Comment éloigner les chats et les chats du site ?

Teneur
  1. Quelles odeurs les chats n'aiment-ils pas ?
  2. Sinon, comment faire peur ?
  3. Sinon, comment faire peur ?
  4. Recommandations

Les lits de jardin sont très appréciés des animaux de compagnie. Ce n'est pas surprenant, ici vous pouvez bien dormir, aménager des toilettes et même envoyer une médaille au chat d'un voisin. Et si les plantations commençaient à souffrir d'une telle attention et que vous n'aviez pas la possibilité de les garder pendant des jours ? Parlons de la façon de se débarrasser des chats et des chats de la plantation pour toujours.

Quelles odeurs les chats n'aiment-ils pas ?

Avec l'arrivée des chaudes journées d'été, les jardiniers s'installent dans leurs datchas et emmènent leurs animaux de compagnie préférés avec eux - ne laissez pas les chats en ville. Cependant, il y a beaucoup de problèmes de leur part dans les jardins.

  • Les plates-bandes et parterres de fleurs sont souvent utilisés par les animaux comme toilettes. Dans le même temps, les excréments de chat sont dangereux pour les plantes, ils peuvent détruire à la fois les fleurs et les légumes. De plus, les chats sont des bêtes territoriales. Instinctivement, ils laissent des traces d'urine sur les bords de leurs possessions, ce qui ne fait pas grand bien non plus aux plantations.
  • Les chats adorent s'allonger dans la végétation douce et fraîche. De plus, peu importe qu'il s'agisse d'herbe à gazon, de fanes de carottes ou d'un parterre de pensées.
  • Les chats utilisent souvent l'écorce des arbres fruitiers comme griffoir.
  • Les chats sont connus pour être de bons chasseurs d'oiseaux. Par conséquent, il est peu probable que les résidents estivaux qui attirent délibérément les oiseaux sur leur site aiment la réaction des animaux domestiques - un gros chat est capable de provoquer un pogrom tout autant qu'un renard prédateur.

En plus de vos propres animaux de compagnie, des voisins peuvent apparaître sur le site.

Bien sûr, vous pouvez surveiller le jardin toute la journée, empêcher l'animal de s'approcher du territoire interdit et le repousser rapidement. Mais cela prendra beaucoup de temps, en plus, cela provoquera de l'aversion chez le chat. Il existe de nombreuses solutions plus humaines, mais non moins efficaces à ce problème.

Les plantes

Vous pouvez sevrer un chat pour qu'il somnole dans un club en plantant de la lavande. C'est une belle plante ornementale qui est totalement inoffensive pour l'homme. Cependant, l'odeur âcre dégoûte les animaux. Si vous plantez ces fleurs autour du périmètre du site ou dans les allées, les chats resteront à l'écart de ces plantations.

De plus, les chats ne supportent pas l'odeur de lavrushka. Ses feuilles écrasées peuvent être dispersées sur le territoire de la fortune, puis l'invasion d'animaux sur la plantation ne vous menace pas. Les chats ont une aversion similaire pour les agrumes ; dans le combat, vous pouvez utiliser de l'huile aromatique d'orange, de citron ou de pamplemousse.

Cependant, si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez simplement cuire à la vapeur les écorces d'orange et verser les allées du jardin en infusion.

Mais la menthe doit être utilisée différemment. Elle attire les chats, elle doit donc être plantée le plus loin possible des plantations culturales. Dans ce cas, cela détournera l'attention des animaux. La valériane a un effet similaire et sur de nombreux chats, elle agit encore plus fortement que la menthe.

Épices

Vous pouvez créer votre propre dissuasion pour chats simple et bon marché. Le fait est que ces animaux ne supportent pas l'arôme de certaines épices. Par exemple, un mélange de curcuma, de gingembre et de poivre de Cayenne moulu gardera les animaux duveteux loin des lits pendant longtemps. Il vous suffit de verser ces assaisonnements dans de petits récipients et de les placer dans les allées. Le poivre noir a des caractéristiques similaires - généralement, la poudre est dispersée près des sentiers ou le sol est paillé entre les plates-bandes et près du parterre de fleurs.

Vinaigre et ammoniaque

Un répulsif efficace provient d'un mélange de vinaigre, d'ammoniaque et de tout autre liquide à l'odeur âcre. Les chats ne supportent pas une telle odeur et contournent sa source. Tout ce qu'il faut au propriétaire du site, c'est simplement humidifier les chiffons et les disperser dans tout le jardin. Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'odeur disparaît dans l'air, le traitement doit donc être répété quotidiennement.

Moutarde

La poudre de moutarde est assez bon marché, et les avantages en seront indéniables. De la moutarde sèche est dispersée autour des buissons et entre eux. Les félins ont peur de cette odeur et recherchent d'autres endroits pour se reposer et combler leurs besoins naturels. Après un arrosage ou une pluie, les manipulations doivent être répétées.

Sinon, comment faire peur ?

Si vous n'êtes pas partisan des méthodes traditionnelles, utilisez des sprays professionnels. L'industrie moderne propose un grand nombre de médicaments qui agissent comme un répulsif pour les chats. Les produits sont disponibles sous forme d'aérosols et sous forme de granulés. Pour un usage domestique, l'aérosol est le plus efficace, mais afin de chasser les animaux des lits, vous devriez opter pour des granulés. Ils sont dispersés dans des endroits que les chattes ont choisis comme toilettes.

Chaque fabricant utilise ses propres composants de travail, principalement des huiles essentielles ou des produits à base de plantes, tels que les piments forts. La marque la plus chère contient des phéromones dans l'urine de gros animaux carnivores (renards ou loups). Cela agit sur l'instinct des chats - la composition suggère qu'il est préférable de quitter le plus tôt possible le territoire où vit l'animal dangereux. Les marques les mieux notées incluent Shake-Away, Critter Ridder et Keep Off.

En utilisant les produits de l'un de ces fabricants, vous pouvez être absolument sûr que l'effet sera à cent pour cent.

Sinon, comment faire peur ?

Une petite enceinte de paliers donne un bon effet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un filet à mailles ou une clôture basse en polycarbonate, érigée autour du périmètre. Bien sûr, une telle solution n'a pas l'air particulièrement esthétique, mais elle résout à 100% le problème des intrusions. Tous les animaux domestiques n'aiment pas sauter par-dessus les obstacles, n'ayant aucune idée de ce qui les attend de l'autre côté - dans la plupart des cas, l'animal contourne simplement la zone clôturée du pays et cherche un autre endroit pour se reposer.

Une bonne solution serait d'utiliser un répulsif à ultrasons. En plus des chats, il brave aussi les rats, les souris et les gros rongeurs comme les lièvres. Un tel dispositif est placé sur un arbre ou un poteau et dirigé vers les plantations. N'ayez pas peur de nuire à l'animal - les ultrasons provoquent une gêne pour l'animal et l'obligent à quitter le territoire, mais ils ne sont pas capables de nuire à la santé de l'animal.

Rien n'effraie les chats et les chats comme l'humidité normale. Même un léger nuage de poussière d'eau ou un mince filet peuvent chasser l'animal du jardin pendant longtemps. C'est pourquoi de nombreuses personnes installent des arroseurs avec détecteurs de mouvement sur leurs lits - ce sont des arroseurs à eau. Ils se connectent à une source d'eau et dès qu'ils détectent un objet en mouvement, ils tirent immédiatement de l'eau sur toute personne qui empiète sur la zone réglementée.

Les pieds des chats sont très délicats et les objets coupants peuvent les gêner, ils essaient donc de les éviter de toutes les manières possibles. Il existe de nombreux revêtements aux bords hérissés, mais il est inhumain de torturer des animaux sans défense - vous pouvez protéger les lits avec des cônes ordinaires. Ils ne feront pas de mal à un animal sensible, mais le chat n'aimera pas se déplacer dans une telle zone, et encore plus y creuser des trous.

Les chats n'aiment vraiment pas marcher sur la pierre brisée et le gravier coupant, ce matériau sera un véritable test pour leurs pattes délicates. Et si le sol autour des plantes est saupoudré de copeaux de marbre ou de granit, cela découragera non seulement les animaux, mais deviendra en même temps une option de décoration intéressante et protégera les parterres de fleurs de la croissance des mauvaises herbes.Si vous le souhaitez, vous pouvez aménager des plantations culturelles avec des coquillages - les animaux de compagnie n'ont tout simplement pas assez de force pour les déterrer et les chats commencent à chercher de nouveaux endroits pour eux-mêmes.

Le papier d'aluminium ordinaire peut effrayer les chats. Ces créatures sont connues pour détester le bruissement des matériaux lisses. Enveloppez les bords du parterre de fleurs avec un matériau recouvert de papier d'aluminium, de sorte que vous puissiez être assuré de le protéger des raids des représentants de la famille féline.

Certains résidents estivaux recommandent de disposer les branches d'églantier, de framboise ou de conifère. Dans ce cas, en tentant de perquisitionner le site, l'animal ressentira des sensations douloureuses. Bientôt, cela conduira au développement d'un réflexe et le chat quittera rapidement la zone seul.

Si tout le reste échoue, achetez un treillis en plastique avec des trous pour les semis. Dans ce cas, l'animal ne pourra pas creuser de lits couverts et arrêtera simplement de chier là-bas.

Recommandations

Si vous remarquez que votre chat a souvent commencé à organiser une latrine dans les lits, résoudre ce problème n'est pas difficile du tout. Faites-lui simplement une offre qu'il ne peut pas refuser - équipez-vous d'un bac à sable confortable. Laissez sa taille n'être que de 1x1 m, mais si vous y versez du sable propre, l'animal sera ravi.

Dans les parterres et dans les buissons, des représentants de la famille féline guettent souvent les petits oiseaux. Pendant que les oiseaux cherchent des graines et attrapent des insectes, l'animal s'approche d'eux, se déplaçant directement le long des paliers. Telle est leur nature, il n'est donc pas nécessaire de créer une tentation inutile pour les animaux domestiques - retirez toutes les mangeoires du chalet d'été dans un autre espace ouvert, placez-les là où les chats ne peuvent pas atteindre les oiseaux. Dès que l'animal se rend compte que la chasse est inefficace, il cessera immédiatement de « se battre ».

On sait que les animaux de compagnie adorent marquer leur territoire, et cela s'applique non seulement aux chats, mais même aux chats. Les mâles le font avec de l'urine, tandis que les femelles frottent contre diverses surfaces avec leurs moustaches. Ces balises deviennent une sorte d'analogue des réseaux sociaux humains et attirent les animaux voisins. Si votre clôture a été choisie comme moyen de communication, croyez-moi, il ne sera pas facile de se débarrasser des visites de visiteurs à fourrure.

Pour éviter les infestations de chats, vous devez rincer les odeurs de chats à l'eau tous les jours, puis vaporiser les zones contaminées avec des substances qui sentent mauvais pour les animaux (miel, jus de citron ou vinaigre). Après que les animaux aient remarqué à plusieurs reprises que l'odeur n'est pas du tout ce à quoi ils s'attendaient, la "communication" se déplacera vers un autre endroit ou s'arrêtera complètement.

Vous pouvez également vous rappeler que les chats sont des animaux très propres, ils n'aiment pas creuser dans un sol lourd et humide, ils préfèrent les sols secs et légers. Par conséquent, vous pouvez essayer d'irriguer vos allées plus souvent - très bientôt, vos animaux de compagnie bien-aimés commenceront à chercher d'autres zones.

Si votre chalet d'été fait l'objet d'une attaque par le chat d'un voisin, essayez de négocier avec ses propriétaires pour restreindre les déplacements de leur animal de compagnie. Si les négociations n'ont pas abouti et que vous ne pouvez pas chasser l'invité non invité, essayez d'avoir votre propre animal de compagnie, par exemple un chien. Plantez-la près de l'endroit d'où l'invité non invité grimpe vers vous. Votre garde commencera certainement à donner des signaux sonores dès que le museau à moustache impudent apparaîtra de derrière la clôture.

Parfois, pour les chats des autres, la simple présence de l'ennemi sur le site suffit déjà à s'enfuir.

et enfin si vous remarquez que le chat ne veut en aucun cas quitter le jardin, organisez-lui une zone de confort et de détente. C'est le moyen le plus humain, mais non moins efficace pour tout membre de la famille féline. Les animaux moustachus adorent l'herbe à chat - plantez de l'herbe à chat dans une petite zone de 23 mètres carrés. m. Croyez-moi, dans ce cas, vous ne verrez des animaux duveteux que là-bas.

En conclusion, disons qu'il n'est pas facile de chasser le chat du jardin de campagne, ce travail est difficile et prend du temps. Seuls les répulsifs de marques connues donnent un résultat garanti. Cependant, ils ne sont en aucun cas bon marché. Par conséquent, dans des conditions de budget limité, essayez des techniques folkloriques pour lutter contre les envahisseurs moustachus.

Ils donneront le plus grand effet si vous combinez plusieurs méthodes à la fois - effrayer l'animal de la plantation et l'attirer simultanément vers un autre endroit.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble