À quelle hauteur le miroir doit-il être suspendu au-dessus du lavabo de la salle de bain ?

À quelle hauteur le miroir doit-il être suspendu au-dessus du lavabo de la salle de bain ?
  1. Que considérer lors du choix?
  2. Choix de mode
  3. Quelles dimensions doit avoir la surface ?
  4. A quelle hauteur faut-il suspendre le matériel ?
  5. Comment réparer?
  6. Sélection de forme
  7. Décoration miroir
  8. Fabricants de miroirs populaires

Les miroirs sont très fragiles, vous devez donc faire attention avec eux, car ils peuvent se casser, se rayer. Les psychologues disent que l'humeur d'une personne dépend de la hauteur de la position du verre réfléchissant. Aujourd'hui, nous verrons comment et où il est préférable d'accrocher un miroir.

Que considérer lors du choix?

Avant de faire vos courses, vous devez déterminer la taille de la salle de bain, la distance entre le sol et le lavabo et l'intensité de l'éclairage.

Le plus important est la qualité : la surface ne doit pas être trop fine. Faites également attention à la surface elle-même : il ne doit pas y avoir de rayures, de bosses ou de fissures dessus. De plus, faites attention à la face arrière : elle doit également être lisse, uniforme et propre. Soit dit en passant, le plus souvent, il est vert. La qualité du reflet est également très importante : plus le reflet est visible, mieux c'est.

Un détail important est le poids du produit : plus le poids du matériau dont nous avons besoin est important, plus il durera longtemps. Le style du miroir et du cadre doit correspondre à la conception globale de la pièce.

Si votre salle de bain est de petite taille et ne rentre que dans les meubles, il est préférable d'accrocher un miroir au-dessus du lavabo. Eh bien, si vous êtes l'heureux propriétaire d'une pièce plus grande, vous pouvez l'accrocher en toute sécurité sur toute sa hauteur.

Aujourd'hui, nous allons parler spécifiquement du choix d'un miroir plutôt que d'un lavabo. Les surfaces avec des étagères ou des armoires avec des portes en miroir deviennent populaires, car elles peuvent décorer votre salle de bain.

Choix de mode

Maintenant, il est devenu populaire d'avoir des carreaux de miroir dans la salle de bain, car cela semble inhabituel, solennel et coûteux. Des miroirs éclairés sont également souvent utilisés - cela a l'air original et inhabituel. Si vous avez une famille nombreuse, il sera pratique d'avoir deux matériaux réfléchissants au-dessus du lavabo. Mais il ne faut pas oublier que dans ce cas, l'évier lui-même devrait être assez grand.

Conseil pour ceux qui aiment tout faire de leurs propres mains : dans de nombreux magasins, vous pouvez acheter le matériel nécessaire à la commande (la bonne taille, la bonne forme, etc.).

Quelles dimensions doit avoir la surface ?

Il est nécessaire de choisir la norme de surface de miroir suivante :

  • dans les pièces moyennes ou petites, il est préférable de choisir une petite coiffeuse;
  • dans les pièces de grande surface, vous pouvez expérimenter : accrochez un grand verre réfléchissant ou plusieurs petits.

    Si vous voulez voir à quoi ressemblera tout ce qui est conçu, faites des maquettes à partir de plusieurs feuilles de papier de la taille souhaitée et attachez-les à l'endroit où votre miroir sera suspendu.

    Outils nécessaires à de telles manipulations :

    • règle;
    • roulette;
    • niveau.

    A quelle hauteur faut-il suspendre le matériel ?

    Il est important de savoir à quelle hauteur un miroir ou une armoire à glace doit être suspendu. La distance entre le sol et la surface doit être d'environ 120 cm et de l'évier d'au moins 20 cm. Grâce à ces distances, l'eau et la saleté ne seront pas réfléchies.

    Comment réparer?

    Lors de l'achat d'un miroir, les fixations sont incluses dans le kit. Mais si vous n'êtes pas satisfait des fixations, vous pouvez acheter celles qui vous conviennent spécifiquement. De plus, lors du choix, il est conseillé de prendre en compte non seulement la croissance des résidents, mais également la capacité du miroir à augmenter visuellement la taille de la pièce (surtout si elle n'est pas grande).En général, il existe plusieurs façons de fixer une surface réfléchissante.

    Avec des boulons

    Les experts disent qu'il est préférable de faire l'installation avec des boulons et des vis - cette méthode est la plus fiable.

    Avec colle à carrelage.

    Pour fixer le miroir, on utilise souvent de la colle à carrelage, mais il y a certaines conditions : le mur doit être plat, sans carrelage.

    Pour effectuer la procédure de fixation de cette manière, il est nécessaire :

    • appliquer de la colle avec une spatule;
    • appliquez la surface et appuyez dessus pendant 15-20 minutes;
    • une fois la colle sèche, il est nécessaire d'essuyer les coutures.

    Utilisation de ruban adhésif double face résistant à l'humidité

    Cette méthode ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence, lorsqu'il n'y a plus de place (ou si vous ne souhaitez pas retirer les carreaux).

    La surface des carreaux doit être soigneusement nettoyée, puis :

    • retirer le film protecteur ;
    • coller le matériau autour du périmètre et verticalement;
    • coller le miroir au mur.

    Utiliser des ongles liquides

    C'est un moyen très laborieux mais fiable.

    Suivez les instructions ci-dessous :

    • nous supprimons les irrégularités du mur en appliquant un apprêt protecteur avec imprégnation;
    • collez des bandes de ruban adhésif double face, nécessaires pour soutenir le miroir (la distance entre les bandes doit être de 60 à 70 cm);
    • retirer le film protecteur du ruban adhésif;
    • à l'aide d'un pistolet, on applique une composition adhésive ;
    • appuyez-le contre le mur et placez un support par le bas, qui soutiendra le miroir jusqu'à ce qu'il sèche.

    Sélection de forme

    Le choix de la forme est une affaire personnelle, mais vous devez tout de même respecter certaines règles. Ainsi, lors du choix d'une forme, vous devez prendre en compte la forme de la coque (il est nécessaire que la forme du miroir corresponde à la forme de la coque).

    Décoration miroir

    Après avoir acheté un miroir, vous pouvez le rendre unique et inimitable à l'aide de bijoux.

    Vous pouvez décorer :

    • galets de mer;
    • perles;
    • strass;
    • arbre;
    • mosaïques, etc...

    Fabricants de miroirs populaires

        Il existe un certain nombre d'entreprises qui ont gagné en popularité et en reconnaissance auprès de leurs clients.

        • Groupe Santech Allianz Est une entreprise située en Russie, en République tchèque, en Allemagne et en Biélorussie. La gamme comprend plus de 1600 verres réfléchissants. Dans le magasin de cette entreprise, chacun peut trouver le matériel nécessaire à son goût.
        • Orio est un fabricant russe qui utilise des équipements européens dans la production de meubles de salle de bain.
        • Zack est un fabricant allemand. Cette entreprise se distingue par son assortiment large et de haute qualité. L'entreprise se concentre sur le minimalisme.
        • Argent Est une entreprise allemande qui surprend par son design : du classique au high-tech. Les modèles se distinguent par leur fonctionnalité et leur haute qualité.
        • Migliore est un fabricant italien. Les formes et les cadres inhabituels des produits sont frappants.
        • Le monde de Tiffany – Entreprise italienne. Le design des produits se distingue par la présence de cadres métalliques.

        Les miroirs sont différents, mais vous devez être capable de faire le bon choix. Nous espérons que nos conseils vous y aideront.

        Vous apprendrez comment installer un miroir dans la salle de bain dans la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble