Humidificateurs Zanussi: avantages et inconvénients, gamme de modèles, sélection, fonctionnement
Un humidificateur bien choisi peut créer une atmosphère favorable dans la maison et avoir un effet positif sur le bien-être des personnes qui y vivent. Pour cette raison, le choix d'une telle technique doit être abordé avec un soin particulier, en accordant une attention particulière aux modèles de meilleure qualité. Un exemple d'un tel équipement est l'humidificateur Zanussi.
histoire de l'entreprise
La société italienne Zanussi est apparue au début du 20ème siècle. Ensuite, elle a agi en tant que fabricant de poêles pour la cuisine. Au milieu du siècle, l'entreprise était un fabricant populaire d'articles de cuisine de haute qualité sur le marché européen.
Dans les années 80, l'entreprise est rachetée par une grande marque suédoise, Electrolux.
Actuellement, Zanussi fabrique des produits dans une variété de catégories de prix. Il s'agit des appareils électroménagers, des produits professionnels et des humidificateurs d'air.
Avantages et inconvénients
Les humidificateurs d'air de Zanussi ont de nombreuses fonctions et sont durables. De plus, le rapport qualité/prix bas fait des produits de cette marque les plus demandés sur le marché de l'électroménager.
L'inconvénient des humidificateurs d'air de cette société est que quand vient le temps de changer la cartouche, les problèmes commencent, car les pièces pour l'équipement sont très difficiles à trouver.
Des modèles
- Zanussi ZH 3 Galet Blanc. C'est un humidificateur à ultrasons. La surface de service est de 20 m². Il peut fonctionner en continu pendant une demi-journée. La capacité du réservoir de liquide est de 300 ml. Il est possible de régler l'intensité du ventilateur.
- Zanussi ZH2 Ceramico. La différence avec le modèle précédent est que la capacité du réservoir de liquide est de 200 ml. L'eau est consommée à raison de 0,35 litre par heure.
- Zanussi ZH 5.5 ONDE. C'est un humidificateur à ultrasons desservant une superficie de 35 m². La capacité du réservoir de liquide est de 550 ml. L'eau est consommée à une intensité de 0,35 litre par heure. Il y a un règlement des ventilateurs.
Selection de produit
Choix des équipements d'humidification de l'air, il faut faire attention à un certain nombre de points.
- La taille de la zone desservie... Des appareils plus efficaces sont nécessaires pour humidifier de grandes surfaces.
- Capacité du réservoir de liquide... S'il est trop petit, il devient alors nécessaire d'y verser de l'eau plus souvent.
- La force du bruit (dans une pièce où vivent des enfants, il vaut la peine de choisir des modèles à faible niveau de volume).
- Taille du produit (les équipements dimensionnels ne conviennent pas aux petites pièces).
Le plus courant est le modèle Zanussi ZH2 Ceramico. De plus, il a un prix abordable.
Entretien du matériel
Pour qu'un humidificateur ait une durée de vie plus longue, il doit être nettoyé et désinfecté.
Il est recommandé de nettoyer l'équipement comme suit :
- éteignez l'appareil ;
- démonter l'appareil en suivant strictement les instructions d'utilisation ci-jointes ;
- laver le récipient sous l'eau courante;
- essuyez bien tout;
- récupérer.
Si de la moisissure se forme sur les parois de l'appareil, il est nécessaire de désinfecter :
- chasse d'eau selon le schéma indiqué ci-dessus;
- verser une composition préparée de vinaigre ou de peroxyde d'hydrogène dans le récipient;
- nettoyer le récipient à l'aide d'une brosse ou d'une éponge ;
- collecter des pièces.
réparation
Le principal dysfonctionnement qui se produit pendant le fonctionnement est le manque de vapeur. Pour résoudre ce problème il est recommandé de s'assurer d'abord que l'équipement est connecté au réseau et qu'il y a de l'eau dans le réservoir. Ensuite, vous devez écouter l'appareil pendant son fonctionnement: s'il n'y a pas de gargouillement habituel, le problème réside dans le générateur ou la carte d'alimentation.
Pour vous assurer qu'il est prêt à l'emploi, vous devez retirer le couvercle de l'appareil et l'allumer pendant quelques minutes. Ensuite, éteignez et vérifiez la carte électronique: si le radiateur est chauffé, cela indique que le générateur est en bon état de fonctionnement - vous devez vérifier la membrane.
L'une des raisons d'un dysfonctionnement d'un humidificateur peut être un ventilateur cassé. Il a juste besoin d'être remplacé. Lorsqu'il n'y a pas de tension, cela indique un problème avec la carte d'alimentation.
Si l'humidificateur ne s'allume pas du tout, cela peut être dû à :
- violation de l'intégrité de la coque;
- dysfonctionnement du fusible dans la prise ;
- dommages à la prise;
- dysfonctionnement du tableau de commande.
- pas de connexion réseau avec l'appareil.
Il est recommandé de ne réparer vous-même les pannes d'équipement que si vous avez les compétences nécessaires. A défaut, la réparation doit être confiée à un centre spécialisé.
Pour un aperçu de l'humidificateur Zanussi, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.