Isolation de toiture Rockwool "Roof Butts"

Teneur
  1. Dignité
  2. Types et caractéristiques principales
  3. Comment choisir?
  4. Montage

Dans la construction de bâtiments modernes, la préférence est de plus en plus donnée aux structures de toit plat. Ce n'est pas un hasard, car un tel toit peut être utilisé de différentes manières. De plus, la construction d'un toit plat est plus avantageuse financièrement qu'un toit en pente traditionnel.

Comme à toute étape de la construction, la disposition du toit a un certain nombre de ses propres caractéristiques. Pour éviter la surchauffe ou l'hypothermie de la pièce, les constructeurs recommandent l'utilisation d'isolants constitués de plaques ou de rouleaux de laine minérale. Un tel matériau est facile à installer, et est également parfait pour isoler les toits plats, à la fois fréquemment et rarement utilisés. Heureusement, il existe un large choix de matériaux d'isolation sur le marché moderne qui sont faciles à utiliser.

Le leader mondial de la production de solutions d'isolation thermique et acoustique en laine de roche pour tous types de bâtiments et de structures est la société danoise Rockwool. Les solutions isolantes de cette entreprise préservent les consommateurs du froid, de la chaleur, réduisent les risques d'incendie et protègent des bruits extérieurs.

Dignité

Isolation de toiture Rockwool "Roof Butts" est un panneau isolant thermique rigide en laine de roche à base de roches du groupe des basaltes. Ce n'est pas un hasard si "Ruf Butts" est l'un des meilleurs appareils de chauffage, car il a de nombreux avantages :

  • la composition dense et durable augmente l'endurance du matériau, qui ne perd pas sa forme et sa structure, même lorsqu'il est soumis à des charges fréquentes et denses;
  • une faible conductivité thermique apportera de la fraîcheur en été et de la chaleur pendant la saison froide;
  • la résistance aux températures élevées (jusqu'à 1000 degrés Celsius) ne donne pas à l'isolant une chance de prendre feu, l'exposition aux rayons ultraviolets ne laissera pas non plus de trace dessus;
  • Les dalles de laine minérale en laine de roche n'absorbent pratiquement pas l'humidité (le coefficient d'absorption d'humidité n'est que d'un pour cent et demi, cette quantité s'altère facilement en quelques heures);
  • une structure qui combine deux couches (intérieure douce et extérieure dure) vous permet de conserver une isolation thermique unique et ne surcharge pas la structure ;
  • une élasticité élevée garantit la facilité d'utilisation, l'installation devient plus facile, la probabilité de rupture est réduite à zéro;
  • en utilisant "Roof Butts", vous êtes assuré de ne pas rencontrer l'effet d'un sauna dans la pièce en raison de la haute perméabilité à la vapeur du matériau;
  • dans la fabrication de ses produits, Rockwool utilise uniquement des roches minérales naturelles avec l'ajout d'une quantité minimale de liants, dont la quantité est sans danger pour la santé humaine ;
  • tous les avantages ci-dessus garantissent une longue durée de vie de l'isolation.

Les inconvénients ne comprennent que le coût des produits. Le prix de l'isolation est supérieur à la moyenne du marché. Mais il vaut mieux ne pas économiser au stade initial de la construction afin d'éviter d'autres problèmes. Il est sûr de dire que dans sa niche Rockwool "Roof Butts" est l'un des rares radiateurs universels, et la présence de plusieurs types de "Roof Butts" ne fait que contribuer à sa diffusion encore plus grande.

Types et caractéristiques principales

Aujourd'hui, la société Rockwool produit un grand nombre de variétés d'isolants de toiture "Roof Butts". Considérons leurs caractéristiques techniques.

Laine de roche "Roof Butts N"

Ce type est destiné à la couche inférieure d'isolation, il est de densité moyenne, ne supporte pas de lourdes charges, mais a un prix bas. Utilisé avec la couche de finition Roof Butts B Rockwool.

Caractéristiques principales:

  • densité - 115 kg / m3;
  • teneur en matière organique - pas plus de 2,5%;
  • conductivité thermique - 0,038 W / (m · K);
  • perméabilité à la vapeur - pas moins de 0,3 mg / (m.h. Pa);
  • absorption d'eau en volume - pas plus de 1,5%;
  • la taille de la plaque isolante est de 1000x600 mm, l'épaisseur varie de 50 à 200 mm.

