Design élégant d'une petite salle de bain: options et exemples

Teneur
  1. Tendances de la mode
  2. Opportunités mètres carrés
  3. Solutions élégantes
  4. De beaux exemples

Rénover une salle de bain est un plaisir : ramasser de nouveaux appareils de plomberie, ranger soigneusement les armoires, suspendre les étagères et ranger soigneusement la machine à laver. Mais le processus technologique en termes de construction de bâtiments résidentiels s'est déroulé d'une manière légèrement différente. Aujourd'hui, il faut parfois se contenter d'un mini-format. Peu de gens savent que même dans une pièce de deux mètres carrés, les projets les plus incroyables peuvent être placés avec succès.

Tendances de la mode

Oui, la zone des salles de bains modernes n'est pratiquement pas conçue pour se détendre, se détendre dans un bain chaud et profiter pleinement de ce processus. Oui, et le rythme de vie d'aujourd'hui ne vous le permet souvent pas. Cependant, un design réussi dans un petit appartement aidera à concentrer dans la salle de bain toutes les choses les plus nécessaires et à la mode cette année. Les principales tendances de style dans la décoration des salles de bains sont calculées par le loft, le naturalisme, la fantaisie, la haute technologie et le néoclassicisme qui ont gagné en popularité. Chacun d'eux a acquis une nouvelle saveur précisément dans le placement des accents dans une petite salle de bain.

Le blanc continue de dominer la palette de plomberie. Mais en ce qui concerne les finitions, la décision de créer une salle de bain aux couleurs claires sera toujours indispensable.

En règle générale, les teintes claires vous permettent d'agrandir et d'agrandir visuellement la pièce, ce qui est prévu dans les pièces de petite taille. Le jeu des contrastes peut également affecter de manière significative l'apparence de la pièce et créer une sorte d'infini intérieur. Les stores marins tiennent également leurs positions avec confiance. Tuiles écailleuses, reliefs aquatiques ondulants et imitation du fond du réservoir ou des reflets de sa surface. Tout cela se reflète dans les combinaisons de couleurs modernes des salles de bains.

Le remplissage intérieur des pièces (meubles et plomberie) ne peut pas toujours être correctement placé dans une petite zone. Mais vous voulez vraiment que la salle de bain soit un bol plein. Pour qu'à cet endroit tout soit à portée de main et qu'il n'y ait pas d'inconfort. Pour cela aujourd'hui, les cuvettes de toilettes suspendues et les structures suspendues sont devenues à la mode aujourd'hui. Ils permettent de cacher des tuyaux moches et d'utiliser cet endroit le plus pratique possible. Un lavabo ergonomique, une cabine de douche transparente et une douche à effet pluie vont au-delà du design. Elles deviennent publiques et franchissent fièrement les seuils des salles de bains les plus ordinaires afin de leur apporter un élément d'organisation et d'ordre.

Les principaux concepteurs conseillent d'utiliser au minimum les carreaux de céramique. Seulement lorsqu'il est nécessaire de se concentrer sur une certaine zone ou de fixer une transition en douceur d'un point de la pièce à un autre. En premier lieu aujourd'hui sont les peintures et vernis résistants à l'humidité, la pierre naturelle ou artificielle, le bois. La durabilité est primordiale aujourd'hui. Pour qu'une petite salle de bain ne ressemble pas à un fouillis d'appareils de plomberie, de meubles et d'équipements, il est nécessaire de sélectionner avec soin le design de la pièce. Dans celui-ci, il est impératif de prendre en compte l'unité de style à la fois dans la décoration et dans le remplissage (on parle aussi de décor).Choisissez des couleurs et des nuances en fonction de leur effet sur la perception visuelle de la zone, mais n'en utilisez pas plus de 2-3 dans la rénovation de votre salle de bain. Rapprochez-vous de la plomberie nouvelle génération : toilettes flottantes et petits lavabos installés dans les plans de travail, au-dessus des machines à laver et dans les coins des pièces.

Opportunités mètres carrés

En regardant votre salle de bain d'un coup d'œil évaluateur, il vaut la peine de déterminer ce qui doit y rester des meubles une fois la réparation terminée.

Il y a des choses qui ne disparaîtront certainement pas d'une si petite salle de bain, à savoir :

  • cuvette des toilettes;
  • bain avec douche;
  • lavabo;
  • Machine à laver.

Chacun choisit lui-même le futur remplissage de la pièce. La même liste est destinée à vous montrer les éléments les plus essentiels. Dans ce cas, une salle de bain combinée joue également un rôle très important ou non. Notre délice standard "Khrouchtchev" avec salle de bain et toilettes séparées de deux mètres. Lorsque chacune de ces pièces avait deux mètres carrés, il n'y avait pas besoin de trop penser au confort et à la surface utilisable. Aujourd'hui, une personne propose des exigences plus spécifiques et pratiques pour ces locaux.

Bien sûr, les salles de bains surdimensionnées peuvent laisser libre cours à l'imagination. Mais si elle n'est pas arrêtée à temps, la salle de bain peut alors se transformer en une pièce de rangement supplémentaire, où les déchets sont ajoutés "jusqu'à des temps meilleurs" ou déplacés vers la maison de campagne ou le garage. Les petites salles de bains gardent le propriétaire en bonne forme. Ils sont très exigeants et sélectifs sur ce qui devrait être à l'intérieur et coexister avec de nouveaux appareils et accessoires. Les petites salles de bains sont bien parce que tout peut être aménagé de manière si mobile que même le rituel de la douche matinale et le brossage des dents peuvent passer inaperçus : confortablement, rapidement et naturellement.

La petite taille de la pièce ne signifie pas qu'il faut constamment se cogner les coudes contre les objets environnants ou s'asseoir sur les toilettes avec les genoux appuyés sur le meuble. Un tel espace devient un terrain de jeu pour les designers professionnels et les consommateurs de qualité.

Solutions élégantes

Afin de comprendre en quelque sorte les possibilités de la zone utile d'une salle de bain de petite taille, vous devez faire attention à plusieurs options pour résoudre ce problème. À première vue, faire quelque chose d'intelligible et d'adéquat semble être un conte de fées absolu et complètement irréaliste. Mais vous pouvez toujours trouver une issue.

Option combinée

Il est inutile de parler de placer les meubles et la plomberie dans une salle de bain séparée. Là, tout est déjà à sa place, a une structure claire. Il ne peut tout simplement pas en être autrement, bien que des nuances se produisent. Que faire lorsque la proximité dangereuse de la baignoire et des toilettes peut interférer avec le fonctionnement normal de l'autre. Il faut comprendre que la combinaison d'une toilette et d'une salle d'eau peut ne pas offrir l'intimité qui existe dans des pièces séparées. Cela est particulièrement vrai pour les familles avec de jeunes enfants. Mais des réparations compétentes peuvent aider ici, qui, même dans un appartement typique d'un immeuble de neuf étages, remettront tout à sa place. Dans de telles situations, les appareils de plomberie viennent à la rescousse de dimensions minimales, mais acceptables pour tous les membres de la famille, d'une conception angulaire d'une salle de bain ou d'une douche, qui s'intègrent harmonieusement même dans le plus petit projet.

Projet type

En règle générale, la finition standard d'une salle de bain dans une maison à panneaux dépend directement des conduites d'eau et d'égout réalisées par les constructeurs. Ils ont tout fait correctement, selon le plan de conception et de construction. Cependant, cela ne rentre parfois pas dans les rêves d'un design de salle de bain beau et pratique. Souvent, les propriétaires laissent le câblage, acceptant un projet typique d'une salle de bain typique. Mais, comme le montre la pratique, il ne faut pas perdre courage même ici. Depuis une large sélection d'appareils de plomberie modernes vous permet de choisir exactement le modèle qui convient à tous les paramètres.

Dans le "Khrouchtchev"

Dans les anciens bâtiments de cinq étages, appelés "Khrouchtchev", tout a été pensé dès la conception. La salle de bain était divisée en deux pièces par une fine cloison. L'un avait les mêmes toilettes blanches standard, l'autre les mêmes baignoires et lavabos sans visage. Le décor était aussi basique que tout le reste.

Les principales erreurs sont les suivantes :

  • carrelage au sol et aux murs;
  • des tuyaux et des tubes qui dépassent de partout ;
  • une partition qui consomme de l'espace utile.

Dans de telles pièces, il était vraiment possible de se retirer. La seule fenêtre qui donnait de la lumière naturelle dans la salle de bain ouvrait sur la cuisine. Souvent, les propriétaires l'ont fermé afin d'utiliser le mur pour les étagères et les crochets. Ainsi, un colmatage et un rétrécissement de l'espace déjà restreint se sont produits.

Si vous souhaitez réparer une pièce aussi typique de vos propres mains, vous devriez essayer de commencer par une partition si elle ne comporte pas beaucoup de fonctionnalités.

Après cela, il vaut la peine d'examiner de plus près les avantages de plomberie de la civilisation des formes et des tailles non standard.

  • Les puits. Ils peuvent être aériens et suspendus, avec un diamètre minimum (30x20 ou 25x15) ou des structures d'angle.
  • Cuvettes de toilettes. Les modèles compacts suspendus nécessiteront l'installation d'équipements volumineux supplémentaires - une installation qui, cependant, vous permettra de cacher les tuyaux derrière un faux mur.
  • Bain, ou mieux douche. Pour un espace minimal, une baignoire d'angle assise modeste ou la même douche radiale d'angle avec des portes coulissantes transparentes ou givrées qui ne diviseront pas nettement la pièce en "avant" et "après" convient. Et aujourd'hui également en vente, il existe des baignoires originales de forme géométrique irrégulière, qui résolvent également le problème de l'espace dans une petite salle de bain "Khrouchtchev" ou studio.

Avec bol d'angle

Ainsi, les structures d'angle dans les salles de bains mini-format sont de plus en plus courantes. Aujourd'hui, il n'est pas seulement possible d'installer une douche radiale dans le coin de la salle de bain. Toilettes suspendues, lavabos, baignoires - il est également pratique et pratique de se cacher dans les coins d'un petit WC-salle de bain. Et les bords arrondis de tous les articles de plomberie vous permettent de les utiliser en toute sécurité.

Une baignoire d'angle présente des avantages indéniables tels que :

  • prend peu de place - la première et importante exigence qui doit être remplie;
  • a un poids léger, ce qui vous permet d'économiser sur les déménageurs;
  • facile à installer - même une personne qui n'a jamais fait cela auparavant peut gérer l'installation.

Parallèlement à cela, un tel fourré présente les inconvénients suivants:

  • il est impossible pour un adulte de s'y asseoir confortablement;
  • il est difficile de choisir des rideaux qui couvrent une personne lorsqu'elle utilise la douche. L'eau est pulvérisée dans toute la pièce;
  • il n'y a pas assez d'espace sur la surface de la baignoire pour accueillir les produits de soins personnels.

    Néanmoins, toutes les nuances ci-dessus permettent d'augmenter la surface utilisable de l'espace disponible et, si nécessaire, de mettre une machine à laver dans la salle de bain. Quant aux vasques d'angle des éviers, tout ici est beaucoup plus prosaïque et clair. Il existe à la fois des lavabos muraux standard, qui se fixent directement dans le coin de la pièce, et des modèles spéciaux en saillie. L'avantage de ce dernier est qu'une surface de travail supplémentaire est créée pour l'emplacement des fonds nécessaires, sous la forme d'un petit plan de travail. Et il existe également des éviers uniques qui sont installés directement au-dessus des toilettes suspendues, ils sont montés en une seule installation - un faux mur, dans lequel tous les tuyaux et les communications sont cachés.

    Avec douche

    Aujourd'hui, les professionnels recommandent de plus en plus d'installer des douches dans les petites salles de bain. Il peut y avoir beaucoup de variations sur un thème. Bien sûr, le choix d'hydrobox massives n'en vaut pas la peine, car le gain de place dans cette situation n'est plus prévu.Les douches, comme leurs bols, sont disponibles dans une grande variété de tailles et de types. Ils sont ouverts et fermés ; semi-circulaire, ovale, carré, rectangulaire; peu profond, moyen et profond. Cependant, leur fonctionnalité ne peut guère être surestimée et ils peuvent rendre la salle de bain aussi attrayante et pratique que possible.

    Aujourd'hui, il est très à la mode d'installer des cabines de douche sans vasque. La soi-disant douche à effet pluie. Un simple système de drainage est installé dans le sol, un diffuseur-arrosoir spécial est fixé au plafond. Souvent, cette conception est complétée par des murs en verre transparent ou une porte. L'astuce des cabines de douche transparentes en général est qu'elles vous permettent de zoner l'espace sans grignoter la surface utilisable. Dans ce cas, il est très avantageux d'utiliser une mosaïque de carreaux de céramique, comme pour unir la zone de baignade et de lavage.

    L'unité de style et d'espace détourne l'attention et transforme la salle de bain minimaliste en une salle de bain spacieuse.

    Avec machine à laver

    L'opinion des experts sur l'emplacement de la machine à laver: dans la salle de bain ou dans la cuisine, divergent encore. Ils ne sont jamais arrivés à un seul point, mais vous devez toujours l'installer. Pendant que les théoriciens réfléchissent, les praticiens proposent un grand nombre de conceptions pour une salle de bain combinée, où la machine agit soit comme un détail prononcé, soit est cachée dans un faux meuble sous l'évier. En tout cas, équiper une petite salle de bain d'une machine à laver ne semble plus quelque chose de sauvage et d'impossible. Plus de détails sur les différentes dispositions et méthodes de remplissage seront discutés à l'aide d'exemples de l'intérieur de zones spécifiques des salles de bains.

    Intérieur pour 5 m².

    C'est aussi simple que de décortiquer des poires pour disposer tout ce dont vous avez besoin pour une salle de bain-WC sur cinq carrés. Mais néanmoins, ici, il convient de respecter certaines règles et subtilités. Il y a déjà beaucoup moins de restrictions en termes de nombre et de type de mobilier et d'articles sanitaires. Mais le bon choix de matériaux, de style et de palette de couleurs peut donner à la pièce une image inhabituelle. Pour les petites pièces, les concepteurs recommandent de ne pas utiliser plus de deux couleurs différentes. Dans ce cas, il est souhaitable qu'ils soient approximativement proches les uns des autres. Bien que le jeu des contrastes soit également le bienvenu.

    Ici, vous pouvez déjà vous promener et mettre une baignoire séparée, une cabine de douche, un lavabo fixe et même une machine à laver. Mais ici, il est très important de ne pas en faire trop. En fonction de ce qui deviendra le centre de l'exposition, vous devrez choisir le contenu de la pièce et sa palette de couleurs.

    Vous pouvez décorer une petite salle de bain avec une grande variété de matériaux.

    • Tuile en céramique. Mais vous devez faire attention, car pour le sol, vous devez choisir la surface la plus antidérapante, les carrés du matériau doivent être placés en diagonale, de sorte que la pièce acquiert une augmentation visuelle. N'ayez pas peur de décorer l'intérieur avec des couleurs vives. Vous pouvez créer un bel accent avec une couleur inhabituelle et le répéter dans les éléments de design des meubles, des sols ou de la plomberie.
    • Peinture résistante à l'humidité. Il est très facile pour ce matériau de se percher sur la deuxième place en popularité. En termes de prix, ce n'est pratiquement pas inférieur aux carreaux, mais c'est moins traumatisant. En cas d'expérience infructueuse ou de changement d'humeur, vous pouvez à tout moment changer la couleur principale de la salle de bain.
    • Bois. Curieusement, mais dans la pièce la plus humide d'aujourd'hui, vous ne pouvez plus vous passer de lui. Les panneaux muraux, les revêtements de sol et les éléments décoratifs en bois fabriqués à partir de ce matériau simple et durable sont élégants et riches. En règle générale, toutes les surfaces sont traitées avec des composés spéciaux résistants à l'humidité, grâce auxquels elles servent longtemps et fidèlement.
    • Pierre naturelle ou artificielle pas très souvent utilisé dans les revêtements de sol, mais parfois il est utilisé pour disposer une image ou un ornement sur l'un des murs. Il est également d'usage de fabriquer le sol d'une cabine de douche sans cuvette à partir de ce matériau.Dans les salles de bain d'une superficie de 5 m², il est très pratique d'installer un plan de travail mobile en pierre noble, dans lequel s'encastre un lavabo à encastrer ou en hauteur.

    Dans ces pièces plutôt spacieuses, il y a déjà une petite occasion de se promener. Il faut s'assurer que l'imagination violente du designer ne l'éloigne pas de la praticité et de la fonctionnalité.

    Idées pour 4 m²

    Dans une salle de bain combinée d'une petite surface de quatre mètres carrés, il est également pratique de placer les composants les plus élémentaires de l'intérieur. Eh bien, pour que le design soit non seulement beau, mais aussi aussi pratique que possible, il vaut la peine d'utiliser quelques secrets.

    • Plus de lumière. Les concepteurs conseillent non seulement d'augmenter le nombre de lampes, mais de choisir un modèle individuel pour chaque zone. Par exemple, les spots lumineux originaux avec une lumière chaude conviennent à une cabine de bain ou de douche. Au centre de la pièce, des mini-lustres à usage "non-toilette" auront fière allure. Si les lampes antérieures étaient divisées en catégories en fonction de la pièce dans laquelle elles étaient applicables, cette ligne a déjà été délavée. Une nouvelle tendance cette année concerne les lustres inhabituels dans le style général de la salle de bain.
    • Mobilier légerplus que jamais, il vous sera utile à l'intérieur d'une salle de bain de 4 m². Des surfaces brillantes, des façades en miroir ou un grand miroir au-dessus du lavabo - cela rendra la pièce presque sans dimension.
    • La combinaison de l'incongru. Les matériaux de finition seront également harmonieux même en contraste. Par exemple, les carreaux sombres et la peinture douce et claire, le bois clair délicat et la pierre primordiale brute.

    Après une telle rénovation, même la disposition la plus incommode de l'appartement semblera être une excellente opportunité et une source d'inspiration pour de futures solutions de conception.

    Chic et brillance pour 3 m²

    Dans une petite salle de bain, il est déjà beaucoup plus difficile d'aménager une oasis selon vos propres préférences. Mais même ici, il existe des techniques et des moyens qui permettent non seulement d'agrandir visuellement l'espace de la pièce, mais aussi de tout faire selon les dernières modes et technologies. L'agencement du "bébé" est proposé pour commencer par un rejet complet du bain. Elle est entièrement remplacée par une douche, comme mentionné précédemment. Sur les murs, la meilleure option serait de simples carreaux ou des panneaux de PVC, une peinture imperméable.

    Une machine à laver ne serait pas très appropriée dans une si petite pièce. Par conséquent, il est préférable d'installer cet équipement ailleurs. Les directions de style les plus appropriées pour une petite salle de bain en trois carrés sont modernes, ethno et rétro. Chic et brillant dans les détails et les finitions créeront une incroyable combinaison d'imagination de conception et d'approche sensée.

    Chaque petite chose dans un tel intérieur joue un rôle, donc tout doit être à sa place.

    Transformation en classe économique

    L'option économique pour la finition des mini-salles de bain implique une conception indépendante et des réparations faites à la main. De tels travaux sont généralement effectués dans le cas où il n'est pas nécessaire de toucher le câblage d'alimentation en eau et d'assainissement. Lorsque la finition est un investissement minimum d'argent et d'efforts. Il convient de parler en détail de la transformation artisanale des murs à l'aide de panneaux en PVC.

    Un ensemble standard de travail avec une approche économique ressemble à ceci :

    • Remplacement de plomberie. Cette étape peut être complète ou ne comporter que quelques éléments. Par exemple, remplacer uniquement des toilettes ou simplement une baignoire ;
    • Revêtement mural avec des carreaux de céramique ou des panneaux en PVC. Vous devrez choisir une couleur en fonction non pas tant des tendances de la mode que du coût du revêtement lui-même. Les teintes les plus populaires ont le coût le plus élevé ;
    • Traitement de l'espace génital. Ici, la sélection de l'option la plus économique est également effectuée. Ce sont souvent des carreaux ordinaires qui ne glissent pas. Cela peut être dangereux pour la salle de bain ;
    • Décoration de bain. L'installer dans une boîte pouvant servir d'espace de stockage supplémentaire.L'essentiel est de ne pas commencer à plier les excès et les déchets inutiles derrière une façade pratique;
    • Travailler avec le plafond. Aujourd'hui, les structures suspendues sont prêtes à être installées n'importe où. Mais dans une petite pièce, ce n'est pas seulement gênant, mais aussi dénué de sens, car 20 à 30 cm de la hauteur disponible sont perdus. Les panneaux en PVC peuvent également fonctionner avec cette partie de la pièce.

    Un matériau tel que le polychlorure de vinyle possède toutes les qualités positives des matières premières de parement, à savoir :

    • durabilité;
    • rentabilité;
    • résistance à l'eau;
    • simplicité.

    Le dernier point concerne la méthode d'installation plutôt que l'apparence. Le choix des panneaux PVC est si large qu'il permet d'aménager un safari dans la salle de bain, confrontation noir et blanc, silence gris-bleu et autres. La bonne nouvelle pour les propriétaires de petites salles de bain est que ce type de réparation est économique non seulement du point de vue matériel, mais aussi temporairement. La décoration intérieure avec du PVC est rapide, facile et avec un minimum d'inconfort.

    De beaux exemples

    La petite salle de bain de 2 m² contient une baignoire à siège avec une cabine de douche aux parois transparentes pour éviter les éclaboussures d'eau sur le sol. Lavabo rectangulaire suspendu qui donne l'impression d'être installé sur une table de chevet en bois pour des bagatelles de salle de bain. Une palette de couleurs agréable, organisée par des carreaux de céramique blancs au sol et comme un tablier sur les murs en combinaison avec une peinture imperméable vert pâle. La pièce contient tout ce dont vous avez besoin, les couleurs claires vous permettent de voir un espace décent, dans lequel il n'y a rien de superflu.

    Une autre salle de bain petite mais déjà combinée. Tous les objets sont placés sur des murs libres, et il y a encore un patch libre près de la machine à laver, qu'il serait agréable de décorer avec un élément de décoration original pour correspondre au style général de la pièce. Carreaux orange vif sur le sol et la moitié du mur d'enceinte. La boîte de la baignoire est également doublée d'un matériau aux couleurs vives. La plomberie blanche comme neige et les mêmes murs jusqu'au plafond animent l'espace et le rendent respirant, volumineux et spacieux. Toutes les communications sont cachées par des boîtes supplémentaires garnies de céramique.

    Un exemple d'aménagement d'une petite salle de bain à l'aide d'une nouveauté remarquable : une vasque d'angle. L'originalité de l'idée réside dans l'utilisation de carreaux de céramique comme matériau de finition principal. Sol vert, mosaïques vertes et blanches sur tout le bas des murs, y compris la boîte de la baignoire. Tout cela passe en douceur dans la décoration de la moitié supérieure de la pièce avec de petits carreaux verts.

    Malgré la proximité des toilettes et de la salle de bain, ils coexistent assez harmonieusement dans un tel intérieur et créent l'impression d'une structure unique, sans alourdir la conception globale de la pièce.

    La petite salle de bain combine des textures bigarrées, allongées par un miroir vertical et des lampes originales au plafond. Les carreaux de céramique brillants et brillants jouent avec les reflets de la lumière zénithale. Une baignoire non standard est idéalement située sur une petite place, mais elle peut même accueillir un adulte allongé. Un simple lavabo en porcelaine à poser en surface, monté sur un plan de travail garni de carreaux fins et brillants. Une niche dans le mur est commodément utilisée pour ranger des bagatelles de bain. Et le motif sans prétention sur les carreaux de la zone de lavage, adapté à l'échelle principale de la pièce, ajoute de la malice et de l'enthousiasme au design monotone, à première vue.

    Vue de dessus de la salle de bain combinée sur 4 carrés. Un WC suspendu et une baignoire sont installés avec une installation qui « fait office » d'étagère supplémentaire pour le rangement ou la déco. Sur le mur opposé se trouve un lavabo encastré, au-dessus duquel, en harmonie avec l'ambiance générale de la pièce, il y a un miroir dans un cadre en bois et une armoire tout aussi petite pour les bagatelles de bain importantes.Les principales sources lumineuses sont de trois types : une lampe au-dessus de la porte - c'est un modèle typique pour une salle de bain ; trois mini-lampes de poche "de rue" chacune au-dessus de l'évier et au-dessus de l'installation sont une bonne solution qui apporte de la lumière à la fois aux zones nécessaires de la pièce et aux objets à proximité. Les lignes douces sont le fil conducteur de toute la conception des carreaux de sol et de mur, dans la disposition des composants autour du périmètre de la pièce. Une telle pièce a une fonctionnalité et une praticité maximales, malgré sa petite taille.

    Un autre exemple laconique d'une baignoire d'angle et d'un lavabo. Le lavabo a une très grande structure et un prolongement modeste suspendu au-dessus de la baignoire et servant d'étagère supplémentaire. Bien que la baignoire soit assise, il est également possible de s'y asseoir allongé. Son design original a permis de gagner de la place pour un petit évier. Des miroirs ronds sur le mur créent l'illusion d'agrandir un espace étroit, et des tons clairs et calmes donnent à nouveau la joie de l'admiration.

    Dans la salle de bain de 2 m², même la combinaison de couleurs vives et pastel n'augmentait pas l'espace visuel. Mais cette conception est bonne car tout ce dont vous avez besoin tient dans la pièce : une baignoire allongée, des toilettes et un lavabo. Tout cela est devenu possible grâce à l'installation de l'installation, derrière laquelle toutes les communications laides étaient cachées. L'accent est mis sur la forme inhabituelle de la baignoire, qui se rétrécit plus près des toilettes. Au-dessus se trouve un lavabo à charnière de petit diamètre. Pour passer d'une zone à l'autre, il suffit de tourner.

    Le gris et le noir sont prédominants dans l'industrie de la rénovation cette année. Ils sont particulièrement évidents dans les salles de bains. Le dressing contrasté en noir et blanc vous permet de bien jouer avec son contenu intérieur et son design. Mais le gris noble, imitant la pierre naturelle, les murs en graphite, vous plonge dans une compréhension silencieuse de votre vie. Tout est très géométrique : une baignoire rectangulaire, un WC stationnaire rond, un lavabo rectangulaire à encastrer sur un meuble. Tout est soumis à une précision certaine mais très belle. Un tableau, un cadre de miroir, une fleur dans un vase - tout cela est subordonné à l'unité de style et de couleur. Il efface les limites de cet espace et ne permet pas de se rendre compte tout de suite qu'il n'y a que 4 cases.

    Salle de bain beige délicate. Les carreaux du sol sont disposés en diagonale, les toilettes suspendues blanches comme neige semblent flotter dans l'air, le plan de travail, dans lequel est monté l'évier, recouvre la machine à laver. La baignoire rectangulaire allongée standard s'intègre également bien dans cette "nature morte". La ligne de miroir du lavabo aux toilettes, située dans la partie supérieure du mur à hauteur des yeux, agrandit visuellement la pièce.

    La fonctionnalité est assurée par la présence de petites armoires pour bagatelles de bain derrière une façade en miroir avec des portes coulissantes de type compartiment.

      Le minimalisme dans toute sa splendeur. Cette manifestation de style est très agréable pour son organisation. Un tel intérieur accueille parfaitement : une cabine de douche, des toilettes, un lavabo pour se laver, une machine à laver. Toutes les zones sont clairement séparées, mais ont une seule caractéristique. Bien entendu, cette conception est la plus acceptable pour une salle de bain d'une superficie totale d'au moins 5 m².

      Conseils de conception dans une petite salle de bain - dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble