. Ceci est nécessaire lors de la tonte de grandes quantités d'herbes hautes. En plus du masque, vous pouvez utiliser des lunettes spéciales qui sont utilisées non seulement pour tondre l'herbe, mais également pour travailler avec d'autres équipements, par exemple avec une meuleuse. Ils peuvent être effacés au bon moment s'il n'y a pas de pleine possibilité de voir.

    La combinaison doit être serrée, bien cousue, de sorte qu'en cas de contact inattendu avec la lame du couteau, les dommages soient moins graves. Vous pouvez également utiliser des combinaisons de travail qui protègent contre les activités de travail, par exemple, un uniforme de soudeur qui le protège d'éventuelles brûlures.

    Bien sûr, vous n'avez pas besoin de porter de vêtements de protection, mais c'est une mesure de sécurité de base. Lors de la tonte de l'herbe, il y a eu de nombreux cas où, en raison d'une mauvaise technique et d'une négligence avec les outils et les vêtements de jardin, des personnes se sont mutilées.

    Il vaut mieux jouer la sécurité et ne pas risquer votre santé.

    Technique de biseautage

    Analysons les principales nuances de la technique lors de la tonte. C'est à cause de la mauvaise technique de travail que certains propriétaires accusent leurs outils de mauvaise qualité et de mauvaise qualité de construction. Nous allons clarifier pour ceux qui travaillent avec ce genre de matériel de jardinage pour la première fois.

    Au cours des premières saisons, la pelouse est tondue à un niveau de 4 à 5 cm, diminuant progressivement à 3-4. Vous pouvez régler vous-même la vitesse de tonte. Vous pouvez laisser plus, moins. Tout ne dépend que de votre vision de votre site.

    Voyons maintenant quelle est la différence lorsque vous tondez avec une tondeuse à gazon et un taille-bordures.

    Avec la tondeuse, vous pouvez changer la direction comme vous le souhaitez. Il n'y a pas de règles ou de recommandations ici.Et aussi avec une tondeuse, il est plus pratique d'enlever l'herbe sur les zones inégales, car la personne elle-même dirigera la lame vers la pelouse et déterminera où et comment la couper.

    Mais l'inconvénient est que si vous tondez l'herbe pendant la rosée, alors l'eau peut entrer dans le moteur de votre équipement. Si le moteur est situé en dessous, la probabilité d'infiltration d'humidité sera encore plus élevée. De plus, il n'est pas recommandé de travailler avec une tondeuse sous la pluie pour les mêmes raisons : la possibilité que de l'eau pénètre à l'intérieur.

    Cela peut provoquer un court-circuit qui peut à l'avenir se transformer en un dysfonctionnement de l'appareil. Par conséquent, il est préférable d'attendre des conditions météorologiques plus favorables pour travailler.

    La tondeuse à gazon peut être utilisée par temps de pluie, et c'est un avantage certain avant les taille-bordures. Mais ici, il y a quelques recommandations et restrictions sur la technique de travail. Il n'est pas recommandé de faire des mouvements brusques et rapides pendant l'utilisation - cela affectera le niveau de coupe de l'herbe.

    Il n'est pas non plus souhaitable de tourner brusquement ou de déployer la technique. Trop d'herbe qui s'accroche aux couteaux peut facilement voler dans toutes les directions. La technique doit être maîtrisée en douceur afin d'obtenir le maximum de résultat de votre activité.

    Faites attention au sens de la marche. Maintenant, la pelouse rayée est très belle. Il est particulièrement beau sur les zones plates, créant une sorte de champ herbeux. Ainsi, pour que vous ayez ces mêmes voies, vous n'avez besoin d'utiliser la tondeuse à gazon que dans un seul sens. Vous pouvez le faire latéralement, vous pouvez avancer. La pelouse n'aura pas de stries si elle est conduite en diagonale de différentes manières.

    Exploitation

    Tout d'abord, c'est la technique. Elle a des dysfonctionnements et des pannes. Avant le travail, vérifiez soigneusement tous les composants de votre technique, car tondre la pelouse avec de tels outils est une question importante. Il faut vérifier les filtres (nettoyer si besoin), le niveau de carburant, les éléments de coupe (il vaut mieux confier les couteaux à des spécialistes lorsqu'ils sont émoussés), le moteur et d'autres pièces. Cela peut être fait après le travail, mais certains fabricants le recommandent avant.

    Certains taille-bordures ont un système de refroidissement et d'amortissement des vibrations pour une raison, mais ils ne sont pas présents sur toutes les copies. Par conséquent, faites attention à l'échauffement du moteur pendant le fonctionnement, car sa surchauffe peut entraîner des problèmes avec l'appareil. Regardez de temps en temps les boulons et autres fixations.

    Bien que le système d'amortissement puisse fonctionner, sur certains représentants des jardiniers, les attaches se déroulent encore progressivement et, par conséquent, cela peut également entraîner une panne de l'équipement.

    Parfois, il arrive aussi que le régime chute ou que la pleine puissance ne soit pas produite. Dans ce cas, vérifiez d'abord les filtres, puis essayez de travailler. Cela suggère à nouveau qu'il est préférable de vérifier la technique avant l'action immédiate.

    En cas de bris de pièces, contacter le centre technique. Il est préférable de ne pas essayer de réparer vous-même une telle technique, car cela peut entraîner une panne complète de l'outil. Des personnes bien informées ont l'expérience d'un tel correctif et aideront à tout réparer dans la meilleure qualité.

    Je voudrais attirer votre attention sur le fait que les fabricants ne laissent pas d'informations compétentes sur le fonctionnement de certaines tondeuses, vous devrez donc rechercher ces manuels sur Internet. Mais avant d'acheter, vous pouvez vous familiariser avec les caractéristiques techniques des modèles et leur prix, donc trouver le fonctionnement ne sera pas difficile.

    Pour plus d'informations sur quoi et comment tondre l'herbe, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble