Sèche-linge muraux : un aperçu des modèles modernes

Sèche-linge muraux : un aperçu des modèles modernes
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Types de structures
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Aperçu des fabricants
  6. Comment choisir?
  7. Exemples de localisation

Le problème du séchage des vêtements est toujours très aigu, en particulier pour les résidents d'immeubles à plusieurs étages ou les personnes à l'étroit dans l'espace et ne disposant pas de balcon ou de loggia. Les sèche-linge sont devenus un moyen de sortir de cette situation difficile. Ils viennent dans différents modèles et tailles, divisés par type.

Caractéristiques et avantages

Pour faire le bon choix lors de l'achat d'un sèche-linge, vous devez tout d'abord décider de sa modification et connaître le lieu de fixation de la structure, car il devrait y avoir un voyage gratuit jusqu'à celui-ci. Les sèche-linge muraux sont en demande. Ces dispositifs pliants sont pratiques, fonctionnels et ne prennent pas beaucoup de place, ce qui est important dans des conditions où il n'y a pas de balcon et la baignoire est petite.

La structure murale pour le séchage des vêtements est un système coulissant qui se fixe avec des vis ou des clous.

Les séchoirs muraux ont leurs propres caractéristiques et avantages.

  • Compacité. La petite taille de l'appareil s'intègre facilement dans n'importe quelle pièce, même la plus petite.
  • Fonctionnalité. Les structures murales ont une vaste gamme de produits; les produits sont pliés, cachés, abaissés.
  • Haut degré de force.
  • Immobilité, grâce à laquelle le linge ne tombe pas du sèche-linge, comme dans les versions au sol.
  • Résistance à l'humidité. Les structures en plastique et en acier résistent à la pluie et à la neige.
  • Facilité d'installation. Vous pouvez installer le produit vous-même, il suffit pour cela d'avoir à portée de main un minimum d'outils et une demi-heure de temps libre.
  • Simple d'utilisation, le sèche-linge mural ne nécessite aucun entretien particulier.
  • Longue période de fonctionnement lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions.
  • Praticité et fiabilité.
  • Résistance aux températures extrêmes.
  • Un attrait extérieur qui vous permet de bien paraître dans n'importe quel intérieur d'une salle de bain, d'un balcon, d'une loggia.
  • Segment de prix abordable.

De plus, les séchoirs muraux métalliques sont recouverts d'une couche protectrice spéciale qui empêche les processus de corrosion. De plus, lors du séchage sur une telle structure, vous pouvez utiliser des cintres et ajouter des crochets au produit.

Types de structures

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variantes de séchoirs muraux. Certaines personnes préfèrent un design coulissant, tandis que d'autres préfèrent un dispositif pliable.

Les fabricants proposent aux clients les types de variantes de murs suivants :

  • glissement;
  • pliant;
  • pliant;
  • électrique;
  • corde;
  • "harmonique".

En outre, il existe plusieurs autres types qui sont moins demandés pour un certain nombre de raisons.

Les séchoirs muraux coulissants sont l'équilibre parfait entre coût et fonctionnalité. Un tel modèle peut se déplacer et s'étendre. En position repliée, le sèche-linge peut servir de porte-serviette. La conception prévoit un grand nombre de cordes de tension. Se monte au mur à n'importe quelle hauteur à l'aide d'un panneau spécial.

Les avantages de la structure sont sa résistance, sa facilité d'utilisation, sa compacité et sa capacité à supporter de lourdes charges.

Les séchoirs muraux coulissants sont de deux types :

  • inertiel, supporter une charge de 5-6 kg;
  • en porte-à-faux, supporter une charge de 8-10 kg.

Les modèles de console sont un peu plus chers que les modèles à inertie, mais ils sont plus pratiques et durables.

Un séchoir pliable est une structure composée de deux petits panneaux et de cordes. Le plus souvent, les panneaux sont en plastique. Le séchoir est monté sous le plafond - un panneau opposé à l'autre, et ils sont reliés par des cordes tendues. Si nécessaire, un panneau est transféré à un autre, assemblant ainsi la structure, et les cordes sont automatiquement cachées à l'intérieur du panneau.

De telles structures peuvent être pliées à la fois en longueur et en largeur. Le modèle peut avoir jusqu'à six cordes. Ces produits appartiennent au segment des prix bon marché, ils sont faciles à utiliser, mais la charge maximale qu'ils peuvent supporter est de 7 kg. Le linge de lit ne peut pas être séché sur de telles cordes.

Le sèche-linge pivotant est idéal pour les petites baignoires et les balconscar il ne prend pas beaucoup de place. Lorsque la structure n'est pas utilisée, elle s'élève simplement, serrée contre le mur. De tels appareils sont abordables. Ils peuvent être en plastique, en métal, en bois, dans différentes variations de couleurs, et jouent souvent un rôle décoratif.

Les séchoirs électriques sont une approche moderne du séchage du linge. Ils sont installés dans la salle de bain. De tels appareils sont fonctionnels car, en plus du séchage, ils sont également utilisés comme porte-serviettes et appareil de chauffage. L'appareil fonctionne sur secteur, la pièce doit donc être équipée d'une prise et d'une bonne ventilation afin qu'il n'y ait pas d'excès d'humidité dans l'air.

De nombreux modèles sont complétés par un système de contrôle tactile, les cordes sont chauffées à une température de 50-60 degrés. La longueur de la structure, en règle générale, est d'un mètre et peut supporter une charge allant jusqu'à 15 kg.

De plus, il existe de nombreux autres types de séchoirs muraux, comme un dispositif de suspension à plusieurs niveaux ou un modèle à corde qui peut être déplié. Il est préférable de choisir des dispositifs de séchage à corde avec des cordes synthétiques, car ils résistent à l'humidité, ne frottent pas et ne forment pas de plaque et de champignons dessus.

    Les modèles accordéon sont également demandés, car ils sont faciles à utiliser, compacts et constituent un appareil idéal pour sécher le petit linge. Pour les grands balcons et salles de bains, le sèche-linge élévateur convient, qui se distingue par le plus haut degré de résistance, grâce auquel l'appareil peut supporter une charge allant jusqu'à 25 kg.

    La plupart des sèche-linge modernes ont un système de tension automatique de la corde, ce qui est très pratique. De nombreux fabricants fabriquent des modèles équipés, par exemple, de crochets ou de tablettes coulissantes, de roulettes ou de clips.

    Dimensions (modifier)

    Les tailles de sèche-linge peuvent être très différentes, tout dépend du modèle. Si la baignoire ou le balcon est petit, il est préférable d'acheter une structure étroite, dont la largeur sera de 50 ou 60 cm, et si la surface le permet, vous pouvez acheter une option d'une largeur d'un mètre ou plus.

    Lors de l'achat, il convient de prendre en compte le fait que le linge de lit ne peut pas être placé sur des séchoirs étroits, il est destiné à suspendre de petites choses. Il convient également de noter que plus le séchoir est étroit, moins il y aura de cordes ou de brindilles dans la structure.

    Matériaux (modifier)

    Aujourd'hui, les fabricants proposent aux clients une variété de modèles pour le séchage des vêtements, fabriqués à partir de divers matériaux. Les séchoirs peuvent être en acier, en plastique, en bois, en aluminium ou simplement en corde.

    Les séchoirs en acier sont généralement chromés. Cela donne au produit un attrait esthétique.

    Les avantages des structures en acier chromé sont :

    • haut degré de force;
    • longue période d'exploitation;
    • belle brillance;
    • fiabilité;
    • résistance aux processus de corrosion.

    Pour maintenir la brillance et l'attrait visuel, il est nécessaire d'utiliser des détergents spéciaux pour le nettoyage et l'entretien.

    Les structures en plastique pour sécher les vêtements sont les appareils les plus achetés. Ils ont de nombreux avantages.

    • Ontrésistance aux processus de corrosion.
    • Prix ​​abordable.
    • Faible poids.
    • Une large gamme de couleurs de produits.
    • Facilité d'entretien. Aucun produit spécial n'est nécessaire pour le nettoyage et le lavage.
    • Les lamelles en plastique ne laissent pas de plis sur le linge en cours de séchage.
    • Ils ne forment pas de taches sur les choses.

    De plus, le plastique moderne ne jaunit pas avec le temps et s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur de salle de bain ou de balcon.

    Les structures en aluminium sont idéales pour ceux qui ont un budget serré.

    Malgré leur faible coût, ces conceptions présentent certains avantages :

    • poids léger;
    • facilité d'installation et facilité d'entretien.

    Ils sont destinés au séchage de petites quantités de linge.

    Les séchoirs à corde sont les plus simples et les plus abordables. Lors de leur achat, vous devez faire attention au matériau de fabrication des cordes, les synthétiques sont considérés comme durables et fiables.

    Les séchoirs en bois sont durables, attrayants et fiables. Mais lors de l'achat, il convient de garder à l'esprit que les structures en bois ne tolèrent pas bien un environnement humide. Par conséquent, les fabricants de produits de haute qualité traitent toujours leur surface avec des agents de protection spéciaux.

      Il existe également des conceptions composites qui utilisent plusieurs types de matériaux, tels que l'aluminium et l'acier. En raison de la combinaison, le produit devient moins cher. Les structures en métal et en plastique sont considérées comme les plus fiables. La base est en métal et les éléments individuels sont en plastique.

      Aperçu des fabricants

      Il existe de nombreux fabricants de sèche-linge muraux, considérez les entreprises les plus célèbres, les plus populaires et les plus éprouvées.

      • Leifheit. Un fabricant allemand dont les produits se distinguent par un design moderne et de haute qualité. Il s'agit d'un segment premium. Les séchoirs de cette marque se distinguent par leur fiabilité, un bon degré de résistance, un acier de haute qualité à partir duquel les structures sont fabriquées. La longueur des cordes commence à partir de deux mètres.
      • Mélicone. Fabricant italien de séchoirs muraux. La marque combine une qualité fiable européenne et un design italien. Les produits se caractérisent par leur durabilité, leur fiabilité, leur respect de l'environnement et une variété de conceptions. Les sèche-linge en aluminium sont toujours recouverts d'une couche spéciale qui protège le linge du contact avec le métal.
      • Gimi. Fabricant italien renommé de divers articles ménagers et accessoires. Dans son arsenal, il existe de nombreux modèles pour sécher les vêtements. Les caractéristiques des produits sont l'ergonomie, la compacité, la fonctionnalité, le respect de l'environnement, confirmés par des certificats spéciaux, la facilité d'installation et d'utilisation. Le plus souvent, le métal et le plastique sont utilisés dans la fabrication.
      • Dogrulaire. Fabricant russe de sèche-linge de diverses modifications. Ils sont faits de plastique, d'aluminium et d'acier inoxydable. Résistant aux dommages mécaniques et à la corrosion.
      • Granchio. Les séchoirs de cette marque italienne se distinguent par leur conception compacte, leur durabilité, leur design moderne et leurs mécanismes durables spéciaux qui assurent le bon fonctionnement du produit.
      • Confort Alumin. Séchoirs fabriqués en Biélorussie. Une caractéristique de la marque est la sortie de modèles universels. Ils sont généralement fabriqués en aluminium, en plastique et en acier inoxydable dans une large gamme de tailles. Les structures utilisent un mécanisme pour soulever et abaisser le linge suspendu.
      • Zalger. Une marque allemande qui allie haute qualité et lignes de modèles claires. Tous les produits sont durables, fiables, décorés sans prétention excessive. L'entreprise est spécialisée dans toutes sortes de sèche-linge.
      • Marta. L'entreprise produit des articles ménagers, qui comprennent tous les types de séchoirs durables. Dans la fabrication de l'acier inoxydable est utilisé avec un revêtement spécial pour éviter les dommages mécaniques et la corrosion. Rapport qualité prix idéal.
      • Foppapedretti. Un fabricant italien qui préfère le bois lors de la création de produits, le combinant parfaitement avec le métal et le plastique. Toutes les structures sont respectueuses de l'environnement, durables et fiables. Dans l'arsenal des séchoirs muraux, il existe de nombreuses options pour les conceptions pliantes.

      Le coût d'un appareil pour sécher les vêtements varie de 500 à 50 000 roubles, selon la conception, le matériau et la fonctionnalité.

      Les critiques des fabricants ci-dessus sont positives, car tous utilisent des équipements de haute technologie et des matériaux de haute qualité dans leur production, en tenant compte des exigences d'un acheteur moderne - respect de l'environnement, résistance, design moderne, compacité et revêtements antibactériens.

      Comment choisir?

      Pour choisir le bon sèche-linge mural pour vêtements, vous devez respecter certaines recommandations.

      • Décidez de la charge attendue. Il est préférable d'acheter des structures pouvant supporter de lourdes charges afin de pouvoir sécher le linge de lit, les serviettes, les couvre-lits et autres objets lourds.
      • Comprenez exactement où la structure sera installée.
      • Sélectionnez le type de fixation, en tenant compte du matériau de fabrication du mur porteur, sur lequel sera fixé le dispositif de séchage des vêtements. Les murs auxquels la fixation de structures puissantes est autorisée doivent être en brique ou en béton.
      • Faites attention au matériau de fabrication du produit. Les luminaires en acier et en aluminium sont les plus solides et les plus durables. La structure doit avoir un degré élevé de résistance à l'humidité. Si l'appareil doit être monté sur un balcon, il doit être résistant au gel.
      • Portez une attention particulière à la corde, car, d'une part, une corde naturelle est respectueuse de l'environnement, mais, d'autre part, une corde synthétique est plus solide et plus durable.

      De plus, vous devez faire attention à la distance entre les brindilles (cordes), car plus elle est grande, meilleur et plus rapide sera le séchage du linge. Si la distance est petite, le linge s'ajustera parfaitement et le processus de séchage prendra beaucoup de temps, cela est dû à une mauvaise circulation de l'air.

      Vous ne pouvez pas acheter de structures avec des rayures évidentes, en particulier pour les appareils métalliquescar la rouille apparaîtra à leur place, laissant des marques sur le linge. Il est également déconseillé d'acheter des sèche-linge dans lesquels les tiges sont fixées par soudage, car la corrosion se développe rapidement à ces endroits. Dans les conceptions de haute qualité, les points d'attache sont cachés sous des capuchons en plastique qui empêchent la formation de bouffées et de trous sur les vêtements.

      La variété de la gamme de modèles et une large gamme de couleurs vous permettent d'acheter un sèche-linge qui sera en harmonie avec le carrelage de la salle de bain, le carrelage du balcon et tout autre matériau de finition.

      Exemples de localisation

      Le séchoir mural peut être situé dans la salle de bain, sur la loggia ou sur le balcon.

      • Dans cette dernière version, la structure peut être installée sur une paroi latérale. Ceci est optimal car la plupart des sèche-linge glissent vers l'avant, ce qui signifie qu'il peut contenir une grande quantité de linge. Très pratique pour les structures coulissantes et pliantes.
      • De petits séchoirs sont montés sur le balcon sous la fenêtre, mais ils n'auront alors pas de place pour avancer.
      • Un emplacement pratique pour la sécheuse sera le mur, où se trouve la sortie sur le balcon. Les modèles d'extérieur doivent être résistants aux températures extrêmes.
      • Un séchoir à plusieurs niveaux aura fière allure sur la loggia, car l'espace de cette pièce est plus grand qu'un balcon ou une salle de bain standard. Les modèles inertiels sont considérés comme les plus populaires en tant que séchoirs de balcon, notamment en termes de gain de place.
      • Vous pouvez accrocher un produit de n'importe quel design et taille dans la salle de bain, Tout dépend de la superficie de la pièce.Des conditions de placement supplémentaires ne sont nécessaires que pour un sèche-linge électrique, car une prise de courant et un bon système de ventilation sont nécessaires.
      • Souvent, la structure est placée sur le mur où se trouve la baignoire, de sorte qu'en cas de mauvais essorage du linge, l'eau ne coule pas jusqu'au sol. Un séchoir plafonnier est plus esthétique si, bien sûr, sa conception le permet.
      • Les petits séchoirs ont fière allure sur le radiateur, ce qui permet de sécher rapidement.
      • Les séchoirs à corde sont montés le long de la pièce en se fixant aux murs opposés.

      Les modèles de balcon de sèche-linge et les conceptions de salle de bain présentent un certain nombre de similitudes. Ils peuvent être fixés au mur dans n'importe quelle finition (plastique, bois, métal ou plâtre). La seule chose à faire à l'avance est de renforcer le bloc à l'aide d'un profilé et de le fixer avec des vis autotaraudeuses.

      Voir la vidéo suivante pour plus de détails.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble