Caractéristiques de la doublure avec imitation d'une barre
La décoration des maisons et dépendances, ainsi que de divers bâtiments annexes, est souvent réalisée à l'aide de doublage. Ce matériau est très bon dans ses propriétés pratiques, mais certaines personnes pensent que son apparence n'est pas assez parfaite. Ce n'est pas le cas, car il existe une solution assez attrayante - l'imitation d'un bar.
Particularités
Ce type de doublure est très différent des variétés habituelles, et le point n'est pas seulement dans sa configuration trapézoïdale unique. Il ne faut pas le confondre avec l'euroligne. La reproduction d'une barre permet de donner des détails de différentes tailles et formes, et un tel produit peut être utilisé aussi bien en décoration intérieure qu'extérieure. Les technologies modernes permettent de faire varier la largeur de chaque fragment de 9 à 19 cm ; et certains fabricants ont même maîtrisé la production d'une imitation d'une barre de 25 cm de large.Cependant, le coût de telles solutions est assez élevé et elles ne sont achetées que dans des cas particuliers.
La doublure la plus demandée avec une largeur de 13,5 cm. En ce qui concerne la longueur, les solutions typiques sont de 3 et 6 m, bien que, si nécessaire, vous puissiez toujours choisir une doublure de 100 cm et plus par pas de 500 mm. De nombreuses organisations professionnelles vendent des fragments informels, dont le coût est nettement inférieur, tout en garantissant un ajustement précis des pièces les unes aux autres.
L'épaisseur compte beaucoup; il est naturel d'augmenter la durée de vie et la résistance du produit à mesure qu'il s'épaissit. Pour la décoration intérieure, la doublure est utilisée avec une épaisseur de 1,8 à 3,4 cm, bien que les types de matériaux les plus minces soient préférables. Avec le travail à l'extérieur, la situation est exactement le contraire.
Modèles et variantes
La classification des produits est déterminée par grade : plus le grade est attribué à la doublure, plus elle est fiable et plus la finition sera belle à l'extérieur. Le travail avec les variétés "Extra" ou "A" se passe très bien, car les produits de ce genre ont le moins de défauts. Avec l'aide de la variété « AB », vous pouvez réaliser des économies tout en obtenant un résultat plutôt attrayant.
L'imitation d'une barre peut être réalisée en utilisant des planches de divers types de bois. Le plus souvent, des massifs d'épicéas et de pins sont utilisés pour la fabrication de telles finitions, qui sont relativement abordables et de très haute qualité. Le revêtement à base de mélèze est imperméable à l'eau, le revêtement de cèdre a, en plus de cette propriété, un aspect élégant avec une haute résistance mécanique. Mais un bon design se traduit par une augmentation des coûts de construction. Dans les saunas et les hammams, les experts recommandent d'utiliser du tilleul ou de l'aulne. Dans tous les cas, des fentes sont laissées en bas pour assurer la ventilation et libérer l'intérieur de la structure de l'excès d'humidité.
Conseils de sélection
Tout d'abord, vous devez déterminer avec précision le type de bois. Dans la plupart des cas, la doublure avec imitation d'une barre est réalisée à base de conifères; La fixation à pointes et rainures en bois résineux permet d'assurer un ajustement parfait, une excellente isolation thermique et une absorption acoustique. Pour la décoration extérieure, il est recommandé d'utiliser des matériaux aussi solides et résistants que possible aux intempéries. À l'intérieur des pièces, la fragilité est acceptable, mais la grâce et la grande plasticité deviennent particulièrement importantes. Pour les travaux d'intérieur, le pin semble préférable (au moins dans la catégorie budget).
Vous devez acheter une doublure uniquement là où elle est stockée dans les conditions nécessaires. Le placement à l'extérieur sous pellicule plastique, même par temps sec, ne peut pas être considéré comme de telles conditions. Tout vendeur qui se respecte et l'acheteur dispose toujours d'un appareil pour mesurer l'humidité du bois. Il est catégoriquement inacceptable d'acheter un matériau avec un niveau d'humidité naturel, car pendant le processus de séchage, il se fissurera inévitablement ou même subira des déformations plus graves. La teneur en humidité maximale admissible de la doublure est de 15% et avant de commencer les travaux, l'imitation d'une barre doit être stockée dans des conditions appropriées afin qu'elle ne soit pas humide.
Lorsque vous couvrez une pièce, même petite, vous devez porter une attention particulière à la précision des mesures. Lorsque les dimensions réelles le permettent, il est toujours préférable d'utiliser des kits non standard - c'est nettement plus rentable, car la quantité de déchets est réduite.
Lors de l'achat d'une doublure de deux grades supérieurs, vous devez contrôler de manière sélective au moins des éléments individuels. Après avoir découvert des défauts sur eux, le consommateur a parfaitement le droit de demander immédiatement le remplacement des produits de mauvaise qualité. Bien sûr, vous devez vérifier les cartes dans différents lots, et non dans un seul. Pour le lattage, il est conseillé d'utiliser une planche ou un bois d'une roche identique à la race du revêtement lui-même. Grâce à cela, les déformations de température et d'humidité seront exclues dans la pièce qui en est recouverte.
Conseils d'application
Comme dans le cas d'autres matériaux de revêtement, un revêtement imitant une barre est utilisé après avoir nettoyé les murs de la finition et de la saleté précédentes. Sur les murs en bois lisse, vous pouvez installer le revêtement sans lattage. Mais en présence de défauts évidents et d'écarts par rapport à la géométrie, difficiles ou impossibles à éliminer, il est recommandé d'utiliser cette conception sans faute. Une caisse en métal est créée sur la base de profilés et une caisse en bois est formée de lattes ou de barres. L'espace entre eux doit être prévu avec une distance d'au moins 0,6 m.
En plus du revêtement lui-même et des structures du lattage, vous aurez également besoin de :
- vis autotaraudeuses;
- niveau;
- fil à plomb;
- ongles (dans les pièces humides);
- kleimers (dans les zones sèches).
Dans les chambres froides, les bains et les saunas, il est nécessaire d'utiliser des matériaux ou films isolants et imperméables. La doublure doit être imprégnée de retardateurs de flamme pour assurer la sécurité incendie. Pour la décoration extérieure, il est recommandé d'utiliser des planches plus grandes qu'à l'intérieur. Vous devez enfoncer des clous ou des vis à un angle de 45 degrés - cela vous permettra de cacher les capuchons avec les panneaux suivants. En respectant ces règles, il sera facile de choisir et d'utiliser correctement une doublure imitant une barre.
Comment ne pas se tromper lors de l'achat de matériaux de construction est décrit en détail dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.