Comment choisir les pulvérisateurs Kwazar ?

Teneur
  1. Pulvérisateur à main
  2. Pulvérisateur à dos
  3. Pulvérisateurs à pompe

Actuellement, en agriculture, des unités telles que des pulvérisateurs sont utilisées pour lutter contre les insectes nuisibles. Ce mécanisme est destiné à la pulvérisation de solutions chimiques dans les jardins, potagers, serres. L'un des représentants les plus brillants de la production de pulvérisateurs est la société polonaise "Kwazar".

La marque distinctive des pulvérisateurs Kwazar est le réservoir de produits chimiques orange vif... Depuis de nombreuses années, c'est sur cette base que la plupart des jardiniers ont défini les produits de marque de cette marque.

Les fabricants polonais ont développé une gamme d'unités capables de résoudre diverses tâches. Selon leurs fonctions et leur objectif, les pulvérisateurs sont fondamentalement différents les uns des autres dans leur conception. Considérons les modèles les plus populaires de la société "Kvazar".

Pulvérisateur à main

Pour les usines de transformation dans les vergers et les jardins potagers, des unités manuelles sont utilisées. C'est le type de pulvérisateur le plus répandu et le plus populaire. Une telle popularité est due à la simplicité de conception et à la facilité d'utilisation. Un représentant frappant de ce modèle est le Kwazar Orion 9 litres. Le corps du réservoir est en polyéthylène durable, qui résiste avec succès aux influences chimiques et thermiques. Cependant, avec tout cela, le matériau est respectueux de l'environnement, comme toutes les autres parties du pulvérisateur.

La sécurité de fonctionnement est assurée par une soupape de sécurité installée dans le réservoir du produit.

Lorsqu'une pression excessive se produit dans le réservoir, la vanne se déclenche, l'excès d'air est évacué vers l'extérieur et la pression interne est stabilisée. De plus, la sécurité et la durabilité de l'appareil sont dues à l'utilisation de joints et d'éléments de connexion en matériaux composites. Cela les rend résistants aux fluides agressifs.

En apparence, ce modèle ressemble à une cruche avec une anse. Une petite pompe est située sur le dessus, à l'aide de laquelle la pression est établie à l'intérieur du réservoir avec la solution. Il y a un bouton sur la poignée du récipient qui régule le processus de pulvérisation de produits chimiques : lorsqu'il est enfoncé, il pulvérise et lorsqu'il est relâché, le processus s'arrête. Lorsque la pression chute pendant le fonctionnement, il est nécessaire d'augmenter la pression dans le réservoir avec une pompe.

Caractéristiques techniques des pulvérisateurs à main :

  • Volume de travail - 3,5 litres.
  • La pression maximale est de 3,0 atm.
  • Poids - 1,1 kg.
  • Température de travail et de stockage - 1-40 degrés.
  • Matériau du réservoir - polyéthylène.

Pulvérisateur à dos

Ce modèle est communément appelé universel. Ce n'est pas un hasard si cette conception a reçu ce nom, car le domaine d'application est très large, des jardins et des villes à la désinfection des locaux. Le pulvérisateur comprend un réservoir spacieux, un tuyau de 1,5 m, une rampe avec une buse.

Le réservoir a un insert orthopédique qui répartit uniformément la charge sur le dos. Il a également une faible conductivité thermique, ce qui lui permet d'être utilisé comme isolant thermique et de protéger le dos des brûlures.

.

La pompe est située sur le côté du réservoir. La poignée d'amorçage de la pompe est conçue de manière à ce qu'il soit pratique d'augmenter la pression en position de travail sans retirer l'appareil par l'arrière. Au-dessus du réservoir, il y a un indicateur de pression et une soupape de décharge pour soulager l'excès de pression. Une rampe avec une buse permet d'accéder aux zones difficiles d'accès des fourrés ou des buissons.

Le réservoir est en polypropylène durable, résiste aux solutions les plus chimiquement agressives.Les bretelles sont en matériaux composites élastiques, ce qui vous permet de faire fonctionner l'appareil pendant longtemps sans vous sentir mal à l'aise et fatigué.

Spécifications du pulvérisateur à dos :

  • Volume de travail - 15 litres.
  • La pression maximale est de 3,5 atm.
  • Poids - 6,0 kg.
  • Température de travail et de stockage - 1-40 degrés.
  • Matériel - polypropylène.

Pulvérisateurs à pompe

Le modèle le plus couramment utilisé par de nombreux jardiniers est le pulvérisateur à pompe. Dans cette conception, les fabricants ont incarné le meilleur des modèles manuels et à dos - une sorte d'hybride avec les meilleures qualités s'est avérée.

Le modèle de pompe a un réservoir de solution portable assez grand, un tuyau de 10 m et une barre avec une buse. Une pompe à poignée verticale est vissée dans la partie supérieure du réservoir. Cela rend la mise sous pression du réservoir pratique et moins énergivore. Une soupape de sécurité est également installée ici.

Le grand volume du réservoir et le long tuyau avec la flèche permettent de traiter une grande surface de plantations avec un seul ensemble de la machine. Le bar permet d'accéder aux endroits difficiles d'accès.

La buse a plusieurs modes de fonctionnement et un filtre qui empêche le colmatage de la buse.

Caractéristiques techniques du pulvérisateur à pompe :

  • Volume de travail - 15 litres.
  • La pression maximale est de 3,5 atm.
  • Température de travail et de stockage - 1-40 degrés.
  • Poids - 5 kg.
  • Matériel - polypropylène.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir les pulvérisateurs de jardin modernes Kwazar en action.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble