Crochets porte-serviettes : variétés et subtilités de choix

Teneur
  1. Avantages et inconvénients des crochets
  2. Variétés de produits
  3. Fais le toi-même
  4. A quelle hauteur vaut-il mieux accrocher ?

Un appartement propre et bien rangé est le rêve de toute hôtesse. Un attribut important d'un tel ordre est l'emplacement de toutes choses dans des endroits strictement désignés.

Il est d'usage de ranger les serviettes suspendues à des crochets. Cependant, en relation avec la variété actuelle de tels types de fixations, la question se pose de savoir quels crochets pour serviettes choisir. Nous en parlerons dans notre article.

Avantages et inconvénients des crochets

Ces appareils sont une bonne option pour ranger les serviettes, car cette méthode ne contredit pas les exigences de base de l'assainissement et, en termes de commodité, convient aux propriétaires et aux invités.

Les serviettes qui pendent à des crochets et ne sont pas rangées sur des étagères ou dans d'autres endroits sans accès à l'air frais, le risque de reproduction et de développement de colonies de micro-organismes nuisibles est beaucoup plus faible. Ils permettent également d'économiser de l'espace, ce qui est particulièrement vrai pour les petites salles de bains et les cuisines dans les petits appartements. Et puis, ces articles d'hygiène personnelle, accrochés dans les lieux d'utilisation directe, créent le confort nécessaire pour les habitants de la maison.

Outre l'avis sur les avantages de ce type de fixation, il existe également des opinions opposées basées sur la possibilité de perturber la conception et l'intérieur de la pièce en raison de serviettes suspendues. Mais cet inconvénient peut difficilement être vrai pour les salles de bains. Ici, ils sont toujours en place, d'autant plus que l'apparition des serviettes de bain modernes, au contraire, ne peut que décorer une telle pièce. En cuisine, il est tout à fait possible de se passer de détergents suspendus pour nettoyer la vaisselle après le lavage. Et s'il y a un lave-vaisselle, les serviettes dans la cuisine ne sont pas du tout nécessaires.

Variétés de produits

Il existe une grande variété de types et de types de crochets à serviettes sur le marché aujourd'hui.

Sur les ventouses

Parfait pour ceux qui ne veulent pas violer l'intégrité du mur. Parfait dans la zone de pré-douche (où il n'y a pas trop d'humidité). Mais de tels supports ne peuvent pas être recommandés, car ils sont plutôt faibles pour une grande serviette - même sèche.

Velcro

Similaire à la version précédente, mais plus fiable (on sait que les supports à ventouse tombent souvent du mur, faisant tomber tout ce qui s'y accroche). Ce type convient directement à la salle de bain.

À visser

À l'aide de vis autotaraudeuses, de boulons et d'autres éléments de construction, ces produits sont universels, mais pas très populaires, car ils nécessitent de briser l'intégrité de la structure du mur.

Fais le toi-même

À la maison, vous pouvez fabriquer vous-même des crochets à serviettes à partir de divers matériaux : pierre, bois, cuir ou encore béton.

Cependant, l'un des matériaux les plus populaires, les plus abordables et les plus flexibles est le contreplaqué. Faire un crochet à serviette avec ce matériau ne sera pas difficile, même pour un débutant.

  • Vous devez d'abord poncer le contreplaqué de la bonne taille, après quoi il doit être apprêté. Ce sera la base des futures liaisons.
  • De plus, seule votre imagination a des limites : vous pouvez peindre le produit dans votre couleur préférée ou y appliquer un dessin. Ainsi, vous pouvez dessiner un joli visage si le crochet est destiné à une serviette pour bébé.
  • Fixez la base finie au mur de manière pratique.
  • Pour créer une pièce jointe, vous pouvez utiliser une corde (à partir de laquelle vous devez faire une boucle), un crocodile ou même des boutons ordinaires.Vous pouvez également réaliser un crochet double à l'aide de 2 attaches. Ou vous pouvez découper des supports décoratifs de n'importe quelle forme dans le même contreplaqué avec une scie sauteuse et les coller dans les fentes sciées à la base en fonction de la taille des supports finis. Tous les détails, bien sûr, doivent être traités puis peints.
  • Vous pouvez ajouter de l'élégance à la monture en la peignant dans une seule couleur (par exemple beige ou blanc).

Un tel porte-serviettes en contreplaqué convient aux pièces sèches, car le matériau ne résistera pas à une humidité élevée.

A quelle hauteur vaut-il mieux accrocher ?

Vous pouvez accrocher des crochets pour serviettes à n'importe quelle hauteur qui vous convient. La distance du sol à 190-200 centimètres est considérée comme standard. Mais ici, il est également important de considérer la croissance des membres du ménage. Par exemple, si un enfant utilise les serviettes situées sur ce support, la hauteur doit être réduite pour correspondre à sa taille. Il convient de rappeler que si vous avez des animaux domestiques, vous n'avez pas besoin de suspendre les serviettes trop bas.

Un crochet à serviette dans une salle de bain, étant un détail très mineur, peut devenir un élément important de l'intérieur d'une pièce. Si vous aimez être original, réalisez un crochet fait maison à partir d'un matériau adapté. Cela peut non seulement donner une saveur intéressante au design, mais aussi économiser de l'argent.

Une idée intéressante pour fabriquer un crochet à serviette se trouve dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble