Humidificateurs Vitek : gamme de modèles, sélection et mode d'emploi
Il existe de nombreux fabricants d'humidificateurs. Mais les produits de Vitek se démarquent parmi tous. Lisez cet article pour en savoir plus sur cette entreprise et ses produits.
Informations sur la marque
Vitek est l'un des principaux fabricants d'appareils électroménagers et électroniques. Son leadership a formulé la mission de l'organisation : utiliser les dernières technologies pour développer une technologie fiable et moderne qui élèvera le niveau de vie des consommateurs. La marque est apparue sur le marché national en 2000. Aujourd'hui, l'entreprise a déployé plus de 350 centres de service agréés dans notre pays. Et oui, il s'agit d'une entreprise russe, pas autrichienne, dont la production se situe presque entièrement en Chine. Le nom de l'entreprise se compose d'une combinaison des mots « vie » et « technologie ».
Caractéristiques et principe de fonctionnement
L'humidificateur d'air Vitek peut fonctionner de deux manières différentes : en chauffant ou en irradiant l'eau avec des ultrasons. Les appareils à ultrasons créent de très petites gouttelettes qui ne se déposent pas aussi longtemps que possible. La vapeur vapeur favorise une humidification plus intensive d'une partie de la pièce, tout en réchauffant simultanément l'air. Presque tous les produits de cette marque sont équipés d'ioniseurs qui aident à purifier l'air et à améliorer sa qualité. Les consommateurs peuvent ajuster à la fois l'intensité de l'humidité et sa direction.
Certains modèles d'humidificateurs Vitek peuvent être contrôlés par des télécommandes. Dans les évaluations des utilisateurs, la grâce externe du boîtier de l'appareil est notée. Tous les produits de la société appartiennent à la gamme de prix moyen et bas, ce qui ravira les consommateurs pas trop riches. Une autre caractéristique positive des appareils électroménagers Vitek est :
- haute performance;
- excellente fonctionnalité;
- facilité d'utilisation.
L'unité d'ionisation mérite une discussion séparée. À l'intérieur, des électrodes spéciales sont cachées, auxquelles un courant haute tension est fourni. Ensuite, l'émission d'aéroions commence, tombant dans l'air, l'ionisant lors de l'interaction avec l'oxygène. La méthode d'évaporation classique est le mode "vapeur froide". L'eau traverse un système de tuyaux jusqu'au bloc d'évaporation et est pulvérisée dans la pièce.
L'humidification à la vapeur froide est fiable, économique et sûre. Cependant, il ne permet pas d'augmenter l'humidité jusqu'à un maximum de 60%. Quant aux humidificateurs à vapeur, ce sont des appareils qui peuvent augmenter l'humidité de manière plus importante. Par conséquent, ce sont précisément ces appareils qui sont utilisés dans une serre, un jardin d'hiver, etc. Le principe de leur fonctionnement est très simple: le liquide est chauffé à ébullition, puis l'aérosol est jeté.
La grande majorité des humidificateurs Vitek sont du type à ultrasons. Leur avantage incontestable est un contrôle clair du taux d'humidité. En fait, il est réglé en mode automatique. De tels appareils ne chauffent pas, ce qui garantit leur totale sécurité. Ils peuvent être installés en toute sécurité même dans les chambres d'enfants.
Modèles populaires
Un humidificateur à ultrasons mérite l'attention VT-2340... Le poids du produit est de 1,6 kg. Un filtre à eau, un tamis et un hygrostat sont fournis. Le réservoir d'eau a un volume de 4,5 litres. Il convient de noter la présence d'une option aussi utile que la fourniture de vapeur chaude.
L'ionisation est également fournie. L'alimentation n'est possible qu'à partir du secteur. La consommation de courant horaire atteint 0,085 kW. Le mode d'aromatisation de l'air a également été implémenté. La consommation horaire d'eau est de 0,3 litre.Vous pouvez utiliser une télécommande et une minuterie pour contrôler l'appareil.
Une alternative peut être considérée comme un appareil VT-2338... Cet humidificateur est plus lourd que le modèle précédent, pesant 1,9 kg. En plus du filtre purificateur d'eau, il y a aussi un filtre en céramique à l'entrée - il vous permet d'adoucir l'eau. La capacité du réservoir atteint 4,6 litres. Un indicateur de mise sous tension et une unité d'ionisation sont fournis. Les autres paramètres sont les suivants :
- la présence d'un hygrostat et d'un affichage ;
- alimentation uniquement à partir du réseau;
- consommation d'électricité - 0,03 kW;
- espace viabilisé - jusqu'à 30 m². m;
- consommation d'eau horaire - 0,3 l;
- la possibilité d'ajuster le taux d'évaporation par le ventilateur;
- la présence d'une minuterie ;
- contrôle mécanique.
Une autre machine à ultrasons - VT-2335 BK... Son réservoir contient jusqu'à 5 litres d'eau, ce qui permet d'humidifier l'air sur le territoire de 35 m². m en même temps. Ioniseur, écran et hygrostat sont fournis. L'avantage du modèle peut être considéré comme la présence d'un indicateur de l'épuisement de l'eau et d'un régulateur de la direction de l'écoulement de l'eau. Le poids total du produit (sans eau) est de 1,7 kg et est contrôlé par un système électronique fiable. La consommation actuelle est de 0,055 kW.
Le prochain modèle sur la liste est VT-2334W... Son poids n'est que de 0,72 kg. Le réservoir d'eau a une capacité de 2,8 litres, ce qui permet d'humidifier l'air sur une surface allant jusqu'à 25 m2. Des indicateurs d'inclusion et d'épuisement de l'eau sont fournis ; il n'y a pas d'ioniseur, mais la consommation de courant est réduite à 0,023 kW. Le VT-2334 W est contrôlé par un système mécanique. Les consommateurs peuvent profiter de la minuterie. Le temps de travail continu est de 8 heures.
Le VT-1764 BK, un humidificateur avec un réservoir de 5 l, capable de desservir une surface allant jusqu'à 50 m². Mérite l'attention. m. Il fournit un ioniseur, une cartouche déminéralisante et un rétro-éclairage du boîtier.
Comment choisir?
Lors du choix d'un humidificateur pour un appartement ou une maison, il sera clairement erroné de se laisser guider uniquement par la zone desservie. Mais il faut se rappeler que la surface possible de la pièce dépend de la capacité du réservoir. Pour la plupart des modèles Vitek, il est d'au moins 4,5 litres, ce qui vous permet de travailler au moins 10 heures. Le point suivant de la sélection est le principe de fonctionnement. L'humidification par ultrasons est efficace et cette technologie est tout à fait conforme au niveau moderne. Les humidificateurs combinés sont également capables de fonctionner par évaporation par ultrasons. Cependant, ils ont un mode supplémentaire - la fourniture de vapeur froide et chauffée.
Ils aident s'il y a un besoin d'évaporation plus intense. Lorsque le choix pour ce poste est fait, il faut aller sur le type de champ. Certaines versions des humidificateurs Vitek peuvent être commandées à distance, tandis que d'autres sont conçues uniquement pour un contrôle mécanique direct. La première option devrait être choisie par les personnes les plus occupées qui n'ont constamment pas assez de temps. La seconde convient mieux à ceux qui veulent économiser le plus possible.
Après avoir traité le type de contrôle souhaité, vous devez vous familiariser avec la conception d'un modèle spécifique. Les concepteurs de la société russe ont imaginé une grande variété de boîtiers aux couleurs et aux formes géométriques différentes. Par conséquent, le choix d'un appareil qui s'intègre harmonieusement dans n'importe quel intérieur n'est pas difficile. L'unité d'ionisation est très utile. Grâce à lui, l'air de l'appartement est non seulement humidifié, mais également guéri. Il est facile et agréable d'être dans une pièce où l'atmosphère est ionisée. Le point suivant à prendre en compte est la taille de l'appareil. Parfois, en raison de dimensions trop importantes, l'appareil ne peut tout simplement pas être placé quelque part.
Normalement, l'humidificateur devrait fonctionner 12 à 15 heures par jour. C'est pourquoi des paramètres tels que la consommation de courant et le bruit émis sont critiques... En ce qui concerne le son, 35-40 dB est considéré comme une valeur admissible, et les meilleurs modèles font du bruit jusqu'à un maximum de 25 dB. Et si les économies d'énergie sont particulièrement importantes, vous devez faire attention aux appareils à ultrasons. Ils consomment un ordre de grandeur moins de courant que les modifications à la vapeur.
Règles de fonctionnement
La règle la plus importante lors de l'utilisation d'un humidificateur est de lire attentivement les instructions. Seulement dans ce cas, vous pouvez prendre en compte toutes les nuances fournies par le fabricant. Les humidificateurs d'air ne doivent être utilisés que dans des pièces sèches répondant aux spécifications. Il est inacceptable de les utiliser dans des endroits où se trouvent des gaz et des liquides facilement inflammables.
Toutes les instructions pour un humidificateur interdisent strictement de bloquer le trou d'alimentation en air. Cela conduit inévitablement à un dysfonctionnement de l'appareil. Ne laissez pas l'appareil sans surveillance. Surtout si les petits enfants ou les animaux domestiques peuvent l'atteindre. Avant de démarrer l'humidificateur, assurez-vous qu'il est entièrement assemblé et en bon état de fonctionnement.
L'appareil doit être réparé uniquement par des spécialistes qualifiés des centres de service et des services. Assurez-vous de déconnecter le câble réseau avant de :
- démontage;
- Assemblée;
- ajouter de l'eau;
- son drain;
- déplacer l'appareil vers un autre emplacement.
Bien entendu, ne touchez pas les pièces sous tension avec les mains non protégées. Il est conseillé d'éviter de toucher la surface de l'humidificateur avec les mains mouillées. L'appareil ne peut être installé que sur une surface parfaitement plane. Avant d'utiliser l'humidificateur pour la première fois, il doit être maintenu à température ambiante pendant environ 60 minutes. Les conditions recommandées ne sont ni inférieures à 5 ni supérieures à 30 degrés Celsius.
Le fonctionnement normal des humidificateurs Vitek n'est possible que lorsque l'humidité de l'air ne dépasse pas 80 %. L'appareil doit être posé sur une surface sèche, à proximité de sources de chaleur (il fonctionnera alors plus efficacement). Bien sûr, vous devez surveiller attentivement la qualité de l'eau utilisée. N'utilisez pas d'eau très dure ou contenant une quantité excessive de sels minéraux. Seul du liquide frais filtré ou distillé peut être versé dans le réservoir.
Lorsque vous utilisez de l'eau de qualité insuffisante, vous pouvez craindre de boucher l'appareil lui-même et les objets de la pièce avec des dépôts de calcaire. Avant de démarrer l'appareil, la tension secteur doit être vérifiée. Il ne faut pas oublier que la plus grande efficacité hydratante est atteinte à 10-15 minutes et plus tard. Certains modèles d'humidificateurs sont équipés d'une niche spéciale pour les parfums. Les huiles essentielles et autres additifs ne peuvent y être versés que là, mais les ajouter directement au réservoir ou à la palette est catégoriquement inacceptable.
N'oubliez pas que vous devrez nettoyer le réservoir d'eau tous les 14 jours et les disques de mouillage tous les 30 jours. Après une longue période d'inactivité, il est nécessaire de vider toute l'eau du réservoir et de bien sécher l'appareil. Les humidificateurs eux-mêmes sont stockés dans leur emballage d'origine dans un endroit sec et sûr. Pour s'assurer que l'étanchéité du joint n'est pas perdue, le bouchon du réservoir est retiré avant le stockage à long terme.
Les ioniseurs ne doivent pas être allumés pendant 2-3 heures ou plus d'affilée. Les instructions indiquent clairement combien de temps vous pouvez utiliser ce mode. Le plus souvent, l'ionisation est effectuée dans les 3 à 5 minutes. Il est impératif que vous quittiez la pièce, car les particules d'aérosol se déposeront. Une utilisation trop fréquente de l'ionisation entraînera un lavage inutile du sol. N'allumez pas l'ioniseur lorsque la pièce est ventilée, ainsi que la fumée pendant le fonctionnement de l'appareil - les effets nocifs de la nicotine dans l'air ionisé sont amplifiés plusieurs fois.
L'ionisation ne remplace pas la ventilation normale, mais la complète. Il doit y avoir une distance de 1 à 3 m entre l'appareil ionisant et les personnes.Pour des informations plus précises, consultez la fiche technique d'un modèle particulier.
N'installez pas d'humidificateurs à proximité de meubles ou de murs. Dans ce cas, une humidité excessive peut endommager. Chaque jour, l'appareil doit être éteint et l'eau restante est vidangée. Ensuite, l'humidificateur est lavé avec de la mousse savonneuse chaude à l'aide d'une brosse. Cela éliminera l'accumulation de dépôts nocifs. Le réservoir lui-même est rincé à l'eau du robinet. Vous ne pouvez le remplir de liquide qu'une fois qu'il est complètement sec.Pour un nettoyage en profondeur des humidificateurs et de leurs réservoirs, vous pouvez utiliser du vinaigre dilué avec de l'eau. C'est le seul moyen de se débarrasser de la plaque tenace. L'appareil nettoyé au vinaigre est soigneusement rincé et séché à l'air; ce traitement est effectué tous les 14 à 20 jours.
Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser correctement l'humidificateur Vitek, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.