Rideaux d'angle pour la salle de bain: caractéristiques de conception et critères de sélection

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Règles de sélection
  5. Conseils utiles
  6. De belles idées de design

Les ensembles intérieurs attrayants sont composés de détails à la mode. Il peut s'agir de divers éléments décoratifs, de détails textiles ou de lampes correctement sélectionnées. Il existe de nombreux ingrédients intéressants que vous pouvez utiliser pour transformer et compléter votre salle de bain. Il s'agit notamment de beaux rideaux d'angle. Examinons de plus près ces éléments utiles.

Particularités

L'époque où les rideaux de la salle de bain étaient simples et monotones est depuis longtemps oubliée. Aujourd'hui, ces détails prennent de nouvelles formes et de nouveaux styles de design. À l'aide d'un rideau lumineux bien choisi, vous pouvez décorer et transformer l'intérieur de la salle de bain, le rendant plus "vivant" et riche.

Cependant, ces éléments peuvent mettre à jour l'intérieur d'une pièce non seulement en raison de couleurs intéressantes, mais également sous une forme non triviale. Si nous nous tournons vers une combinaison de telles caractéristiques, vous pouvez alors raviver efficacement l'intérieur de la salle de bain.

Aujourd'hui, il existe plusieurs façons d'installer des rideaux d'angle qui recouvrent les polices de la salle de bain. Tout le travail peut être fait à la main. L'essentiel est d'adopter une approche responsable des affaires et d'utiliser des matériaux de qualité. Ensuite, le résultat ne vous décevra certainement pas.

Avantages et inconvénients

Les rideaux d'angle originaux sont très populaires aujourd'hui, et cela s'explique facilement par les nombreuses qualités positives qui leur sont inhérentes.

  • Tout d'abord, les propriétés protectrices de ces types de rideaux doivent être soulignées. Avec leur aide, vous pouvez former une clôture de haute qualité et efficace qui protégera l'intérieur de la salle de bain de l'eau, de l'humidité et de la vapeur.
  • Les rideaux d'angle sont polyvalents. Ils peuvent être installés dans une pièce avec un bol de n'importe quelle forme - il peut être rectangulaire, carré, arrondi ou angulaire.
  • Ces types de rideaux sont hermétiques. Ils ont des joints en caoutchouc spéciaux. Grâce à ces composants, l'apparition de flaques d'eau sur le sol de la salle de bain est exclue.
  • Les rideaux d'angle sont fonctionnels. De tels éléments peuvent même servir de cabine de douche alternative. De plus, un tel détail peut être utilisé pour compléter l'intérieur de la pièce.
  • Ces rideaux sont hygiéniques. Il est très facile d'entretenir les options de rideaux rigides - ils peuvent être lavés sans aucun problème de toute saleté. Les toiles en tissu peuvent être envoyées à la machine à laver, si nécessaire. Les rideaux de haute qualité ne se décolorent pas et ne perdent pas leur forme après le lavage.
  • Les rideaux d'angle peuvent être installés dans des pièces avec presque n'importe quelle disposition et zone.
  • L'installation de telles pièces ne demande pas beaucoup d'efforts, de temps et d'argent.

De nos jours, les stores d'angle se sont imposés comme des designs attrayants et pratiques. Malgré cela, ils présentent un certain nombre d'inconvénients.

  • Sur les variétés douces de rideaux d'angle, les microbes se multiplient généralement activement. Cela conduit souvent à la formation de moisissures et d'odeurs désagréables.
  • Au début, les rideaux tissés ne souffriront pas des lavages, mais avec le temps, ils commenceront à s'estomper et même à se déformer.
  • Sur le marché moderne, il existe des rideaux de verre ultra-tendance qui sont très demandés. Cependant, ils ne peuvent pas se vanter de fiabilité. Ils peuvent être endommagés très facilement et presque impossibles à réparer.
  • Les rideaux vraiment fiables et de haute qualité avec un mécanisme coulissant sont très chers, de sorte que de nombreux acheteurs refusent de les acheter.
  • Les rideaux en plastique sont également sensibles aux dommages mécaniques - ils ne peuvent pas être claqués brusquement, car cela entraînera un jour leur destruction.
  • Le remplacement des pièces dures n'est pas bon marché.
  • Pour l'installation de certaines fixations, il est nécessaire de pré-aligner les murs. Ce processus prend beaucoup de temps.

Variétés

Il existe plusieurs variétés de rideaux de salle de bain d'angle à la mode. Apprenons à mieux les connaître.

Dur

Si vous souhaitez installer un rideau plus fiable et durable dans la salle de bain, vous devez vous tourner vers des options rigides modernes qui conservent leur forme.

Un verre

Les plus chers sont les modèles en verre. Bien entendu, seul un matériau durci est utilisé dans la production de telles pièces. Sinon, les rideaux ne dureront pas longtemps.

Un rideau d'angle en verre a les qualités positives suivantes :

  • il est facile d'entretenir de tels modèles - il suffit de les essuyer avec une éponge humide en utilisant des agents nettoyants simples (mais pas abrasifs);
  • les rideaux de verre sont élégants et chers;
  • servir pendant de nombreuses années si vous les traitez avec soin et précision ;
  • rendre visuellement l'espace plus large et plus lumineux;
  • ne perdez pas leur attrait visuel même après de nombreuses années;
  • s'intègre facilement à l'intérieur de n'importe quelle nuance.

Les inconvénients de ces modèles sont leur relative fragilité et leur coût élevé.

Plastique

Des structures de protection très originales et efficaces sont obtenues à partir de plastique. Ils peuvent être de n'importe quelle forme et couleur. Ils n'ont pas peur de l'humidité élevée. De plus, les rideaux en plastique ne pourrissent pas et ne deviennent pas un terrain fertile pour les bactéries nocives.

Ces structures de protection empêchent l'eau d'entrer dans le bain, même lorsqu'une pression d'eau puissante est activée.

    Les modèles rigides peuvent être de différentes conceptions.

    • Les rideaux simples, lisses et durs sont classiques. Ils sont très faciles à entretenir et très hygiéniques.
    • Les rideaux givrés ont une surface rugueuse. Ils sont opaques, ils sont donc le plus souvent installés dans une salle de bain combinée.
    • Des variantes avec des motifs décoratifs et des ornements peuvent égayer même l'ensemble le plus ennuyeux et laconique.
    • Les rideaux durs complétés par un revêtement pelliculaire ne sont pas moins populaires. Divers motifs et ornements, ainsi que des inserts transparents peuvent y être appliqués.

    Tissé

    Les plus simples et les plus abordables restent les rideaux faits de différents types de tissus (un autre nom est rideaux souples). De telles conceptions d'angle ont l'air faciles et discrètes. Ils n'ont pas besoin de soins rusés pour eux-mêmes. Il suffit aux propriétaires de laver le matériel de temps en temps pour que les bactéries n'aient pas le temps de s'y accumuler.

    Les rideaux tissés surpassent les options en polyéthylène à bien des égards. Les options textiles semblent beaucoup plus intéressantes et chères.

    Les rideaux tissés angulaires confortables sont fabriqués à partir de différents matériaux.

    Coton imprégné

    Les plus populaires et les plus demandés aujourd'hui sont les rideaux en coton imprégné. Ils sont respectueux de l'environnement et durables. Ces tissus sont fabriqués à partir de coton naturel, imprégné de composés spéciaux, qui protégeront davantage le matériau de l'humidité élevée, de l'eau et de la vapeur constante.

    Polyester

    C'est un autre matériau populaire qui est utilisé dans de nombreuses industries aujourd'hui. La principale caractéristique du polyester est son imperméabilité. En train de prendre une douche, l'eau descend progressivement le long d'un tel rideau, sans rester sur sa surface parfaitement lisse.

    Les rideaux en polyester modernes subissent de nombreux tests au cours du processus de fabrication. La présence de substances nocives dans la composition de ces choses est exclue.

    Coton et polyester

    Assez souvent, des matériaux combinés tels que le coton et le polyester sont utilisés dans la production de rideaux. Grâce aux propriétés positives de ces composants, le résultat est des rideaux de haute qualité, durables et durables qui ne craignent pas l'humidité et sont parfaits pour une installation dans les salles de bain.

      Les rideaux d'angle pour la salle de bain diffèrent également par la façon dont ils s'ouvrent/se ferment.

      • Glissement. Ces modèles sont compacts et faciles à utiliser. Il est recommandé de les installer dans de petites pièces.
      • Glissement. De telles conceptions ont des mécanismes à rouleaux. Dans ce cas, l'ouverture et la fermeture des volets s'effectuent en déplaçant les toiles (ou une toile) sur le côté. Le fonctionnement d'un tel mécanisme est à bien des égards similaire à une armoire.
      • Balançoire. Ces options de rideaux sont parmi les plus populaires et les plus courantes. Avec cette conception, le châssis peut s'ouvrir à la fois vers l'extérieur et vers l'intérieur. Il n'est pas recommandé de se tourner vers de tels systèmes dans l'aménagement de locaux de petite taille, car au moment de l'ouverture, ils prennent beaucoup de place.
      • Pliable. Ce mécanisme est très similaire à un écran ou "accordéon". Une fois plié, il prend très peu de place. Les rideaux pliants sont parfaits pour les petites salles de bain, cependant, lors de leur choix, vous devez faire attention à la qualité du produit - une structure pliante de qualité inférieure échouera rapidement.

      Règles de sélection

      Vous devez d'abord décider si le rideau sera souple (tissu) ou dur (verre ou plastique). Dans ce cas, le choix de l'option idéale dépend uniquement des préférences gustatives des propriétaires.

      Avant de procéder à la sélection d'une couleur appropriée pour le tissu tissé, vous devez connaître la taille exacte du rideau. Si le matériau est trop court, il ne fournira pas une protection de haute qualité de la salle de bain contre la pénétration de l'eau. Afin d'éviter les erreurs de mesure, vous devez déterminer correctement la longueur et la largeur du matériau approprié.

      Décidez à l'avance du type de fixation de volet roulant. Aujourd'hui, le plus souvent les toiles sont installées sur des tiges spéciales. Leur taille ne peut pas non plus être ignorée. Par exemple, une pièce trop grande et trop épaisse aura l'air gênante dans une petite pièce, ou elle peut ne pas y rentrer du tout. Une canne télescopique confortable est recommandée pour de telles conditions.

      Choisissez uniquement des matériaux de haute qualité et fiables. Cela s'applique à la fois à la barre et au rideau. Une construction de mauvaise qualité ne durera pas longtemps dans des conditions humides.

      Lors du choix des rideaux d'angle, n'oubliez pas que la salle de bain doit avant tout être confortable et fonctionnelle. Chaque détail qu'il contient doit remplir une fonction spécifique. Dans ce cas, un rideau décoratif est un détail pratique et beau pour aménager une salle de bain. Si la structure a été installée correctement, elle servira pendant de nombreuses années et ne posera aucun problème.

      Conseils utiles

      Si vous voulez donner à l'intérieur de la salle de bain une touche de légèreté et d'espace, alors vous devriez vous tourner vers les portes en verre. Cependant, n'oubliez pas que même le verre trempé est un matériau fragile, vous devez donc le traiter avec soin.

      Pour les salles de bains combinées, il est recommandé d'acheter des rideaux pliants ou coulissants. Si vous décidez d'installer des options de verre, il est préférable d'acheter des copies dépolies.

      Ne faites pas correspondre le rideau à la finition du mur. Il est préférable d'acheter des toiles peintes dans des couleurs proéminentes ou contrastées qui diffèrent par la luminosité. Sinon, l'intérieur peut sembler fade et monotone.

      Il n'est pas recommandé d'installer des rideaux et des volets avec une texture en relief dans de telles pièces - une humidité excessive et de la saleté s'y accumuleront et il sera plus difficile de nettoyer ces pièces que de simples surfaces lisses.

      Si vous envisagez d'installer un rideau latéral, vous devez prendre en compte certaines nuances importantes. Faites attention aux murs - s'il y a des irrégularités dessus, la structure peut s'avérer déformée. Vous devez vous débarrasser de tout défaut sur le sol.

      Il est recommandé de nettoyer les portes vitrées plus souvent (de préférence après chaque lavage). Sinon, de la chaux s'accumulera dessus, ce qui peut être assez difficile à éliminer.

      De belles idées de design

      Dans une salle de bain avec des carreaux muraux noirs et blancs, une ceinture tissée blanche avec des tiges de bambou vertes sera harmonieuse. Il peut être accroché sur une barre chromée élégante.

      Dans une salle de bain originale et lumineuse aux murs cramoisis et aux sanitaires blancs comme neige, un rideau tressé blanc à grands motifs roses s'agencera harmonieusement. Accrochez-le sur une large barre chromée. Des motifs similaires peuvent être ajoutés au meuble sous l'évier.

      Dans une pièce simple carrelée de blanc, un beau rideau lumineux dans une grande fleur rouge se démarquera efficacement. "Soutenez" ce détail avec de petits tapis de sol avec des images similaires.

      Un rideau beige translucide peut être installé dans une pièce aux murs garnis de fines tuiles café. Utilisez plus d'appareils d'éclairage dans un tel environnement et accrochez un grand miroir rond au-dessus de l'évier.

      Les rideaux en verre transparent sont universels. Ils ont fière allure dans les intérieurs fabriqués dans une grande variété de palettes.

      Comment créer et installer une corniche d'angle dans la salle de bain est décrit en détail dans la vidéo.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble