Nous fabriquons un porte-savon de nos propres mains: types et master class
Le confort dans la maison se compose de beaucoup de petites choses : de beaux rideaux, un tapis moelleux, des bougies, des figurines et bien plus encore. Un porte-savon ordinaire ne fait pas exception. C'est un accessoire mignon et utile. De plus, un porte-savon n'a pas besoin d'être un morceau de plastique ennuyeux. Tout le monde est capable de créer indépendamment un accessoire élégant et magnifique sans dépenser d'argent, d'efforts et de temps supplémentaires. Pour commencer à créer, nous vous proposons de vous familiariser avec plusieurs options simples mais originales pour créer un porte-savon.
Règles de fabrication
Avant de procéder à la création d'un tel objet, nous nommerons les paramètres universels qui doivent être guidés.
Plus c'est simple, mieux c'est
Il ne faut pas choisir un modèle trop compliqué à fabriquer. Après tout, même la conception la plus triviale répondra parfaitement à son objectif. Cela vaut la peine d'utiliser rationnellement votre temps et votre énergie pour créer un produit magnifique et unique.
Détails minimum
Le respect de cette règle facilitera le processus de fabrication et d'entretien d'un porte-savon. De plus, l'accessoire laconique a l'air plus élégant et soigné.
Type de matériau résistant à l'humidité
Au contact constant de l'eau, certains matériaux peuvent rapidement se détériorer et se déformer. Le choix du matériel doit être particulièrement soigné. La durée de vie du produit fini en dépend.
Conception appropriée
Il faut tenir compte du style général de décoration de la pièce à laquelle le produit est destiné. Dans cette optique, choisissez sa couleur, sa taille et sa forme. L'accessoire doit compléter l'intérieur et ne pas en être renversé.
Présence de couverture
Si vous avez l'intention de placer le porte-savon dans un espace ouvert, par exemple dans le jardin, vous devez envisager de protéger le savon des facteurs externes. Pour ce faire, assurez-vous de faire une couverture pour le produit.
Variétés
Aujourd'hui, un porte-savon peut être fabriqué à partir de différents matériaux.
- mur;
- magnétique,
- classique;
- décoratif.
Considérons différentes options pour fabriquer un porte-savon de nos propres mains, en fonction du type de matériau utilisé.
Fait de plastique
Ce matériau est léger, durable, facile à utiliser et facile à entretenir.
Pour la fabrication, vous aurez besoin de :
- plats de cuisson en métal;
- paille pour boissons;
- plastique cuit au four;
- fichier de papeterie;
- serviette en vinyle;
- les ciseaux;
- rouleau à pâtisserie.
Choisissez du plastique de la couleur désirée ou mélangez plusieurs teintes, pétrissez-le et formez une boule. Ensuite, la masse résultante est placée sur un fichier ou en polyéthylène. Pré-humidifier la cellophane avec de l'eau pour faciliter le détachement du plastique. Maintenant, vous devez appuyer sur la boule pour qu'elle prenne la forme d'une crêpe, puis la recouvrir d'une autre couche de polyéthylène humidifiée avec de l'eau. Rouler le plastique avec un rouleau à pâtisserie à l'épaisseur désirée, par exemple 3 mm.
Retirez la couche supérieure de polyéthylène, remplacez-la par une serviette en vinyle avec un motif en trois dimensions. Ils traversent le matériau avec un rouleau à pâtisserie afin que le motif de la serviette soit clairement imprimé sur le plastique. Vous pouvez procéder différemment : utilisez un emporte-pièce en métal au lieu d'une serviette. Retirez délicatement la serviette ou le moule, retirez les restes de polyéthylène.
Il est nécessaire de donner au produit son aspect final.Vous pouvez laisser la forme existante, faire de beaux volants, en utilisant la forme d'un cendrier ou d'autres ustensiles. N'oubliez pas de faire des trous au fond du plat pour que l'eau s'écoule toujours. Vous pouvez utiliser une paille pour cela. Placez la pièce dans les fours et faites cuire selon les instructions fournies avec le plastique.
Attendez que le produit se soit complètement solidifié avant de le retirer du four.
À partir de matériaux de rebut
Souvent, le matériel dont vous avez besoin pour un porte-savon est à portée de main. Considérons les techniques d'exécution les plus intéressantes.
De la bouteille
Pour faire un porte-savon beau et pratique, une simple bouteille en plastique suffit. Découpez le fond des deux contenants de manière à ce qu'ils fassent au moins 5 cm de haut et cousez ces deux pièces ensemble à l'aide d'une fermeture éclair ordinaire. Le produit obtenu peut être utilisé dans une salle de bain ou une baignoire et peut être emporté avec vous sur la route. Rapide, pratique et pas cher.
Il est facile de faire un porte-savon à fleurs à partir du fond d'une petite bouteille en plastique. Coupez le fond à n'importe quelle hauteur, chauffez les bords avec une bougie ou un briquet pour leur donner une forme asymétrique. Il ne reste plus qu'à peindre le produit fini dans la couleur souhaitée.
Pour ce faire, choisissez une peinture résistante à l'humidité en pots.
De bouchons de vin
S'il y a des bouchons de liège qui traînent dans la maison, ne les jetez pas. Nous proposons une version simple et rapide d'un porte-savon. Préparez 19 bouchons et un tube de colle ordinaire. Réalisez le fond du produit en reliant les éléments avec un carré de 3x3 cm puis créez les côtés du porte-savon en collant le reste des bouchons le long des bords juste au-dessus de la base.
De bâtonnets de crème glacée
Une autre option pour un porte-savon simple et économique. Préparez des ciseaux, de l'eau chaude, de la colle, des bâtons de bois. Trempez les bâtonnets dans l'eau, donnez-leur une forme légèrement incurvée. Cela est nécessaire pour que vous puissiez placer le savon aussi facilement que possible.
Séchez les pièces, puis sur la base de deux bâtonnets faites une grille de 6 éléments supplémentaires. Collez-les soigneusement à l'aide d'un produit imperméable. Dupliquez le résultat, connectez les deux bases en treillis avec des bâtons sur les côtés.
Pour plus de commodité, vous pouvez ajouter un tampon éponge au porte-savon.
Pâte polymère
Ce matériau ouvre un champ illimité à la créativité. N'importe quelle forme peut être créée en utilisant de la pâte polymère ou de l'époxy. Par exemple, une drôle de pieuvre. Pour ce faire, vous avez besoin d'un peu d'argile colorée, ainsi que de papier d'aluminium.
Faire une boule de papier d'aluminium d'un diamètre de 2-3 mm. Créez ensuite un gâteau en pâte polymère et recouvrez-en la boule. Cela fera la tête de la future pieuvre. Ensuite, préparez 8 boules de diamètres différents et formez-en des bâtonnets qui serviront de tentacules. Maintenant, attachez-les à la base de la tête de poulpe.
Les trois tentacules avant doivent être légèrement pliés vers le haut. Ils serviront de porte-savon. Spirale l'un des tentacules les plus longs à l'aide d'un marqueur. Ce sera le porte-balais. Reste à régler les petits détails. Former les yeux des restes de l'argile, mais aussi la bouche du poulpe.
Vous pouvez le décorer avec des accessoires supplémentaires, comme un chapeau.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un porte-savon en superplastique Polymorphus, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.