Échantillon de laine de roche "Roof Butts B"

Ce type est destiné à protéger la couche inférieure d'isolant. Il se caractérise par une rigidité accrue, une résistance élevée et une faible épaisseur - seulement 50 mm. Les caractéristiques de ce type coïncident avec la couche inférieure, à l'exception de la densité - 190 kg / m3 et de la taille de la dalle -1000x600 mm, épaisseur - de 40 à 50 mm. Résistance à la traction pour la séparation des couches - pas moins de 7,5 kPa.

Modèle en laine de roche "Roof Butts S"

Si vous envisagez d'utiliser une isolation en conjonction avec une chape de sable, envisagez cette option spéciale. Il fournira une adhérence fiable des revêtements. La densité de "Ruf Butts S" est de 135 kg / m3 et la résistance à la traction pour la séparation des couches est la même que dans la version précédente (pas moins de 7,5 kPa). La taille de la plaque isolante est de 1000x600 mm, l'épaisseur est de 50-170 mm.

Laine de roche "Toit Butts N&D Extra"

Une version inhabituelle de l'isolation, composée de deux types de plaques: minces (densité - 130 kg / m³) par le bas et plus durables (densité - 235 kg / m³) par le haut. De telles dalles, tout en conservant leurs propriétés d'isolation thermique, sont plus légères et permettent une installation facile. La taille de la plaque isolante est de 1000x600 mm, l'épaisseur est de 60-200 mm.

Laine de roche "Roof Butts Optima"

Cette option ne diffère de son "frère" décrit ci-dessus que par une densité plus faible - seulement 100 kg / m³, ce qui la rend plus adaptée aux locaux rarement utilisés. La taille de la plaque isolante est de 1000x600x100 mm.

Laine de roche "Roof Butts N Lamella"

Lamelles - les bandes découpées dans des dalles de laine de roche sont utilisées pour l'isolation thermique des toits à bases diverses, dont la forme peut être à la fois plate et incurvée. La taille de ces bandes est de 1200x200x50-200 mm et la densité est de 115 kg / m³.

Comment choisir?

Pour choisir la bonne isolation, il suffit d'étudier attentivement les caractéristiques des matériaux du marché. Mais quel que soit le type de matériau que vous choisissez, il offrira une résistance maximale, une faible conductivité thermique et durera longtemps.

La laine de roche peut être utilisée de différentes manières : comme base ou comme surface avant du toit. Une option qui convient le mieux est l'utilisation simultanée des panneaux Roof Butts N et Roof Butts V Rockwool. Cette solution assurera le fonctionnement le plus long possible de l'installation. Les catégories de laine de roche marquées "C" sont idéales pour les applications où l'accès à la surface à revêtir est prévu. Des additifs spéciaux font de cet isolant une excellente base pour une chape à base de ciment.

Montage

Du nom "Roof Butts" ("toit" de l'anglais - roof), il devient clair que cette isolation a été créée dans un but précis - isoler le toit. La tâche spécifique dans la fabrication du matériel a permis aux créateurs de réaliser pleinement toutes les demandes des acheteurs. Selon les avis des consommateurs, travailler avec l'isolant Rockwool est simple et agréable. Considérez les principales étapes du travail avec l'isolation:

  • préparation de la fondation;
  • à l'aide du mortier, nous montons le premier niveau des dalles;
  • puis on monte le deuxième niveau des dalles (pour éviter la pénétration d'air entre les couches de dalles, elles se chevauchent) ;
  • en outre, nous fixons l'isolation avec des chevilles à disque;
  • si nécessaire, nous montons en plus une couche d'imperméabilisation;
  • nous posons du matériau de couverture ou tout autre revêtement, le matériau de couverture peut être remplacé par une chape.

      Les bâtiments à toit plat recouvert de feutre de toiture et de goujons de façade sont de plus en plus courants. Bien sûr, une telle couche protégera la maison de certaines influences environnementales. Mais, malheureusement, même une barrière en béton puissante ne préserve pas complètement la maison.En protégeant rapidement le bâtiment avec des matériaux isolants d'un fabricant de confiance, vous assurerez non seulement la sécurité de votre bâtiment, mais vous économiserez également beaucoup d'argent et de temps.

      Examen de l'isolation Rockwool "Roof Butts", voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble