Comment et comment nourrir l'aneth ?
L'aneth est une plante plutôt sans prétention. Par conséquent, il est assez rentable de le cultiver dans votre maison de campagne ou sur le rebord de la fenêtre. Mais pour une croissance rapide et un développement normal de la verdure, une alimentation régulière est nécessaire.
Aperçu des engrais
Vous pouvez utiliser différents types d'engrais pour nourrir les plantes.
Biologique
Une matière organique de haute qualité est nécessaire pour la croissance rapide de la verdure. Les plantes peuvent être nourries avec de tels produits à la fois en serre et en plein champ. L'utilisation de tels produits contribue à l'apparition rapide d'une végétation luxuriante. Vous pouvez utiliser différents produits pour alimenter le site.
- Fumier... Cet engrais est idéal pour nourrir les jeunes et les adultes à l'aneth. Les engrais à base de fumier sont bien équilibrés. Afin de ne pas nuire aux plantes, vous ne devez pas utiliser de fumier frais pour fertiliser l'aneth. Le produit doit être bien trop cuit. Le fumier stocké pendant un an doit être dilué dans de l'eau tiède dans un rapport de 1 à 10. Ce n'est qu'alors qu'il peut être utilisé pour alimenter le site.
- Kouriak... Ce top dressing contient une grande quantité d'azote. Par conséquent, il peut être utilisé pour accélérer la croissance de l'aneth, ainsi que pour développer la couleur plus rapidement. Ce produit doit également être dilué avant utilisation. Mais pour cela, il vaut la peine d'utiliser 2 fois plus d'eau. Au lieu du fumier de poulet fait maison, vous pouvez utiliser un produit en granulés disponible dans le commerce. Il est facile à trouver dans la plupart des magasins spécialisés.
- Compost... La plupart des jardiniers équipent des fosses à compost sur leur site. Les déchets végétaux, la sciure et le fumier y sont entassés. En quelques mois, le contenu des fosses est surchauffé. En automne, le produit peut être appliqué sur le sol pendant qu'il est déterré. Le compost peut être utilisé pur ou pré-dilué dans de l'eau tiède. Les deux méthodes sont également bonnes.
- Tourbe... C'est une autre excellente option d'alimentation biologique. En règle générale, la tourbe est utilisée pour fertiliser l'aneth poussant sur un sol alcalin. La tourbe est généralement introduite dans le sol lors du creusement des lits. Cela peut être fait à la fois en automne et au printemps. Vous pouvez acheter cet engrais dans de nombreux magasins de jardinage. L'utilisation de la tourbe contribue à améliorer considérablement l'état du sol.
- Alimentation humique... Ce produit est également considéré comme biologique. Il est à base de compost ou de tourbe. Avant utilisation, un tel concentré est dilué dans une grande quantité d'eau. Il doit être bien installé et chaud. Le produit peut être utilisé de différentes manières. Si l'aneth est traité sur les feuilles, l'engrais doit être moins concentré. Pour arroser les légumes verts à la racine, des produits peu dilués sont utilisés.
- Vinaigrette verte... Pour fertiliser les lits, vous pouvez également utiliser des légumes verts ordinaires poussant sur le site. Il est recommandé de broyer les mauvaises herbes récoltées lors du désherbage et de les enfouir dans le sol. Au lieu de cela, ils peuvent être remplis d'eau tiède dans un rapport de 1 à 5, puis laissés dans un endroit chaud pendant quelques jours. L'infusion de plantes qui en résulte est arrosée à la racine. Si nécessaire, les engrais peuvent être réappliqués sur le sol. Cela ne devrait pas être fait plus d'une fois tous les 8 à 10 jours.
- Cendre... Cet outil permet non seulement d'accélérer la croissance de l'aneth, mais aussi de le protéger des maladies et ravageurs les plus courants. La cendre de bois nettoyée est généralement appliquée sur le sol deux ou trois semaines après l'apparition des premières pousses. En règle générale, les cendres sont simplement dispersées le long des rangées. Après cela, les lits sont arrosés avec de l'eau tiède.Il existe une autre façon de nourrir les plantes. Dans ce cas, un verre de cendre est simplement dilué dans un seau d'eau tiède. Une solution similaire est utilisée pour arroser les lits le lendemain de la préparation.
Il est assez rentable de nourrir les lits d'aneth avec des engrais organiques. Après tout, tous les produits nécessaires sont généralement à portée de main. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour leur achat. La seule exception est l'alimentation humique. Mais même un tel outil est bon marché.
Minéral
Lors du choix des produits achetés pour le traitement d'un site, vous devez faire attention aux outils suivants.
- Nitrate d'ammonium... L'utilisation de ce produit contribue à accélérer la croissance des verts. De plus, après avoir fait de tels pansements, le feuillage ne jaunit pas. En règle générale, cet outil est utilisé pour traiter la zone quelques semaines après le semis de l'aneth. Il est très important de suivre les instructions dans le processus. Si des gouttes de solution tombent sur le feuillage, cela peut grandement nuire aux plantes.
- Superphosphate... Ce produit est utilisé pour alimenter le site pour l'hiver. Les engrais sont rarement utilisés au printemps. Habituellement, le produit est appliqué sur le sol après l'apparition des premières pousses. A cette époque, il est utilisé à sec.
- Urée... Vous devez nourrir soigneusement les plantes avec de l'urée. Habituellement, le produit est pré-dilué dans de l'eau tiède. Il vaut la peine d'utiliser une telle solution seulement deux semaines après l'apparition des premières pousses.
- Sel de potassium... Pour une bonne récolte, l'aneth faible et pâle peut être nourri avec du sel de potassium. Utilisez le produit avec précaution. Un excès de tels engrais conduit au fait que les plantes acquièrent une teinte rouge.
- Humate de potassium... Ce produit doit également être appliqué en suivant les instructions. C'est un excellent stimulant de croissance. Par conséquent, l'utilisation d'un tel pansement permet d'accélérer le développement de l'aneth et d'améliorer son goût.
Il est recommandé de travailler avec des engrais minéraux avec des gants et un masque de protection.
Complexe
Pour nourrir l'aneth qui pousse dans le pays, vous pouvez prendre des engrais complexes prêts à l'emploi. De tels pansements contiennent plusieurs éléments utiles à la fois. Par conséquent, il est très avantageux de les utiliser. Vous pouvez fertiliser les lits d'aneth avec des moyens tels que "Biohumus" ou "Bio Absolu". Vous devez appliquer ces fonds, en suivant les instructions sur l'emballage... Sinon, vous pouvez nuire aux jeunes plantes.
Divers remèdes populaires sont également populaires parmi les jardiniers.
- Ammoniac... Vous pouvez acheter de l'ammoniaque dans n'importe quelle pharmacie. La pulvérisation d'aneth avec de l'ammoniac aide à transformer les verts en vert foncé. De plus, le traitement du site avec de l'ammoniac aide à protéger le site contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Pour préparer une solution, 10 à 20 ml de solution sont généralement dilués dans un seau d'eau tiède. Il vaut la peine de pulvériser la zone avec un tel produit par temps sec et calme. Si nécessaire, la procédure doit être répétée après quelques jours.
- Ortie... L'infusion d'ortie aide à améliorer l'état des plantes. Vous pouvez traiter le site avec un tel outil à tout moment. Pour la préparation de la solution, seuls les buissons conviennent sur lesquels les graines n'ont pas encore commencé à apparaître. Un récipient vide doit être rempli d'herbes au tiers. Après cela, vous devez ajouter de l'eau tiède dans le baril ou le seau. Dans certains cas, de la levure ou du pain est ajouté au récipient. Insistez sur le contenu du baril pendant une semaine. Le produit est agité de temps en temps. Le produit est dilué avec de l'eau tiède avant utilisation. Les plantes sont arrosées avec une infusion d'ortie à la racine.
- Levure... Nourrir l'aneth avec de la levure vous permet d'accélérer le processus de croissance de l'aneth. Une simple vinaigrette à la levure peut être préparée à partir d'un produit sec ou à partir d'un produit brut. Pour préparer une solution, 100 grammes de poudre sont dilués dans 10 litres d'eau tiède. Le produit obtenu est utilisé immédiatement. Il est préférable de le faire par temps chaud. Dans ce cas, le produit fonctionnera particulièrement efficacement.
- Pelure d'oignon... Vous pouvez accumuler une quantité appropriée de cosses sèches en moins d'une semaine. Les engrais issus du matériel récolté sont très faciles à préparer. Tout ce dont vous avez besoin est de faire bouillir la cosse dans l'eau. La solution brune résultante doit être filtrée et refroidie. Immédiatement après cela, ils peuvent traiter l'aneth qui pousse à la maison.
Tous ces engrais sont éprouvés et sans danger pour la santé des plantes. Par conséquent, tout jardinier peut les utiliser sur son site.
Caractéristiques du top dressing
Remèdes populaires
Lors de l'introduction d'engrais dans le sol, il convient de prendre en compte les points suivants.
- Temps de dressage supérieur. Pour la première fois, l'aneth est nourri après l'atterrissage sur le site. Ceci est fait pour qu'il pousse mieux. À cette époque, des engrais organiques sont généralement utilisés. Si l'aneth vient de lever, vous ne devez pas trop le nourrir. Cela ne nuira qu'aux jeunes plantes. À l'avenir, les buissons pourront être alimentés après la coupe. Cela ne leur profitera qu'à eux. Dans la période de juin à septembre, l'état des plantes doit être surveillé. S'ils commencent à pâlir ou à jaunir, une alimentation rapide aidera à les sauver.
- Type d'engrais. Il est recommandé de pré-diluer les pansements minéraux dans l'eau. Les solutions résultantes sont généralement utilisées pour la pulvérisation des buissons. Les engrais organiques sont généralement appliqués à la racine. Les solutions concentrées doivent être appliquées avec précaution, en essayant de ne pas toucher le feuillage. Cela peut provoquer des brûlures dessus.
- Caractéristiques du sol... Si le sol du site est pauvre, il doit être nourri plus souvent. L'utilisation d'engrais appropriés peut également désacidifier le sol. Pour cela, des produits contenant de la cendre de bois sont généralement utilisés.
Lors du choix des engrais, il convient également de garder à l'esprit que l'aneth n'aime pas le chlore... Par conséquent, les pansements ne doivent pas contenir cet élément. Afin de ne pas endommager les plantes, vous ne devez pas prendre l'eau du robinet pour arroser les plates-bandes. Avant utilisation, il doit bien s'installer.
En résumé, nous pouvons dire qu'il est très facile de faire pousser de l'aneth vert parfumé sur votre site. L'essentiel est d'écouter les conseils des jardiniers et de ne pas laisser les plantes sans surveillance.
Le commentaire a été envoyé avec succès.