Caractéristiques de la doublure peinte
La décoration intérieure et extérieure des locaux est souvent réalisée à l'aide de doublures peintes. C'est-à-dire que cette option est très populaire sur le marché parmi les consommateurs. De plus, un tel matériau de finition peut trouver son application dans une gamme assez large de travaux. Par exemple, il est utilisé dans la construction d'une maison, d'un belvédère, d'un sauna, d'un bain ou d'autres locaux.
La matière première pour la fabrication de la doublure est le bois naturel, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un produit propre du point de vue écologique, qui, bien sûr, peut convenir à la finition intérieure et extérieure des locaux.
Caractéristiques
La doublure en bois peint ne peut tout simplement pas ne pas attirer l'attention. C'est pourquoi il est courant dans presque toutes les industries liées aux travaux de construction et de réparation. Et une telle popularité peut également être due au fait qu'il présente un certain nombre d'avantages évidents, parmi lesquels un prix abordable occupe une place particulière. Aussi, sans aucun doute, une atmosphère particulière, un design beau et élégant qu'il crée sera un avantage.
Il convient de noter que ce matériau subit souvent la procédure de teinture même pendant la fabrication en usine. Mais il y a aussi des cas où des matériaux non peints sont envoyés sur le marché. Lors de leurs achats, beaucoup commencent à se demander s'il faut peindre ce matériau à la maison. La réponse sera oui, mais l'auto-coloration aura quelques nuances.
Avant de décider d'acheter un produit fini ou de peindre vous-même à la maison, vous devez savoir quelle peinture est utilisée pour cela. Dans ce cas, il sera utile de savoir si la peinture et le mode de coloration sont différents pour la décoration intérieure et extérieure. La palette de couleurs pour la peinture peut être sélectionnée en fonction du style choisi de la pièce, ainsi qu'en fonction des préférences et des besoins individuels. En général, la doublure peinte se distingue toujours par l'originalité de son apparence.
La doublure peinte est généralement fournie sur le marché dans différentes variantes.qui diffèrent par leur couverture. Grâce à une telle variété, il existe une option optimale pour chacun des acheteurs. Et cela, à son tour, garantit la satisfaction de tous les besoins et désirs en combinaison avec la haute qualité du produit, ainsi que sa sécurité de fonctionnement. Dans le même temps, la surface après coloration peut être différente, ce qui n'affecte en rien la qualité du produit et la durée de son utilisation. De plus, après finition, il ne perd pas son aspect attrayant avec le temps.
Lorsqu'il s'agit du bon fonctionnement du matériau en question après la finition dans des conditions d'humidité élevée, il est très important d'en prendre soin et de le protéger en plus des deux côtés.
Avantages
Pour la doublure après peinture, un certain nombre de caractéristiques deviennent caractéristiques qu'il convient de prendre en compte avant de l'acheter ou avant la peinture, si cette dernière est réalisée de manière indépendante. Parlant des caractéristiques de ce matériau de finition, je dois dire qu'il s'agit d'une excellente option pour la finition de la façade et du revêtement à l'intérieur des locaux: sols, plafonds, murs, balcons, belvédères ou, par exemple, une loggia peuvent également être fini.
Le clin est un matériau durable qui aide à répartir l'humidité dans la pièce. - il est effectué plus uniformément. De plus, à l'aide d'une doublure, ils isolent bien la pièce.De plus, le matériau sera un obstacle à la condensation - cette dernière se formera moins et s'attardera peu de temps. La doublure est un excellent isolant acoustique avec un aspect attrayant et les caractéristiques d'un produit respectueux de l'environnement.
Il est à noter que le naturel et le respect de l'environnement du produit le rendent de plus en plus pertinent et demandé par les consommateurs. En général, le matériau lui-même a quelques caractéristiques positives. Par conséquent, lors du choix de ce matériau de finition, vous devez veiller à ce que l'arbre les préserve le plus longtemps possible. C'est avec l'aide de la peinture que cela peut être fait.
La coloration est réalisée selon plusieurs approches. Après l'application de la première couche, il est conseillé de laisser sécher complètement la surface pendant environ 48 heures. Différentes peintures ont des temps de séchage différents et cela doit être pris en compte. Vous pouvez appliquer des couches plus uniformément et sans une seule goutte en utilisant la direction le long de la verticale, en commençant par le haut.
Variétés de peinture
Les entreprises de fabrication modernes proposent des matériaux de finition, dont les matières premières étaient une variété d'essences de bois. Le matériel de départ peut être représenté par des races chères ou des races avec un coût disponible pour un large éventail d'acheteurs. Cette dernière option comprend, par exemple, le bois de pin.
Il n'est généralement pas recommandé de colorer la première option. Et beaucoup suivent ce conseil car ils ne voient pas la nécessité de faire autrement. Quant aux matières premières à un coût abordable, la doublure en est généralement, au contraire, peinte, pour laquelle on utilise de la peinture ou de la teinture. De plus, il n'y a pratiquement aucune différence entre eux, le consommateur peut donc choisir lui-même le colorant en fonction de ses envies, de ses besoins et de ses capacités financières. Autrement dit, tout le monde peut prendre une telle décision de manière indépendante.
L'une des options de revêtement est un vernis spécial. Il est à noter que le choix de la couverture doit d'abord dépendre du résultat souhaité par le propriétaire à la fin des travaux. Outre le vernis, la peinture est une option populaire. Souvent, des questions se posent sur le choix des couleurs. La couleur blanche est courante chez les consommateurs. Cela est dû à la polyvalence d'une telle couleur, car elle peut s'intégrer à l'intérieur environnant avec n'importe quelle solution de style. En outre, le blanc peut être utilisé non seulement dans les locaux d'habitation, il est également utilisé pour décorer des locaux commerciaux ou techniques.
Les experts conseillent, avant de peindre la surface, de prendre en compte la propriété du bois à absorber l'eau dans le temps et à changer de couleur sous son influence. Cela est nécessaire pour manipuler et protéger correctement le matériau, sinon les conditions peuvent affecter son esthétique et sa durabilité.
Examinons les options de couverture plus en détail. Ceci est important car chacun a un effet différent.
Pour commencer, considérons l'option la plus populaire sur le marché - la teinture pour bois. Avec son aide, le bois est peint. Ce type de matériau de peinture est populaire car il contient un certain nombre de composants qui peuvent pénétrer dans le matériau à une assez grande profondeur. Dans le même temps, la couleur ne change finalement pas beaucoup, c'est-à-dire que si l'on souhaite préserver le motif naturel, la teinture est une option idéale. Seul le degré de changement de couleur dépendra de la race à laquelle le matériel est représenté.
De plus, souvent lors du choix d'un intérieur de style moderne, le vernis est utilisé comme revêtement pour la doublure. Comme l'option envisagée précédemment, le vernis modifie peu le motif naturel du bois, le rend même plus visible. Cependant, le vernis altère les différents types de bois de la même manière, contrairement à la teinture à bois. C'est-à-dire qu'il convient à toutes les races. Dans le même temps, la gamme de vernis sur le marché est également assez large. Il existe des vernis de différentes couleurs, de différentes densités, avec des effets de surface brillants ou mats.Grâce à cette variété, le consommateur peut choisir le produit qui lui convient.
Une autre option de revêtement est représentée par une peinture spéciale pour le bois. Mais cet outil est plus radical en termes de préservation des motifs naturels sur le matériau de finition. Le choix de la peinture, sa composition et sa couleur est entièrement à la charge de l'acheteur. Il a déjà été mentionné que le choix de la peinture beige ou blanche peut devenir une option de couleur universelle.
Ces nuances sont vraiment polyvalentes car elles peuvent être utilisées à la fois à l'intérieur et à l'extérieur., et même dans différents bâtiments - non seulement dans la maison, mais aussi à la campagne, dans les belvédères, les cuisines d'été, etc. Cependant, de telles couleurs ne conviendront pas aux fans de solutions créatives, originales et non standard. Pour ces clients, il existe de nombreux produits sur le marché dans les couleurs et les combinaisons les plus vives et les plus inattendues. Il est seulement important de maintenir l'harmonie à l'intérieur, une ligne commune dans le style et le design. Chacun choisit tout cela pour lui-même. Grâce à une approche créative, vous pouvez décorer le salon de votre maison privée ou créer un intérieur rétro élégant et lumineux dans la cuisine en utilisant une doublure sombre.
La peinture peut être différente selon les marques et appartenant à un type particulier. Considérons quelques caractéristiques de différents types afin de vous faciliter le choix :
- Peinture à l'huile. En raison de sa composition, le mélange après application doit être bien absorbé dans la doublure, tout en augmentant sa résistance à l'humidité. Cette option est la plus populaire pour ceux qui souhaitent peindre le revêtement de la façade de l'extérieur. En ce qui concerne la résistance au soleil, il convient de noter que plus la peinture est claire, plus elle ne se décolore pas longtemps. Mais lors du choix de couleurs vives ou sombres, il vaut mieux ne pas espérer une conservation à long terme d'une telle couleur.
- Peintures acryliquesayant une longue durée de vie. Ils sont souvent utilisés dans la décoration des parties intérieures et extérieures des locaux. La particularité de la peinture est la formation d'un film imperméable à la vapeur après application. Ici, je voudrais souligner l'aqualak - il est conseillé de ne pas utiliser cette option pour la décoration extérieure.
- Application de cire ou d'huiles. Cette option vous permet de préserver le motif naturel du bois. Aussi, sous une couche de ce type, le bois respire. Mais lors du choix de la cire ou de l'huile, vous devez vous rappeler que vous devrez appliquer périodiquement de nouvelles couches.
Le consommateur doit faire son choix sur telle ou telle option par lui-même, car les besoins et les préférences de chacun sont individuels.
Comment choisir une couleur ?
Non seulement le matériau est important lors de la finition, vous devez faire attention aux bonnes couleurs. Cela est dû au fait que tout le monde met ses idées à l'intérieur et que chacun est déterminé par lui-même avec la ligne générale du style. L'essentiel est l'harmonie et une combinaison de couleurs qui raviront les yeux, créeront une bonne atmosphère et s'accorderont uniquement de manière positive. Vous devez également prendre en compte les caractéristiques et la destination des locaux finis.
Vous pouvez découvrir encore plus d'informations sur la doublure et ses variétés dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.