Pommes de douche de tête : options de modèles et différences de conception

Teneur
  1. Types et conceptions
  2. Modes de fonctionnement
  3. Matériaux (modifier)

Il est impossible d'imaginer une douche ou une salle de bain moderne sans un élément nécessaire - un arrosoir. Les variantes des arrosoirs produits surprennent par une variété de formes, de fonctions et de tailles. De plus, les modèles modernes sont assez fonctionnels. Pour les remplacer, nul besoin de changer l'ensemble : il suffit de changer l'arrosoir lui-même. L'utilisation de divers supports pour arrosoirs au mur avec la possibilité de faire pivoter la structure dans différentes directions est fournie.

Types et conceptions

Un arrosoir ou une pomme de douche est utilisé pour diviser le débit d'eau en un grand nombre de jets plus petits, ce qui est son objectif principal. Parmi les types d'arrosoirs, on peut distinguer les options avec un tuyau flexible et une structure fixe de l'alimentation en eau. La longueur du tuyau flexible est de 150 à 200 mm. Certains modèles peuvent utiliser des tuyaux plus longs. La hauteur des structures fixes pour l'alimentation en eau de la pomme de douche est de 150 à 250 mm.

Les conceptions de l'arrosage peuvent également différer. Il existe trois types principaux : les supports supérieurs, latéraux et de plafond. Le support lui-même, en règle générale, est fabriqué dans une forme qui permet de retirer facilement l'arrosoir, si nécessaire. Les arrosoirs utilisés dans les cabines de douche permettent de modifier le sens du débit d'eau, le nombre de jets, la température, la pression.

L'accessoire lui-même peut être tourné dans différentes directions, retiré du support, offrant un confort maximal.

Il est en outre protégé des blocages et des dépôts qui apparaissent lors de l'utilisation d'eau dure. De plus, il est conçu pour un nettoyage facile pendant le fonctionnement. La sortie d'eau, la vitesse et la pression sont régulées dans les pommes de douche de différentes manières en coupant le débit principal.

Les arrosoirs actuellement produits diffèrent dans une grande variété de tailles. Si la taille de la pomme de douche est petite, le débit d'eau de sortie aura une pression élevée. Si un grand arrosoir est utilisé, plus de jets sont produits à la sortie, et la pression est moindre, le débit d'eau est plus doux. La pomme de douche à effet pluie est disponible dans les tailles de 150 à 200 mm.

Il existe également différentes formes de fabrication d'arrosoirs, qui peuvent être ronds traditionnels avec une poignée ou intégrés dans le mur de la cabine de douche. Des options principalement rondes, ovales, carrées et triangulaires sont utilisées. Les structures suspendues avec alimentation en eau chaude et froide peuvent être distinguées séparément. Un grand nombre d'arrosoirs sont produits avec divers éclairages lumineux et colorés des jets d'eau sortants. Il n'a pas besoin d'être connecté à une source d'alimentation séparée, car l'électricité pour les LED est générée par un générateur intégré dans la pomme de douche, qui fonctionne en faisant couler un jet d'eau.

Les variantes avec l'alimentation d'un ou plusieurs flux d'eau à l'arrosoir sont structurellement différentes. Dans le premier cas, un tuyau avec un débit d'eau à une température prête convient à la buse. Dans le second cas, l'eau chaude et l'eau froide sont fournies séparément, elles sont déjà mélangées dans l'arrosoir lui-même. Dans de telles conceptions, un mode est généralement prévu avec la fourniture de jets d'eau à différentes températures (froide et chaude) à la sortie pour le massage thermique. Récemment, des structures sont apparues avec l'utilisation de minéraux (shungir, tourmaline ou germanium) à l'intérieur des pommes de douche.

Selon les fabricants, en les traversant, l'eau est partiellement débarrassée du chlore, adoucie, saturée d'ions à charge négative, ce qui contribue à la santé du corps.

Modes de fonctionnement

En plus de diviser le débit d'eau en un grand nombre de jets, les pommes de douche modernes offrent de nombreux modes de fonctionnement possibles. Désignons les principaux.

  • Mode doux (l'arrosoir a une grande surface, un grand nombre de jets fins sont créés, ce mode est doux et agréable pour le corps).
  • Pluie tropicale (mode plus dur, créé par un grand nombre de jets sortants).
  • Un spray (pas d'éclaboussures, utilisé pour verser).
  • Mode hydromassage (créé par de puissants jets d'eau tourbillonnants obtenus à l'aide d'un mécanisme spécial).
  • Brume (créée en atomisant finement un grand nombre de jets d'eau fins).

De plus, ils produisent des options qui permettent de saturer le débit d'eau avec un grand nombre de bulles d'air, en combinant des débits d'eau sortants de différentes directions, en combinant toutes les options possibles.

Récemment, les arrosoirs gagnent en popularité, vous permettant d'économiser jusqu'à 30 % de consommation d'eau grâce à la vanne de commande manuelle intégrée à l'arrosoir. Cette valve ne fonctionne que lorsqu'elle est pressée à la main. Il délivre une forte pression d'eau. Le reste du temps, l'eau s'écoule en un flux faible à travers les trous étroits (de cette façon sa consommation diminue).

Matériaux (modifier)

Selon les matériaux utilisés, les arrosoirs diffèrent par leur prix, leur fiabilité et leur durabilité d'utilisation. Par exemple, les arrosoirs en plastique sont légers, ont un grand nombre de couleurs et ne rouillent pas. Mais les structures en plastique sous faible charge peuvent se casser ou se déformer. Cela se produit souvent même avec un simple serrage de filetage.

Le plastique métallisé actuellement utilisé est attrayant mais présente les mêmes inconvénients que la construction en plastique classique.

Les produits en silumin ne rouillent pas, ils sont résistants, ne se déforment pas, mais en même temps ils sont assez fragiles. Lors de leur fixation, des dommages sont possibles dans la zone du filetage, accompagnés de l'apparition de fissures. Actuellement, les arrosoirs les plus solides, les plus fiables et les plus durables sont en acier, en cuivre ou en laiton. Ils ont un coût plus élevé, une grande fiabilité d'utilisation. Le service à long terme compense largement l'investissement.

Voir la vidéo ci-dessous pour l'installation d'une pomme de douche design.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble