Conseils pour choisir et utiliser le matériau de revêtement noir

Teneur
  1. A quoi cela sert-il ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?

Lorsque la saison des chalets d'été commence, l'une des principales préoccupations des jardiniers est la protection des plantes contre divers facteurs défavorables. Les mauvaises herbes sont un problème, par exemple. Les fabricants proposent une toile moderne fabriquée à l'aide des dernières technologies pour protéger les plantations. Il vous permet d'économiser de l'énergie, tout en ne causant pas de dommages importants au budget. Ce savoir-faire est le matériau de revêtement noir.

A quoi cela sert-il ?

Le matériau de revêtement a un grand nombre de propriétés positives. Il aide à protéger les semis des basses températures, prévient les infections fongiques et la croissance des mauvaises herbes, mais n'interfère pas avec le flux d'oxygène. Le produit est conçu pour un fonctionnement à long terme et peut être utilisé activement pendant 7 ans ou plus.

Sous une toile dense, la terre ne sera pas emportée par la pluie. Il n'y a pas de réaction avec les poisons et les pansements, les propriétés persisteront donc longtemps. De plus, le matériau protège contre les escargots et les limaces, qui se sentent mal à l'aise en dessous.

La pelouse avec un matériau de couverture étiré a l'air très bien entretenu. La composition du sol est préservée. De plus, cette option est très pertinente pour une résidence d'été, que les propriétaires ne peuvent visiter que le week-end, car elle aide à retenir l'humidité plus longtemps, empêchant son évaporation. Étant donné que l'accès des rayons ultraviolets est bloqué, les mauvaises herbes ne pousseront pas activement, respectivement, la quantité de désherbage est minimisée.

Le matériau, qui a une couleur noire et jaune, aide à prévenir l'apparition de parasites. Ils cessent de s'orienter dans l'espace et peuvent se reproduire.

Le tissu noir et blanc est recommandé pour la culture des fraises.

Pour la procédure de paillage, une toile en noir et noir et blanc convient.... Il peut s'agir d'un non-tissé ou d'un film. Cependant, il convient de garder à l'esprit que le film ne laissera pas passer l'humidité, vous devez donc penser à organiser une irrigation goutte à goutte. Lorsque vous travaillez dans des serres, il est recommandé de privilégier l'agrofibre.

Géotextile noir est une solution plus radicale. Si vous devez travailler dans des serres non chauffées, il est préférable d'utiliser une toile noire d'un côté et métallisée de l'autre.

Il est placé à l'envers avec du papier d'aluminium, qui reflétera la lumière du soleil.

Avantages et inconvénients

Avant de faire un choix, vous devez considérer les avantages et les inconvénients du matériau de revêtement noir. Un certain nombre de jardiniers pensent qu'il est meilleur que le blanc et qu'il s'acquitte de manière plus fiable des tâches.

La toile est capable de protéger les plantations des effets d'un environnement défavorable. Ils ne sont pas affectés par la lumière directe du soleil et les précipitations. Et aussi une carence en humidité et en nutrition est exclue. Le microclimat naturel ne permet pas aux bactéries pathogènes de s'enraciner, de plus, des conditions idéales pour la croissance sont créées. Il est très facile d'entretenir les semis, de les fertiliser ou de les arroser.

Il est à noter que le matériau de revêtement noir est universel. Il peut être utilisé pour organiser des serres et des serres, pour aménager des allées ou s'étendre sur un lit de jardin.

Ayant une structure plutôt dense, il conserve ses fonctions pendant longtemps et a fière allure. Divers matériaux peuvent être utilisés activement pendant une longue période.

Le film noir est le plus souvent utilisé pour les procédures de paillage... Le produit est très apprécié pour son prix abordable.Les toiles renforcées sont populaires dans l'aménagement paysager. Les mauvaises herbes ne poussent pratiquement pas sous le film noir.

Cependant, cet outil peut avoir et limites... Un certain nombre d'entre eux sont liés à une mauvaise installation du produit ou au non-respect des règles de fonctionnement. Dans ce cas, des dommages importants peuvent être causés aux semis, car des erreurs entraînent l'apparition de condensation et menacent de problèmes tels que les champignons et, dans certains cas, la mort des plantes.

Outre, les produits noirs sont soumis à de fortes échauffements... Le passage de l'air étant difficile, cela peut menacer la formation de pourriture. Pour rendre les caractéristiques négatives moins prononcées, les jardiniers recommandent de saupoudrer le matériau de paille. Dans les zones chaudes, recouvrez les plantations de journaux ou d'herbe. Les stabilisants UV sont détruits après 2 mois de fonctionnement.

Vues

La toile de couverture noire a plusieurs variétés. Les différences peuvent être en termes de paramètres :

  • Couleur;
  • densité;
  • méthode de préparation.

