Pulvérisateur "Beetle": types, principe de fonctionnement, avantages et inconvénients
Chaque jour, de plus en plus de gens s'efforcent de cultiver des aliments biologiques sur leur propre terre, au lieu d'acheter des légumes et des fruits au supermarché. Cependant, pour que le travail ne soit pas vain et que les fruits cultivés plaisent à la famille toute l'année, il est nécessaire d'utiliser une variété de fertilisants et d'engrais, ainsi que des moyens de se protéger contre les parasites du jardin. À cette fin, les débutants et les résidents d'été passionnés achètent un appareil de pulvérisation, appelé "Beetle".
Description et caractéristiques de conception
Les pulvérisateurs "Zhuk" sont fabriqués en Russie depuis plus de 20 ans. Pendant ce temps, ils ont réussi à faire leurs preuves sur le marché des outils de jardin et à tomber amoureux d'un grand nombre de résidents d'été. Les créateurs tiennent compte du fait que toutes sortes de produits chimiques sont souvent utilisés dans les jardins. Par conséquent, le corps et tous les éléments de l'appareil sont en plastique à haute résistance, ce qui garantit votre sécurité lorsque vous travaillez avec des substances dangereuses pour l'homme. De plus, le pulvérisateur a la propriété de durabilité grâce à un matériau vraiment résistant, c'est pourquoi la "Coccinelle" vous servira pendant plus d'un an.
Les pulvérisateurs de cette société ressemblent à des réservoirs de différentes tailles, il y a une pompe spéciale sur le dessus qui, combinée à la force appliquée par une personne, fait fonctionner l'appareil. Le volume du pulvérisateur varie de 4 à 5 litres, ce qui permet de choisir celui qui vous convient. Et aussi une partie importante du dispositif de pulvérisation est la poignée en forme de U, lorsqu'elle est levée et abaissée, l'appareil est activé, alors qu'il est possible de réguler indépendamment la pression. Le niveau de pression maximum atteint 350 kPa, ce qui est suffisant pour le traitement de grands jardins.
Toutes sortes d'engrais et de produits chimiques pénètrent dans le réservoir par le col situé en haut de l'appareil. Il y a aussi une maille ici, grâce à laquelle ni le tuyau ni la gorge ne sont bouchés par de petits débris. De plus, les producteurs ont veillé à ce que vous consacriez du temps au processus de pulvérisation des plantes cultivées et à ne pas vous soucier du travail du "Coccinelle". Il y a une valve sur le corps, elle régule la pression et évite au récipient de gonfler.
Il est à noter que la couleur prédominante des produits de cette société est le rouge. Par conséquent, l'appareil sera difficile à perdre dans le jardin. De plus, les couleurs vives vous remonteront certainement le moral lorsque vous travaillerez dans le jardin.
Vues
La gamme de produits Zhuk comprend une gamme assez large de pulvérisateurs différents. Chaque acheteur pourra trouver exactement ce dont il a besoin. Jetons un coup d'œil à quelques-uns des modèles de pulvérisateurs de cette marque.
- Pulvérisateur "Zhuk" OG-301. Il s'agit d'un pulvérisateur manuel, c'est-à-dire que ce modèle n'a pas de réservoir pour un liquide, mais seulement une pompe et un tube qui peuvent être insérés dans une bouteille ordinaire de 1,5 litre avec la substance nécessaire. Le réglage de la pulvérisation va de la pulvérisation au brouillard et la zone de pulvérisation ne dépasse pas un demi-mètre. Ce modèle convient à la pulvérisation de plantes d'intérieur et de semis.
- Pulvérisateur à dos hydraulique OG-112. Il dispose de son propre réservoir et de sangles confortables qui permettent de transporter l'appareil comme un sac à dos.Cet appareil peut être rempli jusqu'à 12 litres de liquide pour fertiliser ou protéger le jardin des nuisibles, et la poignée télescopique peut être rallongée pour vous mettre à l'aise. L'appareil est fait de plastique et d'aluminium, pèse environ trois kilogrammes. Réglage de la pulvérisation également du jet au brouillard, et le rayon de pulvérisation est augmenté à 1,6 mètre. Idéal pour les travaux à grande échelle dans le jardin, de nombreuses personnes l'utilisent pour nettoyer les murs et les fenêtres, notant qu'il est assez pratique.
- Pulvérisateur pneumatique OP-207. Il s'agit d'un pulvérisateur à soufflage avec un entonnoir pratique et des bretelles. Quant au volume, ce modèle est présenté en plusieurs versions - 5, 8 et 10 litres. Il y a une soupape de sécurité, qui assure un fonctionnement sûr en cas de surpression. Parfait pour arroser et nourrir les plantes, arbustes, légumes-racines.
- Pulvérisateur pneumatique OP-209. Il est disponible en volumes de 4, 6 et 9 litres. Longueur de pulvérisation d'environ un mètre, réglable avec pulvérisation ou brouillard. L'échelle de mesure permet de déterminer la quantité d'eau nécessaire pour un poids donné de matière sèche. Ce modèle est pratique pour la pulvérisation ou tout autre travail ménager.
- Pulvérisateur pneumatique OP-230. Disponible en 2, 5 et 7 litres. Il n'y a pas de ceinture, ce qui n'est pas toujours pratique, mais il y a une base assez large, ce qui permet à l'appareil de bien se tenir au sol. Le tuyau est en métal, mais pas télescopique, avec une soupape de sécurité pour la sécurité. Le rayon de pulvérisation est d'environ 70 centimètres. De type pompe, c'est-à-dire qu'il y a une pompe pour accumuler la pression au sommet.
Mais il existe aussi des pulvérisateurs électriques et à batterie, mais ils ne sont pas aussi populaires que les modèles ci-dessus.
Avantages et inconvénients
Bien sûr, un avantage important des pulvérisateurs Zhuk sera leur prix bas, que quiconque souhaite prendre soin de son jardin peut se permettre. Le coût, bien sûr, dépend du volume, mais nous pouvons affirmer avec certitude qu'il ne dépassera pas 700 roubles. En raison de la conception simple et simple, le risque de casse des pulvérisateurs Zhuk est extrêmement faible. Même si quelque chose arrive soudainement à l'appareil, vous pouvez toujours acheter des pièces individuelles, dont le remplacement rétablira le mécanisme d'action.
De nombreux jardiniers notent la commodité d'utiliser le "Beetle". Tout d'abord, ils parlent de bretelles confortables. Ils sont faits de fil de nylon solide, ils sont donc capables de supporter un poids supérieur au pulvérisateur lui-même et au liquide qu'il contient. Cependant, tout le monde n'aime pas la répartition de la charge, c'est-à-dire qu'ils notent qu'il n'y a aucun moyen de répartir le poids du pulvérisateur sur toute la colonne vertébrale. Un polymère à haute résistance est utilisé comme matériau pour le corps de l'appareil, ce qui ne permet pas à l'appareil d'être exposé à des influences de la nature ou des produits chimiques utilisés dans le jardin. Ce matériau tolère facilement les changements de température sans subir de changements.
Les gens parlent bien de la commodité de régler la pression. La poignée en forme de U est si pratique que la main ne se fatigue pas du tout pendant le fonctionnement. Et pour augmenter la pression dont vous avez besoin, vous prenez quelques minutes.
Principe d'opération
S'il y a une pression dans le réservoir du pulvérisateur qui dépasse la pression atmosphérique, alors l'appareil fonctionne. Du fait même de cette différence de pression, le liquide peut être pulvérisé de plusieurs manières : avec un jet d'eau, de la poussière fine et un chalumeau étroit ou large. Et il est également possible de choisir, pour ainsi dire, un mode intermédiaire, en essayant de basculer entre les options existantes. Grâce à la pression, la substance liquide du réservoir se trouve dans un tuyau spécial, puis dans la tige télescopique. La longueur de cette rampe peut être ajustée en fonction des préférences et des capacités de la personne qui utilise le pulvérisateur.
Les fabricants ont créé un manche prenant en compte de nombreuses caractéristiques de la paume humaine, il est donc confortable à utiliser. A proximité se trouve un petit levier, lorsqu'il est enfoncé, l'extrémité du tuyau éjecte le fluide. Une vis moletée spéciale située sous le levier contrôle la pression sur le levier. La pointe en relief est également visible sur le tuyau. Grâce à lui, vous pouvez facilement régler le mode d'alimentation en fluide.
Les pulvérisateurs "Beetle" sont faciles à utiliser. L'adaptation à leur conception ne posera pas de difficultés pour un débutant et servira fidèlement pendant plus d'une saison.
Manuel de l'Utilisateur
Si vous avez récupéré un pulvérisateur prêt à l'emploi dans le magasin, n'hésitez pas à commencer à profiter de vos plantes dans le jardin. Sinon, vous devez d'abord récupérer le "Coccinelle".
- Pour ce faire, vous devez connecter le tuyau au réservoir. Alternativement, si vous êtes propriétaire d'un appareil portatif, vissez fermement le goulot de la bouteille en plastique sur le goulot spécial du pulvérisateur. Soyez prudent, serrez bien tous les accessoires, ce qui vous protégera des substances nocives et l'appareil de la contamination.
- De plus, si vous préférez un pulvérisateur à dos, vous devez installer une ceinture : attachez les boucles de ceinture des deux côtés du réservoir pour des boucles spéciales. Ajustez-les à votre guise.
- Vérifiez ensuite que la soupape de sécurité fonctionne : il suffit de la tirer 2-3 fois, elle doit bouger librement. Si oui, alors tout est en ordre.
- Ensuite, vous devez dévisser la pompe et verser une substance contenant de l'engrais ou des produits chimiques dans le réservoir. Tenez-vous en au niveau marqué sur la tête. Utilisez une solution complètement liquide pour remplir le réservoir. Cela empêchera les pointes de se salir.
- Fermez ensuite le réservoir avec la pompe jusqu'à ce qu'il s'arrête, en vérifiant l'étanchéité.
- N'oubliez pas la rallonge de poignée pour vous faciliter le travail.
- Vous pouvez utiliser en toute sécurité le pulvérisateur Beetle.
Comment réparer ?
Comme mentionné ci-dessus, la conception de la "Coccinelle" est assez simple, vous ne devriez donc pas avoir peur de sa casse. Mais si cela se produisait soudainement, il ne sera alors pas difficile du tout d'effectuer des réparations de vos propres mains. Le plus souvent, l'ensemble de l'appareil souffre d'un dysfonctionnement de la pompe, par exemple, il ne pompe pas ou ne pompe pas d'air, il faut donc y rechercher la cause de la panne. Par exemple, cela peut se produire en raison d'un manchon en caoutchouc usé, de trous spéciaux bouchés, d'un manque de pression, d'un dysfonctionnement de la valve de la pompe et même du fait qu'il n'y a pas de piston.
Si le kit de réparation n'est pas avec vous et que le problème se situe au niveau du brassard, vous devez le renforcer. Pour ce faire, placez un anneau en acier vers le bas. Il est facile de le fabriquer soi-même à partir de fil d'acier en fonction du diamètre du trou. Il est seulement important que, grâce à l'anneau des poignets, il s'adapte parfaitement aux parois du récipient. Vous pouvez fixer la bague avec une rondelle en plastique, qui est également facile à fabriquer vous-même. Il est nécessaire de laisser un espace entre les murs et la rondelle elle-même, il sera d'environ 1 millimètre. Pour que la rondelle tienne bien, il est important de la fixer avec une simple vis autotaraudeuse sur le bois, en la vissant dans le piston lui-même.
Ensuite, vous devez traiter les poignets avec de la graisse litholique en ajoutant une petite quantité d'eau. N'oubliez pas de vérifier la perméabilité du piston. S'il a commencé à marcher plus serré, cependant, la pression ne va pas dans le récipient, peut-être que la raison est ailleurs. Envisagez une autre option de panne. Par exemple, les canaux par lesquels passe l'air peuvent être obstrués. Si vous avez une pompe simple, alors, très probablement, des débris s'y sont accumulés, ces trous doivent être nettoyés avec du fil. Et s'il y a une valve, alors, très probablement, le ressort qui presse la boule s'est épuisé. Il doit être remplacé, et il est souhaitable d'en trouver un natif, ou au moins un similaire.
Comme mentionné ci-dessus, les pulvérisateurs Zhuk sont sans prétention, ont une conception simple et se cassent rarement. Cependant, si quelque chose se produisait, il ne sera pas difficile de trouver des éléments appropriés pour réparer et réparer l'appareil.Remkompekty sont vendus à la fois sur Internet et dans les magasins spécialisés. Ils sont conçus pour les pulvérisateurs pneumatiques et hydrauliques. Ces kits contiennent divers anneaux qui servent de joint de pompe. Soupapes, toutes sortes de ressorts, écrous. De plus, vous pouvez acheter des tuyaux d'eau. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour les réparations se trouve toujours en magasin.
Avis des propriétaires
Si vous étudiez les avis des propriétaires des pulvérisateurs Zhuk, vous remarquerez un grand nombre d'avantages des produits de cette société. Beaucoup de gens notent la facilité d'utilisation et, bien sûr, le coût des appareils. Mais en même temps, ils commencent à parler du correspondant, pour ainsi dire, fragile de l'appareil. Tous les jardiniers débutants ne sont pas sûrs que le "Beetle" sera durable. Certains propriétaires notent la commodité des courroies, assurent qu'avec un petit volume, par exemple 6 litres, vous pouvez passer avec succès d'une usine à une autre. Mais si vous choisissez de prendre un réservoir plus grand, vous rencontrerez très probablement des difficultés pour le transporter. Encore une fois, en raison de la conception trop simple et, par conséquent, du manque de fiabilité.
Malheureusement, les gens n'ont pas toujours de chance, alors certaines personnes remarquent la qualité relativement faible de la pompe. Il est à noter que le risque de rencontrer un faux est assez élevé. Par conséquent, même dans le magasin, essayez de faire attention au fonctionnement de la pompe et de l'appareil dans son ensemble.
Pour plus d'informations sur la façon de réparer le pulvérisateur Beetle, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.