Comment faire une doublure de vos propres mains?

Comment faire une doublure de vos propres mains?
  1. A propos du matériel
  2. Où la doublure est-elle utilisée ?
  3. Équipement nécessaire
  4. Dimensions de la doublure
  5. Faire la doublure de vos propres mains
  6. Planches de jointoiement
  7. Implémentation des résidus en reiki

Faire de la doublure à la maison convient exclusivement à ceux qui ont beaucoup de temps libre à leur disposition, qui ont de la patience et de la persévérance. À partir de cet article, vous découvrirez de vos propres mains les moindres détails de sa fabrication, tout en économisant considérablement votre budget, car l'écart de prix entre le clin et la planche non tranchant est important. Les aspects positifs de l'utilisation du revêtement sont visibles à l'œil nu : c'est tout d'abord le faible coût du matériau lui-même, et comme le processus d'installation est extrêmement simple, il n'est pas nécessaire d'engager une équipe de travail, vous pouvez faire face avec vos propres efforts.

A propos du matériel

Avant de commencer à fabriquer des doublures, il est recommandé de comprendre à quel matériau vous avez affaire. Cette connaissance sera utile pour prendre les meilleures décisions par vous-même tout en travaillant à la maison.

Le processus lui-même se déroule en plusieurs étapes.

  • Fabrication de planches. Le fouet est pris comme base - le tronc, qui a déjà été nettoyé de la partie racine et des nœuds. À l'aide d'une scie à ruban ou à disque, le fouet est coupé selon les paramètres spécifiés. Une valeur approximative à quinze millimètres près est prise pour l'épaisseur de la planche, et à cent millimètres pour la largeur.
  • Séchage du bois. Le bois frais a beaucoup d'humidité. Lors du transport, du sciage ou du stockage, il peut consommer ou accumuler plus ou moins d'humidité dans sa composition. De plus, le bois est un matériau hygroscopique, c'est-à-dire qu'il est capable d'absorber la vapeur d'eau de l'air. Pour les applications de construction, un maximum de bois sec est requis. Afin de réduire la quantité de déchets, d'humidité et de minimiser le risque de fissuration des panneaux, cette étape est extrêmement importante.

Il se déroule dans une chambre de séchage spécialisée.

  • Tri. Le bois est trié selon sa qualité. Pour la production de doublure, une planche est sélectionnée avec une qualité non inférieure à la classe B (deuxième année). La différence de note est basée sur les défauts externes de la planche, leur présence ou leur absence.
  • Fabrication de doublure. À ce stade, une puissante raboteuse à quatre côtés est impliquée. Grâce à divers fraises et couteaux, jusqu'à quatre plans sont traités à la fois, c'est-à-dire que les profils souhaités sont obtenus en deux minutes.
  • Contrôle qualité, placement et stockage. Ceci termine le processus d'obtention du revêtement en production. Il s'agit d'un travail de routine et n'implique pas de complexité si vous avez l'équipement nécessaire. Pour préserver les qualités de la doublure, la création correcte d'un lieu de stockage de ce matériau est requise. Une pièce sèche et plane avec un auvent installé, il est possible d'utiliser un film régulier recouvert sur les lames. Il est important de prévoir une ventilation systématique.

Il est conseillé de pré-installer des palettes.

Où la doublure est-elle utilisée ?

Il n'est pas nécessaire de lister tous les aspects positifs de la doublure. Dans les magasins de matériaux de construction, c'est le matériau le plus demandé pour les travaux de décoration et de finition des murs et des plafonds, il est utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le revêtement est fabriqué à partir de différents types de bois, c'est pourquoi son utilisation ultérieure est liée. Par exemple, le tilleul ou l'aulne est utilisé dans le revêtement mural des saunas en raison de ses propriétés d'étanchéité à l'humidité et de sa résistance aux fluctuations soudaines de température.

La doublure en épicéa et en pin est principalement utilisée pour la décoration intérieure en raison de la faible humidité et des températures stables de deux à trente degrés.

Équipement nécessaire

Vous devez d'abord sélectionner et préparer au travail une machine grande et puissante. La deuxième machine sera un achat pratique. Étant donné que même la machine la plus puissante après un certain temps commencera à surchauffer, lui permettre de se reposer et de se refroidir sera un moment de travail obligatoire. La caractéristique requise de la machine est une puissance non inférieure à un kilowatt. Il est nécessaire d'effectuer deux fonctions principales - il s'agit de scier et d'assembler, c'est-à-dire de niveler la surface en bois.

Lorsque vous privilégiez un modèle, attirez l'attention sur la présence de jeu - jeu, dans les endroits où les pièces sont ajustées. Une machine à bois de haute qualité, par exemple américaine, ne dépasse pas une largeur de quinze à vingt centimètres. Mais aussi les règles et le système de refroidissement doivent être de haute qualité.

Ne privilégiez pas une machine avec une table et une règle en aluminium.

L'aluminium a tendance à laisser des traces noires sur le bois. Il est possible d'appliquer des rayures sur le produit fini avec une scie sauteuse. En conséquence, les défauts affectent négativement l'aspect du matériau après le traitement, et la doublure finie doit être peinte lorsque le vernis incolore pourrait être supprimé. Pour le fonctionnement de la scie, un couvercle spécialisé est prévu, qui est placé sur la base de la scie afin de ne pas tacher le bois, lorsque la table et la règle ne disposent pas de dispositifs de protection.

Vous pouvez réaliser un revêtement d'aulne à la main, par exemple, avec une fraise ou sur une circulaire. La méthode de fraisage est de meilleure qualité.

Le matériau fait maison ainsi fabriqué a de bons indicateurs techniques.

Dimensions de la doublure

Tout d'abord, vous devez choisir la bonne taille pour une planche non coupée. La longueur requise est fixée en fonction de la longueur moyenne des planches à votre disposition et de la longueur requise. Un revêtement de plus de deux mètres de long est extrêmement difficile à traiter, et donc ce type de longueur est économiquement non rentable. Mais dans l'ensemble, n'importe quelle longueur peut être utilisée efficacement.

La planche la moins prétentieuse, qui va parfois directement à la poubelle, peut se transformer en un beau parquet DIY. Cela vous évitera des frais inutiles et ravira vos yeux pas pire que ceux achetés en magasin. Ensuite, vous devez déterminer la largeur de la doublure. Avec une planche étroite, la doublure sortira large, c'est-à-dire une doublure - une planche. Avec une planche large - deux doublure étroite.

De nombreux experts soutiennent que l'utilisation d'une doublure d'une largeur de sept à dix centimètres est beaucoup plus pratique. N'oubliez pas que la doublure que vous utilisez doit être de la même largeur.

Un matériau de qualité est produit, par exemple, par cette méthode. comme le brossage.

Faire la doublure de vos propres mains

La sécurité est la première chose à mentionner. En aucun cas, il n'est recommandé de porter des vêtements avec des détails décoratifs. Une robe simple et confortable sans éléments inutiles est la meilleure option. Portez des lunettes de sécurité si possible. La scie doit être dans un couvercle spécial avec un couteau diviseur, ce qui vous facilitera la coupe et vous protégera en même temps lors de l'utilisation de la machine. Un travail monotone berce souvent la vigilance du travailleur, et dans ce cas il y a une possibilité de scier accidentellement quelque chose qui n'était pas nécessaire. Par conséquent, faites attention à la surchauffe du moteur.

Pour ce faire, coupez les planches par lots, d'abord d'un côté, puis saisissez ensuite l'autre.

Le processus lui-même commence par tracer des lignes droites., le long duquel les côtés des planches seront coupés à l'avenir.Il est recommandé d'utiliser des crayons de couleur verte ou bleue, cela est nécessaire pour que les lignes soient clairement visibles, au cas où le bois serait humide et commencerait à bleuir. Pour couper la planche, nous la posons sur le dessus de la table de la machine afin que les lignes marquées plus tôt soient régulières. Mettez l'accent sur l'extrémité de la planche avec votre corps et poussez-la directement sur la lame de scie. De nombreuses personnes acquièrent une lame de scie afin de simplifier le processus de coupe, préférant les cercles de grand diamètre.

En même temps, il est important de garder un œil sur la planche, elle ne doit pas pincer le cercle.

Pour couper l'autre côté de la planche, la machine doit être reconfigurée. Pour ce faire, réglez la règle sur la largeur requise. Il est courant d'utiliser deux pinces pour le maintenir en place pendant le traitement. Ensuite, le deuxième côté de la planche est scié selon la règle ajustée, lors du sciage du côté sans utiliser de règle, le scié sous la règle apparaîtra à la sortie. Mettez-les dans un endroit séparé, ils seront utiles pour les lattes.

Pour ceux qui s'intéressent à la façon de déterminer la largeur des lattes, la réponse est simple; pour cela, une doublure sciée est placée, qui sera utilisée à la place d'une règle.

Cela n'a aucun sens de connaître la largeur au millimètre près, car cela n'affectera pas la qualité de la doublure.

Planches de jointoiement

Le panneau devient uniforme et lisse après la procédure de jointoiement. Il s'agit d'une étape extrêmement importante qui requiert une attention et une concentration égales. Pour ce faire, la machine doit être reconfigurée. Les planches sont rabotées les unes après les autres, strictement d'un côté. Les planches qui se sont recroquevillées lors du rabotage en spirale sont immédiatement jetées, car elles ne sont plus soumises à une utilisation ultérieure. Pour obtenir des planches de largeur égale et égale, comptez combien de fois il vous a fallu pour glisser sur la machine et répétez le même nombre avec chaque nouvelle planche, en appliquant la même force.

Lorsque vous travaillez de l'autre côté, de légères différences d'épaisseur ne seront pas perceptibles.

À la fin du traitement de la planche, il est nécessaire de faire des rainures. Ils sont obtenus à l'aide de fraises ou d'une lame de scie de petit diamètre, mais il est nécessaire de l'installer en biais. Cela ne vaut la peine de l'utiliser que si vous ne disposez pas de couteaux, car la méthode est assez laborieuse, un réglage supplémentaire de l'équipement est nécessaire.

La première chose à faire est de mettre en place la règle., pour ce faire, soulevez et abaissez la table jusqu'à ce que vous ayez réglé la profondeur requise pour la rainure. Après cela, découpez les rainures des deux côtés de la planche. Il n'est pas nécessaire de couper des rainures strictement au milieu de la planche, ce qui rend la rainure un peu plus proche de la surface - visuellement, on a l'impression d'une doublure plus fine qu'elle ne l'est réellement.

Implémentation des résidus en reiki

Les planches précédemment non réalisées, qui ont été mises de côté, seront transformées en lattes, qui serviront à fixer le revêtement lors de sa pose. En tant que matériau de joint, le liteau ne doit pas nécessairement être de la même longueur que le revêtement. La longueur dans ce cas n'a pas d'importance, car le joint est caché derrière le clin. Mais le rail doit être plus petit que la rainure.

En raison de la courbure du rail, il sera parfaitement fixé dans les rainures, à cet égard, il n'est pas raboté, avec une scie de haute qualité, le rail s'avère assez lisse.

Si l'apparence est votre priorité absolue, supprimez les petits chanfreins des deux côtés de la planche. Cela prendra beaucoup de temps. Mais en faisant cela, le résultat sera immédiatement saisissant. La durée de vie du revêtement est d'environ quinze à vingt ans. À condition qu'il soit traité avec un agent protecteur spécialisé contre les champignons, la pourriture et les insectes, la durabilité de la doublure augmente considérablement.

La doublure faite à la maison économisera votre poche des dépenses inutiles, donnera à la pièce un aspect plus esthétique et attrayant. N'oubliez pas que la doublure est un matériau à haute conductivité thermique et est un matériau respectueux de l'environnement, ce qui signifie qu'il n'émettra pas de substances toxiques nocives lors de sauts de température élevés.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce problème en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble