Qu'est-ce que la cultivation et pourquoi est-elle nécessaire ?

Teneur
  1. Ce que c'est
  2. Pourquoi est-ce
  3. Aperçu des espèces
  4. Que font-ils
  5. Comment cultiver correctement
  6. Conseils et astuces utiles

L'entretien d'un jardin ou d'un potager est une entreprise fastidieuse et demande beaucoup d'efforts de la part du résident estival. Une personne doit recourir à de nombreuses techniques agricoles afin de maintenir le site en bon état et d'obtenir une récolte riche. Dans des conditions de zones impressionnantes, des méthodes universelles sont souvent utilisées, couvrant un certain nombre de procédures nécessaires avec le sol. Dans cet article, nous allons apprendre ce qu'est la culture et quelles sont ses caractéristiques.

Ce que c'est

La culture est l'une des méthodes de culture les plus couramment utilisées, vers laquelle se tournent de nombreux propriétaires de leurs propres parcelles. Il s'agit d'un labour sans retournement des coutures, dans lequel la couche basse mouillée ne remonte pas.

Des passages plus ou moins profonds sont garantis relâchement suffisant, émiettement et léger mélange de la zone par le haut.

Si vous regardez le champ après une telle opération agrotechnique, il peut sembler visuellement qu'il est devenu parfaitement plat.

Pourquoi est-ce

La culture du sol est une forme de culture populaire. Considérons quel est le but principal de cette technique agrotechnique demandée:

  • C'est une excellente préparation de lit de semence. Avec l'aide de la culture, la terre est soigneusement préparée pour d'autres travaux.
  • À long terme, cette méthode de culture du sol offre un équilibre idéal entre les particules et les pores d'air. Grâce à ce dernier, vous pouvez obtenir non seulement de l'humidité, mais également les nutriments nécessaires.
  • Grâce à une culture bien faite, réalisée conformément à toutes les exigences, les systèmes racinaires des plantes peuvent se développer beaucoup plus rapidement et plus activement.
  • Même avec un léger mouvement du sol, tous les micro-organismes bénéfiques qui alimentent le sol sont activés.
  • Grâce à un processus de culture correct, le sol se réchauffe ensuite plus rapidement. Grâce à cette fonctionnalité, le résident d'été peut considérablement économiser son temps libre. Ce facteur est particulièrement important lorsqu'il s'agit du début du printemps.
  • La culture est réalisée de manière à ce que les graines plantées germent rapidement et sans problème, sans rencontrer de difficultés.
  • En recourant à la culture, le propriétaire de son propre jardin a la possibilité de se débarrasser des mauvaises herbes. Ce procédé agrotechnique est utilisé pour couper les rhizomes des mauvaises herbes.
  • Si vous avez besoin d'un traitement herbicide ou de l'application d'une fertilisation appropriée sur de grandes surfaces, une technique de déversement peut être une solution gagnant-gagnant.
  • La culture est une excellente méthode de travail du sol pour les cultures céréalières.

Aperçu des espèces

Il existe plusieurs sous-espèces de culture. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques du travail. Apprenons à mieux les connaître.

Inter-rang

Le type d'opération spécifié, basé sur son propre nom, visant directement à conduire entre les lignes de cultures plantées sur le site... C'est l'un des composants les plus importants d'un traitement de haute qualité et efficace, qui est souvent utilisé dans les cultures où les pommes de terre, les betteraves ou le maïs sont cultivés.

Il n'y a pas d'exigences complexes et spéciales pour la méthode de conduite entre les rangées. Ce type de culture est réalisé en fonction de la croissance des plantations existantes. Le nombre de traitements requis doit être déterminé si nécessaire.S'il est remarqué que la mauvaise herbe pousse particulièrement activement et de manière luxuriante et que le sol est trop compacté, un traitement approprié doit être effectué plus souvent. Si nous parlons d'un sol bon, nettoyé et meuble sur le site, une culture fréquente n'est pas nécessaire ici.

La culture de type inter-rangs peut être associée à l'introduction d'un enduit superficiel approprié dans le sol (au printemps ou à l'automne), ainsi qu'à la pose de pesticides. Dans le même temps, la préparation des trous d'irrigation est souvent effectuée - c'est le soin approprié pour une culture aussi populaire que les pommes de terre.

Dans les endroits où il y a un type de sol plus humide, la culture est effectuée en combinaison avec le buttage lors du travail avec des plantes-racines.

Solide

Si vous regardez cette sous-espèce de préparation du sol, cela peut sembler très simple et rapide, car une unité appropriée fonctionne avec tout le site à la fois. Fondamentalement, cette méthode populaire est utilisée lorsqu'il s'agit de traiter de la vapeur propre ou des zones détournées vers le froid. Pour cette raison, ce type de culture est également appelé culture de pré-semis.

Au printemps, il est nécessaire de desserrer la couche de sol qui a été compactée pour l'hiver. Ainsi, le drainage et la circulation d'air nécessaires sont assurés. Approche de départ généralement effectué à une faible profondeur - environ 6-16 cm Un certain paramètre dans ce cas dépend de l'état du terrain lui-même sur le site. Ainsi, sur des bases à séchage plus rapide, il est logique de prendre plus de profondeur.

Procédures de travail avec de la vapeur propre, ils sont le plus souvent effectués à une profondeur ne dépassant pas 12 cm.Si des passes répétées sont effectuées, le ripper peut être réglé sur un autre paramètre - un maximum de 6 cm.

Avant de commencer à semer il faut prendre une profondeur correspondant à la ligne d'occurrence des graines... Il faut tenir compte du fait que le sol donnera certainement un léger affaissement. Après avoir planifié le semis en sillon, les "jambes" de la technique doivent être approfondies de 2-3 cm supplémentaires.

Que font-ils

La culture est un type de préparation du sol qui nécessite un équipement spécialisé capable de gérer les tâches à accomplir. En fonction du type de traitement lui-même et du quadrillage direct du site existant, les variétés de cultivateurs suivantes peuvent être utilisées :

  • Manuel... De nombreux résidents d'été gardent un simple cultivateur à main. L'unité peut être rotative ou desserrée. Les premiers modèles sont un arbre spécial équipé de disques étoiles de petit diamètre qui sont attachés à une poignée confortable. Les variétés de desserrage sont les mêmes poignées, mais ayant déjà des surfaces de bord plus pointues avec des dents. Ce dernier peut être 3 ou 5. Dans la plupart des situations, de tels spécimens sont exploités dans des conditions plus proches, par exemple, des serres ou dans un environnement de rangs trop serrés.
  • Motoblocs et motoculteurs. De nombreux résidents estivaux préfèrent cultiver la terre à l'aide d'un tracteur à conducteur marchant ou d'un motoculteur puissant. En vente, il existe à la fois des unités de faible puissance (jusqu'à 3 ch) et des appareils de niveau moyen (5-6 ch), ainsi que des modèles de haute puissance. L'équipement agricole le plus puissant du type en question peut être équipé d'un moteur de haute qualité de 6 à 10 ch. avec. Tous les produits diffèrent non seulement par leur puissance, mais également par leur poids total et leur contenu fonctionnel. Ils sont parfaits pour une grande ville et les spécimens équipés sous forme d'accessoires peuvent devenir de merveilleux assistants dans le ménage.

Vous pouvez comprendre la différence entre ces deux appareils et leur fonctionnement dans la vidéo suivante :

  • Mécanismes articulés pour tracteurs. Un tel équipement peut être une solution idéale pour les grandes fermes, mais il est peu pratique d'acheter ces options pour un petit chalet d'été. Ce sont des produits polyvalents et hautement productifs qui nécessitent un entretien et un réglage corrects et réguliers.Pour les passages entre les rangs, des mécanismes spéciaux de culture en rangs sont utilisés, tandis que la culture printanière du sol humide avec un tracteur ordinaire est généralement effectuée avec la participation d'un hangar à vapeur spécial.

Différents agriculteurs utilisent différents types d'équipement pour préparer les parcelles... Pour un traitement minimal et simple, une unité manuelle avec l'appareil le plus compréhensible suffit amplement. Parfois, ils utilisent une débroussailleuse en installant une buse appropriée dessus. Ce sont de bonnes solutions pour les zones pas très grandes.

Pour le travail du sol de base, des déchaumeurs spéciaux combinés peuvent également être utilisés. - c'est-à-dire des équipements adaptés à la plupart des types de sols. Il s'agit d'une technique assez importante qui est souvent utilisée sur des zones à grande échelle.

Comment cultiver correctement

Il est nécessaire de cultiver correctement le sol sur le site. Il est important d'observer toutes les caractéristiques d'une telle technique de culture du sol. Examinons par étapes comment procéder correctement en utilisant l'exemple d'un tracteur à conducteur marchant, en évitant les erreurs.

La première étape consiste à préparer l'unité pour d'autres travaux... Il est nécessaire d'installer un jeu de fraises approprié sur les 2 côtés. Habituellement, un ensemble contient de 6 à 12 couteaux. Un nombre similaire de pièces et leur emplacement permettent d'obtenir d'excellents résultats.

Lors de la fixation des couteaux, assurez-vous que la moitié de coupe "regarde" vers l'avant tout en déplaçant le tracteur à conducteur marchant.

Placez ensuite l'ouvre-porte. C'est une barre qui a des trous verticaux. Avec eux, vous pouvez ajuster le niveau d'approfondissement des fraises au cours du travail de la terre. Pour régler indépendamment la profondeur de culture, vous pouvez attacher l'ouvreur à la manille de différentes manières :

  • s'il est nécessaire d'augmenter la profondeur, l'ouvre-porte devra être abaissé plus bas et attaché à la manille en passant par les trous situés sur le dessus;
  • si vous souhaitez réduire la profondeur, l'ouvre-porte doit être soulevé et attaché à la manille par les trous inférieurs.

Après avoir terminé toutes les étapes préparatoires, vous pouvez procéder directement au processus de culture du sol. Gardez à l'esprit que la vitesse à laquelle vous cultivez la terre affecte la qualité du travail en général.

Il y a 2 vitesses principales - augmenté et diminué. Lors de la procédure de culture, il est nécessaire de s'assurer que le tracteur à conducteur marchant fonctionne à des vitesses élevées. Par conséquent, vous devez choisir le bon engrenage pour que la vitesse de rotation des fraises soit impressionnante.

Un engrenage correctement réglé réduira considérablement la charge sur le moteur, qui est présente dans la structure de l'unité, et augmentera également la qualité de l'ameublissement du sol. Après avoir terminé le travail de culture sur la première page, il convient de vérifier à quelle profondeur la culture a été effectuée. Si l'indicateur est satisfaisant, vous pouvez travailler plus longtemps. N'oubliez pas de ne pas trop appuyer sur le volant de l'appareil lorsque vous l'abaissez. Il n'est pas non plus nécessaire de pousser le tracteur à conducteur marchant, car cela entraînera le fait qu'il "s'enfouira" dans le sol.

Conseils et astuces utiles

Avant de commencer à cultiver le sol sur votre site, vous devez vous armer de quelques recommandations utiles :

  • S'il est nécessaire de broyer les mottes de terre accumulées et de sceller les cultures dans les sillons, vous pouvez également utiliser un autre appareil - une herse. Auparavant, il s'agissait d'une bûche noueuse qui était traînée à la main ou à l'aide d'animaux de trait.
  • La culture peut être une excellente solution si le semis de tournesol est prévu. De plus, cette culture peut être fertilisée pour augmenter les rendements. Le tournesol peut être nourri avec des composés minéraux et organiques.
  • Avant de commencer l'auto-culture à l'aide d'un tracteur à conducteur marchant, vous devez l'examiner attentivement. Regardez le système d'alimentation pour les machines agricoles.Pendant la période de stockage de l'unité, le carburateur pourrait se boucher, c'est pourquoi il ne laissera pas passer le carburant par la suite.
  • Certains agriculteurs, cultivant la terre avec un tracteur à conducteur marchant, y mettent des couteaux supplémentaires (pièces renforcées), qui sont le plus souvent fabriqués à la main. Cela ne devrait pas être fait, car le moteur du tracteur à conducteur marchant peut ne pas y faire face. De plus, dans les zones plus difficiles, la technique risque de surchauffer.
  • Il est important de sélectionner correctement la technologie agricole pour la culture de votre site. Les fabricants européens produisent des copies plus chères, mais de haute qualité et durables qui font bien leur travail. Les unités nationales coûteront moins cher, mais en règle générale, elles ne peuvent pas rivaliser avec les modèles étrangers en termes de fiabilité.
  • Si vous disposez d'une petite parcelle de terrain, cela n'a aucun sens d'acheter d'énormes machines agricoles pour sa transformation, qui coûte très cher.

La vidéo suivante présente les règles de contrôle d'un tracteur à conducteur marchant et les caractéristiques du travail du sol avec son utilisation.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble