Tout sur le dédouanement du site

Teneur
  1. Pourquoi le nettoyage est-il nécessaire ?
  2. Abattre des arbres et des buissons
  3. Étapes suivantes
  4. Déraciner les souches
  5. Libération des pierres
  6. Démolition de bâtiments anciens
  7. Le ramassage des poubelles
  8. Alignement
  9. Mise en page et mise en page

Le défrichage consiste à enlever les débris et les arbres du chantier. Cela nécessite également l'élimination des pousses et des arbustes de la banlieue et un certain nombre d'autres étapes préparatoires. Mais avant de les traiter, il est utile de savoir pourquoi une telle chose est nécessaire.

Pourquoi le nettoyage est-il nécessaire ?

Il est bien évident que le déblaiement du chantier est de toute façon nécessaire. Tous les futurs locataires (propriétaires) ont leur propre approche de l'aménagement des maisons et des jardins. Si le site n'est pas préparé, aucun plan ne peut être réalisé. Chalets et piscines, belvédères et allées, bains et clôtures, petites formes architecturales, barbecues… ne resteront que dans les plans. En attendant, l'état des espaces de la datcha et des arrière-cours, même abandonnés, pourrait bien s'améliorer.

Quelqu'un espère vendre le terrain avec profit. Mais même cela sera difficile à faire s'il est en mauvais état. Il est peu probable que quelqu'un donne une bonne somme, même pour une quantité importante d'hectares dans un endroit attrayant, s'ils ne conviennent pas à l'agriculture. Mais la bonne préparation avant la vente au sens littéral du mot "fait des merveilles". Bien sûr, si des professionnels s'en chargent.

Certaines personnes peuvent acquérir un territoire apparemment inculte. Ensuite, ils l'utilisent pour réaliser leur rêve - être périodiquement à la datcha. Malgré les difficultés apparentes, il est relativement facile d'équiper les parcelles.

La même chose est faite avec différents types d'actifs fonciers afin de l'utiliser pour :

  • serres;
  • complexes hôteliers;
  • terrain de jardin commercial;
  • magasins;
  • entrepôts;
  • places de parking;
  • d'autres objets et fins.

Abattre des arbres et des buissons

Très souvent, la négligence de la propriété atteint un degré tel qu'elles sont envahies par la végétation et diffèrent peu de la forêt. De nombreuses années d'expérience ont montré qu'il n'est pas nécessaire de se fier à la coupe des racines. Habituellement, le nettoyage doit être répété la saison suivante. Souvent, cette méthode pour se débarrasser de la prolifération est utilisée dans le cadre de la préparation avant la vente pour ne créer que l'apparence d'un état soigné du terrain. Mais même les vendeurs consciencieux, sans parler de ceux qui souhaitent développer le territoire, sont contraints d'agir différemment. La meilleure option, éprouvée depuis de nombreuses années, pour se débarrasser des zones d'herbe et de forêt envahies par la végétation est d'éliminer les mauvaises herbes ainsi que les rognures. Après une telle procédure, vous pouvez oublier le problème pendant longtemps.

Et si l'entretien d'un chalet d'été ou d'un autre territoire est régulier, si chaque printemps s'accompagne d'un nettoyage local, alors les plantes indésirables n'apparaîtront jamais. Mais dans certains cas, les traitements complexes, notamment le passage du tracteur et le sciage des arbres, arbustes sont redondants. Souvent vieux et flétri, les arbres morts sont simplement retirés de la surface et le système racinaire n'est pas touché. Il est préférable de couper un grand arbre en plusieurs parties. Dans ce cas, une prestation d'alpinisme industriel peut être requise. Les plantes relativement petites sont abattues immédiatement, en choisissant seulement une certaine direction.

Le problème est que les souches restantes gêneront grandement l'utilisation immédiate et future du site. Nous devrons soit les déraciner tout de même, soit lutter constamment contre la propagation de nouvelles pousses.

Étapes suivantes

Ici, vous devez prendre un peu de recul et indiquer exactement comment les professionnels travaillent afin de vider correctement le site. Ils commencent par la formation d'un projet et d'un schéma montrant le terrain. Dans un tel schéma, les limites exactes du territoire sont fixes, ce qui vous permet de calculer correctement les coûts et de déterminer les tarifs. Le site fait l'objet d'une inspection au cours de laquelle l'état des routes d'accès, le type de sol et leur degré d'humidité sont évalués. Assurez-vous de faire attention au niveau de colmatage; après avoir dressé une liste des travaux, les résumer en termes de complexité, établir des programmes et des devis, qui deviennent une annexe au contrat.

Déraciner les souches

Il convient de noter qu'un tel travail est parfois nécessaire en soi - si le site a déjà été superficiellement défriché par les propriétaires précédents et qu'il vous suffit de le remettre en ordre. Cependant, cela n'affecte pas vraiment le déroulement des manipulations. Pour le travail, des concasseurs et des pelles universelles sont utilisés. Le choix de l'option est déterminé par :

  • la taille de la souche elle-même ;
  • la possibilité d'y accéder ;
  • urgence du travail;
  • aire d'atterrissage;
  • la profondeur à laquelle vont les racines.

Libération des pierres

Cette procédure est également nécessaire pour l'amélioration de tout territoire. Sur les terres agricoles, elle est réalisée à l'aide d'une combinaison de râteau et de ramassage. Ces machines peuvent être agrégées avec des tracteurs modernes, ce qui élimine automatiquement la question de leur déplacement sur le site. Dans la plupart des cas, les pierres sont broyées et retirées.

Les très gros rochers sont impossibles ou très difficiles à broyer mécaniquement. Par conséquent, ils peuvent être dégradés avec des explosifs. Chacun de ces projets est pensé individuellement. Seuls des spécialistes formés le démarrent. La destruction explosive des pierres est pratiquée strictement à distance de toute structure et communication. En outre, les rochers peuvent être enterrés ou enlevés à l'aide d'équipements de construction, mais dans ces cas, il existe un certain nombre de leurs propres nuances.

Démolition de bâtiments anciens

Supprimer les vieilles structures n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Ce processus prend du temps. Divers équipements spéciaux et équipements auxiliaires sont utilisés pour cela. Souvent attiré par :

  • excavatrices;
  • tracteurs;
  • bulldozers;
  • chargeurs;
  • camions-grues.

Mais il est bien sûr impossible de se passer complètement du travail manuel. En particulier, il en faut beaucoup pour travailler sur des bâtiments en bois et en briques. Certaines des parties survivantes des bâtiments peuvent être utilisées dans une nouvelle entreprise.

Des machines lourdes accéléreront le travail et vous permettront de niveler le territoire. Effacer le site avec leur aide est beaucoup plus efficace.

Le ramassage des poubelles

Lors de l'abattage d'arbres, du démantèlement de bâtiments et du concassage de pierres, il reste une quantité notable de déchets. Il n'est pas toujours possible d'y faire face seul. Et par conséquent, le nettoyage complexe comprend également un élément sur l'élimination des déchets. Pour ce travail, des camions spacieux sont utilisés, et parfois des engins de levage. Le coût des prestations est déterminé :

  • volume de déchets;
  • l'urgence de la tâche;
  • le type de déchets (les objets et objets dangereux et difficiles à manipuler sont payés à des tarifs majorés) ;
  • le type de véhicules requis et leur nombre.

Alignement

Dans les grands volumes, le nivellement du relief sur les parcelles est réalisé uniquement à l'aide d'équipements mécanisés. Il faut noter que il n'est souvent possible d'estimer de façon réaliste le volume d'intervention qu'après avoir enlevé les mauvaises herbes et les cailloux. S'il est envisagé d'aménager le territoire ou son aménagement agricole, il n'est guère raisonnable de précipiter le nivellement. Le fait est que l'équipement lourd tournera le terrain de toute façon. Par conséquent, dans de tels cas, ils commencent généralement par la préparation d'un site commun - et c'est généralement la limite.

La redistribution de grandes masses de terres entre des endroits avec différents niveaux de relief est un moyen relativement simple de niveler un site. La simplicité est que cette méthode n'apportera pas de surprises particulières.Cependant, il ne peut être réalisé qu'avec l'utilisation d'équipements spéciaux.

La couche fertile est coupée à l'avance et mise en décharge. Ensuite, cette masse peut être utilisée pour saupoudrer sur les zones à problèmes, organiser des serres; la vente est également possible.

Mise en page et mise en page

Mais le défrichement au sens étroit n'est qu'une procédure préparatoire. Ensuite, vous devrez en quelque sorte utiliser le site lui-même et l'organiser. On ne peut donc pas se passer de marquage et de planification des travaux. Au cours de celles-ci, il est déterminé exactement quoi et où peut et doit être placé, la conception optimale des futurs bâtiments est sélectionnée (si le territoire est alloué au développement). Les schémas doivent indiquer l'orientation du site et de ses parties par rapport aux points cardinaux.

En outre, la disposition peut être comprise comme le nivellement final de la terre. Elle est réalisée pour ensuite planter et planter le territoire, casser une pelouse dessus. Une planification est également nécessaire avant la construction des voies. Pour le travail, postulez :

  • tracteurs (dans de grandes surfaces);
  • mini-tracteurs;
  • tracteurs à conducteur marchant.

Il est impossible de planifier et de marquer correctement le terrain sans l'intervention d'arpenteurs. Seules des mesures spéciales permettent de dire où il est réellement nécessaire d'ajouter de la terre, et où il n'est pas nécessaire. Bien sûr, il existe de nombreuses autres subtilités et nuances. Avec une pente unilatérale importante pour le remblayage, le sol est amené de loin. Si la différence de hauteur est insignifiante, il est parfois possible de se limiter à la culture.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble