Caractéristiques du choix des pulvérisateurs à batterie "Clever"
La méthode de pulvérisation des plantes de jardin avec un seau et un balai a longtemps été considérée comme non pertinente. Au lieu de cela, au service des jardiniers, il existe un appareil tel qu'un pulvérisateur, ce qui rend le processus de traitement des plantations moins laborieux. Afin de choisir le bon pulvérisateur, il faut tout d'abord prendre en compte la taille de la parcelle de jardin, la disponibilité d'accessoires supplémentaires dans l'emballage et, bien sûr, les bons avis des clients. Le pulvérisateur Clever répond parfaitement à ces critères.
A quoi cela sert-il ?
La pollinisation des plantes est nécessaire dans la lutte contre les parasites et les maladies afin d'obtenir par la suite une récolte riche et saine.Un pulvérisateur pour jardinier est considéré comme un élément indispensable, car, en plus de l'objectif principal de traiter les plantes avec des produits chimiques, cet appareil peut également être utilisé dans la vie de tous les jours. Cependant, la fonction principale du pulvérisateur est de travailler de façon saisonnière avec des produits chimiques pour fertiliser et traiter les plantations de jardin.
Bien sûr, si nous parlons de petits arbustes, de baies ou de plantes potagères de faible hauteur, toutes les procédures de traitement peuvent être effectuées manuellement. Les grands arbres fruitiers et arbustes d'une hauteur de plus de deux mètres ne sont traités de manière pratique qu'à l'aide d'un tel appareil.
Pour la commodité du pulvérisateur, certains éléments supplémentaires sont fournis avec l'appareil. L'un de ces appareils, qui combine le rapport optimal entre coût et fonctionnalité, est à juste titre considéré comme le pulvérisateur « Clever », produit par la société russe pour la production de l'inventaire de datcha « Confort ». En outre, la société a lancé plus de 20 types de pulvérisateurs à batterie. Cependant, c'est la ligne « Clever Girl » qui est la plus populaire.
Vues
Les pulvérisateurs diffèrent principalement par le type d'entraînement. Sur la même base, les appareils peuvent être divisés en plusieurs groupes.
- Pulvérisateur à main Est un appareil qui se distingue par son prix bas et sa légèreté. Nécessite une pressurisation périodique du réservoir à l'aide d'une pompe à main. Une atomisation inégale peut être observée systématiquement du fait que la pression chute avec le temps. L'appareil est équipé d'une bandoulière. Si le réservoir a une grande capacité de remplissage, l'appareil peut être équipé de roues. Le réservoir peut avoir une capacité de 3 à 10 litres.
- Pulvérisateurs à batterie ne nécessitent pas de ravitaillement ou de pose de rallonge électrique, mais lors du traitement de grandes surfaces, le jardinier aura besoin de la présence d'une source électrique pour se recharger. La pulvérisation est uniforme, le pompage manuel n'est pas nécessaire, mais le coût et le poids, respectivement, sont supérieurs à ceux d'un pulvérisateur manuel. Les appareils sont équipés de sangles de sac à dos. Ils ont un volume de réservoir de 10 à 20 litres.
- Unités à essence, ont beaucoup de puissance, un réservoir assez spacieux et ne dépendent pas du tout de l'électricité. Conçu pour la pulvérisation sur de grandes surfaces cultivées. Cependant, de tels dispositifs sont coûteux et lourds. De plus, les frais de ravitaillement et d'entretien de l'appareil seront nécessaires. Le volume du réservoir de remplissage de réactif a un volume de 20 litres ou plus.
Les pulvérisateurs de certaines modifications peuvent, en plus des solutions liquides, pulvériser des substances pulvérulentes ou des graines. Cette fonction peut être fournie avec des appareils supplémentaires. Le fabricant équipe immédiatement les modèles coûteux d'éléments supplémentaires, mais dans des versions peu coûteuses, de tels appareils doivent être achetés en plus.
Ensemble complet et principe de fonctionnement
Le schéma de fonctionnement de l'arroseur est assez simple : une pompe, alimentée par une batterie, crée une pression dans le réservoir. Lorsque la poignée est enfoncée, le liquide est pulvérisé. La densité de la solution versée peut être différente et la force sur le bouton doit être minimale.
Ensemble complet de "Clever Girl":
- un dispositif de charge de la batterie, fonctionnant à partir d'un réseau 220 V ;
- élément filtrant pour remplir le mélange;
- bouton ou bouton pour allumer le spray;
- Buses de pulvérisation;
- courroies pour déplacer l'appareil.
Les jardiniers utilisent l'appareil dans un certain nombre de cas décrits ci-dessous.
- Pollinisation des jardins potagers. Dans ce cas, il s'agit de pulvériser des engrais pour une meilleure croissance ou des produits chimiques pour prévenir les maladies et détruire les parasites et les mauvaises herbes. Grâce aux éléments structurels, le système racinaire lui-même, des sections individuelles du tronc ou la plante entière dans son ensemble peuvent être traitées.
- A utiliser pour l'arrosage. Dans la plupart des cas, l'appareil est utilisé pour fournir de l'humidité aux plantes d'intérieur ou aux semis de serre.
- Désinfection ou traitement incendie des bâtiments, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du bâtiment.
- Les propriétaires les plus aventureux utilisent l'appareil pour laver les structures de leur voiture ou de leurs fenêtres.
Capacités techniques
Les performances des pulvérisateurs sans fil se présentent dans une fourchette assez large : de 100 à 450 l/h. Les appareils des modèles ultérieurs sont capables de fonctionner sans recharge supplémentaire pendant environ 6 heures. L'appareil ne nécessite pas de maintenance laborieuse et est conçu pour une longue période de fonctionnement. Habituellement, l'unité ne nécessite pas de réparations complexes - il suffit de suivre les instructions ci-jointes.
Lors du travail avec l'appareil, l'utilisation de forces physiques importantes n'est pas requise, car le poids de l'appareil et la quantité de solution remplie peuvent être utilisés pour sélectionner le poids d'une personne quelle que soit sa forme physique. À propos, le volume des réservoirs pour le mélange peut être de 5, 10, 12, 16 et même 40 litres. Les sangles de fixation du réservoir en forme de sac à dos sont en mesure d'assurer une répartition uniforme de la charge sur le dos. La conception de l'appareil vous permet de ne pas retirer le pulvérisateur pendant le fonctionnement. Les buses sont conçues pour régler la pression, l'angle de la zone de pulvérisation et la puissance du jet.
Caractéristiques:
- l'unité est capable de pulvériser des engrais, de l'eau, des produits chimiques, des détergents ;
- le réservoir est en plastique épais avec protection contre les effets des composés chimiques;
- le dispositif est équipé d'une large ouverture avec un élément filtrant pour le remplissage de la solution ;
- le réservoir contient un mécanisme intégré pour régler la puissance de pulvérisation;
- une barre coulissante en acier inoxydable est capable de livrer le mélange dans des endroits difficiles d'accès ;
- l'électropompe s'éteint automatiquement en l'absence de liquide ;
- une batterie rechargeable chargée sur un réseau 220 V sert de source d'alimentation ;
- réglage facile des buses.
Avantages et inconvénients
Ces pulvérisateurs ont un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Du côté positif, il faut noter les positions suivantes :
- facilité d'utilisation;
- haute rationalité contrairement aux modifications manuelles;
- long travail sans charge supplémentaire;
- fonctionnement silencieux et aucune vibration ;
- aucun grand effort n'est nécessaire.
Parmi les lacunes, seul un coût plus élevé peut être distingué, contrairement aux modèles manuels, et la présence obligatoire d'une source de courant alternatif dans le jardin.
Recommandations
- La batterie doit être complètement chargée avant la première mise en service.
- Avant de commencer les travaux, il est recommandé de vérifier l'étanchéité de l'appareil.
- Le fonctionnement est interdit si l'appareil est partiellement démonté.
- La température maximale de la solution ne doit pas dépasser 43 degrés.
- Le travail ne peut être effectué qu'à des températures de 0 à 45 degrés.
- Le réservoir ne doit être rempli avec le mélange qu'à travers un filtre.
- Ne laissez pas de liquide entrer en contact avec la batterie.
- Il est fortement recommandé d'utiliser un équipement de protection individuelle lors de la manipulation de produits chimiques.
- L'appareil ne doit pas être utilisé avec un réservoir vide.
- Il est interdit de verser des alcalis, des liquides inflammables et de les mélanger entre eux.
- Avant un stockage à long terme, l'appareil doit être nettoyé et séché, et la charge de la batterie vérifiée.
Le pulvérisateur sans fil est un compagnon très précieux pour les jardiniers. Cet appareil vous permet d'effectuer facilement les tâches associées à l'utilisation de l'appareil, tout en économisant du temps et des efforts.
Pour savoir comment choisir le pulvérisateur à batterie Clever, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.