Humidificateurs de bureau: description des modèles populaires et secrets de choix

Teneur
  1. Principe d'opération
  2. Avantages et inconvénients
  3. Revue des meilleurs modèles
  4. Critères de choix
  5. Règles de soins

Le climat intérieur est d'une grande importance pour le confort. L'humidité de l'air affecte la santé et le bien-être. De plus, ce facteur se reflète non seulement chez les humains et les animaux, mais aussi chez les plantes. L'air sec entraîne des maladies respiratoires plus graves, une peau sèche et des muqueuses. Dans cet article, nous examinerons les variétés d'humidificateurs d'air de bureau populaires.

Principe d'opération

L'humidificateur de bureau est bon pour l'appartement, la chambre d'enfant, le bureau. Il est à noter que le principe de fonctionnement de l'unité dépend directement de son type. Considérons les principaux types d'humidificateurs.

  • Traditionnel. Le principe de travail de la construction de table est basé sur l'évaporation de l'eau. Typiquement, le kit comprend un réservoir de fluide, un filtre et un ventilateur. Parfois, les fabricants installent des flotteurs pour mesurer la quantité d'eau et une tige d'argent pour une purification supplémentaire.

Le ventilateur souffle et dirige l'air vers le liquide purifié. L'air déjà humide revient dans la pièce. Le filtre poreux est en contact avec de l'eau.

  • Fumer. L'ensemble comprend un récipient pour l'eau, un chauffe-eau, une chambre pour faire monter la vapeur et un spray. Les modèles plus chers ont un indicateur de niveau d'eau et une buse d'inhalation. L'eau s'écoule par portions vers l'élément chauffant, se transforme en vapeur et retourne dans la pièce.

L'humidité dans la pièce monte très rapidement. Par conséquent, vous devez surveiller l'état de l'air afin que la pièce ne devienne pas humide.

  • Ultrasonique. Tous les composants de l'appareil sont dans un boîtier en plastique. À l'intérieur se trouvent une membrane à ultrasons, des filtres, un réservoir d'eau, un vaporisateur et un ventilateur.

Le liquide du récipient est transféré sur le disque. La membrane vibre à une fréquence de 20 kHz. À partir de telles vibrations, les molécules d'eau sont converties en vapeur froide, qui est soufflée par un ventilateur à travers un nébuliseur.

  • Purification de l'air. L'humidificateur de table combine également un purificateur d'air. La structure se compose d'un récipient pour le liquide, d'un tambour à pales et d'un ventilateur. Il n'y a pas de filtre remplaçable, cependant, il existe des disques enduits pour le nettoyage, qui retient la contamination. Le ventilateur entraîne de l'air sec sur un tambour dont les pales tournent selon le principe d'un moulin.

Toutes les impuretés restent sur les plaques, l'air est saturé d'humidité. La saleté est finalement lavée dans le puisard et désinfectée avec des ions d'argent.

Avantages et inconvénients

Les petits humidificateurs de table sont pratiques et pratiques. Leurs principaux avantages sont les suivants :

  • facile à utiliser pour maintenir l'humidité;
  • certains modèles peuvent être installés à proximité d'appareils électroménagers en état de marche ;
  • les petits modèles sont faciles à déplacer d'une pièce à l'autre;
  • les modèles traditionnels sont abordables et économes en énergie;
  • les humidificateurs à vapeur ne nécessitent pas l'utilisation d'eau purifiée;
  • les modèles à ultrasons sont silencieux et permettent de changer le mode d'humidification.

Cependant, certains modèles consomment beaucoup d'électricité, d'autres sont trop bruyants.

Chaque type a ses propres inconvénients. Les conceptions traditionnelles peuvent humidifier une pépinière, mais ne peuvent pas gérer une grande pièce. Les humidificateurs à vapeur doivent être utilisés avec précaution, faute de quoi des brûlures peuvent survenir. Les modèles à ultrasons ont le moins d'inconvénients, mais ils consomment beaucoup d'énergie.

Revue des meilleurs modèles

De nombreux fabricants proposent une large gamme d'humidificateurs d'air.Les appareils compacts peuvent être installés sur une table ou une table de chevet. Il est pratique de placer le mini-humidificateur sur un rebord de fenêtre afin que l'air entrant soit immédiatement enrichi en humidité. Considérons les modèles les plus populaires.

  • Venta LW 45. Diffère par une productivité élevée. Le réservoir d'eau de 10 litres permet d'humidifier l'air d'une grande pièce jusqu'à 70 mètres carrés. m. Il est à noter que l'appareil est économe en énergie et ne consomme que 8 W / h. L'indicateur d'eau vous permet de remplir le réservoir à temps.

Trois modes de fonctionnement sont nécessaires pour régler l'intensité et la force de l'alimentation en air. Le coût de l'appareil est impressionnant, il est légèrement bruyant et il n'est pas très confortable de l'utiliser la nuit.

  • Ballu UHB-400. L'humidificateur est du type à ultrasons. Extérieurement, l'appareil ressemble à une veilleuse et possède 3 variations de couleurs du corps. Le niveau sonore est tout à fait acceptable - 35 dB. Le type de commande mécanique est fiable.

Si nécessaire, l'humidificateur peut être déplacé de la table au sol. Les cartouches remplaçables sont conçues pour purifier 150 litres d'eau. Si l'appareil fonctionne quotidiennement pendant 8 heures, le filtre doit être remplacé après 45 jours.

  • Fanline VE-200. Un humidificateur avec une fonction de nettoyage de la production domestique. L'appareil est conçu pour le traitement de l'air dans une petite pièce d'environ 20 m². m. À l'intérieur, il y a un filtre à mailles, une cartouche de plasma et un tambour avec des disques.

La laine et autres poils restent sur la première barrière, la seconde élimine le pollen et les grosses bactéries de l'air. Le tambour termine le nettoyage et enrichit l'air en humidité.

  • Philips HU 4706 / HU 4707. Le fabricant de renom propose à ses clients un modèle intéressant et fonctionnel. L'humidificateur de table est pratique et a une longue durée de vie. Pesant 1,3 kg, il ne consomme que 14 W/h. La consommation d'eau est également faible, seulement 150 ml/heure.

Le niveau sonore moyen permet d'utiliser l'appareil même au repos. La conception attrayante et les performances élevées rendent l'humidificateur populaire auprès des clients.

  • Boneco 2055DR. La façon naturelle d'hydrater est complétée par une fonction de nettoyage. Le soin est élémentaire - il suffit de laver périodiquement la palette. Toutes les pièces sont permanentes, il n'est donc pas nécessaire d'acheter des composants supplémentaires. Le modèle consomme peu d'énergie.

La conception spéciale des disques améliore la productivité grâce à une rétention d'humidité plus longue. La tige d'argent désinfecte en plus l'eau dans le réservoir. Il existe une capsule spéciale pour les cotons-tiges avec des gouttes d'huiles aromatiques.

Il y a une fonction d'ionisation, un hygrostat. Un mode spécial vous permet d'utiliser l'humidificateur la nuit avec un niveau sonore allant jusqu'à 25 dB. Le mode de travail diurne est plus bruyant mais plus intense.

Ne laisse pas de poussière minérale et a un affichage informatif. Il est à noter que le modèle est assez cher.

  • Polaris PUH 5206Di. L'humidificateur à ultrasons est équipé d'un ioniseur d'air. Un beau design, un fonctionnement simple et un traitement de l'air de haute qualité rendent le modèle populaire parmi les acheteurs. L'alimentation en vapeur peut être régulée, il y a 3 programmes. Il est possible de maintenir automatiquement le niveau d'humidité entre 40 et 85 %.

La minuterie d'arrêt automatique peut être réglée sur 1 à 9 heures. Le fonctionnement en mode nuit est effectué sans éclairage. Si le réservoir est vide, l'humidificateur s'éteint.

  • Electrolux EHU-5515D. L'humidificateur peut fonctionner avec de la vapeur froide ou de la vapeur chaude. Cela le distingue avantageusement des analogues et lui permet d'être utilisé avec la même efficacité à tout moment de l'année. La vapeur chaude nettoie mieux l'air. L'appareil peut fonctionner efficacement dans des pièces jusqu'à 60 m². m.

Le réservoir est conçu pour 6,7 litres d'eau. Le design attrayant convient à tout intérieur dans un style moderne. Le contrôle intelligent fournit un affichage informatif.

  • Boneco S450. Humidifie l'air avec de la vapeur chaude. L'hygromètre intégré et les différents réglages de vapeur vous permettent de créer un microclimat optimal dans la pièce.Le kit comprend un nettoyant spécial pour l'appareil.

Vous pouvez régler le maintien automatique de l'humidité à un niveau de 30 à 70 %. Le mode économie active un arrêt automatique lorsque l'air est enrichi à 45% en molécules d'eau. Lorsque le réservoir est vide, le fonctionnement s'arrête. Peut être utilisé pour les thérapies par inhalation et aromathérapie.

L'humidificateur est assez bruyant, ce qui empêche une utilisation la nuit. Certains utilisateurs se plaignent du cordon d'alimentation court.

Critères de choix

Les appareils modernes d'humidification de l'air sont vendus dans une large gamme et à des prix différents. Lors du choix, il convient de considérer TQuels sont les facteurs.

  1. La taille du réservoir d'eau. Lors du choix, il convient de se concentrer sur la taille de la pièce dans laquelle l'appareil sera utilisé.
  2. Vapeur tiède ou froide... L'évaporation à froid convient aux climats chauds, pour la saison estivale. La vapeur chaude est mieux utilisée par temps froid. Il est à noter que certains humidificateurs thermiques peuvent être utilisés pour l'inhalation et l'aromathérapie.
  3. Hygromètre et hygrostat intégrés... Le premier aidera à déterminer le niveau d'humidité dans la pièce. L'hygrostat, à son tour, vous permet de définir un certain indicateur et de le maintenir automatiquement. Il convient de noter qu'il est optimal de maintenir une humidité de 45 à 50 %. Une valeur plus élevée augmente l'activité des agents pathogènes.
  4. Formation de plaques blanches... Certains humidificateurs (généralement à ultrasons) peuvent provoquer la formation d'un film de poussière sur les meubles. Cela ne vaut pas la peine d'utiliser de tels appareils. La poussière minérale est mauvaise pour la santé.
  5. Arrêt automatique. Si cette fonction n'est pas disponible, l'utilisation de l'appareil présente un risque d'incendie. L'humidificateur peut continuer à fonctionner sans liquide, surchauffer et commencer à fumer. L'appareil ne peut être utilisé que sous surveillance.
  6. Soin et nettoyage. Il convient de s'assurer à l'avance qu'il sera facile d'entretenir l'humidificateur. Si vous ne nettoyez pas le réservoir à temps, des micro-organismes nuisibles commenceront à se multiplier à l'intérieur, ce qui entraînera des maladies dans le ménage. Certains types d'appareils doivent être remplis d'eau et rincés régulièrement. Les modèles chers ont des filtres permanents, tandis que les modèles économiques doivent être changés régulièrement.
  7. Niveau de bruit. Le fonctionnement du moteur produit toujours un son caractéristique. Cela peut interférer avec l'utilisation nocturne. Les humidificateurs coûteux peuvent être équipés d'un mode de fonctionnement silencieux spécial. Il est à noter que les modèles à ultrasons sont a priori plus silencieux que les modèles à vapeur.
  8. Prix. Il vaut la peine de calculer à l'avance le prix de l'humidificateur lui-même, les coûts d'entretien et les consommables. Les appareils à vapeur froide ne peuvent fonctionner qu'avec de l'eau distillée, qui devra être achetée en plus. Il existe des modèles pour lesquels vous devez périodiquement remplacer les cartouches et les filtres. Parfois, il est judicieux de payer plus cher l'humidificateur lui-même, afin de ne pas dépenser d'argent pour des composants supplémentaires.

Séparément, vous pouvez faire attention à la présence d'une minuterie. Il vous permet d'allumer et d'éteindre l'appareil automatiquement.

Il faut noter que après l'arrêt du travail, il est préférable de vider l'eau restante. Le liquide dans un récipient fermé est un excellent terrain fertile pour les bactéries. Certains modèles d'humidificateurs peuvent avoir des avantages supplémentaires sous forme d'ozonation, d'aromatisation, d'ionisation. De telles fonctions aident à purifier l'air ou à remplir la pièce d'une odeur agréable. Dans la plupart des cas, les fonctions peuvent être désactivées à volonté.

Règles de soins

Les humidificateurs de bureau sont assez faciles à utiliser. Il suffit de verser de l'eau dans le réservoir et d'allumer l'appareil. Avec des soins appropriés, les humidificateurs ont une longue durée de vie. Les règles de base sont les suivantes.

  1. Le réservoir d'eau doit être nettoyé tous les 2 mois. Pour cela, une solution de soude et d'acide citrique est utilisée.
  2. Agents de blanchiment ménagers courants vous permettent de lutter plus efficacement contre les bactéries dans les contenants liquides.
  3. Désinfectez la buse tous les 10 jours. et un adaptateur utilisant une solution de vinaigre.
  4. Si le modèle est équipé d'un filtre, alors vous devez le remplacer par la régularité avec laquelle le fabricant recommande.

Il convient de noter que différents types d'hydratants peuvent nécessiter des soins supplémentaires.

Il est nécessaire de lire les instructions. L'utilisation de détergents agressifs est déconseillée. Les molécules des composés restent toujours sur les parois des réservoirs et pénètrent dans l'air.

Pour plus d'informations sur l'entretien de votre humidificateur, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble