Fixation de la doublure aux pinces : les subtilités de l'installation

Fixation de la doublure aux pinces : les subtilités de l'installation
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Technologie d'installation
  5. Installation du lattage
  6. Marquage de base
  7. Pose de la doublure
  8. Conseils utiles
  9. Finition

Le revêtement des surfaces internes et externes dans une pièce avec des planches à clin est utilisé depuis très longtemps et ne perd pas sa popularité. Les panneaux décoratifs sont utilisés pour la finition des bains, des saunas, des vérandas et des terrasses, des belvédères et des balcons, des pièces des maisons de campagne, même des buanderies et des garages. L'invention des racleurs a grandement facilité la pose du revêtement.

Ce que c'est?

Les chambres sont gainées de planches de haute qualité pour la beauté, la praticité et le respect de l'environnement. Plus récemment, tout ce qui a été créé à partir de bois était simplement cloué sur des surfaces ou vissé avec des vis autotaraudeuses. Mais le progrès ne s'arrête pas. Un dispositif spécial, semblable à un support avec un crochet et des trous, est apparu afin d'améliorer et de faciliter le processus d'installation - un kleimer. Des clous et autres matériels seront également impliqués, mais pour des fonctions différentes.

Avantages et inconvénients

L'utilisation de pinces présente un certain nombre d'avantages importants par rapport aux clous et aux vis autotaraudeuses.

  • Le processus de revêtement des surfaces à clin se caractérise par sa légèreté et sa simplicité. Même un maître non entraîné pourra le terminer s'il calcule et note tout correctement. Vous pouvez également démonter la doublure sans aucun problème.
  • Les nettoyeurs sont attachés à la base et non à la doublure, de sorte que le matériel ne peut pas contribuer à la formation de dommages, de fissures et d'autres défauts à la surface de la planche. Cela garantit une longue durée de vie, moins de risque de carie cutanée et de perte de sa belle apparence.
  • Intégrité structurelle visuelle. Les éléments visibles des fixations peuvent gâcher l'aspect uniforme de la décoration intérieure. Les nettoyeurs sont installés de manière imperceptible, de sorte que les planches s'emboîtent parfaitement les unes dans les autres, sans former d'espaces ni de chutes.
  • Il n'est pas nécessaire d'acheter des accessoires spéciaux pour l'installation. Tous les travaux sont effectués avec un marteau ou un tournevis.
  • Les nettoyeurs assurent la fiabilité et la durabilité de la structure, également parce qu'ils sont en métal.
  • Protection supplémentaire contre la déformation.

Comme toute autre méthode de construction, le montage de panneaux décoratifs sur des pinces présente certains inconvénients. Le plus important d'entre eux est le coût des produits. Des agrafes de qualité peuvent faire une différence significative dans le coût de votre finition. Bien que d'économiser de l'argent, il est possible de réduire les propriétés opérationnelles de la couche gainée, donc ce défaut est complètement couvert par tous les avantages de ces produits métalliques.

Vues

Lors de l'achat de kleimers, il faut garder à l'esprit qu'il existe plusieurs tailles standard. Les différences entre eux résident dans leur objectif - différents types de doublure diffèrent par leur épaisseur.

Les variétés suivantes sont le plus souvent en vente :

  • # 1 est utilisé pour la doublure en vinyle et les panneaux muraux;
  • No2 vous permet de fixer facilement des panneaux muraux en vinyle et des panneaux MDF ;
  • # 3. Ce type de kleimer convient à la fixation de panneaux de revêtement Euro et de panneaux de particules plus denses;
  • Le n° 4 est présenté principalement pour la doublure euro ;
  • Le n° 5 est une attache courante pour les planches décoratives en tremble et en tilleul ;
  • # 6 convient à la fixation de blockhaus.

Technologie d'installation

Tout d'abord, vous devez décider de l'outil et de la quantité de consommables.

Pour réaliser les travaux vous aurez besoin de :

  • carré;
  • niveau du bâtiment ou fil à plomb ;
  • roulette;
  • tournevis ou tournevis ordinaire;
  • marteau.

Afin de calculer le nombre de pinces que vous devez acheter, vous devez connaître la consommation approximative de produits par mètre carré de finition. En général, 20 pinces sont utilisées. Ils sont emballés par 100 ou 200 pièces dans une seule boîte.

En conséquence, si vous souhaitez gainer une pièce d'une superficie de 40 m². m, le calcul ressemblera à ceci : 20 × 40 = 800 produits ou 4 packs de deux cents pièces.

Installation du lattage

Le lattage est un élément nécessaire pour décorer les locaux avec doublure. Il résout deux problèmes importants qui surviennent dans le processus de toute réparation.

  • Niveler la surface de la base pour améliorer l'apparence du mur ou du plafond. Les murs, en particulier en béton ou en brique, sont rarement égaux à 100 %. Il y a des gouttes, des courbures, diverses dépressions et renflements. L'utilisation d'un cadre vous permet de niveler le mur sans plâtre, mastic et autres matériaux fastidieux supplémentaires.
  • La doublure est fixée aux poutres du cadre. La connexion s'avère beaucoup plus fiable et plus rapide à réaliser sur une surface en bois qu'avec d'autres types de socles.
  • Lors de l'installation du revêtement sur le lattis, un espace apparaît entre la base et les panneaux décoratifs, ce qui permet l'aération et ne permet pas aux effets de l'humidité et de l'humidité de se former - divers micro-organismes.

Lors de la disposition d'un treillis de cadre, il est nécessaire de faire attention à plusieurs points pour que la réparation dure longtemps.

  • Pour que le revêtement soit installé exactement sur tout le périmètre de la pièce, il est nécessaire de surveiller en permanence le processus d'installation en utilisant le niveau du bâtiment. Sinon, la courbure peut devenir visible à l'œil et gâcher toute l'impression de la finition.
  • Pour que les planches soient fixées fermement et de manière fiable, ne se plient pas, ne se déforment pas sous l'influence de l'environnement et avec le temps, il est préférable d'installer des barres de lattage à une distance maximale de 60 cm les unes des autres.
  • Le cadre est fixé sur des profilés métalliques spéciaux à la base des murs. Il est possible d'utiliser des profils pour les plaques GKL.
  • Au préalable, il est impératif de traiter la caisse avec des solutions antiseptiques pour le bois. Cela aidera à éviter la formation de moisissure, de pourriture et de mildiou à la surface des poutres et du revêtement. Ainsi, la durée de vie du revêtement peut être considérablement augmentée.
  • Le collage doit être réalisé à l'aide de deux ou trois produits métalliques. Si vous n'utilisez qu'un seul clou ou une vis autotaraudeuse, la qualité du revêtement sera remise en question. Et avec les contraintes mécaniques, il existe un risque de chute des planches individuelles, ainsi que d'endommagement des éléments voisins.

Marquage de base

Les marquages ​​doivent être appliqués en fonction de la direction dans laquelle la doublure sera située. La directionnalité peut être à la fois décorative et pratique. Par exemple, dans les saunas et les hammams, il est recommandé de privilégier la méthode de revêtement vertical afin que l'humidité déposée dans les joints entre les planches ne s'accumule pas et puisse s'écouler librement vers le bas.

L'installation verticale implique l'installation de joints à fermoir à une distance du mur, qui est égale à la taille de la planche et à sa largeur.

Les marques horizontales doivent garantir que le support est positionné suffisamment près du sol pour permettre l'accès au marteau pour fixer le nettoyeur. Pour augmenter l'effet décoratif de la finition, une pose en diagonale est également utilisée ou plusieurs méthodes d'installation de la doublure sont combinées pour obtenir des motifs inhabituels sur les murs ou les plafonds. Ces méthodes sont typiques pour les quartiers d'habitation. Dans ce cas, il est difficile de faire le travail sans expérience et formation. Le lattage est généralement installé perpendiculairement à la direction des planches.

Pose de la doublure

Pour une disposition horizontale, il est nécessaire d'appuyer l'extrémité de la planche contre le mur. Essayez de le faire près et toujours avec un peigne. Ensuite, vous pouvez fixer les pinces avec des produits métalliques.

Si une installation verticale est sélectionnée, les supports de serrage doivent d'abord être fixés, puis insérez la rainure de la planche sur les crochets. Après cela, les planches seront insérées les unes après les autres dans les rainures avec les arêtes et les pinces assureront la fixation.

Et de fait, et dans un autre cas, il faut adapter les planches les unes aux autres afin d'éviter les écarts.

Conseils utiles

Voici quelques recommandations pour vous aider à maximiser la durabilité, la durabilité et les propriétés décoratives du revêtement.

  • Si la base ne contient pas d'écarts de courbure importants, il est toujours préférable de fixer les planches avec des pinces à la caisse.
  • Si des planches à clins sont utilisées pour le revêtement d'une maison en bois, les murs doivent être prétraités avec des liquides antiseptiques, tous les défauts et la pourriture doivent être nettoyés.
  • Lors de l'exécution de travaux internes, le revêtement acheté doit être conservé pendant au moins une journée à l'intérieur de la pièce afin d'exclure l'expansion ou la contraction de la surface déjà montée lorsque l'humidité et la température changent.
  • Il est recommandé, en cas de pose horizontale de planches, de commencer le montage à partir du bord supérieur de la pièce afin que le premier élément ne gâche pas l'apparence. Si la dernière planche adjacente au sol doit être coupée, tous les défauts et espaces peuvent être masqués avec un socle de sol de couleur.
  • La doublure en plastique permet de travailler à une température d'au moins +10°C pour assurer l'intégrité des produits.
  • Le travail avec des planches de bois doit également être effectué à des températures de congélation pour minimiser le retrait.
  • Pour empêcher l'humidité de pénétrer par les interstices entre les planches de la base, vous pouvez également installer une couche avec un film résistant à l'humidité. Le mastic liquide et divers adhésifs ne peuvent pas être utilisés.
  • Il est nécessaire de choisir avec soin le matériau à partir duquel les pinces sont fabriquées, en particulier pour la décoration des façades et des structures de rue. Le métal doit être inoxydable afin que la corrosion n'altère pas la structure de l'arbre.
  • S'il est nécessaire d'installer des prises ou des câbles, recouvrez d'abord complètement la surface avec des planches à clin, puis, à l'aide d'une scie spéciale, faites un trou dans la zone requise.

Finition

Pour que les surfaces conservent longtemps leur aspect d'origine et leur bel éclat naturel, le revêtement peut être traité en plus.

  • Il est nécessaire de nettoyer les planches de la poussière de construction accumulée. S'il y a des taches visibles, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel ou de la teinture pour bois.
  • Les irrégularités et les taches de graisse peuvent être lissées avec du papier de verre.
  • Un apprêt deviendra nécessaire pour le traitement ultérieur. À l'extérieur, vous devez marcher avec un composé de polystyrène; à l'intérieur, les liquides à base d'acrylique conviennent.
  • Un antiseptique ne sera pas superflu, surtout dans une pièce humide et pour une utilisation en extérieur.
  • Pour donner une belle brillance et une belle teinte, vous pouvez marcher sur la surface avec du vernis. Les travaux intérieurs sont effectués à l'aide de matériaux de peinture alkydes ou acryliques; pour la décoration extérieure, les composés de polyuréthane sont utiles, qui résistent de manière plus fiable aux facteurs environnementaux.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir les bonnes pinces pour la doublure, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble