Tout sur les matériaux de revêtement "Agrotex"

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Propriétés
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?

Il existe de nombreux matériaux de revêtement différents sur le marché agricole. Le matériel de production nationale "Agrotex" a de bonnes caractéristiques. Il aide à augmenter les rendements, convient à la protection des plantes contre le gel, les parasites et les rayons ultraviolets, et constitue une excellente option pour un abri hivernal pour les roses et autres plantes qui aiment la chaleur. Examinons de plus près ses variétés et ses caractéristiques d'utilisation.

Ce que c'est?

"Agrotex" est un matériau de revêtement non tissé produit par la technologie spunbond par la marque russe "Agrotex", qui fait partie du groupe de sociétés "Hexa". Il est obtenu à partir de polypropylène fondu par le procédé de filage, ce qui permet la formation de fibres synthétiques qui, en se collant les unes aux autres, forment une nappe résistante.

"Agrotex" est destiné aux travaux agricoles - il est utilisé à la fois à grande échelle agro-industrielle pour couvrir de grandes surfaces de cultures dans les champs, et dans les travaux de jardinage, facilitant les soucis des estivants.

Extérieurement, l'agrofibre ressemble à un tissu dense avec une texture poreuse. Il laisse passer l'air et l'humidité, tout en protégeant de manière fiable les plantes du froid. Les fabricants incluent Composant SF (stabilisant UV), qui aide à réfléchir les rayons UV et à maintenir le niveau d'équilibre de température requis. Le tissu de couverture est utilisé pour accélérer le chauffage du sol, créer des serres, des serres et des protections hivernales pour les plantes.

En raison de la légèreté et de la masse d'excellentes qualités, le matériau a été très apprécié des ouvriers agricoles et des jardiniers amateurs.

Propriétés

"Agrotex" est un matériau respectueux de l'environnement et peut être utilisé pendant plusieurs années. Il est très pratique, adapté à la culture de toutes les plantes et un abri d'hiver pour les vivaces aimant la chaleur. Ses principales caractéristiques sont - légèreté et force.

De plus, l'agrofibre a les propriétés suivantes :

  • haut niveau de protection thermique;
  • respirabilité;
  • résistance à l'humidité;
  • divers degrés de densité du matériau;
  • facilité d'utilisation et d'entretien;
  • sécurité pour le sol et les plantes.

Avantages et inconvénients

Ce type de matériau de revêtement est devenu une alternative valable à la pellicule plastique et avec l'apparition du chalet d'été, il est très demandé par les consommateurs. Considérons les avantages et les inconvénients de son utilisation.

Avantages:

  • protection des plantes contre les températures extrêmes;
  • transmission de la lumière jusqu'à 90 % ;
  • accélération de la maturation des fruits et augmentation du rendement ;
  • diminution du niveau d'évaporation de l'humidité;
  • résistance à la condensation;
  • prévenir les dommages aux plantes par vent fort, pluie, grêle;
  • protection contre les parasites;
  • répulsion de la poussière;
  • une large gamme d'options de matériaux pour couvrir les lits, les serres et les serres;
  • gain de temps et d'efforts pour les jardiniers.

La manifestation de défauts possibles n'est pas associée aux propriétés du matériau, mais aux particularités de la manipulation du matériau pendant le travail. Avec une forte traction, il peut devenir plus mince, avec une mauvaise fixation le long des bords, la probabilité qu'il soit emporté par le vent augmente.

Vues

Les fabricants produisent une grande variété de matériaux de revêtement qui diffèrent par leur couleur, leur densité et leur application. En plus des options traditionnelles de blanc et de noir, il existe également des combinaisons à deux couches. Examinons plus en détail les caractéristiques de chaque type.

  • Blanche. Conçu pour accélérer le chauffage du sol et protéger les plantes des températures extrêmes. Un matériau d'une densité de 17-30 g/m² peut être utilisé pour couvrir les plates-bandes sans la construction de cadres supplémentaires. Il ne laissera pas les jeunes pousses geler, protégera de la surchauffe, des insectes nuisibles. La toile d'une densité de 42-60 g / m² convient aux serres, aux serres, ainsi qu'à l'abri hivernal des buissons à fleurs aimant la chaleur (roses, hortensias, clématites). Certains types sont équipés d'un renfort et d'un laminage supplémentaires, ce qui augmente considérablement la résistance de la toile. Le matériau stratifié élimine le passage de l'eau et la formation de condensation à l'intérieur de la serre.
  • Le noir. Utilisé pour le paillage. Il est épandu directement sur le sol. Empêche la formation de mauvaises herbes et protège les fruits des plantes du contact avec le sol. Le matériau est respirant et retient l'humidité. La densité 60-80 g/m² est idéale pour planter des fraises, 90-120 g/m² - pour planter des cultures à gros fruits (courges, citrouilles), abri entre les rangs et les chemins du site.
  • Blanc noir. La couche supérieure de couleur blanche réfléchit les rayons ultraviolets, protège les feuilles de la surchauffe et des brûlures. Fond noir - maintient le niveau requis de chaleur et d'humidité, empêche les mauvaises herbes.
  • Jaune-noir... La couche externe jaune aide à protéger les plantes des parasites sans utiliser de produits chimiques, en les attirant vers la toile. Maintient également les fruits et les feuilles propres sans contact avec le sol. Le noir intérieur absorbe les rayons du soleil, inhibe la croissance des mauvaises herbes.
  • Rouge jaune. La couche supérieure rouge retient la chaleur, accélère la croissance des plantes et favorise une récolte précoce, protège du gel. Intérieur Jaune - Fournit une protection contre les insectes.
  • Blanc rouge... Le côté extérieur blanc protège des rayons brûlants du soleil. Rouge inférieur - contribue à une plus longue rétention de la chaleur dans le sol, accumulée pendant la journée. Accélère la maturation des fruits.
  • Blanc-argent (feuille). Convient pour abriter les plantes dans les climats instables (lorsque la température descend en dessous des normes climatiques moyennes) et dans les régions nordiques. Il protège de manière fiable les jeunes plants du gel et favorise leur développement rapide. La partie supérieure blanche offre un bon accès à l'air, tandis que la face intérieure argentée améliore la réflexion de la lumière sur les plantes, accélérant leur développement.
  • Noir argenté (feuille). Le côté extérieur argenté améliore la pénétration de la lumière de la plante, favorisant la croissance et la maturation des cultures. Noir interne - maintient l'équilibre de l'humidité et de l'air, empêche le développement des mauvaises herbes.

Comment choisir?

La marque propose une large gamme de matériaux de revêtement. Il est produit en rouleaux et en emballages. Les rouleaux ont une largeur de 1,6 ou 3,2 m.La largeur de 1,6 m est pratique pour couvrir de petits lits avec des cultures précoces et des serres à voûte basse.

"Agrotex" blanc une largeur de 3,2 m convient pour couvrir des serres, et le noir - pour la plantation de plantations de fraises et de légumes. Lors de l'achat de matériel en magasin, il est impératif de préciser la densité des rouleaux et les spécificités de l'application déclarées par le fabricant.

Lors de l'achat, vous devez tenir compte de la taille de la zone que vous envisagez de couvrir (le nombre de lits, leur taille). Pour que le matériau puisse servir pendant plus d'une saison, il ne peut pas être tiré fermement. Par conséquent, pour une protection fiable, il est nécessaire de couper la toile d'environ 15 cm de longueur et de largeur de plus que le lit. Cela vous permettra de fixer solidement l'abri avec des chevilles ou des pierres.

"Agrotex" dans l'emballage est pratique car il contient toutes les informations nécessaires au consommateur (densité, taille, recommandations d'utilisation). Peut être acheté immédiatement coupes de tissu noir avec des trous prêts à l'emploi pour la plantation de cultures. Pour protéger les racines des arbres et des buissons, ainsi que prolonger les propriétés des engrais appliqués, les fabricants produisent cercles de tronc spéciaux, dont le diamètre varie de 40 cm à 1,6 m.

Les housses de protection sont très pratiques. Ils protégeront les plantes du froid hivernal et de la surchauffe estivale. Vous pouvez choisir parmi différentes hauteurs et diamètres en fonction des fleurs, des arbres et des arbustes. Très pratique pour couvrir les interlignes bandes de protection, qui sont des coupes de 30 cm de large et 10 m de long.

Comment utiliser?

Agrotex peut être utilisé toute l'année. Au printemps, il accélérera le chauffage du sol et protégera contre les températures extrêmes, en été, il vous protégera du soleil brûlant et maintiendra l'humidité, à l'automne, il prolongera la période de rendement, en hiver, il protégera de manière fiable les thermophiles. plantes du froid.

Les côtés de la toile ont une structure quelque peu différente - l'un est lisse et plus brillant, l'autre est rugueux. Sur une serre ou une serre, le matériau doit être disposé avec le côté rugueux, car il favorise le passage de l'air et de l'humidité. Pour accélérer le réchauffement du sol et couvrir les cultures précoces, vous pouvez recouvrir les planches d'un côté ou de l'autre.

Pour le paillage et la plantation L'agrofibre noire est étalée sur le sol avec une partie lisse, elle retient la chaleur plus longtemps. Lorsque vous utilisez des matériaux colorés à deux couches, n'oubliez pas que la couche noire est toujours celle du bas. Habituellement, la couche la plus foncée est placée sur le sol et la couche la plus claire est au-dessus. La seule exception est la variante rouge-jaune, lorsque la couche rouge est la couche supérieure. Après la récolte, la toile peut être laissée au sol, car ses propriétés restent adaptées pendant 3 à 4 ans.

Housses de protection - protection idéale pour les rosiers, hortensias, jasmins et autres arbustes d'ornement. Ils sont très faciles à utiliser. Vous pouvez les choisir avec des arcs et des clips pour fixer le couvercle. L'équilibre de température optimal est maintenu à l'intérieur et de l'air est fourni à la culture.

Il est recommandé de stocker Agrotex dans un état sec et propre après utilisation. Le matériau peut être lavé sans essorage dans la machine à laver. Les taches de saleté sont faciles à laver à la main et le matériau sèche rapidement.

"Agrotex" est capable de fournir aux plantes une protection fiable contre le froid, l'exposition aux rayons ultraviolets et aux parasites. Son application facilitera les travaux de jardinage et vous permettra de profiter d'une riche récolte.

Voir la vidéo suivante sur les propriétés du matériau de revêtement Agrotex.

1 commentaire

Matériel agricole et informatif très intéressant, nous allons essayer.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble