Discussion : qu'est-ce que c'est et comment le réaliser ?

Discussion : qu'est-ce que c'est et comment le réaliser ?
  1. Ce que c'est?
  2. Pourquoi est-ce?
  3. Comment effectuer une disquette ?
  4. Réalisation
  5. Conditions
  6. Technique

L'un des principaux outils pour prendre soin d'un terrain est disquette... Pour la mise en œuvre réussie de cette procédure, certains fonds et conditions seront nécessaires. Pour tout faire correctement, vous devez comprendre l'essence du disque.

Ce que c'est?

Disque dur - c'est pratiquement la même chose que le labour, mais seulement plus doucement avec l'utilisation d'équipements spéciaux qui sont attachés au tracteur. La procédure est effectuée le plus souvent en automne, mais lorsque le sol n'est pas encore gelé. Moins souvent, les disques sont engagés dans la période d'automne.

La mise en disque est devenue particulièrement répandue pendant la période soviétique. Mais même maintenant, le soi-disant lecteur de disque sans moule est réalisé par des agriculteurs expérimentés et novices.

Pourquoi est-ce?

Le but principal de la divulgation est de rendre le sol meuble. Mais cela n'affecte que sa couche supérieure. De plus, au cours de cette culture des terres, les mauvaises herbes et les résidus de récolte (par exemple, les pommes de terre ou les carottes) sont broyés, ce qui, pour une raison quelconque, n'a pas été complètement récolté. Très souvent, le disque est réalisé dans les champs après la culture du maïs, des pois ou des tournesols.

Disque dur destiné à l'entretien des sols de surface. Il vous permet d'ameublir les couches supérieures du sol jusqu'à une profondeur d'environ 10-15 cm (déchaumage), ce qui aide à détruire l'écorce du sol formée et aide également à faire face aux mauvaises herbes et aux ravageurs.

Dans la plupart des cas, la mise en disque effectué à l'automne afin de préparer le sol à l'hivernage.

Au printemps, cette culture est moins courante, mais certains agriculteurs préparent ainsi la terre pour les récoltes à venir.

Comment effectuer une disquette ?

Le disque du sol est souvent réalisé mécaniquement. Cela nécessitera du matériel et des équipements supplémentaires :

  • tracteur;
  • herse;
  • dispositifs conçus pour l'affûtage des scies circulaires.

Cela n'a aucun sens de parler des variétés du tracteur, car presque n'importe quelle technique fera l'affaire (tracteur, tracteur à conducteur marchant, charrue, semoirs de divers types), en état de marche.

Une attention particulière doit être accordée à la herse, car la qualité et la facilité de l'ensemble de la procédure dépendent de cet équipement.

La première chose à considérer sans faute : les cavités de travail de la herse doivent être réglées à un certain angle. Le principe est le suivant : plus l'angle est grand, plus la profondeur d'entrée du disque dans le sol est importante. Le déchaumeur à disques peut être de plusieurs variétés :

  • disque;
  • dentaire;
  • en forme d'aiguille;
  • rotatif;
  • printemps;
  • engrener.

La disquette est en cours de la manière habituelle ou sur chaume... Dans ce dernier cas, on l'appelle aussi peeling. Quel que soit le type de herse, elle se connecte à un tracteur ou à une autre machine "de traction".

Le résultat est une unité disco-chisel, à l'aide de laquelle le sol est cultivé.

Réalisation

Lorsque tout le matériel nécessaire à la procédure est complètement prêt et en bon état de fonctionnement, vous pouvez aller au disque. Si le sol à cultiver est très dense, il vaut mieux opter pour une herse à disques ou à dents. Il n'est pas pratique d'utiliser des herses plus légères. Au contraire, ils conviennent aux travaux de semis.

L'essence de la procédure de mise en disque est la suivante - une herse est attachée à un tracteur ou à un autre équipement et, sous cette forme, elle commence progressivement à cultiver la surface de sol requise. Si une fois ne suffit pas (cela peut être déterminé non seulement par l'apparence, mais aussi par l'état du sol), il est préférable de traiter à nouveau le champ.

Dans la plupart des cas, les particuliers ne disposent pas d'équipement coûteux pouvant être utilisé pour le disque du sol. C'est pourquoi les gens doivent solliciter les services d'entreprises agricoles spécialisées.

Ainsi, avant de vous décider sur le disque du sol, vous devez au moins calculer approximativement le coût d'un tel travail.

Le coût dépend de plusieurs facteurs :

  • taille de la parcelle ;
  • la forme de la parcelle (la commodité ou, au contraire, la gêne des travaux dépend de cet indicateur) ;
  • propreté du site ;
  • niveau d'humidité du sol.

Le prix dépend également du statut de l'entreprise contractante... Mais en moyenne, les prix sont maintenus au niveau de 600 à 1 000 roubles par hectare.

Conditions

La mise en disque sera difficile dans certaines conditions. Pour éviter des résultats indésirables, ainsi que des pannes d'équipement, des points importants doivent être pris en compte avant de commencer.

  1. Enlevez au préalable tous les débris de la zone traitée. Il peut s'agir de morceaux de tuyau, de petits morceaux de film, de papier, de briques, etc.
  2. Attendez le temps sec établi. Un sol humide est extrêmement difficile à cultiver car il collera à la herse. Si le temps a été sec pendant longtemps, un sol aussi vierge est également difficile à percer, car il est devenu très dur.
  3. Affûtez les disques.
  4. Vérifiez le bon fonctionnement de l'équipement.
  5. Préparez la quantité d'essence requise pour l'équipement de ravitaillement (pour cela, vous devez connaître la consommation de carburant).
  6. Décidez de la profondeur de travail du sol.

Si toutes les conditions sont remplies, vous pouvez continuer en toute sécurité réaliser des travaux agrotechniques. Il peut être nécessaire d'effectuer le disque en deux pistes, c'est-à-dire de traiter le sol plus d'une fois.

Technique

Comme déjà mentionné, une grande variété de tracteurs peut être utilisée pour le disque. La principale chose qui la technique avait une monture de herse spéciale.

Mais la qualité du travail du sol dépend de la herse ou du cultivateur. Par conséquent, il est préférable de bien réfléchir au choix de cette technique. Le modèle le plus courant et qualitatif est cultivateur "LDG 10". Ce modèle a acquis une grande popularité dans la Fédération de Russie et les pays de la CEI. Les avantages du modèle sont évidents :

  • coût relativement bas;
  • simplicité de conception;
  • facilité d'utilisation.

Il peut être attelé à presque tous les tracteurs, même à faible puissance.

Le cultivateur se compose de plusieurs parties : châssis, sections de travail, batterie à disques superposés et tiges montées sur chariots. Un autre avantage incontestable de la technologie est la possibilité de passer rapidement de la position de transport à la position de travail.

Le disque améliore l'état général du sol et facilite son traitement ultérieur.

L'essentiel dans cette entreprise est de choisir et de configurer le bon équipement, ainsi que de veiller à des conditions confortables pour la mise en disque sur le site.

Vous pouvez découvrir comment disque correctement le sol dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble