Choisir un miroir dans la salle de bain

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Style et design
  4. Fabricants célèbres et critiques
  5. Comment choisir et accrocher ?
  6. Conseils & Astuces
  7. Beaux exemples et options

Ma lumière, miroir, dis-moi... Oui, peut-être, le miroir peut être appelé l'un des accessoires les plus indispensables aujourd'hui. Chaque personne commence les procédures du matin et termine la journée dans la salle de bain, donc avoir un miroir dans la salle de plomberie est tout à fait justifié. Comment ne pas se tromper en choisissant un accessoire pour la salle de bain, à quelles caractéristiques vous devez faire attention, essayons de le comprendre.

Particularités

Personne ne contestera que l'un des éléments intérieurs les plus populaires est un miroir. Aujourd'hui, nous n'envisagerons pas les options pour les petits miroirs qui se trouvent dans le sac à main ou le sac à cosmétiques d'une femme, notre conversation se concentrera sur les produits qui se trouvent dans la salle de bain.

Pour beaucoup, la matinée commence par une douche, des procédures d'hygiène et d'autres rassemblements pour l'école, le travail ou simplement pour une promenade. Le maquillage, le rasage et autres procédures ne sont pas complets sans cet accessoire indispensable. Les miroirs sont nécessaires non seulement pour se regarder, ils peuvent être un accent important à l'intérieur d'une pièce.

Lors de l'achat ou de l'installation de miroirs, il est important de s'assurer que ce produit ne déforme pas l'image, a la forme souhaitée et la taille optimale, et s'adapte également au style général de la salle de bain.

Lors du choix d'un produit pour la salle de bain, vous devez considérer qu'il peut être :

  • miroir cosmétique, ces modèles sont généralement de petite taille, servent aux procédures du matin;
  • miroir grossissant, ces modèles peuvent être à double face, où d'un côté il y aura une surface réfléchissante ordinaire, et de l'autre côté il y aura du verre avec grossissement;
  • panoramique, la taille de ces produits sera beaucoup plus grande, ils sont utilisés à la fois pour les procédures cosmétiques et pour une augmentation visuelle de l'espace.

Cette dernière option est particulièrement pertinente pour les petites pièces.

Un miroir dans la salle de bain peut être soit un objet suspendu séparé, soit combiné avec une armoire, une étagère, etc. Le plus souvent, cette option est utilisée dans les petites pièces, où très souvent il n'y a pas assez d'espace pour un grand nombre de meubles, tables de chevet, des étagères.

Souvent, les miroirs sont accrochés à une armoire murale au-dessus du lavabo. Cette option est très pratique lors des procédures matinales. Ici, tout est à portée de main : à la fois le miroir et les choses nécessaires qui sont côte à côte sur l'étagère. Dans une pièce spacieuse, vous pouvez accrocher un miroir décoratif, qui servira de décoration à part entière de la salle de bain.

Vues

Avant de vous décider enfin sur le choix d'un miroir, vous devez aller dans la salle de bain et regarder autour de vous, évaluer sa taille, la présence de meubles, etc. Si la pièce est petite, le miroir est plus souvent placé au-dessus du lavabo. Si la pièce est suffisamment spacieuse, vous pouvez accrocher un ou plusieurs miroirs, parfois ils sont placés non seulement sur les murs, mais aussi au plafond ou même sur la porte. Les dimensions du produit doivent correspondre aux proportions de la pièce, ce n'est qu'ainsi que vous pourrez obtenir une harmonie complète.

Essayons maintenant de comprendre la variété des miroirs présentés aujourd'hui.

Intégré

Les designers préfèrent souvent les miroirs intégrés, grâce à cette option, vous pouvez créer un intérieur de salle de bain étonnamment original et efficace.

Lors du choix d'un modèle, vous devez prendre en compte certaines des nuances.

  • La structure intégrée sera difficile à remplacer ou à retirer après l'installation sans l'utilisation de la force physique, de sorte que le choix d'une telle option doit être calculé en tenant compte de toutes les petites choses.
  • Pour une telle conception, une forme rectangulaire ou carrée sera préférable. La taille du miroir doit être un multiple des paramètres du carreau de céramique (s'il est utilisé pour décorer la pièce). Sinon, des situations peuvent survenir où les carreaux devront être coupés pour que le miroir corresponde à la taille du cadre.
  • Pour donner au produit un aspect original, vous pouvez utiliser une mosaïque, un tel matériau servira de beau cadre et mettra en valeur l'accessoire, le rendra plus expressif. La bonne couleur et la bonne texture vous aideront à obtenir un effet intéressant.

Parfois, le miroir est, pour ainsi dire, enfoncé dans une niche, ce qui rend cette conception assez inhabituelle., de plus, devant l'accessoire, vous obtenez une petite étagère pratique. Pour fixer le produit vous-même, vous devez appliquer une colle spéciale sur la surface arrière et, à l'aide de ruban de construction, le fixer en plus pendant que la composition sèche.

Sans monture

Souvent, un miroir sans rebord est utilisé pour les salles de bains. De telles conceptions auront fière allure à la fois dans les petits espaces et dans les salles de bains spacieuses. La forme et la taille du produit peuvent être très diverses. Vous pouvez choisir des modèles classiques ou choisir des modèles plus extravagants. Le produit peut être teinté, décoré de motifs décoratifs, de motifs et d'autres éléments.

Les produits sans monture sont fixés à l'aide de colle spéciale ou de ruban adhésif double face de haute qualité, des supports sont également utilisés, ils sont fixés autour du périmètre.

Encadré

Très souvent, cette option se trouve dans la salle de bain. Il a l'air le plus organique dans une pièce spacieuse. Pour qu'un tel produit devienne un accent brillant de l'intérieur, il est nécessaire de choisir la bonne couleur, la bonne taille et la bonne configuration de cadre.

Ils accrochent de tels miroirs aux œillets déjà présents sur le cadre. À l'aide d'outils spéciaux, ils perforent le mur, enfoncent des clous ou des chevilles et fixent le cadre.

Avec étagères

Peut-être que cette option pour placer des miroirs dans la salle de bain peut être appelée la plus populaire et la plus pratique. De telles conceptions sont simples et pratiques, le miroir peut être installé sur des étagères de différentes formes, tailles, faites de différents matériaux. Il n'est pas rare de voir des structures illuminées.

Souvent, lors de la décoration des sanitaires, on choisit des casiers à tiroir, où un miroir est accroché dans la partie centrale. La meilleure option peut être de choisir un design avec un grand nombre d'étagères qui peuvent être retirées de chaque côté du miroir. Grâce à ce modèle, toutes les choses placées sur les étagères seront cachées par la surface du miroir des regards indiscrets.

Souvent, un accessoire avec une loupe est placé dans la salle de bain, cela vous permet d'effectuer des procédures cosmétiques et autres avec un grand confort. De tels modèles sont souvent montés sur un mur à l'aide d'une ventouse.

Coin

Cette option d'hébergement n'est pas très populaire, elle est plus souvent utilisée dans des pièces de petite taille, où ils essaient d'équiper utilement chaque centimètre carré de la zone. Le miroir est installé sur une étagère d'angle ou équipé de portes d'armoires pour ranger les choses et objets nécessaires dans la salle de bain. Pour de telles structures, l'éclairage est souvent fait pour améliorer la visibilité.

Pour agrandir visuellement l'espace, vous pouvez accrocher deux toiles miroir dans le coin. En réfléchissant la lumière vive, la pièce paraîtra plus spacieuse et éclairée.

Glissement

Cette option est rarement utilisée, bien qu'elle puisse être qualifiée de très originale et intéressante. La conception consiste à déplacer le miroir à l'emplacement souhaité. C'est pratique, par exemple, lorsqu'il y a plus d'une personne dans une grande salle de bain.Chaque visiteur peut rapprocher le miroir de lui et le reculer.

Pour les amateurs de minimalisme, vous pouvez offrir une autre option pour un design coulissant, lorsque, en glissant d'un côté du miroir, vous pouvez voir des étagères par derrière avec des accessoires de bain placés dessus.

Rétro-éclairé

Beaucoup sont déjà habitués aux miroirs, qui sont complétés par des lampes ou des ampoules, il convient maintenant d'envisager une autre option très intéressante - avec une bande LED. Les lampes LED peuvent être placées n'importe où dans le miroir, soulignant la forme de l'accessoire.

Lorsque vous choisissez un miroir éclairé, assurez-vous qu'il n'y a pas de défauts, de fissures ou d'éclats à sa surface. L'éclairage du produit doit être uniforme, tandis que le rétroéclairage peut avoir une couleur et une luminosité différentes, ce qui contribue à créer une atmosphère particulière dans la pièce. Considérant que les lampes LED consommeront une petite quantité d'électricité, la mise en place de cette structure sera, de plus, peu coûteuse.

Rétractable

Habituellement, ces conceptions sont choisies par les connaisseurs de la commodité et de la fonctionnalité. Un tel miroir est fixé sur le support de sorte que, si nécessaire, le modèle rétractable puisse être tourné ou installé sous un angle différent. Habituellement, des produits de forme ovale ou ronde sont choisis pour de telles structures.

Lors du choix d'un miroir accordéon, vous pouvez déplacer le produit à la distance requise. Le plus souvent, pour cette option, ils mettent une loupe de petite taille. S'il y a une grande surface de miroir, il est préférable de fixer un tel produit sur des supports.

Avec des fonctionnalités supplémentaires

Les progrès avancent de plus en plus vite. Les fabricants doivent faire des efforts constants pour créer des produits plus modernes, confortables et fonctionnels. Les fabricants de meubles et d'accessoires pour les sanitaires suivent leur rythme.

Beaucoup ont déjà apprécié les mérites des miroirs chauffants de salle de bain. Un tel produit antibuée est très pratique pour une utilisation dans des pièces très humides, il ne sera pas nécessaire de l'essuyer constamment après avoir pris un bain ou une douche. Cette conception ne fonctionne que lorsque la lumière est allumée, vous n'avez donc pas à vous soucier de la consommation d'énergie inutile.

En vous relaxant dans la salle de bain ou en prenant une douche, vous n'avez pas à interrompre vos procédures pour vérifier combien de temps elles durent et s'il est temps de courir au travail. Maintenant, cela peut être fait sur place, grâce au fait qu'une horloge est déjà installée dans le miroir de la chambre. Le modèle de montre est très original, élégant et peut mettre en valeur favorablement le design de la salle de bain. L'horloge électronique deviendra un ajout simple mais tellement nécessaire pendant les procédures de bain.

Les mélomanes apprécieront l'accessoire avec la radio fournie. Sur la surface réfléchissante, il y a un écran avec des boutons pour régler le son, il est également possible de changer de mélodie.

Les visiteurs de la salle de bain peuvent désormais passer leur matinée aux toilettes à regarder la télévision. Le miroir TV vous permet de regarder des reportages ou de regarder vos films préférés dans la salle de bain. Si l'appareil tactile est éteint, les visiteurs verront le miroir le plus ordinaire. Bien sûr, le prix d'une telle structure est assez élevé. Lors de l'achat d'un tel produit, vous devez vous assurer que les instructions sont écrites en russe.

Pour les miroirs éclairés, ainsi que les produits avec des fonctions supplémentaires et simplement pour plus de commodité d'utilisation, une prise doit être prévue dans la salle de bain. Il sera beaucoup plus pratique d'utiliser des appareils électriques dans une pièce avec une prise. Il doit être installé par un technicien qualifié, ce travail ne doit pas être effectué par vous-même.

Dimensions (modifier)

Parfois, le choix de la taille du miroir de la salle de bain n'a pas une importance particulière, ce qui est fondamentalement faux.Un choix aléatoire ou une décision spontanée d'acheter un article que vous aimez sans tenir compte de sa taille peut conduire au fait que l'article ne s'intègre tout simplement pas dans la conception globale de la pièce et aura l'air inintéressant.

  • Lors du choix des miroirs, il convient de prendre en compte les dimensions de la pièce, sa direction cible et la conception de la pièce. Peut-être que pour quelqu'un, une option plus acceptable serait un grand miroir qui peut être accroché sur tout le mur. Ce choix sera pertinent pour les propriétaires de sanitaires spacieux.
  • Si la salle de bain n'est pas très grande, il est conseillé d'accrocher un grand miroir de 40 cm de large.Cette taille du produit augmentera visuellement la hauteur de la pièce, en même temps, cet accessoire sera pratique pour voir le visiteur en entier la taille. Un modèle long agrandira visuellement une petite pièce.
  • Lors du choix d'un miroir, il convient de garder à l'esprit que ses dimensions ne doivent pas dépasser la largeur de la coque, car un produit de grande taille sera visuellement suspendu au-dessus. Ne l'accrochez pas très près du bord de l'évier. Il est préférable de fixer le produit 10 à 15 cm plus haut afin d'éviter les gouttes en surface. Si le miroir est installé dans une niche, pour cette option, la surface du miroir est le plus souvent découpée sur commande.
  • Lors du choix d'un miroir avec cadre, il convient de garder à l'esprit que ce modèle est plus adapté aux pièces spacieuses. N'accrochez pas un miroir dans le cadre si sa taille est supérieure à la largeur de l'évier.
  • Vous pouvez acheter non pas un, mais deux miroirs, cette option est idéale pour une pièce avec une paire de lavabos. Lors du placement, tenez compte du fait qu'il doit y avoir une certaine distance entre les produits, au moins quelques centimètres.
  • Si un miroir rond ou en forme d'ovale est choisi pour la salle de bain, alors dans ce cas, il n'y a pas d'exigences particulières pour sa taille, l'essentiel est que le produit s'intègre harmonieusement dans la conception globale de la pièce.
  • L'utilisation d'éléments de miroir sur la surface sera très intéressante et inhabituelle. Vous pouvez remplacer les carreaux de salle de bain ordinaires par des carreaux en miroir. Placer plusieurs de ces tuiles dans un certain ordre ou dans un ordre chaotique décorera et agrandira visuellement la pièce.
  • Pour déterminer avec précision la taille et choisir la bonne option, vous pouvez découper une feuille de papier qui correspondra aux dimensions de l'accessoire prévu. Une feuille de papier est fixée au mur avec du ruban adhésif et ils voient à quel point l'option choisie sera correcte.

Formes

Maintenant, cela vaut la peine de discuter de la forme que peuvent avoir les miroirs. En vente aujourd'hui, vous pouvez trouver une variété d'options.

    • Sous forme de carré ou de rectangle. Ce modèle est peut-être le plus populaire, car lors du choix des miroirs, la préférence est donnée à ces formes classiques.
    • Rond ou ovale. Souvent, les produits de ces formes sont achetés pour la salle de bain, car avec leur aide, vous pouvez obtenir un effet décoratif intéressant, ajouter du piquant au style général de la pièce.
    • Un miroir qui a une forme irrégulière ou bouclée. Un tel produit se trouve généralement dans les grandes pièces. En accrochant un tel miroir, vous pouvez donner à l'intérieur un aspect frais et original. Souvent, une configuration non standard d'un produit est choisie par des personnes de professions créatives ou par ceux qui aiment l'originalité dans tout, y compris les meubles et les accessoires.

    Pour chaque pièce, il est important de trouver la meilleure option et de choisir le miroir qui conviendra le mieux à la pièce de plomberie particulière. Dans tous les cas, l'accessoire doit souligner le style de la pièce et devenir sa décoration.

    Style et design

    Lors du choix d'un miroir pour une salle de bain, il est important que le produit mette l'accent sur le style choisi dans la pièce. Vous pouvez rendre le design de la pièce plus harmonieux et y apporter de nouvelles notes originales à l'aide d'accessoires d'accent.

    Essayons de comprendre les directions stylistiques populaires et leurs caractéristiques.

    • Le style classique se caractérise par la présence de produits de forme traditionnelle.Il peut s'agir d'un accessoire rectangulaire, carré ou rond, où des appliques ou de simples lampes sont utilisées pour éclairer le produit. Si la salle de bain est faite dans le style classique, des produits sans cadre et d'autres excès sont généralement utilisés ici.

    Lorsque vous utilisez des panneaux rétroéclairés à l'intérieur, vous pouvez obtenir un effet inhabituel, qui ajoutera une touche intéressante au design de cette pièce. Une salle de bain de style classique est généralement réalisée dans des couleurs pastel calmes, souvent le blanc ou le beige est choisi pour cela.

    • Pour les pièces grandes et spacieuses, vous pouvez choisir le style baroque, qui suppose la présence de riches meubles et accessoires, souvent recouverts de dorure. Il est préférable de choisir un miroir pour une telle pièce dans un beau cadre, décoré de magnifiques moulures en stuc. Une photo au mur dans le même cadre soulignera favorablement la décoration de la pièce.

    Vous pouvez compléter le magnifique design de la pièce avec un miroir dans un cadre baguette., une mosaïque miroir originale peut être un excellent choix. Une toile réfléchissante dans une baguette peut devenir un revêtement à la fois pour une partie de la surface et pour l'ensemble du mur.

    • Si le style provençal ou campagnard est choisi pour la conception des installations sanitaires, les miroirs rectangulaires dans des cadres en bois massif aux bords arrondis conviennent mieux à de telles pièces. Vous pouvez décorer le cadre de vos propres mains, en utilisant une vigne, des cailloux, des coquillages, des perles, des fleurs séchées. Un tel décor mettra non seulement l'accent sur le style rustique, mais permettra également de décorer vous-même une partie importante de la pièce. Une lampe originale dans le même style aura un aspect organique dans une salle de bain de style provençal.
    • Pour les pièces de style loft, vous devriez choisir un miroir sans cadre. Un mur ou une porte en miroir aura l'air très organique dans un tel intérieur. Ce style se caractérise par des matériaux naturels grossiers qui ont subi un traitement minimal.
    • Lors du choix de miroirs pour des styles modernes tels que la haute technologie, le moderne et le minimalisme, des produits de forme rectangulaire stricte sont souvent choisis. L'utilisation d'accessoires inhabituels, d'autocollants sur la surface du miroir contribuera à ajouter une touche de futurisme à la pièce. Et un miroir inhabituel avec un effet 3D pourra s'accorder d'une certaine manière, un tel produit avec un effet infini deviendra un élément lumineux et original de l'intérieur.

    Fabricants célèbres et critiques

    Lors de l'achat d'un accessoire de salle de bain, vous devez privilégier les fabricants de confiance. Il est préférable d'acheter des produits dans des magasins spécialisés, où des consultants expérimentés vous fourniront une assistance qualifiée dans le choix d'un produit, vous aideront à choisir la bonne taille, la bonne forme, en tenant compte du style de chaque pièce spécifique.

    L'assortiment moderne est représenté par des modèles de fabricants nationaux et étrangers. Considérons les options les plus populaires.

    • Tiffany World, fabricant italien. Une caractéristique des produits de cette société peut être considérée comme le fait que les produits ont un design très intéressant et inhabituel. L'entreprise produit des miroirs dans des cadres métalliques. Chaque modèle est disponible en plusieurs teintes. Le fabricant italien fabrique des produits qui sont accrochés au mur, posés au sol ; la version table est particulièrement appréciée.
    • Parmi les fabricants italiens, il convient de noter et Migliore, qui se consacre à la production de très beaux miroirs dans des cadres luxueux. Il faut noter la très haute qualité de ces produits. Les produits de cette marque se distinguent par leur coût élevé.
    • société allemande ZACK propose une vaste gamme de produits d'une qualité et d'une praticité irréprochables. Les miroirs d'un fabricant allemand conviennent mieux aux pièces décorées dans un style minimaliste.
    • Silber, une autre entreprise allemande, qui possède une très vaste expérience dans la production de surfaces de miroir et est engagée dans la production d'accessoires qui s'intégreront parfaitement dans n'importe quel design de pièce.
    • Aquaton fabrique des meubles et des accessoires de salle de bain. Des spécialistes russes créent des miroirs à l'aide d'une technologie unique. Les produits sont très résistants à l'humidité. De nombreux modèles sont équipés d'un éclairage extérieur ou intérieur, et sont également complétés par des tiroirs pour les articles d'hygiène.

    Comment choisir et accrocher ?

    Lors de l'installation d'un miroir dans la salle de bain, il est important de penser à l'avance où le placer et comment le fixer correctement sur la surface. Chaque détail est important ici. Pour certains, il est important que tous les meubles et accessoires soient disposés selon le feng shui, tandis que pour d'autres, l'installation du bon éclairage présente un plus grand intérêt.

    Assurez-vous de prendre en compte que la lumière des lampes et des lampes, reflétée dans les miroirs, rend visuellement la pièce plus lumineuse et plus spacieuse. Ceci peut être réalisé en effectuant certaines actions.

    Pour cela il vous faut :

    • installer un produit avec une lampe déjà intégrée ;
    • faire un rétro-éclairage de vos propres mains;
    • achetez une armoire rétroéclairée qui éclairera à la fois le miroir et les étagères.

    Habituellement, le miroir est placé au-dessus de l'évier. Dans la cabine de douche, vous pouvez placer un accessoire sur le côté, sur le vantail du meuble. En plus d'un grand miroir, un petit accessoire cosmétique peut également être installé dans la cabine de douche.

    Dans une petite pièce, on choisit généralement des miroirs qui peuvent être collés à la porte d'une armoire murale. Lors du choix d'un adhésif, il convient de privilégier les matériaux achetés dans les magasins spécialisés, car ils doivent résister au poids important du produit en verre. Après avoir appliqué de la colle sur la surface, le produit est fermement pressé contre celle-ci et fixé avec du ruban de construction pour l'assurance.

    Si le produit a une épaisseur ne dépassant pas 6-10 mm, il peut être planté sur une colle spéciale pour carrelage. Vous pouvez planter une mosaïque ou un panneau de plexiglas sur des ongles liquides.

    Les modèles de miroirs modernes sont équipés de pinces et de supports prêts à l'emploi. Afin d'accrocher une telle structure, des trous doivent être percés dans le mur dans lequel les chevilles sont insérées. A l'aide de vis, l'accessoire est vissé au mur.

    Conseils & Astuces

    Les conseils d'artisans professionnels engagés dans l'installation de meubles et d'accessoires dans les salles de plomberie vous aideront à décider du bon choix de miroir. Ils recommandent de privilégier les produits d'une épaisseur d'au moins 3 ou 4 mm, alors qu'il devrait y avoir un film hydrofuge au dos du miroir. Certains experts vous conseillent de recouvrir vous-même la paroi arrière du miroir avec un mélange de térébenthine et de cire.

    Lors de l'achat d'un produit, vous devez faire attention à son intégrité. Assurez-vous que la surface de l'accessoire est plane, sans éclats ni autres dommages. Vous ne devriez pas acheter un miroir avec des bulles et des bosses à la surface.

    Si un miroir est accroché dans un cadre dans la salle de bain, vous devez vous assurer qu'il est fait de matériaux qui peuvent résister à une humidité élevée. Il peut s'agir, par exemple, d'un cadre en métal chromé.

    La salle de bain est l'une des pièces où il peut souvent y avoir une forte humidité et de la vapeur, de sorte que le miroir s'embue généralement.

    Pour éviter que cela ne se produise, vous devez :

    • vérifier le bon fonctionnement de la ventilation ;
    • pensez à installer une cabine de douche, tout en réduisant le risque de vapeur dans la salle de bain.

    Pour éviter que le miroir ne s'embue, lavez-le avec du shampoing. Pour ce faire, une goutte de produit est appliquée sur la surface et frottée avec un chiffon doux. Pour un miroir mesurant 50 sur 70 cm, il suffit de prendre 0,5 c. shampooing. Ce traitement durera 2 ou 3 semaines.

    Beaux exemples et options

    La salle de bain doit être lumineuse. Pour obtenir un bon éclairage, en plus de la lampe habituelle, vous devez placer des lampes autour du périmètre de toute la pièce. Dans ce cas, le miroir sera le plus mis en valeur possible.

    La présence de plusieurs niveaux d'éclairage permet de n'en utiliser que quelques-uns. Par exemple, en utilisant uniquement l'éclairage, vous pouvez prendre un bain ou profiter d'un massage relaxant.

    Le cadre ajouré éclairé dans la salle de bain est très intéressant et inhabituel.

    Dans la salle de bain, vous pouvez accrocher un miroir pleine longueur. Dans les sanitaires modernes, en plus du miroir principal au mur, vous pouvez voir une porte ou même tout un mur en miroir.

    Miroir mural avec tiroirs.

    Il n'est pas rare de voir des produits de forme inhabituelle dans les sanitaires.

    Conception décorative de bricolage du cadre du miroir.

    Miroir de salle de bain design.

    Accessoire de style loft.

    Le miroir peut devenir une véritable décoration de n'importe quelle pièce.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir le bon miroir pour la salle de bain, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble