Comment choisir un matériau de revêtement pour les lits ?

Teneur
  1. Caractéristiques et structure du matériau
  2. Champ d'application
  3. Vues
  4. Principaux fabricants
  5. Comment bien couvrir les lits ?

L'achat de matériel de revêtement est l'une des principales dépenses des résidents d'été. Son utilisation vous permet de résoudre de nombreuses tâches différentes à la fois - protéger les cultures des précipitations, empêcher la croissance des mauvaises herbes et éviter le dessèchement de la terre. Mais pour cela, il est nécessaire de choisir le bon matériau de revêtement. Comment faire cela et de quel type est-il préférable de donner la préférence, nous en parlerons dans notre article.

Caractéristiques et structure du matériau

Comme son nom l'indique, le matériau est appelé revêtement pour une raison. De plus, il peut être utilisé à la fois pour recouvrir les semis et les cultures elles-mêmes, et, à l'inverse, pour le sol. Dans le second cas, si nécessaire, certaines coupes y sont pratiquées, à travers lesquelles germent les plantes cultivées.

La principale caractéristique est que lors de l'utilisation d'un tel matériau, les indicateurs de rendement de toutes les cultures augmentent.... Et le matériau de revêtement facilite grandement le travail agricole lui-même et le processus d'entretien des plantes cultivées. Dans ce cas, un matériau spécial doit être utilisé.

Un certain nombre d'exigences lui sont imposées.

  • Couleur du produit. Il doit être noir ou transparent, presque blanc.
  • Il doit permettre à l'air de bien passer et à une petite quantité d'humidité.
  • Soyez assez dense, mais léger en même temps.
  • Ne contient aucune substance nocive.

La structure du matériau de revêtement doit être telle qu'elle réponde pleinement à toutes ces exigences. Dans le même temps, il doit lui-même être lisse, ne pas présenter de fortes irrégularités ni d'arêtes vives qui pourraient endommager les cultures à l'avenir.

Le domaine d'utilisation du matériau de revêtement est assez étendu. Ce n'est pas surprenant, car la facilitation du travail agricole, même aujourd'hui, à l'ère de la technologie, est plus pertinente que jamais.

Champ d'application

Ce type de produit est largement utilisé non seulement dans les parcelles annexes personnelles, mais aussi dans les grands complexes agro-industriels. La seule différence réside dans les volumes utilisés.

Dans les parcelles subsidiaires personnelles, le matériau de couverture est utilisé aux fins suivantes.

  • Création de serres et de grandes serres massives.
  • Protection des cultures contre le colmatage par les mauvaises herbes.
  • Protéger les plantes des précipitations, des températures négatives et des parasites.

De plus, l'utilisation d'un matériau de couverture permet moins d'arrosage des cultures et une utilisation plus économique de l'eau, car l'humidité restera dans le sol beaucoup plus longtemps que d'habitude. Dans les grands complexes agro-industriels, les produits de couverture sont utilisés aux mêmes fins. De plus, ils créent des abris temporaires pour les plantes, et sont également utilisés pour les cultures rares ou particulièrement sensibles aux changements brusques de l'environnement.

Selon la composition du matériau, il peut être utilisé pendant plusieurs années. Ainsi, l'entretien des plantes est non seulement facile, mais aussi peu coûteux.

Vues

Actuellement, il existe plusieurs types de tels produits pour les lits. Tous sont divisés en deux grands groupes: les matériaux de revêtement non tissés et en polyéthylène.

Non tissé

Récemment, c'est lui est la plus demandée... Il est présenté sur le marché en deux versions, celle à privilégier que chacun décide pour lui-même, en fonction des objectifs de l'acquisition. Il est présenté sur le marché dans les types suivants : agrile, agrotex, spunbond, lutrasil autre. Les caractéristiques générales de ces types de matériaux sont les mêmes.Par conséquent, la principale chose à laquelle l'acheteur doit faire attention est la densité du matériau.

L'indicateur de 17013 g m² / m est considéré comme le plus léger et le moins cher. Convient pour protéger les premières plantes et verdure à l'extérieur des gelées légères. Si indicateur de densité jusqu'à 60 g / m², un tel produit convient alors à l'abri hivernal et à la création de serres et de serres pour la culture de plantes ornementales. Une valeur supérieure à ce chiffre indique que le matériau est adapté à la construction de serres et de serres pouvant être utilisées toute l'année et plusieurs saisons consécutives.

Parlons maintenant des types de ce produit.

  • Tissu non tissé blanc Est un produit qui convient le mieux à une utilisation dans les arrière-cours personnelles. Il fait parfaitement face à des tâches telles que créer un microclimat optimal pour les plantes, les protéger du soleil, des parasites ou des précipitations, protéger le sol du dessèchement. De plus, ce matériau peut être utilisé pour créer des abris d'hiver temporaires pour un certain nombre de plantes.
  • Couvrant produits noirs spécialement conçu pour la protection du sol et le paillage. Cela signifie qu'ils peuvent aider à protéger les plantations contre le colmatage par les mauvaises herbes, à protéger contre les ravageurs de la terre et également à réduire la fréquence des arrosages sans nuire aux plantes.

Et tandis que le matériau non tissé blanc convient à presque toutes les plantes, le noir est généralement utilisé pour la culture de baies et d'autres cultures délicates avec de petits fruits.

Soit dit en passant, aujourd'hui, vous pouvez trouver un produit non tissé double face en vente. Le côté noir s'étale et agit comme un paillage du sol, et le côté blanc agit comme une protection pour les plantations.

Polyéthylène

Aujourd'hui, il est présenté sur le marché dans une large gamme. Historiquement, il a été utilisé pour créer des abris temporaires ou permanents, c'est-à-dire pour créer des serres ou des serres à film.

Cette vue est représentée par les variétés suivantes.

  • Film classique... C'était elle que nos mères et nos grands-mères utilisaient dans leurs parcelles personnelles. Il transmet bien la lumière, cependant, il se détériore rapidement. Aujourd'hui, il existe des matériaux de revêtement plus modernes de ce type à un prix abordable.
  • Film élastique d'acétate de vinyle d'éthylène... Mince, hautement extensible, retenant parfaitement la chaleur à l'intérieur de lui-même. Transmet parfaitement la lumière et l'air, tandis que la durée de vie est de 5 ans. Il résiste également aux fortes précipitations (même à la grêle et aux vents puissants). Une excellente option pour une utilisation hivernale.
  • Produit d'isolation thermique spécialement conçu pour garder au chaud et protéger les plantes du gel. Il est possible de créer des serres à partir d'un tel matériau et d'en recouvrir simplement les plantes pendant la période de retour des gelées.
  • Film hydrophile spécialement conçu pour abriter des plantes pour lesquelles une condensation excessive est contre-indiquée. Par exemple, il est préférable de faire pousser des aubergines et des tomates sous un tel film, mais pour les concombres, vous ne devriez même pas les utiliser comme abri temporaire.
  • Film de phosphore, une excellente option pour une protection des cultures ultra-efficace. De plus, à la fois des précipitations, des produits chimiques et des parasites et des insectes. La principale caractéristique d'un tel matériau de revêtement est sa couleur vive - jaune, rose ou bleu.
  • Film renforcé... Il s'agit d'un produit robuste, composé de trois couches collées de film de polyéthylène standard, entre lesquelles un treillis renforcé est placé. Un tel matériel doit être utilisé par mauvais temps ou par vents fréquents.

Son principal avantage est sa super résistance et sa longue durée de vie.

  • Matériau de revêtement bosselé également constitué de plusieurs couches de pellicule plastique, entre lesquelles se trouvent des bulles d'air. Un tel produit protège au mieux les plantes du froid. Mais en même temps, il passe la lumière le pire de tous.

Il convient de noter que tous les types de produits de revêtement de film sont moins chers que les non-tissés, mais leur durée de vie est plus courte. Cependant, le matériau de couverture ne peut être utilisé que pour le paillage et la protection du sol, et filmer, si nécessaire, dans les deux sens de protection des plantations à la fois.

Principaux fabricants

Vous pouvez acheter des matériaux de revêtement de très haute qualité uniquement auprès de fabricants de confiance et fiables. Il est assez facile de les définir par la forte demande de biens et une large gamme de produits.

Actuellement, les marques suivantes sont les leaders du marché.

  • SARL "Maison de Commerce Hexa"... Ce fabricant est spécialisé dans la production de films synthétiques renforcés de haute qualité. Ses produits sont très demandés non seulement dans notre pays, mais aussi à l'étranger.
  • La société "Legprom and Co" Est une autre marque nationale de première classe qui lance de nombreux types de produits de revêtement multicouches sur le marché. Tous se caractérisent par une haute qualité, sécurité, durabilité et prix abordables.
  • JSC "Polymatiz" Est le créateur et fournisseur mondial des meilleurs non-tissés pour abriter une variété de plantes. Les produits sont fabriqués dans différents types et formes, dans différentes tailles, mais dans tous les cas, ils sont de la plus haute qualité et efficacité d'utilisation.
  • SARL "Tekhnoexport"... Un autre fabricant bien connu de produits de revêtement non tissés. Ils sont proposés à la vente avec différentes caractéristiques, types de densité et même différentes couleurs.

Ce sont les matériaux de revêtement de ces fabricants qui ont prouvé en pratique leur fiabilité, leur efficacité d'utilisation et surtout leur prix abordable pour tous.

Comment bien couvrir les lits ?

Afin de faire un lit couvert dans une cour de maison, il est nécessaire de choisir la bonne largeur de la toile elle-même. Il faut garder à l'esprit ici que il faudra le fixer pour qu'il reste encore 10 cm de matière libre sur les côtés... De plus, le produit doit avoir un entrefer entre sa partie supérieure et le sol. C'est en lui qu'il y aura à la fois de l'oxygène et de l'humidité pour la croissance des plantes elles-mêmes. Si la toile est trop serrée, il n'y aura pas d'espace libre pour le développement des plantes.

Avant de fixer le matériau de revêtement, il est nécessaire de faire des coupes dans le tissu à travers lequel les plantes pousseront vers l'extérieur.... Si nous parlons d'utiliser un produit non tissé, il doit être placé sur le sol le plus étroitement possible. Il est impératif de fixer fermement les bords du matériau - cela le protégera des dommages et ne permettra pas aux influences environnementales négatives d'affecter la plantation.

Le matériau de couverture n'est pas simplement un autre développement innovant dans le secteur agricole. C'est un produit vraiment important et nécessaire qui peut grandement faciliter l'entretien des plantes sans nuire à leur croissance, leur développement et leur fructification.

Pour savoir comment choisir le bon matériau de revêtement pour les lits, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble