
- Auteurs: Kononov A.N.
- Année d'approbation: 2002
- Rosette de feuilles: soulevé
- Hauteur de prise, cm: 30-40
- Termes de maturation: mi-saison
- La période de la germination à la maturité biologique (récolte aux épices): 79 jours
- Feuillage: fort
- Taille des feuilles: grand
- Couleur des feuilles: vert foncé, avec une légère floraison cireuse
- Dissection des feuilles: moyen
Parmi les cultures maraîchères, très utiles et indispensables pour la préparation de salades fraîches, l'aneth occupe une place particulière. Même un maraîcher inexpérimenté peut le cultiver sur une crête de jardin. L'une des plus populaires est la variété Bushy de mi-saison, capable de s'adapter à presque toutes les conditions climatiques.
Histoire de l'élevage
Cette espèce est relativement nouvelle, puisqu'elle a été élevée en 2000 par les éleveurs de l'entreprise agricole « Association Biotechnics ». La paternité appartient au célèbre scientifique Kononov A.N. Culture en 2002 a rejoint les rangs du registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie. L'aneth est cultivé dans de petits domaines de jardin, ainsi que sur des champs et des terres agricoles. En raison de sa résistance au stress et de sa rapidité d'adaptation, l'aneth peut pousser de manière productive dans n'importe quelle zone climatique.
Description de la variété
L'aneth touffu est un représentant d'un groupe de type abondamment feuillu. La plante se caractérise par une rosette de feuilles surélevée atteignant une hauteur de 30 à 40 cm.La plante a un feuillage abondant - de 10 à 12 feuilles, uniformément recouvertes d'une couleur vert foncé avec une floraison cireuse à peine perceptible. Un fort épaississement est dû au fait que les entre-nœuds sont très rapprochés. Les bords du feuillage sont modérément disséqués.
Caractéristiques de l'apparence de la plante
L'aneth pousse assez puissant - la hauteur du buisson atteint 150-180 cm Pendant la période de floraison, le pédoncule central se distingue, car il est légèrement plus grand que les autres. La plante atteint sa croissance maximale pendant la période de floraison. Le parapluie d'aneth est de taille moyenne, avec des rayons uniformément répartis.
Le poids d'un spécimen lorsqu'il est récolté pour les verts atteint 10 à 12 grammes et lorsqu'il est cultivé sur des épices - 18 à 20 g. L'aneth coupé tolère parfaitement le transport et conserve également sa fraîcheur et sa présentation attrayante pendant longtemps. Il est recommandé de conserver les légumes verts dans des sacs sous vide ou dans du film alimentaire sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.
But et goût
Dill Bushy a d'excellentes propriétés gustatives. Les feuilles ont une jutosité élevée, de la douceur, de la tendreté et un excellent arôme. La richesse de l'arôme est due à la teneur élevée en huiles essentielles dans la composition. De plus, les verts dégagent un arôme rafraîchissant et ajoutent une touche de piquant aux salades.
Les légumes verts coupés sont ajoutés aux plats froids, aux soupes et également séchés, congelés, utilisés pour la mise en conserve. Les épices aromatiques sont préparées à partir des graines.
Termes de maturation
Cette variété représente une catégorie de variétés d'aneth de mi-saison. De l'apparition massive des germes à la maturité technique de la culture, 40 jours s'écoulent (pour obtenir des légumes verts parfumés). Pour préparer les graines pour les épices, il faudra plus de temps pour pousser - 79-80 jours. La récolte peut se faire sur une longue période - de mai à septembre.
Rendement
Cette variété a de bons rendements, mais cela nécessite des conditions météorologiques favorables et des soins de base. A partir de 1 m2 de plantation sur greens, vous pouvez couper 2 à 2,2 kg d'aneth. Le rendement moyen pour les épices est légèrement supérieur - 2,57 kg. Vous pouvez couper les feuilles par étapes.Le rendement maximum a été enregistré à environ 3,5 kg d'aneth avec des épices.
Cultiver et soigner
L'aneth est cultivé par semis direct de graines dans le sol. Le régime de température le plus favorable à la croissance de l'aneth est de + 16-18 degrés. Les graines peuvent être semées de la dernière semaine d'avril à la mi-juillet. Les graines sont enfouies dans le sol de 2 cm, pas plus. Le schéma de semis optimal est de 20x5 cm.
Les lits où l'aneth sera semé sont pré-alimentés avec des superphosphates et du fumier, et sont également abondamment humidifiés. Vous pouvez augmenter le rendement en semant de l'aneth plusieurs fois par saison et en observant l'intervalle entre les procédures de 10 à 14 jours. Il n'est pas recommandé de faire pousser de l'aneth sur les crêtes où le céleri était le prédécesseur. Une caractéristique de la variété est sa capacité à s'auto-ensemencer.
Prendre soin d'une culture herbacée consiste en des procédures simples : éclaircir les plantations, assouplir l'espacement des rangs et nettoyer les mauvaises herbes, arrosage quotidien en cas de chaleur extrême (l'aneth standard est arrosé tous les 2-3 jours), prévention des virus et des infestations d'insectes. En cas d'éventuelles gelées nocturnes, une couverture d'une pellicule plastique sera nécessaire. Il est recommandé de nourrir la plante avec des engrais potassiques.

La culture de l'aneth est disponible dans toutes les conditions : terrain ouvert et clos, sur un balcon ou un rebord de fenêtre. Avant de planter de l'aneth, vous devez effectuer un traitement de pré-semis, déterminer correctement le moment, préparer les lits.

Exigences du sol
L'aneth pousse confortablement dans des sols meubles, légers, nutritifs, perméables à l'air et à l'humidité. Il est important que le sol ne soit pas aigre, gorgé d'eau. Les sols limoneux légers, limoneux sableux, cultivés et légèrement acides sont optimaux pour la culture de l'aneth.
Conditions climatiques requises
Pour planter de l'aneth, une zone propre et nivelée est sélectionnée, où il y a beaucoup de soleil et de lumière tout au long de la journée. Malgré sa bonne résistance au stress, la plante est sensible aux coups de froid soudains et à l'ombre prolongée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une immunité élevée offre une résistance à un certain nombre de maladies : oïdium, flétrissement fusarien. La pulvérisation préventive n'est pas effectuée, par conséquent, un traitement des semences est nécessaire avant le semis.