Choisir des argiles pour le revêtement
Les pinces à clins sont un type de fixation pratique et durable. La simplicité de leur conception et leur facilité d'installation vous permettent de revêtir les murs vous-même et en peu de temps.
Particularités
Kleimer est un support pour la fabrication duquel du fer galvanisé ou de l'acier à ressort est utilisé. La conception de cette quincaillerie offre la possibilité d'une fixation fiable des lamelles de la doublure. Les fixations épousent parfaitement la forme des lattes grâce au système de verrouillage à rainure et languette. Les Kleimers sont également utilisés pour la fixation des panneaux Shtil MDF et des panneaux en plastique.
Sur la surface du support, des trous sont prévus pour fixer le matériel sur une base ou une caisse rugueuse. Les fixations sont réalisées à l'aide de clous, de vis autotaraudeuses ou de vis et dépendent du matériau du plan de travail. Chaque kleimer est équipé de crochets profonds, à l'aide desquels la planche est renforcée. Certains modèles sont en outre équipés de crochets à pointes qui renforcent la fixation du matériau et offrent une résistance supplémentaire à la fixation.
Les Claymers sont produits dans une large gamme avec une grande variété de variétés et de tailles standard, ce qui facilite grandement le choix du matériel nécessaire et systématise la gamme de modèles. La classification est basée sur la hauteur de la languette et l'épaisseur du fermoir. La hauteur minimale est de 1 mm, la hauteur maximale est de 6 mm. Les plus courantes sont les agrafes avec une hauteur de languette de 5 mm.
Ce type de quincaillerie est considéré comme universel et convient à de nombreux types de doublure. Pour l'installation d'un revêtement euro, il est préférable d'utiliser une taille de 4 mm et pour le revêtement avec un blockhaus - des modèles de six millimètres.
De plus, les kleimers sont livrés avec des languettes de deux et trois millimètres et sont conçus pour fixer des panneaux en plastique et une doublure mince.
Avantages et inconvénients
Forte demande des clients et popularité des kleimers en raison des nombreux avantages indéniables de ce type de fixation.
- La simplicité de la conception et le processus d'installation simple vous permettent d'effectuer indépendamment le revêtement de la pièce sans recourir aux services de spécialistes, et le respect exact de la technologie d'installation réduira considérablement le temps de travail.
- L'utilisation d'agrafes exclut le perçage, le clouage et autres impacts mécaniques sur les lamelles du revêtement, en raison desquels l'apparition de fissures et d'éclats devient impossible. C'est l'un des avantages d'utiliser des pinces de fixation avant le montage avec des vis, des clous et des vis.
- Une large gamme de modèles de taille vous permet de former un revêtement sans couture soigné même en utilisant la technique consistant à combiner la doublure avec d'autres matériaux de finition.
- Une fixation fiable, réalisée à l'aide de pinces, élimine complètement le risque de déformation et de cisaillement du revêtement.
- Les argiles sont très résistantes aux influences environnementales agressives et à une humidité élevée, elles peuvent donc être utilisées aussi bien à des températures glaciales que pour la décoration de bains et de saunas.
- Coût confortable. Le prix des kleimers se compare avantageusement au prix des autres types de matériel.
- La polyvalence de la conception permet l'utilisation de supports lors de l'installation du revêtement sur toutes les surfaces rugueuses, y compris le bois, le béton, les parpaings, les bases de ciment et les lattes.
Les inconvénients des pinces à clins comprennent une fiabilité insuffisante sous l'influence de charges accrues ou de vibrations de fondation.
Par conséquent, dans les zones d'activité sismique, des attaches renforcées doivent être utilisées pour le revêtement.
Comment choisir?
Trouver le bon matériel est très simple. La condition principale pour cela est la sélection de la taille requise, qui est déterminée par le type et la largeur de la doublure. Il convient également de prêter attention à l'intégrité du revêtement galvanisé, car la résistance à la corrosion des agrafes en dépendra. Les vis autotaraudeuses doivent être achetées à raison de 2-3 pièces par kleimer. La fixation du matériel avec une seule vis est inacceptable - des économies momentanées à l'avenir provoqueront une déformation et un déplacement de la doublure.
Afin de sélectionner le nombre de crampons requis, des calculs simples doivent être effectués : en moyenne, vous devez acheter 20 agrafes par 1 m². m de superficie. Il convient de garder à l'esprit que lors de la finition d'une zone plane, le pas entre le matériel adjacent doit être de 45 cm, face aux zones extrêmes - 35 cm et lors de l'installation de la doublure dans les sections d'angle, la longueur du pas sera de 25 cm.
Plus la taille des pièces est grande, plus le pas est long et, par conséquent, moins de pièces seront nécessaires.
Subtilités d'installation
La pose des tasseaux s'effectue à l'aide d'un tournevis, d'un niveau de bâtiment, d'un mètre ruban, d'une équerre, d'un marteau, d'un tournevis et d'un marqueur. La première étape du travail doit être la préparation de la base de travail en nivelant la surface ou, si nécessaire, en installant le lattage. La planéité de la base est déterminée à l'aide d'un laser ou d'un niveau de bâtiment. Toutes les parties saillantes doivent être éliminées et les grandes fissures, éclats et déformations doivent être éliminés à l'aide d'un mélange ciment-sable.
Pour former le lattage, vous devez utiliser un cadre en bois ou en métal avec un pas ne dépassant pas 0,5 m.
Après cela, vous devez effectuer un traitement antiseptique de la base et attendre que la surface soit complètement sèche. Ensuite, vous pouvez commencer à marquer les emplacements d'installation des taquets. Il convient de garder à l'esprit qu'avec la disposition verticale des rails, l'installation du matériel doit être prévue à une distance de la largeur de la planche par rapport au mur adjacent. Avec une disposition horizontale, vous devez vous éloigner du sol de 2-3 mm, nécessaire pour visser la vis autotaraudeuse. Une attention particulière doit être portée à la clarté de l'emplacement du premier élément, car l'installation correcte de toutes les bandes suivantes et l'apparence du revêtement dans son ensemble en dépendront.
L'installation des taquets et des bandes de revêtement se fait en alternance, l'essentiel est donc de respecter strictement l'ordre d'installation et de surveiller la disposition parallèle des éléments. L'utilisation de clous comme éléments de fixation du support n'est autorisée que dans le cas d'une installation sur une caisse en bois. Dans tous les autres cas, des vis autotaraudeuses ou des chevilles doivent être utilisées, en fonction de la taille du support et du poids des planches de bois. Ensuite, vous devez procéder à l'installation des tasseaux, alors qu'il est nécessaire de s'assurer que la planche repose à plat : sans se déplacer sur le côté et enfreindre l'ordre général de pose.
Afin de faciliter le vissage des vis, vous devez d'abord marquer les endroits nécessaires avec des points. Après avoir installé les premiers supports, il est nécessaire de procéder à l'installation du revêtement en fixant simultanément les supports suivants. La première lamelle est insérée dans le crochet de l'agrafe, puis les lamelles suivantes sont insérées dans la crête. Le support suivant ne doit pas être fixé tant que la position absolument horizontale du premier panneau n'a pas été déterminée. La partie d'extrémité de la lamelle, équipée d'une arête, doit être pressée fermement contre la base, et à ce moment, insérez le clearer dans la rainure par l'arrière et fixez-le avec des vis autotaraudeuses.
Suite à cette technique d'installation, vous devez terminer l'installation du matériel, en vérifiant périodiquement les lectures du niveau du bâtiment. Après avoir installé la dernière planche, il est nécessaire de fermer les éléments de fixation métalliques avec un côté en bois.
Le démontage, si nécessaire, s'effectue dans l'ordre inverse.
Conseils utiles
Le respect des règles simples suivantes prolongera la durée de vie du revêtement et conservera longtemps son aspect d'origine :
- les kleimers doivent être achetés dans des quincailleries spécialisées, ce qui éliminera le risque de contrefaçon et empêchera la corrosion et la défaillance rapide des supports de fixation;
- afin d'éviter l'apparition de rouille et la destruction de quincaillerie, il n'est pas recommandé d'utiliser des mastics liquides pour former des joints;
- une fois les travaux d'installation terminés, le revêtement doit être recouvert d'une composition de vernis, d'huile ou de cire - un tel revêtement aidera à protéger le matériau des effets agressifs du soleil et de l'humidité excessive;
- lors de l'installation du revêtement, le contact direct des lamelles avec la surface de base ne doit pas être autorisé - cela peut nuire à la ventilation des murs et provoquer la formation de champignons et l'apparition de moisissures;
- la découpe des trous pour les prises et les interrupteurs doit être effectuée à l'aide d'une scie évasée immédiatement après le revêtement, avant d'appliquer du vernis ou de la cire ;
- l'espace laissé près du sol est caché à l'aide d'une plinthe décorative qui correspond à la couleur et à la texture.
En utilisant un clin pour la doublure comme attaches, vous pouvez en peu de temps produire indépendamment une finition belle et efficace d'une maison, d'un appartement ou d'un bain.
En raison de leur fiabilité et de leur conception simple, les supports peuvent servir pendant de nombreuses années sans qu'il soit nécessaire de remplacer des éléments.
Vous pouvez découvrir le moyen le plus rapide de monter une course dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.