Le choix doit être fait en fonction des besoins du consommateur. Considérons les matériaux les plus populaires.

  • Le spunbond est fabriqué à partir de fibres de polypropylène. Il résiste aux rayons ultraviolets, ne craint pas la baisse de température et les précipitations. Il peut être utilisé aussi bien à l'extérieur que dans des serres ou des serres. La densité de 50 g/m2 protège non seulement du froid, mais aide également à prévenir le développement des mauvaises herbes. Pour les zones froides, les indicateurs doivent être plus élevés : jusqu'à 120 g/m 2. La toile peut être à deux couches, dans ce cas, il convient également aux procédures de mulching. La couche claire protège de la surchauffe et neutralise les effets du soleil, tandis que la couche sombre, située en bas, protège contre la pousse des mauvaises herbes.

Des matériaux renforcés sont utilisés pour décorer les allées de jardin.

  • Les géotextiles sont fabriqués à partir de fibres de polyester exposées à la chaleur. Il se caractérise par une excellente perméabilité à l'air et durabilité. Parmi les avantages figurent le coût abordable, la polyvalence, la fiabilité et la facilité d'installation.
  • Agrospan est un analogue du spunbond. Des stabilisateurs UV sont disponibles. Ils se distinguent par leur prix bas, une excellente protection contre les mauvaises herbes.
  • Agrotex se présente sous plusieurs formes. La surface de la toile est perforée, il n'est donc pas nécessaire de découper manuellement des trous pour les semis. Protège contre les insectes, les températures extrêmes, les bactéries pathogènes.
  • Agril a une bonne perméabilité à l'air. Il résiste bien à l'apparition des mauvaises herbes. Protège contre la baisse et la hausse des températures, empêche la formation d'une croûte sur le sol. Favorise la récolte la plus précoce possible. Le matériau est capable de transmettre la lumière du soleil, il est donc optimal pour une utilisation dans les serres.

Comment choisir?

Pour qu'un matériau ait tous les mérites perçus, il faut prendre au sérieux son choix. Les jardiniers recommandent de choisir uniquement un produit qui a emballage de marque. Sinon, il y a un risque d'acquérir un faux bon marché sous le nom d'une marque chère. En conséquence, les propriétés d'un tel produit seront loin de celles déclarées. De plus, il est nécessaire de distinguer les concepts, par exemple, film, spunbond ou lumitex.

Et suit aussi à l'avance décider de la méthode d'application. Un matériau d'une densité de 17 à 30 g/m 2 protège parfaitement les plantations du froid, 42-60 g/m 2 est utilisé dans les lits chauds et les serres. Des produits plus performants sont capables de fournir une protection contre les mauvaises herbes, le gel et la sécheresse. De plus, si vous avez besoin d'un stabilisateur ultraviolet, vous devez rechercher un produit labellisé « UV ».

Comment utiliser?

L'application du matériau de revêtement noir peut être différente. Les utilisateurs peuvent le poser aussi bien à la campagne que dans le jardin. Considérons les applications les plus populaires :

  • Cadre;
  • sans cadre;
  • paillage.

Dans le premier cas, le matériel tendu sur un cadre spécialement préparé... Le but des serres est de réchauffer le sol le plus tôt possible afin que les semis puissent y être cultivés. La toile doit être assez dense, car elle sera soumise à une charge importante sous forme de précipitations, de vent et d'une diminution de la température. Cependant, dans le même temps, une humidité suffisante et le régime de température nécessaire doivent être maintenus à l'intérieur de la serre ou de la serre pour que les plantes poussent et se développent plus activement.

Manière sans cadre il est supposé que vous devez réchauffer la terre et cacher les semis du soleil. Pour cela, un matériau qui n'est pas trop dense convient tout à fait. Le sol est recouvert immédiatement après la plantation des semis. Une telle toile laissera passer l'air et l'eau, tout en offrant une protection contre les rayons du soleil. Comme il ne pèse pas trop lourd, les plantules en cours de croissance pourront le ramasser sereinement sans se casser.

N'importe lequel de ces tissus non tissés peut être utilisé pour le paillage. Dans ce cas, le sol ne surchauffera pas et ne se dessèchera pas et les mauvaises herbes ne pousseront plus activement. Comme l'eau et la saleté ne pénètrent pas sous la toile, les fruits restent propres et ne pourrissent pas. Le microclimat est optimal pour que la plantation se développe correctement.

Le matériau de couverture doit être posé sur un lit préparé à l'avance. De plus, des coupes transversales sont faites le long des marques. Des semis sont plantés à ces endroits. Il est à noter que dans ce cas, les semis ne nécessiteront pas d'arrosage et de désherbage fréquents. La récolte sera abondante et de qualité.

Pour l'utilisation du matériau de revêtement dans le chalet d'été, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble