Pulvérisateurs à dos: caractéristiques, variétés et principe de fonctionnement
Pour obtenir une récolte de haute qualité, chaque jardinier utilise toutes les méthodes disponibles de soins de plantation, parmi lesquelles une guerre régulière contre les ravageurs et les maladies résultant de leur présence est très populaire. Il est impossible de gagner de tels combats à la main, un pulvérisateur à dos sera d'une grande aide.
Caractéristiques de conception et principe de fonctionnement
Afin de bien comprendre les principales caractéristiques des pulvérisateurs à dos, vous devez vous familiariser avec les types d'appareils proposés par les fabricants, à savoir les options de pompage et de pulvérisation.
Analysons d'abord modèles de pompage... C'est le seul type de spray qui n'a pas de réservoir de fluide chimique. La composition de traitement est aspirée par le piston de la structure de pompe à l'intérieur de l'appareil, et après une simple poussée sur la poignée, elle est expulsée.
Dans les modèles de pulvérisation il y a un réservoir de liquide séparé. Il se présente sous la forme d'une bouteille en plastique avec un goulot. Le processus de distribution uniforme de la composition chimique se produit lorsque vous appuyez sur le bouton de conception ou sur la poignée avec une pompe à pompe, qui est soigneusement cachée dans le couvercle du produit.
La gamme de buses diffère également par le mode de transfert.
Pour un usage domestique dans votre propre jardin ou jardin, un appareil à dos est le mieux adapté.
Les produits professionnels sont de plus grande taille et transportés au moyen d'un système à roulettes.
Quant aux pulvérisateurs à dos directement, il convient de noter que leurs caractéristiques de conception sont conçues spécifiquement pour une facilité d'utilisation à la maison. La forme rectangulaire de l'appareil est équipée de deux bretelles robustes qui se connectent l'une à l'autre sur le ventre. Une telle fixation fixe fermement l'unité derrière le dos et empêche un déplacement même minime pendant le fonctionnement.
La chambre de la pompe qui accumule la pression est située au bas de la structure, de sorte que le liquide chimique ne se répande pas sur une personne en cas de dépressurisation possible. Même la chambre de la pompe elle-même ne se fissurera pas ou n'éclatera pas.
En termes de confort d'utilisation, les pulvérisateurs à dos sont considérés comme les plus pratiques. La mobilité de l'appareil vous permet de gérer le territoire en vous déplaçant librement. À l'aide d'une unité de sac à dos, le jardinier est capable de traiter même la cime des arbres, car rien ne l'empêche de grimper sur une haute échelle.
Vues
Pour traiter la zone fruitière, les jardiniers utilisent un pulvérisateur de jardin à dos. Ce nom est resté collé à cet appareil en raison de son apparence, très similaire à un cartable. L'ensemble du mécanisme de travail est situé derrière les épaules.
Il est à noter que ce type de pulvérisateur est considéré comme hydraulique et possède un conteneur très spacieux. pour liquides d'une capacité maximale de 20 litres... Moi même l'unité est équipée d'un tuyau d'alimentation, d'une pompe et d'un système de commande de pompe, qui est également divisé en entraînement manuel et fil.
Pulvérisateur à dos manuel est considéré comme un produit polyvalent et très économique. Dans ces modèles, le processus d'injection d'air est effectué manuellement à l'aide d'une poignée spécialisée.
L'essence du travail est assez simple.L'opérateur du pulvérisateur de jardin le met sur ses épaules et attache l'appareil. D'une main, il gère les atterrissages à l'aide d'une tige dirigée depuis un réservoir métallique avec un produit chimique, et de l'autre, il pompe la pression en dirigeant la poignée de haut en bas. Bien sûr, cette façon de travailler est fastidieuse, mais a ses avantages... Par exemple, en utilisant une unité de pompage, l'opérateur devra à plusieurs reprises s'arrêter et pomper.
Il est important de noter qu'une conception de pulvérisateur manuel présente un avantage important par rapport à ses homologues. Il n'a pas besoin d'être rechargé à l'électricité et il n'est pas nécessaire de faire le plein, car il n'y a pas de moteur à essence.
Packs électriques ou batteries fonctionnent directement à partir de la charge électrique. Le système est pressurisé par un actionneur électrique qui réagit à la charge de la batterie. Indubitablement le système électrique du pulvérisateur facilite grandement le processus de travail pour l'opérateur. Une seule main est impliquée, qui dirige le flux du produit chimique vers les plantes fruitières.
Il existe un régulateur de puissance dans la conception du produit, grâce auquel il est possible de diminuer ou d'augmenter le fonctionnement du système de pompe. La norme de fonctionnement moyenne pour une charge complète de la batterie est de 3 heures... Un autre avantage est le fonctionnement silencieux de l'appareil.
Pulvérisateur à essence (ou comme on l'appelle aussi "souffleur") est équipé d'un petit moteur qui génère un flux d'air à haute pression traversant le tuyau. Simultanément à ce processus, une décharge se produit dans le tuyau de dérivation, aspirant le liquide chimique et l'expulsant sous forme de jets de pulvérisation minces.
Maximum la portée de pulvérisation est de 14 mètres.
Pour un fonctionnement de haute qualité de l'unité, l'essence A92 est utilisée et la puissance maximale du moteur est de 5 litres. avec.
La liste des pulvérisateurs manuels de jardin comprend les extincteurs... En forme et en apparence, ils ne diffèrent pas des unités de sac à dos. La conception contient également un récipient pour le liquide, une pompe et un tuyau de pulvérisation. Le pulvérisateur incendie est principalement utilisé pour travailler dans les zones forestières.
Avantages et inconvénients
Le système moderne de travail dans les parcelles de jardin nécessite une grande attention de la part du jardinier. Une personne peut faire quelque chose de ses propres mains, mais le plus souvent, vous devez utiliser des unités techniques. Par exemple, les pulvérisateurs à dos sont utilisés pour la lutte antiparasitaire.
L'essence du travail de chaque modèle individuel est simple et présente de nombreux avantages.
- Pulvérisateur à dos manuel très facile à utiliser. Un petit récipient pour un liquide chimique, en conjonction avec le reste des détails de construction, peut être facilement et librement placé derrière le dos. L'opérateur pompe la pression d'une main, tandis que l'autre pulvérise sur la zone requise. Le seul inconvénient est la fatigue rapide de l'air pompant à la main, car la poignée doit maintenir la pression en permanence.
Pulvérisateur électrique de par sa conception, on peut l'appeler l'unité de lutte antiparasitaire idéale pour le jardin. Il n'est pas nécessaire de faire un pompage constant, il suffit juste d'augmenter et de diminuer la puissance du débit en actionnant le bouton. Le seul inconvénient est la charge de la batterie.
Si la batterie s'épuise, cela signifie que le traitement du territoire est reporté de plusieurs heures.
- Pulvérisateurs à essence (avec les modèles électriques) sont très faciles à utiliser. Un faible niveau sonore, un moyen de transfert pratique et l'absence de besoin de pomper constamment la pression sont les avantages incontestables de l'unité. Le seul inconvénient de l'unité à essence est le remplissage de carburant. Si l'essence dans le réservoir s'épuise et qu'il n'y a plus de fournitures supplémentaires, vous devrez vous rendre à une station-service.
En fait, chaque type de pulvérisateur présente de nombreux avantages qui annulent les inconvénients mineurs existants.
Comment utiliser?
Malgré les caractéristiques de conception de chaque pulvérisateur, le principe de fonctionnement est le même pour eux. Vous devez d'abord assembler l'appareil. Jardiniers après chaque traitement avec des produits chimiques, rincez le récipient et le tube du pulvérisateur... En principe, ce sont les pièces principales qui doivent être reliées entre elles pour les travaux ultérieurs. Une composition chimique est versée dans le récipient pour le traitement contre les parasites.
Dans la version manuelle, le levier est gonflé, et dans les versions électriques et essence, ce processus se produit automatiquement. La solution du corps principal s'écoule à travers le tuyau et pénètre dans la rampe. De l'air est injecté, à partir duquel une pression est créée et l'atomisation commence.
Pour que le traitement se déroule de manière uniforme, il est nécessaire de maintenir constamment le même niveau de pression. Pour faciliter le traitement des grands arbres, une barre télescopique est incluse avec chaque pulvérisateur.
Évaluation du modèle
Avant d'acheter des unités techniques pour leur propre usage, chaque jardinier étudie les caractéristiques détaillées des modèles d'intérêt et se familiarise avec les critiques de leurs propriétaires.
Sur la base des commentaires d'agronomes et de producteurs expérimentés, vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs pulvérisateurs disponibles aujourd'hui.
- La quatrième place est occupée par le constructeur ECHO avec le modèle SHR-17SI... Cet appareil est conçu pour traiter de grandes surfaces de plantation. Dans une petite zone, cela peut sembler extrêmement encombrant, et donc peu pratique. L'unité fonctionne à l'essence, la conception du modèle est équipée d'un moteur à deux temps, la capacité du réservoir pour la composition chimique est de 17 litres. Le seul inconvénient est l'impossibilité de traiter les plantations dans des espaces clos, car le pulvérisateur émet des émissions nocives.
- La troisième place revient à juste titre au modèle 417 du constructeur SOLO... Ce pulvérisateur fonctionne avec des piles rechargeables, ce qui est très pratique pour travailler dans un environnement de serre. Ce modèle, contrairement à ses homologues, se distingue par la durée du travail continu. Une charge complète de la batterie est suffisante pour répartir uniformément 180 litres de produit chimique. Cette quantité est suffisante pour traiter une grande surface de plantations fruitières.
- La deuxième place appartient aux modèles Comfort du fabricant Gordena... Ces unités sont adaptées pour une utilisation dans les jardins familiaux. Le sac à dos à pompe a une capacité de cinq litres pour un liquide chimique. La conception est équipée d'un indicateur de remplissage indiquant la solution restante.
- Le modèle « BEETLE » occupe depuis longtemps la position de leader.... L'attention particulière des jardiniers est attirée par la facilité d'utilisation, les soins sans prétention et le prix raisonnable. La conception robuste a un faible poids qui ne provoque pas d'inconfort et de fatigue après un long processus de travail. Le pulvérisateur est doté d'un système de filtration spécial qui empêche les solides de pénétrer dans le tuyau de travail. Le bras télescopique de l'appareil se règle assez simplement et s'adapte facilement à un travail précis.
Caractéristiques de choix
Lors du choix en faveur de l'un ou l'autre pulvérisateur, il est très important de prendre en compte la superficie de la zone cultivée et le nombre de plantations.
De plus, il est nécessaire de vérifier certaines des principales caractéristiques du modèle d'intérêt :
- le matériau utilisé dans la production du pulvérisateur doit être durable et ne pas se fendre lors de l'interaction avec des produits chimiques ;
- le kit doit contenir plusieurs buses supplémentaires responsables des méthodes de pulvérisation et du degré de pulvérisation du liquide;
- chaque partie individuelle de l'unité doit être de haute qualité et ne pas rouiller lorsqu'elle est exposée à l'humidité ;
- tout avis de propriétaire ;
- période de garantie.
C'est la partie garantie de l'achat qui permet au jardinier d'être convaincu de la qualité du pulvérisateur acheté. Et en cas de défaut d'usine, la marchandise peut être échangée.
Pour plus d'informations sur le choix d'un pulvérisateur à dos, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.