Dimensions standard de l'eurolining
La doublure moderne a un beau revêtement durable, ce qui lui permet d'être utilisé dans divers domaines. Les panneaux sont activement utilisés dans la décoration des façades et pour le revêtement intérieur des locaux. Ils peuvent être fabriqués à l'aide de diverses technologies. Vous pouvez mettre en évidence la doublure et l'eurolining. Cette dernière option a une épaisseur différente, diffère par l'apparence et la connexion des rainures.
La différence entre doublure et euroligne
Il existe quelques différences entre ces deux matériaux de finition.
- La doublure a un faible taux d'humidité. Seulement 12%, et pour une doublure ordinaire, une valeur de 15 à 20% est acceptable.
- La doublure Euro se caractérise par le strict respect des normes de qualité.
- La surface avant de la doublure Euro est parfaitement lisse.
- Pour emballer la doublure, une pellicule de plastique est utilisée.
- Un grand nombre de conduits de ventilation sont concentrés dans le revêtement, à travers lesquels le condensat formé est évacué. Les mêmes rainures vous permettent d'éliminer les contraintes internes.
- Dans la doublure euro, la rainure a une taille de 9 mm, tandis que dans la doublure ordinaire, elle est de 5 mm.
- Le revêtement classique se caractérise par la complexité de l'installation, pour laquelle des spécialistes sont souvent appelés. En ce qui concerne l'installation de la doublure en euro, il est tout à fait possible de s'en sortir seul ici.
Variétés et variétés d'eurolining en bois
Le revêtement Euro en bois peut être classé en fonction du profil de production.
Il existe aujourd'hui deux profils sur le marché.
- La norme, que l'on peut qualifier de doublure ordinaire, de "collectif fermier" ou de "classique". Une particularité de ce matériau de finition est le nombre minimum de rainures, qui sont pratiquement absentes.
- La doublure a un aspect similaire au profil précédent, cependant, des exigences plus strictes sont imposées à ce matériau. En plus d'eux, lors de l'assemblage des lamelles dans ce cas, il y a toujours une légère rainure. Dans certaines situations, il atteint jusqu'à 15 mm.
Nous présenterons les types de doublure Euro les plus courants, qui se caractérisent par une méthode de fixation verticale.
- Softline - une vue où les planches sont légèrement arrondies. La largeur et la longueur du matériau vous permettent de réaliser rapidement la finition de la façade.
- Wave est un type de doublure euro, dans laquelle la face avant est légèrement concave.
D'autres types de doublure en bois peuvent être distingués, qui diffèrent par la méthode de fixation horizontale.
Il existe plusieurs variétés qui méritent d'être étudiées ici.
- Américain. A l'aide du type de revêtement euro considéré, vous pouvez simuler la pose de planches de bois. Le plus souvent utilisé pour la décoration extérieure. La doublure Euro se caractérise par une protection dans la zone des joints, où l'humidité ne peut pas pénétrer. Étant donné que ces panneaux peuvent être achetés en différentes largeurs, le revêtement de la maison peut être réalisé le plus rapidement possible.
- Imitation d'une barre. Dans cette situation, la doublure a un profil standard.
- Block house. Si le bâtiment est fini avec ce matériau, il ressemblera à une maison en rondins. Ils diffèrent par des longueurs et des largeurs différentes, la finition est donc assez simple.
Dimensions du revêtement Euro
Vous devez faire attention aux facteurs suivants :
- la doublure peut avoir une longueur de 0,5 à 6 mètres;
- sur le marché, vous pouvez trouver les planches à l'étude avec une épaisseur de 13, 16 et 19 mm ;
- la largeur de la doublure euro peut être de 80, 100, 110 et 120 mm, ces dimensions sont optimales pour les travaux de parement dans les grandes pièces ;
- la taille de la pointe peut varier de 8 à 9 mm.
Quels écarts sont optimaux ?
Les écarts admissibles suivants peuvent être distingués :
- en longueur, une différence maximale de 5 mm est autorisée;
- en épaisseur - 0,7 mm;
- en largeur - 1 mm;
- dans la taille de l'épine - 0,5 mm.
En raison des dimensions optimales des lamelles, aucun espace ne se formera lors du travail avec un revêtement Euro en bois. Dans le même temps, le matériau ne perdra pas son aspect, ce qui est extrêmement important en matière de revêtement mural.
Les dimensions existantes de la doublure Euro sont orientées pour faciliter le processus de revêtement de surface avec des panneaux.
Avantages et inconvénients
Aujourd'hui, l'eurolining agit comme un matériau de finition assez populaire. La forte demande d'euro-doublure s'est formée en raison des nombreux avantages que de nombreux autres types de matériaux de finition ne peuvent pas démontrer.
Plusieurs facteurs méritent d'être soulignés parmi les principaux avantages.
- Le matériau de finition le plus abordable est une doublure euro en bois en tilleul.
- Le respect de l'environnement est garanti.
- Le matériau en question a un bel aspect. Tout bois utilisé est unique. Les clients ont la possibilité de choisir parmi une large gamme de nuances et de textures pour créer des intérieurs uniques.
- Le matériau agit comme une excellente isolation thermique et phonique.
- La doublure sera utilisée pendant une longue période, surtout si elle est correctement entretenue. Il est capable de servir ses propriétaires jusqu'à 50 ans, tout en conservant son aspect unique d'origine.
- La doublure en bois Euro se caractérise par sa facilité d'installation, rendue possible grâce à la présence d'une crête et de rainures. A l'aide de ces panneaux, vous pouvez effectuer le bardage dans les plus brefs délais, et vous n'avez pas besoin d'être un professionnel dans ce domaine pour effectuer ces travaux.
- Avec l'aide de la doublure euro, vous pouvez effectuer une finition supplémentaire.
- Aujourd'hui, vous pouvez acheter différentes tailles d'eurolining en bois, qui conviennent le mieux à une pièce particulière, en fonction de la surface à gainer.
Malgré la liste impressionnante des avantages du matériau en question, la doublure euro présente également des inconvénients, mais ils sont très peu nombreux.
Plusieurs indicateurs agissent comme des côtés négatifs.
- Lors de l'utilisation d'un revêtement euro en bois, il existe un risque de déformation. Cela dépend principalement du type de bois que vous avez choisi pour le bardage.
- Le matériau en question résiste mal aux fluctuations de température et est sensible à une humidité élevée, cependant, ces paramètres dépendent également du type de bois dont sont faites les planches.
- Il convient de souligner que les inconvénients mentionnés précédemment ne semblent pas catastrophiques, car ils peuvent être neutralisés grâce à l'utilisation d'un traitement spécial des panneaux et d'une installation de haute qualité.
Si vous souhaitez acheter une doublure euro, vous devez savoir exactement dans quelles conditions elle sera utilisée. Par exemple, il sera installé dans des pièces très humides. Dans un tel cas, il est important de faire attention aux conifères. En ce qui concerne le revêtement de pièces sèches, les planches de bois de feuillus peuvent fonctionner.
Vous devez déterminer immédiatement la taille optimale des panneaux achetés. Si la pièce a des dimensions relativement petites, il vaut mieux faire attention aux panneaux qui ont une petite largeur. Lors de la décoration de grandes pièces, il vaut la peine d'opter pour un matériau avec une grande largeur de planches, car cela facilitera le processus de revêtement.
Quelle est la meilleure doublure à choisir ?
Afin de ne pas vous tromper dans le choix d'une doublure en euro, vous devez faire attention à de nombreux paramètres.
- La qualité et le type de bois utilisé. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les propriétés de tel ou tel type de bois. Il faut choisir en fonction des conditions dans lesquelles le matériau sera utilisé.
- Euro longueur de doublure, ce qui affecte directement sa valeur. Plus la planche est longue, plus le matériel sera cher.
- Qualité de séchage. Les panneaux doivent être bien séchés. Par exemple, la doublure ne doit pas contenir plus de 12% d'humidité. Ce n'est qu'alors qu'il peut être considéré comme prêt à l'emploi. Vous pouvez mesurer l'humidité à l'aide d'un appareil spécial.
- Caractéristiques du travail du bois. Si les panneaux ont été fabriqués à l'aide d'équipements modernes, l'écart par rapport aux indicateurs standard sera minime. Il convient de garder à l'esprit qu'aujourd'hui, les clients peuvent acheter de l'eurolining en bois massif ou épissuré. Chacune des options envisagées a ses propres avantages spécifiques. Le bois massif se caractérise par un aspect attrayant, mais le coût d'un tel matériau est assez élevé. Dans le cas d'une doublure euro épissée, les coutures sont visibles, mais cela n'affecte en rien la qualité.
- Classe. Ici, vous devez faire attention au type de bois à partir duquel les planches sont fabriquées.
- Espace de rangement. La doublure doit être stockée dans un endroit fermé, sec et bien aéré. Malheureusement, de nombreux vendeurs de ce matériau laissent les planches à l'extérieur, où elles sont exposées à l'humidité et aux rayons ultraviolets. Notez la présence de bleu. S'il y en a un, cela indique que le bois est infecté par un champignon.
- Fabricant. Les experts recommandent de privilégier les fabricants des régions du nord du pays, en raison des conditions climatiques dans lesquelles poussent les matières premières de ce matériau.
Il est important de noter que vous avez la possibilité d'acheter de la doublure euro à partir d'un autre matériau, par exemple du plastique. Cependant, au fil des années d'exploitation, le bois a fait ses preuves exclusivement du bon côté. En utilisant ce matériau naturel, vous pouvez créer un design d'intérieur unique, tandis que vous pouvez être sûr que les planches utilisées pour le revêtement vous serviront pendant plus d'un an.
Le processus d'installation de la doublure euro est illustré dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.